Tu peux leur montrer ce que tu veux je pense qu'ils s'en foutront, les ados quoi ....
Allez hop on retourne aux films

J'ai oublié de parler de Shazam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shazam!_(film)
Le film ne m'a pas super marqué c'est ptet pour ça que je l'ai zappé

Que dire, c'est plutot un film pour enfant ou jeune adulte on va dire. Je l'ai trouvé sympatoche sans plus, ma fille a bien aimé.
Faut dire qu'il est vraiment calibré pour les ado, l'identification marche à fond avec eux, le scenar passe, y'a des petites blagues et une happy end, mais après j'ai pas retenu de moments forts ou quoi.
J'ai pas perdu mon temps mais bon c'est pas ca qui me fera aimer plus DC.
Par contre vu que Shazam est plus dans le coté leger, il va avoir du mal à s'integrer dans les cross over DC mais bon c'etait le cas d'ant man pour marvel et ca marchait tres bien ...
Par contre en voyant le trailer je pensai que Shazam etait un perso que le heros invoquait. Pas une forme dans laquelle il se transforme

.
Ip man 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_4
Ca fait longtemps que j'ai vu les autres et j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est la suite tirée par les cheveux. Faut dire que Ip meurt quasi à la fin de chaque film

La saga a demarré un peu comme un ovni et je pense que devant le succès rencontré ils ne peuvent pas passer à coté de suites.
Surtout qu'IP est devenu une sorte de super heros voire de figure sacrée en chine.
Dans sa bio ils parlent de lui comme du maitre de Bruce Lee mais à part ça rien de notable
Dans les précédents films on commencait à insinuer que Ip etait le defenseur des chinois contre les invasions, là dans l'episode 4 c'est carrément Ip aux USA qui va venger les chinois maltraités et aussi faire un clin d'oeil subtil au blacks contre les mechants américains blancs...
Le film reste plaisant, y'a beaucoup moins de combats mais le film s'attarde plus sur Ip, la relation avec son fils mais surtout les mechants americains.
D'ailleurs dans son film j'ai remarqué un truc que j'avais pas vu jusque maintenant. Ip est une sorte de boss final pour les mechants. Et surtout quand Ip se bat il ne transpire jamais et ne montre jamais de signe de fatigue

Je sais pas si c'est fait expres mais une fois que tu l'as vu tu ne peux plus l'oublier
En face pour le combat final nous avons Scott Adskins. Rhaaaa il meriterait qu'on le voit beaucoup plus, mais bon c'est plus la mode des actioner. Dommage parce qu'il est vraiment talentueux et notamment au niveau martial.
Un des derniers pour la route, oui il y a toujours des cables dans le film mais un peu moins. C'est quand même plus plaisant de voir des combats "normaux". Ok pour les films de genre, les cables ca passe. Mais un film d'arts martiaux pur c'est toujours un peu genant.
En resumé le film est sympa, pas un grand film d'art martiaux mais une bonne conclusion à la saga. Conclusion definitive cette fois j'espere