Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12426 Message par RainMakeR »

Houla nicholas, vaste sujet :)

Le probleme c'est qu'il est le neveu de, du coup ca biaise un peu. Et puis j'ai cru comprendre qu'il cramait son pognon en connerie du coup beaucoup de film de merde pour payer les impots :)

Il a quand même fait de bon films, snake eyes par exemple. Après est ce qu'il est de la trempe des acteurs qui rien qu'avec leur presence ils subliment un film moyen voir nul ... ca je pense pas.

En fait Nicholas c'est un peu notre Totof (Christophe Lambert) à nous ;D
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12427 Message par mumuladkos »

De ce que j'ai vu des films dans lesquels il a joué, il y a de très belles pièces : Birdy, Arizona Junior, Sailor et Lula, Kiss of death, Volte-face, La cité des anges, Snake eyes, 8 millimètres, Lord of war, Kick ass. Alors ok, ses bons films se situent plutôt dans les 90's et il a tourné dans beaucoup plus de bouses que de pépites, mais tout n'est pas à jeter loin de là. Et quand le réalisateur est de qualitay et l'aide à déployer son talent, et bah il en a justement du talent d'acteur, mister Nicolas Cage.

Sunn
stick de rhodium

#12428 Message par Sunn »

Je suis d’accord avec mulul, je trouve étonnant certains de ses choix de films récents mais ce ne sont pas tous des daubes, certains sont même sympas comme mandy ou Pig. Je trouve que bien dirigé il peut être très bon acteur et parfaitement crédible (Bruce Willis fait bien pire depuis quelques années à mon avis).
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#12429 Message par RainMakeR »

Ce que je dis c'est que Nick a eu beaucoup de chance et est tombé au bon endroit au bon moment. Mais il n'a pas le talent pour faire un film moyen un grand film, comme Scharzy etc....

Et oui Lord of war est génial comme film, mais est ce qu'il ne fonctionnerait pas avec un autre acteur ? C'est ca le truc. Voir un film et te dire qu'il ne fonctionnerait pas sans UN acteur.

Après y'a aussi la contre partie, quand tu vois de niro dans un film, ou jcvd etc... tu ne vois plus leur perso, tu les vois eux.
C'est a dire que tu vois plus le personnage, tu vois l'acteur qui se joue lui meme ... un peu comme Depardieu qui ne se fait meme plus chier à jouer, il fait du Depardieu dans tous ses films et c'est aussi pour ca qu'on le prend.

Sinon rien à voir mais je viens de me matter ca et c'est fou, on apprend encore des trucs sur SW

D'ailleurs ca fait un moment qu'on a plus de Dans la legende. J'ai vu que Sebastien anime des live pour ADN, il s'est fait viré ou bien ?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12430 Message par RainMakeR »

Un homme en colère de Guy Ritchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_homme_ ... ilm,_2021) <= attention ca spoile TOUT le film

Je connais pas le film dont il est le remake du coup j'ai découvert le film sans connaitre autre chose que la bande annonce. Pour vous dire je savais pas que c'etait Guy qui realisait mais le générique et surtout quelques tics de montage m'ont mis la puce à l'oreille :p
Film avec Jason Statham ca ne pouvait etre que bien ^^

Le film raconte l'histoire de Jason qui se fait embaucher dans une entreprise de transport de fond. Au debut on ne sait pas pourquoi mais on va vite le découvrir ^^
Jason joue ici le role d'une machine à tuer comme Seagal à ses grands debuts, inexpressif, homme de peu de mots, mais c'est fait exprès pour le role.
Petit à petit on découvre ses motivations et ..... gros flashback ...

Au debut ca m'a un peu sorti du film, vu qu'il y avait aussi du flashback dans le flashback, mais tout se justifie. Ce passage dure le tiers du film et explique le pourquoi de Jason, le pourquoi des braqueurs, et tout ca te fait monter la sauce sur le grand final que presente le dernier tiers du film ...
En fait le découpage du film est clairement visible car il y a un titre pour chaque partie qui renforce le découpage. Je crois même que y'a 4 parties mais bon la 3e et la 4e se suivent sans discontinuité. Le titre apparait juste pour souligner que c'est l'epilogue

Et là c'est un vrai regal, ca tire à tout va, Jason se revele enfin en machine à tuer et ca envoie du bois :D

Bref j'ai vraiment adoré ce film.
Ca peut etre vu comme un defaut par certain, mais moi ca m'a remis un bon coup de nostalgie de voir un heros qui tue tout le monde en 1 coup avec des headshot, qui se prend des balles dans le bide mais qui continue à marcher etc.... un petit plaisir coupable et qui n'est pas reservé qu'aux fans d'actionner.

Dans le casting il y a aussi Scott Eastwood, le fils de, qui franchement est quand même beaucoup plus interessant en mechant qu'en gentil ^^.

A voir :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12431 Message par RainMakeR »

POur arnaque crime ... en fait Statham etait vraiment un vendeur a la sauvette quand Guy l'a rencontré :)
https://whatculture.com/film/10-movie-a ... ays?page=2
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12432 Message par mumuladkos »

Je relaie cette série de docus Dopamine à consulter sur arte.tv, qui évoque intelligemment les vices des applications et autres réseaux sociaux, c'est-à-dire leur manière de nous ferrer et nous rendre accroc. Les mécanismes sont bien expliqués, le rythme tient en haleine et comme ce n'est pas trop long, on retient l'essentiel facilement :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/

cazeysan
stick de platine

#12433 Message par cazeysan »

@mumuladkos Vidéos d'intérêt public, jolie recommandation :p:
Viens par là, c'est pareil !

John46
stick dans le cul

#12434 Message par John46 »

sujet très intéressant de santé publique, les docu sont limité qu'aux réseau sociaux? ça s'applique tellement à tout..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

cazeysan
stick de platine

#12435 Message par cazeysan »

@John46 oui la série porte uniquement sur ces médiums car la cible éditoriale principale est "les jeunes" qui consomment à outrance les réseaux sociaux.
Mais bien-sûr que ces stratégies de captation d'attention et de dépendance peuvent être mis en œuvre ailleurs.
Viens par là, c'est pareil !

mumuladkos
stick de rhodium

#12436 Message par mumuladkos »

Mes gamines sont un peu petiotes pour suivre, mais sinon je leur aurai montré ces différents mini-docus. Par pour diaboliser, mais pour les aider à faire la part des choses, plus tard.

RainMakeR
HBK is god

#12437 Message par RainMakeR »

Tu peux leur montrer ce que tu veux je pense qu'ils s'en foutront, les ados quoi ....

Allez hop on retourne aux films :)
J'ai oublié de parler de Shazam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shazam!_(film)

Le film ne m'a pas super marqué c'est ptet pour ça que je l'ai zappé :p
Que dire, c'est plutot un film pour enfant ou jeune adulte on va dire. Je l'ai trouvé sympatoche sans plus, ma fille a bien aimé.
Faut dire qu'il est vraiment calibré pour les ado, l'identification marche à fond avec eux, le scenar passe, y'a des petites blagues et une happy end, mais après j'ai pas retenu de moments forts ou quoi.
J'ai pas perdu mon temps mais bon c'est pas ca qui me fera aimer plus DC.
Par contre vu que Shazam est plus dans le coté leger, il va avoir du mal à s'integrer dans les cross over DC mais bon c'etait le cas d'ant man pour marvel et ca marchait tres bien ...

Par contre en voyant le trailer je pensai que Shazam etait un perso que le heros invoquait. Pas une forme dans laquelle il se transforme oO.

Ip man 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_4

Ca fait longtemps que j'ai vu les autres et j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est la suite tirée par les cheveux. Faut dire que Ip meurt quasi à la fin de chaque film ^^
La saga a demarré un peu comme un ovni et je pense que devant le succès rencontré ils ne peuvent pas passer à coté de suites.
Surtout qu'IP est devenu une sorte de super heros voire de figure sacrée en chine.
Dans sa bio ils parlent de lui comme du maitre de Bruce Lee mais à part ça rien de notable

Dans les précédents films on commencait à insinuer que Ip etait le defenseur des chinois contre les invasions, là dans l'episode 4 c'est carrément Ip aux USA qui va venger les chinois maltraités et aussi faire un clin d'oeil subtil au blacks contre les mechants américains blancs...

Le film reste plaisant, y'a beaucoup moins de combats mais le film s'attarde plus sur Ip, la relation avec son fils mais surtout les mechants americains.
D'ailleurs dans son film j'ai remarqué un truc que j'avais pas vu jusque maintenant. Ip est une sorte de boss final pour les mechants. Et surtout quand Ip se bat il ne transpire jamais et ne montre jamais de signe de fatigue ^^
Je sais pas si c'est fait expres mais une fois que tu l'as vu tu ne peux plus l'oublier :p

En face pour le combat final nous avons Scott Adskins. Rhaaaa il meriterait qu'on le voit beaucoup plus, mais bon c'est plus la mode des actioner. Dommage parce qu'il est vraiment talentueux et notamment au niveau martial.

Un des derniers pour la route, oui il y a toujours des cables dans le film mais un peu moins. C'est quand même plus plaisant de voir des combats "normaux". Ok pour les films de genre, les cables ca passe. Mais un film d'arts martiaux pur c'est toujours un peu genant.

En resumé le film est sympa, pas un grand film d'art martiaux mais une bonne conclusion à la saga. Conclusion definitive cette fois j'espere :)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#12438 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 14 mars 2022, 23:45 Tu peux leur montrer ce que tu veux je pense qu'ils s'en foutront, les ados quoi ....
alors que toi tu t'es un modèle d'ouverture et de curiosité :lol:

bon j'ai matté un peu la série, le ton infantilisant est assez pénible et on apprend pas vraiment grand chose au final (pour uber je savais pas qu'un chauffeur devait accepter une course sans connaitre son contenu :o ), mais ça reste bien de rappeler qu'une appli est d'abord conçu pour monétiser un biais cognitif plus qu'apporter un service. J'aimerai bien une approche similaire sur les dark patterns https://www.novaway.fr/blog/ui-ux-desig ... tilisateur
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#12439 Message par RainMakeR »

J'en avais pas déjà parlé des Dark pattern ici ?
POurtant vous etes tous scotché à Amazon, c'est les rois du truc là bas ;)

Pourquoi tu veux qu'un uber connaisse le contenu de ce qu'il transporte ? tu pense que genre un mslim peut refuser parce qu'il transporte pas de porc, qu'un vegan va faire chier pareil ? ... ;D
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12440 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 15 mars 2022, 19:32 (pour uber je savais pas qu'un chauffeur devait accepter une course sans connaitre son contenu :o )
Moi c'est le système des flammes sur snapchat qui m'a scotché, c'est redoutable comme appât... J'ai aussi appris, contrairement à l'idée reçue, que les photos et vidéos envoyées via snapchat sont stockées et accessibles à la justice et police pendant une année complète. Il y en a qui gagneraient à le savoir.

John46
stick dans le cul

#12441 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 15 mars 2022, 19:57 J'en avais pas déjà parlé des Dark pattern ici ?
non, jamais vu qlqchose d'interressant de ta part
mumuladkos a écrit : 15 mars 2022, 20:12 Moi c'est le système des flammes sur snapchat qui m'a scotché, c'est redoutable comme appât...
oui il était pas mal le module snapchat (je viens de me le faire, je savais pas que cette appli de l'enfer existait, je croyais que c'était juste des photos), ce "streak" de flamme est vraiment terrible, j'imagine que ça peut très bien etre implementé dans des pay-to-win :?
J'ai aussi tjs tiqué sur ces filtres degueu des appli, c'est donc pour desinhiber les moches/timides à poster..

interressant aussi qu'il n'y a pas de systeme de regulation de la dopamine (au contraire de l'appetit), et que le cerveau n'est pas formé avant 20ans à gerer ce genre d'influx.

interressant tjs ce voir le mouvement seul de swipe (tinder) finissait par generer de la dopamine (ça me rappele une discussion sur pourquoi les Cave sont si addictifs avec leur mecanique de tapotage)

faudrait aussi parler de la multiplication des format short qui est assez préoccupante, tiktok c'est vraiment effrayant quand on creuse. Bordel je plains vraiment les gamins actuels qui sont nés avec toutes ces appli, sans recul pour savoir gerer la nocivité de ces tech.

On pourrait aussi élargir à toute ces merdes comme discord (je me suis inscrit recemment pour vraiment voir ce que c'était), où tu te retrouves avec un soit disant forum qui n'est plus qu'un chat te forçant a te connecter hyper regulierement pour suivre l'actu.

On pourrait élargir avec la création du scroll infini qui une vraie saloperie https://uxdesign.cc/why-the-infinite-sc ... 83f9564053

idem avec cette notion de "direct" permanent et son "fomo" induit ..

RainMakeR
HBK is god

#12442 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 15 mars 2022, 22:31
RainMakeR a écrit : 15 mars 2022, 19:57 J'en avais pas déjà parlé des Dark pattern ici ?
non, jamais vu qlqchose d'interressant de ta part
Ah bah j'ai du juger que vous deviez etre trop cons pour que je partage mon savoir ici ;D
Mais je suis quasi sur de l'avoir poste dans le flood
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12443 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 15 mars 2022, 22:31 interressant tjs ce voir le mouvement seul de swipe (tinder) finissait par generer de la dopamine (ça me rappele une discussion sur pourquoi les Cave sont si addictifs avec leur mecanique de tapotage)
C'est probablement l'exemple le plus frappant niveau perversion, dans le décalage entre l'outil tel qu'il est présenté dans sa fonction; et ce qu'il nous amène à en faire de façon compulsive et vaine dans la réalité.

John46
stick dans le cul

#12444 Message par John46 »

le coup de l'elo est cruel aussi :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#12445 Message par Rugal-B »

J'ai vu Barbaque, de Fabrice Eboué.
Si je vous raconte le pitch, je vous spoil le film.
C'est littéralement une scène répétée jusqu'à atteindre une durée de film normale.
Pas drôle, pas gore, de la merde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#12446 Message par RainMakeR »

ah merde parce que la bande annonce m'a vendue du reve moi
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12447 Message par mumuladkos »

Moi j'l'avais apprécié au ciné, pas le film du siècle mais fendard quand même

RainMakeR
HBK is god

#12448 Message par RainMakeR »

Black Widow
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Widow_(film)

Petite surprise que ce film, j'en attendais pas grand chose, je pensai être devant un film filler en attendant le prochain gros film, et en fait pas du tout.
Cet origin story est plutot bien fichu, de chouette scene d'action plus pechu qu'à l'accoutumée, des persos interessant et surtout BW etait quasi le seul avenger débarqué de nul part dans le MCU.
Faudrait que je revoie les films mais il me semble qu'elle apparait comme ca pouf ...

En tout cas la soeur de la Widow est plutot douée et bien utilisée, je serai pas contre voir l'actrice prend sa suite.

Par contre un truc bizarre, j'ai bloqué sur les cheveux de Scarlet pendant tout le film. Je sais pas s'ils ont retouché la couleur en post prod mais c'est bizarre j'ai l'impression que c'est pas une vraie couleur, ca ressort beaucoup trop par rapport aux autres couleurs de l'image ....

Enfin bon en tout cas un très bon marvel à voir :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12449 Message par RainMakeR »

Souffrant d'aphasie, Bruce Willis arrête sa carrière d'acteur
https://www.premiere.fr/People/News-Peo ... re-dacteur
A 67 ans, la star de Die Hard peine à communiquer, révèle sa fille Rumer Willis

:crybaby:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12450 Message par Sulf' »

En même temps ça fait de 20 ans qu'il ne fait que de la merde et des films de merde.