WellcooK a écrit :
Les jeux de cartes bouffent tous énormément de temps. Entre celui que tu passes à jouer, à construire ton deck, à l'analyser, à te renseigner sur ceux des autres, à customiser ton jeu, à élaborer de nouvelles stratégies et à te documenter, tu as besoin d'énormément de temps pour en profiter.
Ben oui mais bon WOW ou n'importe quel MMO bouffe énormément de temps, les jv en général bouffe du temps et?
Pour EOJ c'est pas franchement encore le cas Well, construire 1 deck de 30 cartes sur 110 dispos t'y passes pas mille ans non plus hein. D'ailleurs, comme pour Magic, les premières extensions compléteront le jeu, c'est seulement plus tard que ça commencera probablement à s'empêtrer avec des ajouts de règles superflues et des cartes inutiles/doublons ou rendant effectivement obsolètes les précèdentes.
Wellcook a écrit :Et si tu veux pouvoir jouer et profiter longtemps du jeu, tu es obligé de suivre les extensions. C'est la base même de ce genre de jeux: chaque extension rend obsolète la précédente, en offrant de nouvelles perspectives qui rendent désuets les anciens decks. Sans compter qu'au bout d'un moment ils vont certainement établir des règles sur les cartes utilisables pour forcer les joueurs à renouveler leur collection.
Je comprends pas trop le véritable intérêt de ce genre d'intervention qui plus est sur un topic dédié au jeu et à ceux qui y jouent, tu veux quoi en fait? décourager ceux qui veulent y jouer ou nous montrer la lumière? je dis pas ça du tout méchamment ou d'un ton dédaigneux hein mais j'essaye de comprendre le truc.
Tu sais ici on a tous joué à des JCC avant (Magic en tête) donc tout ça on le sait déjà mais il se trouve qu'on trouve le jeu vraiment sympa et agréable à jouer voilà tout. Après tu peux trouver ça stupide et te gausser de nos âmes impies jusqu'à la fin des temps ça changera pas grand chose même si ton point de vue est on ne peut plus légitime.
EDIT
WellcooK a écrit :
En fait, je trouve que toi et les autres abordez ce jeu avec une naïveté qui me déconcerte un peu. Au début j'ai cru qu'elle était feinte, mais ta réaction me fait finalement comprendre qu'elle est sincère. Je pense sérieusement que l'avenir me montrera que j'ai raison. Mais je vous souhaite de tout cœur que vous me prouverez que j'ai tort!
Mais raison de quoi Well? on sait très bien où on met les pieds avec EOJ, le côté mercantile aura forcément raison du jeu à plus ou moins long terme mais tant que c'est pas abusé et qu'on s'y amuse bien on en profite, où est le souci? On va pas se réveiller un jour en se disant "merde on s'est fait enfler! on savait pas, on aurait du écouter Well le sage^^"
Bref on pourra en aucun cas te prouver que t'as tort car tu as déjà en bonne partie raison sur le fond... et tu le sais bien malgré ton "souhait de tout ton coeur"...coquin

Je t'assure qu'il n'y-a aucune naïveté là-dedans, ça nous plaît et on y joue, un jour ça nous gavera pour X raisons (temps, argent, abus...) alors on arrêtera et voilà. En gros nous sommes des victimes consentantes^^'
Donc on fait le récap', EOJ est un un jeu très sympa mais qui demande un investissement de temps et d'argent certain même si variable selon les goûts. Ceux qui pensent pouvoir s'y investir un minimum découvriront un jeu pas parfait certes mais réussi et qui leur fera passer de bons moments surtout entre potes irl ou online, les autres peuvent passer leur chemin sans regrets et avec plein de roros à investir judicieusement ailleurs

...
rejoignez nous enfants obscurs