Le topic de The Eye of judgement !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Negate94
stick de rhodium

#126 Message par Negate94 »

Toi tu es trop marrant tu trouve pas que l'adjectif malhonnete est un peu trop fort ?? :roll:

Alors je ne suis pas d'accord avec toi ce que tu décrit c'est le mode compète ou crevard !!

Moi je joue a Magic depuis des années avec mes potes et tous le monde ne suit pas toute les dernières extension de magic, de plus plusieurs jouent juste des cartes parce-qu'ils les aiment et non pas pour faire le combo de mort.

Je pense que tu oubli le premier but qui est de s'amuser !! Donc chacun y trouve son compte !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

WellcooK
Penthouse addict

#127 Message par WellcooK »

Je pense que c'est toi qui oublie un détail. (malhonnête c'est peut-être un peu fort, je te l'accorde, mais tu reconnais toi-même que tu n'abordes pas toute l'étendue de ce que propose un jeu de carte à collectionner en minimisant les aspects).

Jouer entre pote c'est une chose, et oui, dans ce cadre là tu as raison.
Mais je te rappelle que là on parle d'un jeu vidéo en ligne. Tu ne vas pas passer ton temps à jouer avec tes potes (on voit déjà à quel point c'est la misère pour trouver un créneau horaire!), mais tu vas beaucoup jouer avec des inconnus sur le net. Et dans ces circonstances là, si tu ne veux pas passer ton temps à te faire écraser (car dans ce cas-là, je doute que le plaisir de jouer dure longtemps), tu vas être obligé de suivre le jeu au fil de ses extensions.
Jouer avec un esprit bon-enfant est une chose que j'adore (y'a pas meilleure ambiance pour un jeu, on est d'accord), mais de part le fait que c'est un jeu en ligne, le côté creuvard et compétitif va devenir prépondérant, j'en suis convaincu! Sony et Wizzard of the Coast misent tout là-dessus, c'est un évidence.

En fait, je trouve que toi et les autres abordez ce jeu avec une naïveté qui me déconcerte un peu. Au début j'ai cru qu'elle était feinte, mais ta réaction me fait finalement comprendre qu'elle est sincère. Je pense sérieusement que l'avenir me montrera que j'ai raison. Mais je vous souhaite de tout cœur que vous me prouverez que j'ai tort!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#128 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit : Les jeux de cartes bouffent tous énormément de temps. Entre celui que tu passes à jouer, à construire ton deck, à l'analyser, à te renseigner sur ceux des autres, à customiser ton jeu, à élaborer de nouvelles stratégies et à te documenter, tu as besoin d'énormément de temps pour en profiter.
Ben oui mais bon WOW ou n'importe quel MMO bouffe énormément de temps, les jv en général bouffe du temps et?
Pour EOJ c'est pas franchement encore le cas Well, construire 1 deck de 30 cartes sur 110 dispos t'y passes pas mille ans non plus hein. D'ailleurs, comme pour Magic, les premières extensions compléteront le jeu, c'est seulement plus tard que ça commencera probablement à s'empêtrer avec des ajouts de règles superflues et des cartes inutiles/doublons ou rendant effectivement obsolètes les précèdentes.
Wellcook a écrit :Et si tu veux pouvoir jouer et profiter longtemps du jeu, tu es obligé de suivre les extensions. C'est la base même de ce genre de jeux: chaque extension rend obsolète la précédente, en offrant de nouvelles perspectives qui rendent désuets les anciens decks. Sans compter qu'au bout d'un moment ils vont certainement établir des règles sur les cartes utilisables pour forcer les joueurs à renouveler leur collection.
Je comprends pas trop le véritable intérêt de ce genre d'intervention qui plus est sur un topic dédié au jeu et à ceux qui y jouent, tu veux quoi en fait? décourager ceux qui veulent y jouer ou nous montrer la lumière? je dis pas ça du tout méchamment ou d'un ton dédaigneux hein mais j'essaye de comprendre le truc.
Tu sais ici on a tous joué à des JCC avant (Magic en tête) donc tout ça on le sait déjà mais il se trouve qu'on trouve le jeu vraiment sympa et agréable à jouer voilà tout. Après tu peux trouver ça stupide et te gausser de nos âmes impies jusqu'à la fin des temps ça changera pas grand chose même si ton point de vue est on ne peut plus légitime.

EDIT
WellcooK a écrit : En fait, je trouve que toi et les autres abordez ce jeu avec une naïveté qui me déconcerte un peu. Au début j'ai cru qu'elle était feinte, mais ta réaction me fait finalement comprendre qu'elle est sincère. Je pense sérieusement que l'avenir me montrera que j'ai raison. Mais je vous souhaite de tout cœur que vous me prouverez que j'ai tort!
Mais raison de quoi Well? on sait très bien où on met les pieds avec EOJ, le côté mercantile aura forcément raison du jeu à plus ou moins long terme mais tant que c'est pas abusé et qu'on s'y amuse bien on en profite, où est le souci? On va pas se réveiller un jour en se disant "merde on s'est fait enfler! on savait pas, on aurait du écouter Well le sage^^"
Bref on pourra en aucun cas te prouver que t'as tort car tu as déjà en bonne partie raison sur le fond... et tu le sais bien malgré ton "souhait de tout ton coeur"...coquin 8)
Je t'assure qu'il n'y-a aucune naïveté là-dedans, ça nous plaît et on y joue, un jour ça nous gavera pour X raisons (temps, argent, abus...) alors on arrêtera et voilà. En gros nous sommes des victimes consentantes^^'

Donc on fait le récap', EOJ est un un jeu très sympa mais qui demande un investissement de temps et d'argent certain même si variable selon les goûts. Ceux qui pensent pouvoir s'y investir un minimum découvriront un jeu pas parfait certes mais réussi et qui leur fera passer de bons moments surtout entre potes irl ou online, les autres peuvent passer leur chemin sans regrets et avec plein de roros à investir judicieusement ailleurs :wink: ...rejoignez nous enfants obscurs :twisted:

Negate94
stick de rhodium

#129 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit : En fait, je trouve que toi et les autres abordez ce jeu avec une naïveté qui me déconcerte un peu. Au début j'ai cru qu'elle était feinte, mais ta réaction me fait finalement comprendre qu'elle est sincère. Je pense sérieusement que l'avenir me montrera que j'ai raison. Mais je vous souhaite de tout cœur que vous me prouverez que j'ai tort!
Non mais Well je comprend ce que tu dit mais le blem c'est que tu es en train de faire la leçons a des mecs de 30 piges qui sont passé par magic et autre jeux de carte et qui savent donc dans quoi il s'embarque.

La dernière fois que j'ai joué contre Darth il ma battu sur les 5 parties et alors on c'est bien maré quand même, quand j'achète un jeu c'est pour le plaisir et non pas pour une rentabilité a toute épreuve sinon j'aurais pas 5 bornes a la maison et autant de console ^^.

Tu devrais plutôt tenir ce discours a des gamins qui connaissent pas les jeux de cartes, et on est pas une bande de hippies nihiliste on sait dans quoi on s'engage :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

WellcooK
Penthouse addict

#130 Message par WellcooK »

ok, ok, je me tais ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#131 Message par DarthNova »

Petit up! :)

Amis d'EOJ voici les 4 dernières cartes que je recherche pour compléter le set :

- 016/Dios IV le croisé
- 034/Anfisa l'Usurpatrice
- 051/Black Hood Dwarf Vulitra (phantom terre)
- 088/Phaseus Dieu Biolith

Faites moi signe pour un éventuel échange :wink:

Nicoss

#132 Message par Nicoss »

darth on peu faire des échanges jai plein de carte en triple voir en quadriple "jai vraiment pas eu chance avec les decks " :cry:

biensur jai aucune des cartes que tu cherches en double :?

donc voila si je peux t'aider rendre ton dec plus puissant :D
n°1 x4
n°2 x2
n°3 x2
n°4 x3
N°5 ?
N°6 x1
N°7 x3
N°8 x1
N°9 x1
N°10 x1
N°11 ?
N°12 ?
N°13 ?
N°14 x1
N°15 ?
N°16 ?
N°17 ?
N°18 ?
N°19 ?
N°20 ?
N°21 x3
N°22 x2
N°23 ?
N°24 ?
N°25 ?
N°26 ?
N°27 ?
N°28 ?
N°29 ?
N°30 ?
N°31 ?
N°32 ?
N°33 ?
N°34 x1
N°35 ?
N°36 ?
N°37 x3
N°38 x4
N°39 x1
N°40 x1
N°41 x2
N°42 x4
N°43 ?
N°44 ?
N°45 x1
N°46 x1
N°47 ?
N°48 ?
N°49 ?
N°50 x1
N°51 ?
N°52 ?
N°53 ?
N°54 ?
N°56 ?
N°57 x2
N°58 x1
N°59 ?
N°60 ?
N°61 x2
N°63 ?
N°64 ?
N°65 ?
N°66 ?
N°67 ?
N°69 ?
N°70 ?
N°71 ?
N°72 ?
N°73 ?
N°74 ?
N°75 x1
N°76 ?
N°77 x1
N°78 ?
N°79 x1
N°80 ?
N°81 ?
N°82 ?
N°83 ?
N°84 ?
N°86 ?
N°87 ?
N°88 ?
N°89 ?
N°90 ?
N°91 ?
N°92 ?
N°93 ?
N°94 x3
N°95 ?
N°96 x2
N°97 x2
N°98 X2
N°99 ?
N°100 x2
N°101 ?
N°102 ?
N°103 x2
N°104 ?
N°105 x3
N°??
N°??
etc ??
Image

Wovou
John Master

#133 Message par Wovou »

Un bon deck à Magic c'etait 60 cartes avec toutes les cartes en deux ou quatre exemplaires (sans compter les terrains).
Ca marche pas pareil avec Eye of Judgment, ou peut pas faire de decks avec plusieurs cartes ? Si oui les doubles ne sont pas du tout un probleme, au contraire :o

drkmster
turn the light on

#134 Message par drkmster »

c est un deck de 40 cartes pas plus pas moins. 3 cartes identiques sauf certaine limité a 1 carte.

ps: excuse moi darth j etait pris cette semaine :P
Image

Negate94
stick de rhodium

#135 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Un bon deck à Magic c'etait 60 cartes avec toutes les cartes en deux ou quatre exemplaires (sans compter les terrains).
Ca marche pas pareil avec Eye of Judgment, ou peut pas faire de decks avec plusieurs cartes ? Si oui les doubles ne sont pas du tout un probleme, au contraire :o
Alors un vrai deck de magic c'est 20 land, 20 sort et 20 créatures la ça tourne et c'est au minimum en trois exemplaire en dessous ça sert a rien !! Les doubles sont utile même très utiles mais bon comme a Magic les communes tu en a souvent plus qu'il en faut :P
Image

Wovou
John Master

#136 Message par Wovou »

Alors un vrai deck de magic c'est 20 land, 20 sort et 20 créatures la ça tourne et c'est au minimum en trois exemplaire en dessous ça sert a rien !!
Ouai c'est à peu près ça.
Et seulement 5 sorts et 5 créatures différentes à peu près (5 fois 4 et 5 fois 4 ^^). Avec des variantes.

Je vous prends tous avec mon vieux deck rouge gobelins =) (sauf si vous jouez blanc :p)

WellcooK
Penthouse addict

#137 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Ouai c'est à peu près ça.
Et seulement 5 sorts et 5 créatures différentes à peu près (5 fois 4 et 5 fois 4 ^^). Avec des variantes.

Je vous prends tous avec mon vieux deck rouge gobelins =) (sauf si vous jouez blanc :p)
Mes elfes n'ont même pas peur ;D
Alors un vrai deck de magic c'est 20 land, 20 sort et 20 créatures la ça tourne et c'est au minimum en trois exemplaire en dessous ça sert a rien !!
c'est un poil caricatural ^^'

RainMakeR
HBK is god

#138 Message par RainMakeR »

rassurez moi, faut quand meme pas acheter les cartes a part en plus du jeu ?
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#139 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :rassurez moi, faut quand meme pas acheter les cartes a part en plus du jeu ?
non non, on ne va pas te rassurer: il faut acheter des cartes à part en plus du jeu

Negate94
stick de rhodium

#140 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :
Wovou a écrit :Ouai c'est à peu près ça.

Mes elfes n'ont même pas peur ;D
c'est un poil caricatural ^^'
Je ne voit pas en quoi c'est caricatural, je parlais d'un juste équilibre !! Que ce soit toi ou Wovou je les attends vos deck mdr.

Tu passe quand tu veut chez moi Well pour une partie mais malheureusement ça m'étonnerait que tu relève le défis :P !!

Je t'attend encore pour une partie de confrontation !!

Wovou >>> Ton deck il doit pas être super si tu perd contre du blanc :roll: , un deck qui ne s'en sort pas contre toutes les couleurs est pas super ! En plus pour pas s'en sortir avec un deck goblin faut le faire ^^ !!
Image

Wovou
John Master

#141 Message par Wovou »

Wovou >>> Ton deck il doit pas être super si tu perd contre du blanc Rolling Eyes , un deck qui ne s'en sort pas contre toutes les couleurs est pas super ! En plus pour pas s'en sortir avec un deck goblin faut le faire ^^ !!
Chaque deck a ses faiblesses. C'est un deck slight T1.5, ou "shoot'em up" ultra agressif (avec des goblins grenade, beaucoup de degat direct et des gobelins et bébé chacals a zero ou 1 d'invocation) , qui atomisent en 3 ou 4 tours à peu près n'importe quoi, surtout du vert :roi:

Mais contre le blanc avec petites creatures qui ont souvent l'initiative, si j'ai pas atomisé mon adversaire en 4 tours, après je suis mal :oops:
En fait je crois que j'ai perdu uniquement contre des jeux blanc ^^;

On peut se faire une partie de magic sur le net si tu veux

DarthNova
Technophile fortuné

#142 Message par DarthNova »

Nicoss a écrit :darth on peu faire des échanges jai plein de carte en triple voir en quadriple "jai vraiment pas eu chance avec les decks " :cry:
biensur jai aucune des cartes que tu cherches en double :?
Si tu as acheté les decks pré-construits ils ont pas un super contenu mais au moins t'as eu les héros (non dispo dans les boosters...là Well s'insurge normalement et je le rejoins^^'
Cela dit la cote des héros vaut le prix du deck donc bon au final mieux vaut acheter les decks pré-construits, t'es sûr d'avoir les héros + un pool de cartes toujours utiles pour le même prix.

Sinon Nicoss envoie moi un petit MP de ce que tu voudrais en cartes et je vois ce que je peux te filer :wink:

Niveau compo de deck y-a encore trop peu de cartes pour une vraie stratégie dédiée, y-a bien le deck ninja (je parle pas que de toi Negate, ce deck est répandu^^), "esquive" ou défausse voire "Biolith (un peu équivalent d'un jeu artefact dans magic) mais bon on fait assez vite le tour malgré tout, donc je crache pas sur les extensions^^'
Perso mon deck est très équilibré "Ryu style" entre les 5 couleurs car il faut bien comprendre qu'EOJ est un jeu de gagne terrain où la mana est universelle, on peut donc jouer toutes les couleurs si on le désire sans être vraiment handicapé, au contraire ça rend le deck très flexible et permet de poser sur tout le plateau.
Pis ça a l'avantage de rendre toutes les cartes de la collec' intéressantes à jouer on reste pas sur 1 ou 2 couleurs en laissant le reste de côté.
Sinon poser de grosses bêtes en vidant sa réserve de mana ou être obnibulé par l'élimination des créatures adverses mène tout droit à la défaite, "Tuer" l'adversaire n'est pas le but du jeu. La stratégie du terrain et l'observation des capacités des créatures prime, le "grosbilisme" est fatal!
drkmster a écrit :c est un deck de 40 cartes pas plus pas moins. 3 cartes identiques sauf certaine limité a 1 carte.
ps: excuse moi darth j etait pris cette semaine :P
Petite rectif' c'est des deck de 30 cartes. Et tu es tout excusé Drk, on se voit bientôt irl pour des échanges j'espère :)
RainMakeR a écrit :rassurez moi, faut quand meme pas acheter les cartes a part en plus du jeu ?
Ben comme Well je ne te rassure pas, si faut acheter des nouvelles cartes, c'est pas obligatoire car tu peux te contenter du deck de base mais bon... d'un sens c'est un investissement qu'il faut vouloir concéder mais de l'autre heureusement qu'on peut enrichir son jeu sinon bonjour l'ennui. Pour le débat "gouffre à fric" voir quelques post plus haut :wink:
Wovou a écrit : Chaque deck a ses faiblesses. C'est un deck slight T1.5, ou "shoot'em up" ultra agressif...
;D
Wovou a écrit :Mais contre le blanc avec petites creatures qui ont souvent l'initiative, si j'ai pas atomisé mon adversaire en 4 tours, après je suis mal :oops:
Si en plus le jeu blanc t'envoie des bestioles avec protection contre le rouge ou qu'il s'amuse à les modifier avec du bleu sur un bon vieux knight t'es pratiquement foutu d'avance^^'
Dernière modification par DarthNova le 01 déc. 2007, 11:46, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#143 Message par WellcooK »

Coyotte94 a écrit :Je ne voit pas en quoi c'est caricatural, je parlais d'un juste équilibre !! Que ce soit toi ou Wovou je les attends vos deck mdr.

Tu passe quand tu veut chez moi Well pour une partie mais malheureusement ça m'étonnerait que tu relève le défis :P !!

J'ai pas encore de quoi jouer pour faire une partie de confrontation^^' C'est plus de la curiosité qu'autre chose, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y lancer vraiment, ça viendra, mais ce n'est pas pour tout de suite!

Finalement, je vais peut*être e calmer sur les défis à Magic, mais decks datent de l'ère Invasion plus ou moins, donc fasses à des vrais jeux de type 1.5 ou 1... je suis mal barre ;D sans compter qu'il faut que je remette la main sur mes decks, ils doivent trainé au fond d'un carton... mais un défi sur le net, ça peut se relever facilement :)

Negate94
stick de rhodium

#144 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :
Coyotte94 a écrit :Je ne voit pas en quoi c'est caricatural, je parlais d'un juste équilibre !! Que ce soit toi ou Wovou je les attends vos deck mdr.

J'ai pas encore de quoi jouer pour faire une partie de confrontation^^' C'est plus de la curiosité qu'autre chose, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y lancer vraiment, ça viendra, mais ce n'est pas pour tout de suite!

Finalement, je vais peut*être e calmer sur les défis à Magic, mais decks datent de l'ère Invasion plus ou moins, donc fasses à des vrais jeux de type 1.5 ou 1... je suis mal barre ;D sans compter qu'il faut que je remette la main sur mes decks, ils doivent trainé au fond d'un carton... mais un défi sur le net, ça peut se relever facilement :)
Et bien des figs de confront j'en est a la pelle a la maison vu que je doit avoir pas loin d'une armé de chaque race ^^. Remarque tu a pas de chance tu arrive dans confront au moment ou le jeu part en sucette donc si tu aime les jeux de figs je te conseille anima tactics ou Hell dorado qui demande moins d'investissement en tune. Et si tu a des sioux alors c'est infinity et warmachine.

Et puis pour magic c'est pas grave on ce fait ça pour le fun quand tu veut et au pire j'ai plusieur jeux donc ;).
Wovou a écrit :
Wovou >>> Ton deck il doit pas être super si tu perd contre du blanc Rolling Eyes , un deck qui ne s'en sort pas contre toutes les couleurs est pas super ! En plus pour pas s'en sortir avec un deck goblin faut le faire ^^ !!
Chaque deck a ses faiblesses. C'est un deck slight T1.5, ou "shoot'em up" ultra agressif (avec des goblins grenade, beaucoup de degat direct et des gobelins et bébé chacals a zero ou 1 d'invocation) , qui atomisent en 3 ou 4 tours à peu près n'importe quoi, surtout du vert :roi:

Mais contre le blanc avec petites creatures qui ont souvent l'initiative, si j'ai pas atomisé mon adversaire en 4 tours, après je suis mal :oops:

On peut se faire une partie de magic sur le net si tu veux
Sacrès Wovou même dans magic il arrive a faire du shoot ;) !! Et bien sur le net j'en aurais bien fait mais j'arrive pas a dl toute els cartes de toutes les édition du coup j'ai tous viré.

Si tu a des bon liens fait péter et on ce fait ça sur le net ^^. Ah je préfère le Wovou qui parle jeux il me fait moins peur que celui qui m'engueule sur le topic de foot :oops: .
Image

WellcooK
Penthouse addict

#145 Message par WellcooK »

Pour jouer online à différents TCG, il y a tout ce qu'il faut ici:
http://www.magicworkstation.com/index.php

Negate94
stick de rhodium

#146 Message par Negate94 »

Oui mais c'est payant :(
Image

WellcooK
Penthouse addict

#147 Message par WellcooK »

Non, la version démo permet de jouer à tout sans aucune limite! La version payante sert juste à avoir des bonus du genre personnalisation d'avatar et autres joyeusetés inutiles.

Omega Kyo
stick de platine

#148 Message par Omega Kyo »

WellcooK a écrit : Finalement, je vais peut*être e calmer sur les défis à Magic, mais decks datent de l'ère Invasion plus ou moins, donc fasses à des vrais jeux de type 1.5 ou 1... je suis mal barre ;D sans compter qu'il faut que je remette la main sur mes decks, ils doivent trainé au fond d'un carton... mais un défi sur le net, ça peut se relever facilement :)
T'as fais exprès d'écrire comme ça :?: c'est super rare ou c'est pour se moquer de quelqu'un???

Sinon, je ne jure que par Yu Gi oh lol ( en plus, c'est vrai mais juste en virtuel^^)
et une adaptation de yu gi oh avec la cam, ça donnerait super bien j'en suis sur... :P
the dream match will never die....

WellcooK
Penthouse addict

#149 Message par WellcooK »

Grumf, j'ai oublié de me relire, ça m'arrive parfois :cry:

Killingtime

#150 Message par Killingtime »

Pour moi y a 3 super formats relativement égalitaires et profonds à Magics:
- un plutôt récent (j sais même pas s'il est homologué), qui consiste à avoir accès à toutes les extensions, mais de ne pouvoir utiliser que des cartes moyennes ou communes (+ quelques bannissements). C'est un SUPER format, super équilibré et tout.
- un plus connu: on ne joue qu'avec les 3 dernières extensions + l'édition de base de l'année en cours en paquet construit.
- le draft. Au début je pensais que c'était une pure question de chance... mais en fait il se trouve que ce sont toujours les mêmes qui obtiennent les meilleures places dans les grandes compétitions, ce qui tend à prouver que l'art dans la conception du deck joue énormément.

Ah oui... en dehors de ces formats photocopie power: j'ai vraiment AUCUN scrupule!!!!

Une question: j'ai pas de PS3 et donc pas The Eye of Judgement:
Y a moyen de jouer l'équivalent de mon style favori à Magics: le casse-terrain? Un truc pour empêcher l'édversaire d'avoir accès à sa réserve d'énergie/mana?