Aide pour le choix d'une télé a tube !! ^^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
miki
stick de bronze

#126 Message par miki »

Patlabor a écrit :Attends là aucune télé (récente)

lol, tu te moque, mais mon père a acheté une télé 70 cm bluesky il y a une dizaine d'année, donc au beau milieu des télés qui supportaient tout et n'importe quoi (50hz, 60hz, pal, secam, ntsc....), et bah cette SALOPE de télé était 50hz only!!!! La rage!!! Pa smoyen de faire passer un jeu PS1 jap dessus! :evil:
Donc attention, meme si c'est pas une télé de grand mère ca peut etre une belle bouse tout juste bonne à regarder Navarro! :P
mais comment reconnais ton q'un téléviseur supporte le 50hz, 60hz, pal, secam, ntsc. surtout que souvent sur ebay même les proprio ne save pas le dire :idea:

Wovou
John Master

#127 Message par Wovou »

Le support du ntsc, on s'en fout totalement, puisqu'un jeu jap ou ricain sur une console avec prise RGB sortira de la couleur.
Ce sera noir et blanc uniquement avec le composite et le svideo

Pour le 60hz, il faut tester la télé avec sa console avant d'acheter...

miki
stick de bronze

#128 Message par miki »

Wovou a écrit :Le support du ntsc, on s'en fout totalement, puisqu'un jeu jap ou ricain sur une console avec prise RGB sortira de la couleur.
Ce sera noir et blanc uniquement avec le composite et le svideo

Pour le 60hz, il faut tester la télé avec sa console avant d'acheter...
ouais d'accord mais apparament elle sont rare les veilles télés qui tourne sur du 60hz regarde par exemple celle là elle à l'air d'être pas trop veille et c'est une panasonic, mais elle ne tourne que sûr du 50 hz
Ton lien est trop long mon grand!
ps: si tu as quelques modèle de tv en image qui tourne en 50hz-60hz

AMIGATARI
stick de zinc

#129 Message par AMIGATARI »

Bonjour,

Suite à un petit problème avec mon écran, je me suis fabriqué un supergun pour patienter...

J'ai trois TV chez moi et sur les trois il est indiqué au dos de la télé le standard et les frequences supportées. PAL/SECAM 50 hz pour deux d'entre elles et pour la troisième qui est la plus récente, c'est une 100hz.

Sur les deux 50HZ, l'image est stable mais j'ai deux jolies bandes noires :P

Sur la 100hz, j'ai un tremblement dans l'image et ce n'est pas jouable...
j'ai mis une résistance sur la synchro et j'ai l'impression que c'est mieux!

Demain je teste au boulot sur un NEC 21' multisync avec entrée RVB pour voir si ça fonctionne (vu qu'il est destiné à la benne...).

@+

miki
stick de bronze

#130 Message par miki »

un truc que j'arrive pas à comprendre voilà j'ai vu cette tv sur ebay, et je lui est demander si la tv acceptait le ntsc et 60 hz voilà ce qu'elle ma répondu: oui elle fait ntsc mais pas 60 hz je vous envoie le lien pour avoir la notice en ligne avec le modele JVC AV-21JT5EU, je croyais que le ntsc s'était justement d'office du 60hz, si quelqun pouvait m'éclairé?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

AMIGATARI
stick de zinc

#131 Message par AMIGATARI »

Ils ont mis NTSC entre paranthèses dans la doc.
Ca doit être comme pour mes deux TV 50hz, elles acceptent le NTSC 60hz (Ma saturn, ma dreamcast, mon slot MVS) mais elles n'affichent que le 50hz. Du coup j'ai deux belles bandes noires en haut et en bas.

Il y a plus de lignes sur le 50Hz PAL que sur le 60Hz NTSC. Du coup quand tu branches du NTSC 60 hz sur une TV 50Hz mais compatible NTSC elle affiche moins de lignes sur une surface identique. Conséquence -> Bandes noires pour compenser l'espace libre.

Je vais devoir sans doute me trouver une TV 51/52cm en PAL/SECAM/NTSC - 50-60hz et je crois que ça va pas être facile. Faudrait peut-être ouvrir un post pour les référencer.

miki
stick de bronze

#132 Message par miki »

Faudrait peut-être ouvrir un post pour les référencer.
ouais très bonne idée, sinon voilà le genre de tv que je voudrais avoir mais seulement elle se trouve au japon, qui pourais m'en ramener une :lol:
Image