B.Yoo: ah ben ça c'est gentil. Faudra que je me gaule une adresse bidon au Japon pour me faire un compte PSN jap, un de ces jours.
Resident Evil 5
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je savais qu'on pourrait jouer à 2 en online, mais en écran splitté !
Splitté vertical, ou horizontal? Ou encore mieux, on a le choix?
B.Yoo: ah ben ça c'est gentil. Faudra que je me gaule une adresse bidon au Japon pour me faire un compte PSN jap, un de ces jours.
Dernière modification par Rugal-B le 06 déc. 2008, 12:22, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
biniou
- stick de diamant
Vidéo du jeu sur TV 16/9 en coopératif (vidéo inutile finalement mais j'avais dis que je la ferais donc la voila):
http://www.dailymotion.com/B_Yoo/video/ ... videogames
Screenshot (le détour de ce qui est visible est en vert):

Comme on le voit, pour une fois les TV 16/9 ne sont pas à la fête avec une moitié d'écran identique à la version 4/3, en décalé.
Je n'ai pas vérifié pour les TV SD 4/3 mais je suppose que ça doit rendre "normalement", comme ça:

J'espere que ce n'est pas définitif pour le mode 16/9 et que ce sera optimisé...
edit:
ah oui au fait !!!
Pour jouer à la démo sans avoir de compte Jap, tout est expliqué sur http://saiyajin01.free.fr/
(merci à shupmaster pour l'info
)

Comme on le voit, pour une fois les TV 16/9 ne sont pas à la fête avec une moitié d'écran identique à la version 4/3, en décalé.
Je n'ai pas vérifié pour les TV SD 4/3 mais je suppose que ça doit rendre "normalement", comme ça:

J'espere que ce n'est pas définitif pour le mode 16/9 et que ce sera optimisé...
edit:
ah oui au fait !!!
Pour jouer à la démo sans avoir de compte Jap, tout est expliqué sur http://saiyajin01.free.fr/
(merci à shupmaster pour l'info
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
La vidéo est encore en cours de validation, mais en gros, ils nous ont pondu un mode 2P genre les Time Crisis sur PS2. Je sais pas si c'est une contrainte technique, ou un truc pour vendre des grosses TV 16/9, mais au moins le mode à le mérite d'exister.

Mais non, c'est un mauvais timing, c'est tout. Vos réponses se complètent tres bien.Joe Houston a écrit :Décidément, mes posts restent toujours aussi invisibles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Non car comme le dit rugal, nos posts se complètent.Joe Houston a écrit :Décidément, mes posts restent toujours aussi invisibles.
Tu parles de TV SD et moi de TV HD, avec la particularité d'un mode 16/9 "bizarroïde".
NB: la vidéo n'apprend pas grand-chose de plus que les photos, si ce n'est les temps de chargement.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bah, quand t'as des vers, t'es toujours un peu pale. Suffit de dormir avec un collier d'ail, et ça passe.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Godsamo
- stick de bronze
J'ai pris et j'arrive pas à faire marcherBonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à se créer un compte Jap ou ceux qui ont un compte Jap Silver crée depuis longtemps : la démo est récupérable par un autre moyen... Suffit juste d'avoir un DVD-RW.
http://forums.gametrailers.com/?do=show ... &id=536244
(et ça passe sans broncher sur une console non-moddée )
-
biniou
- stick de diamant
C'est quoi ton probleme godsamo ?
Avec tes fichiers téléchargés (à moins qu'ils ne soient corrompus), suis le didacticiel (en français) ici: http://saiyajin01.free.fr/
Ensuite si une fois le CD/DVD dans la console, tu ne trouves pas la démo, regarde le début de la vidéo que j'ai fait plus haut.
Avec tes fichiers téléchargés (à moins qu'ils ne soient corrompus), suis le didacticiel (en français) ici: http://saiyajin01.free.fr/
Ensuite si une fois le CD/DVD dans la console, tu ne trouves pas la démo, regarde le début de la vidéo que j'ai fait plus haut.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Godsamo
- stick de bronze
-
bobi
- stick de diamant
Trop belle....l'alfaB. Yoo a écrit :Vidéo du jeu sur TV 16/9 en coopératif (vidéo inutile finalement mais j'avais dis que je la ferais donc la voila):
![]()
ok je
-
RainMakeR
- HBK is god
Effectivement c'est un RE4.5 mais bon vu comme j 'ai adoré le 4, ça me dérange pas trop. Par contre la démo est trop courte 
Mais j'ai un peu de mal à retrouver mes repères. Trop de boutons sur la manette et je comprend pas pourquoi y'a un bouton pour locker au couteau, et un autre pour les guns. C'est lourd. En plus j'ai pas trouvé de config pour tirer avec A et courir avec X, la config standard des RE. Mais bon je suis curieux de voir ce que va donner le jeu.
Par contre la vue est un peu trop près, on voit pas bien l'action
Mais j'ai un peu de mal à retrouver mes repères. Trop de boutons sur la manette et je comprend pas pourquoi y'a un bouton pour locker au couteau, et un autre pour les guns. C'est lourd. En plus j'ai pas trouvé de config pour tirer avec A et courir avec X, la config standard des RE. Mais bon je suis curieux de voir ce que va donner le jeu.
Par contre la vue est un peu trop près, on voit pas bien l'action

-
Dark Vador
- stick de bronze
Resident Evil 4 a tué le survival horror et la série aussi. Sans parler de Resident Evil 5 bien sûr.
Rappelez vous les épisodes sur PS1, on était extra mega terrifié. dans Resident Evil premier du nom, on avait peur de se retrouver devant des zombies une fois une porte traversé.
Le remake sur GC était encore plus terrifiant... On sentait vraiment l'âme des anciens resident alors que maintenant
Mais ou est passé donc le Resident Evil qu'on connaissait
????
Les deux derniers épisodes sont plus orienté action que survival horror...

Rappelez vous les épisodes sur PS1, on était extra mega terrifié. dans Resident Evil premier du nom, on avait peur de se retrouver devant des zombies une fois une porte traversé.
Le remake sur GC était encore plus terrifiant... On sentait vraiment l'âme des anciens resident alors que maintenant
Les deux derniers épisodes sont plus orienté action que survival horror...
-
Wovou
- John Master
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu oublies Metal Slug 3D qui a redonné une nouvelle vie à la série des Metal Slug ....Wovou a écrit :Il faut savoir redonner un nouveau souffle à une serie qui s'essoufle. Capcom l'a fait magistralement avec RE4![]()
J'aurais bien aimé que d'autres series aient le même destin. Metal slug par exemple... aucun épisode ne trahit l'autre, ca c'est sur, mais la série est à bout de souffle.
... ou pas ....
-
Godsamo
- stick de bronze
Quelle déception cette démo, sur à peu près tous les points. Seul l'aspect technique est bon pour moi, le reste c'est du bon réchauffé
A sa sortie, la jouabilité du Resident 4 était excellente, Capcom avait réussi un gros coup. C'était il y a bientôt 4 ans et Capcom n'a pas pris en compte les avancées de la concurrence et est resté sur une maniabilité que personnellement je qualifierai de rigide à l'heure actuelle.
Ne pas pouvoir se déplacer en tiant, ne pas pouvoir tirer sans viser, devoir maintenir un bouton pour sortir le couteau, pas d'esquive possible. J'ai l'impression de jouer avec des persos centenaires qui pèsent 3 tonnes.
J'ai peut-être trop joué à Gears of War mais au moins je trouve sa jouabilité vraiment bien pensée, les persos se déplacent très bien et sont pourtant bien plus massifs que ce cher Chris (qu'au passage je ne supporte pas, Leon power).
Les tirs sont toujours aussi bien localisés (j'te tire dans la jambe t'es mort). En plus j'ai l'impression de tirer dans des quartiers de viande plutôt que dans des personnes, un peu comme dans le fantastique Blue Stinger.
Le truc que je digère vraiment pas c'est les bruitages, on a droit à ceux du 4. C'est trop dur d'en faire des nouveaux? En particulier les armes, même un pistolet à amorce de gamin donne une plus grande sensation de puissance.
Capcom est à nouveau rentré dans une phase glandouille comme ils aiment bien le faire, en sortant de suite proches des opus précédents. Certes ça fait de bons jeux mais pas des tueries.
Moi qui avait adoré Lost Planet, je m'attendais à une montée en puissance des jeux de la firme. malheureusement ce n'est pas le cas et après un Devil 4 sympa sans plus, j'ai peur d'avoir un Bio 5 irritant.
Je sais c'est juste une démo mais à quelques mois de la sortie je vois pas ce qui pourrait changer.
Je retourne jouer à Lego Batman, lui au moins il m'amuse
A sa sortie, la jouabilité du Resident 4 était excellente, Capcom avait réussi un gros coup. C'était il y a bientôt 4 ans et Capcom n'a pas pris en compte les avancées de la concurrence et est resté sur une maniabilité que personnellement je qualifierai de rigide à l'heure actuelle.
Ne pas pouvoir se déplacer en tiant, ne pas pouvoir tirer sans viser, devoir maintenir un bouton pour sortir le couteau, pas d'esquive possible. J'ai l'impression de jouer avec des persos centenaires qui pèsent 3 tonnes.
J'ai peut-être trop joué à Gears of War mais au moins je trouve sa jouabilité vraiment bien pensée, les persos se déplacent très bien et sont pourtant bien plus massifs que ce cher Chris (qu'au passage je ne supporte pas, Leon power).
Les tirs sont toujours aussi bien localisés (j'te tire dans la jambe t'es mort). En plus j'ai l'impression de tirer dans des quartiers de viande plutôt que dans des personnes, un peu comme dans le fantastique Blue Stinger.
Le truc que je digère vraiment pas c'est les bruitages, on a droit à ceux du 4. C'est trop dur d'en faire des nouveaux? En particulier les armes, même un pistolet à amorce de gamin donne une plus grande sensation de puissance.
Capcom est à nouveau rentré dans une phase glandouille comme ils aiment bien le faire, en sortant de suite proches des opus précédents. Certes ça fait de bons jeux mais pas des tueries.
Moi qui avait adoré Lost Planet, je m'attendais à une montée en puissance des jeux de la firme. malheureusement ce n'est pas le cas et après un Devil 4 sympa sans plus, j'ai peur d'avoir un Bio 5 irritant.
Je sais c'est juste une démo mais à quelques mois de la sortie je vois pas ce qui pourrait changer.
Je retourne jouer à Lego Batman, lui au moins il m'amuse
-
biniou
- stick de diamant
Je trouve comme défauts... tous ceux qui ont été dits précédement.
Concernant l'ambiance "horrifique", concernant la jouabilité, concernant tout ça.
Je rajoute 2 points qui n'ont pas été signalés:
-point négatif: quand les persos parlent (la partenaire en fait) les voix sont décalées de genre 2 secondes avec les levres, c'est pas sérieux comme boulot les gars...
-point positif: la fille qui nous accompagne est suuuuuuper mignonne.
Concernant l'ambiance "horrifique", concernant la jouabilité, concernant tout ça.
Je rajoute 2 points qui n'ont pas été signalés:
-point négatif: quand les persos parlent (la partenaire en fait) les voix sont décalées de genre 2 secondes avec les levres, c'est pas sérieux comme boulot les gars...
-point positif: la fille qui nous accompagne est suuuuuuper mignonne.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Juste par curiosité, tu compares cette maniabilité par rapport à quoi (ou quels jeux plutôt)?Godsamo a écrit :A sa sortie, la jouabilité du Resident 4 était excellente, Capcom avait réussi un gros coup. C'était il y a bientôt 4 ans et Capcom n'a pas pris en compte les avancées de la concurrence et est resté sur une maniabilité que personnellement je qualifierai de rigide à l'heure actuelle.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si la jouabilité est vraiment comme sur le 4, à côté de Gears of war ou Uncharted, ça va faire un peu peine .... Même GTAIV est plus sympa à jouer que Resident 4 pour les gunfights.WellcooK a écrit :Juste par curiosité, tu compares cette maniabilité par rapport à quoi (ou quels jeux plutôt)?Godsamo a écrit :A sa sortie, la jouabilité du Resident 4 était excellente, Capcom avait réussi un gros coup. C'était il y a bientôt 4 ans et Capcom n'a pas pris en compte les avancées de la concurrence et est resté sur une maniabilité que personnellement je qualifierai de rigide à l'heure actuelle.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Meme MGS a changé son gameplay dans une orientation plus "action", avec un déplacement en visant par exemple.
Ici, quand on est menacé, soit on se met en visée, et alors on doit lentement orienter la visée vers la cible, soit on se tourne rapidement vers elle, mais les bras ballants et on doit encore armer après.
Meme le coup de pied de Chris est pil poil le meme que Léon. Alors que meme Ada faisait autre chose dans le 4. Autre chose qui m'a gené, perso, c'est quand les adversaires "fondent".Dans le 4, les graphismes granuleux, la pilule passait. Mais là, les graphismes sont tellement clean que ça rend bizarre.
Ici, quand on est menacé, soit on se met en visée, et alors on doit lentement orienter la visée vers la cible, soit on se tourne rapidement vers elle, mais les bras ballants et on doit encore armer après.
Meme le coup de pied de Chris est pil poil le meme que Léon. Alors que meme Ada faisait autre chose dans le 4. Autre chose qui m'a gené, perso, c'est quand les adversaires "fondent".Dans le 4, les graphismes granuleux, la pilule passait. Mais là, les graphismes sont tellement clean que ça rend bizarre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Godsamo
- stick de bronze
Tout est ditMicka-182 a écrit :Si la jouabilité est vraiment comme sur le 4, à côté de Gears of war ou Uncharted, ça va faire un peu peine .... Même GTAIV est plus sympa à jouer que Resident 4 pour les gunfights.WellcooK a écrit :Juste par curiosité, tu compares cette maniabilité par rapport à quoi (ou quels jeux plutôt)?Godsamo a écrit :A sa sortie, la jouabilité du Resident 4 était excellente, Capcom avait réussi un gros coup. C'était il y a bientôt 4 ans et Capcom n'a pas pris en compte les avancées de la concurrence et est resté sur une maniabilité que personnellement je qualifierai de rigide à l'heure actuelle.
C'est vrai que ça aussi c'est pas fameux. D'ailleurs on retrouve aussi les jolis tonneaux en bois du 4.Rugal-B a écrit :Meme le coup de pied de Chris est pil poil le meme que Léon. Alors que meme Ada faisait autre chose dans le 4. Autre chose qui m'a gené, perso, c'est quand les adversaires "fondent".Dans le 4, les graphismes granuleux, la pilule passait. Mais là, les graphismes sont tellement clean que ça rend bizarre.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je viens de voir que pour changer d'arme, il fallait passer par un menu.
Le problème c'est que ce menu n'arrête pas l'action !?
Nan mais à ce compte là un bouton raccourci ça aurait été plus malin quand même
....
Et après avoir vu une vidéo assez longue, si y'a pas de modif d'ici la sortie, je crois que je vais passer mon tour.
Par contre la co-op offline à 2 joueurs humain c'est quand même la grande classe.
Le problème c'est que ce menu n'arrête pas l'action !?
Nan mais à ce compte là un bouton raccourci ça aurait été plus malin quand même
Et après avoir vu une vidéo assez longue, si y'a pas de modif d'ici la sortie, je crois que je vais passer mon tour.
Par contre la co-op offline à 2 joueurs humain c'est quand même la grande classe.