Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
stick de diamant

#126 Message par kaneda56 »

Teddy a écrit :mouai bof bof :? , le design pas top, il pourrait avoir des matériaux de meilleur qualité comme du métal brossé, et des couleurs un peu plus vive, plus fun, là c'est trop sobre, déjà les bornes next gen ça a pas le charme d'une borne CRT, qui offrent un rendu spécifique avec un écran spécifique et des jeux uniques.
là avec un écran de carrefour on a le même resultat surtout si on branche une 360 dessus.
Au moins si la technologie de l'écran ne révolutionne rien ils auraient pu inventer l'écran LCD rotatif pour les shoot mais nan .
Je vois pas l'intérêt de mettre presque 3000 euros là dedans, on peut pas parler de collector ou autre qui prendrait de la valeur avec le temps comme un jeu cave ou un hardware, c'est juste un meuble vide avec un écran LCD comme il en existe des centaines...
Complètement faux. Un écran arcade et une vulgaire téloche, c'est pareil, meme technologie, meme rendu. "rendu unique pour des jeux uniques", lol, lol, et encore lol.
Ecran LCD rotatif? tu as vu beaucoup de CRT rotatifs facilement dans les bornes actuelles? Là au moins l'écran EST pivotable, et sans se démettrre une vertebre comme sur astro ou sans tout casser comme sur egret3 ou atoSD.
Pour l'avoir vu, touché et apprécié, ce meuble est vraiment très bon, que ce soit en finition ou en connectique, meme si ce n'est pas une F. Du métal brossé, yen a pas des masses (contacte apple, ils feront peut etre quelque chose pour toi), par contre du métal tout court, oui yen a une majorité. Exit le plastoc/bakélite omniprésent dans l'ancienne génération. Et on apprécie d'autant plus un soul calibur dans un écrin pareil, je peux te l'assurer.

Quand au style sobre, on aime ou on aime pas (c'ets le meme débat stérile qu'entre une net city et une new net city), mais de là a dire qu'il n'y a aucun intéret a en acquérir une en tenant compte de tes arguments bancals, ce n'est que du vulgaire troll, mal renseigné de surcroit.

Teddy

#127 Message par Teddy »

kaneda56 a écrit :
Complètement faux. Un écran arcade et une vulgaire téloche, c'est pareil, meme technologie, meme rendu. "rendu unique pour des jeux uniques", lol, lol, et encore lol.
ah bon t'avais un TV 31khz à la fin des années 90 toi?
et evite le style kikoo lol :roll:

bestiole
stick de zinc

#128 Message par bestiole »

En même temps je trouve aussi que quelque part les bornes "next gen" apporte moins par rapport au anciennes.

D'après moi y'a pas photo entre un jeu sur PS2/TV et le même sur PCB/borne jap' alors que le VT2 tourne sur borne Lindbergh ou sur xbox360/LCD c'est kif kif.
(Je parle uniquement de ce que j'ai déjà pu comparer).

Enfin même si ces bornes n'apportent techniquement trop rien de plus le confort et le plaisir de jeu doivent être grandement améliorés.

Et pareil je n'étais pas vraiment fan au début mais de la voir en photo et de cette couleur dans un cadre familial je trouve finalement qu'elle en impose tout en étant très classe et sobre, et aujourd'hui je suis complètement fan :aime:

Nul doute que je m'en chopperais une ou deux dès que des jeux intéressants pour moi sortiront dans ce format...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Negate94
stick de rhodium

#129 Message par Negate94 »

Teddy a écrit :
kaneda56 a écrit :
Non mais toto réveille toi ça fait plus de 15 ans que l'arcade ne révolutionne plus le jeux vidéo (hormis les dédiés) et que les consoles ont prient le dessus. Après le truc c'est que les "puristes" même si ils ont le même rendu avec l'écran du salon préfère quand même car c'est plus la classe jouer sur une borne au lieu de sortir deux sticks.

Non mais tu aime pas MGS 4, Street F 4 c'est de la merde, maintenant les bornes euh tu devrais arrêter les jeux au lieu d'essayer de tous descendre avec des argument de clown.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

kaneda56
stick de diamant

#130 Message par kaneda56 »

Teddy a écrit :
kaneda56 a écrit :
Un écran PC, ca te dit quelque chose? 31khz, mais aussi 38, 43, 55! Je et parie que sans le savoir TOI AUSSI, tu avais une teloche 31khz! et youpi!

Je te parle d'un écran arcade 15khz, soit la norme qui fait encore tourner 80% de jeux arcade, et qui est identique dans sa conception que ta TV cathodique, c'est tout. Tu crois que l'arcade date de fin 90? Comme période de référence tu repasseras, a part SNK qui culminait encore avec kof tous les éditeurs ont sacrément mal pris le virage.

Et je préfère le style kikoolol que celui du rigolo qui se pointe et débite des aneries.

Negate94
stick de rhodium

#131 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :
Teddy a écrit :
kaneda56 a écrit :
Et je préfère le style kikoolol que celui du rigolo qui se pointe et débite des aneries.
Arf te casse aps il devait avoir une télé en noir et blanc et un écran pc monochrome a l'époque ce si expliquerais cela !!

Sinon mdr pour le rigolo qui débite des âneries :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

ken bogard
stick d'or

#132 Message par ken bogard »

Dit moi RHADAMENTHE91 a combien t'es revenu ton Hack du stick 360 au final ( revente de la carcasse vide du stick déduit ) ?
Est ce que tu a trouvé un moyen d'intégrer le bouton (X) du stick Xboite au panel de la vewlix ?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Dante94
stick de zinc

#133 Message par Dante94 »

Normal qui debite que des anneries cest un clown ! :lol:

Enfin bon pour le coup du hack 360 , compte 82 euros le stick + 25 euros le hack ( a moins que tu saches le faire tout seul ) et ensuite retire 27 euros de la revente de la carcasse !

Donc ouai sa represente un leger investissement , mais on a pas le choix , le stick hori est bien plus pratique pour les soudures et surtout durerait plus dans le temps , bref un investissement sur le long terme . Pour mon hack cest kaneda qui me l'a fait et il marche super bien , et ma fait un hack maginfiquement propre dans un boitier poour proteger le tout , de meme pour les cables et les cosses on croirait des cables neufs pour NNCity . Pour le bouton X du menu xbox , oui il a reussi a me le faire , puis je lai integrer sur mon pannel , avrai dire la vewlix est tellement bien foutu qu'ils avaient deja prevu un septieme bouton , donc jai juste eu a virer la cache bouton pour mettre un bouton 30 mm et hop meme plus besoin douvrir le pannel quand je veux jouer .
Jai juste a allumer linterupteur de mon convertisseur de tension ( qui allume la borne ) et ensuite a appuyer sur le bouton 7 du pannel pour allumer la bobox !

Negate94
stick de rhodium

#134 Message par Negate94 »

Mais pourquoi avoir prit un stick et non pas une manette filaire par exemple ?
Image

Teddy

#135 Message par Teddy »

Negate94 a écrit :Non mais toto réveille toi ça fait plus de 15 ans que l'arcade ne révolutionne plus le jeux vidéo (hormis les dédiés) et que les consoles ont prient le dessus. Après le truc c'est que les "puristes" même si ils ont le même rendu avec l'écran du salon préfère quand même car c'est plus la classe jouer sur une borne au lieu de sortir deux sticks.
nan amis les truc qu'il faut lire c'est pas possible :P , il y a 15 ans sortait le cps2 avec SSF2 et la neogeo avait 3 ans alors si tu vois pas la différence avec un SNES faut consulter, les écrans 29" en 31KHz ça révolutionnait rien? et les écrans rotatif?, c'était très rare qu'une TV puisse pivoter sans que les couleurs soit affecter à l'epoque
kaneda56 a écrit :Un écran PC, ca te dit quelque chose? 31khz, mais aussi 38, 43, 55! Je et parie que sans le savoir TOI AUSSI, tu avais une teloche 31khz! et youpi!
mais stop les conneries quoi c'est bon maintenant , à l'epoque où les écrans 31khz sont sortie en arcade, des 29" multi freq, le particulier lui avait au mieux des écrans pc 17", voir des 19" très exceptionnellement, et de qualité bien moindre, et vu qu'il y avait pas d'emulation, oui l'arcade proposait bien du materiel unique et des jeux uniques!
he faudrait se réveiller là! aujourdh'ui les derniers jeu d'arcade ce jouent sur console de salon avec le même (ou quasi) le même écran puisque les consoles font même du full hd sur des écrans 2 fois plus grand que celui de la viewlex qui fait du hdready

comme le dit "bestiole" les bornes nextgen révolutionnent moins que les anciennes c'est tout, il y a pas de quoi pleurnicher.

sinon je prefère le plastique moulé des naomi parce que ça donne l'impression d'un pièce unique fait que pour la borne quasi impossible a reproduire, alors que le metal même si c'est de meilleur qualité ça fait plus générique surtout associé avec un design sobre! ah ça y est j'ai dit un truc insensé! c'est la tempête dans votre tête là? :?

Negate94
stick de rhodium

#136 Message par Negate94 »

Teddy a écrit :
Negate94 a écrit :Non mais toto réveille toi ça fait plus de 15 ans que l'arcade ne révolutionne plus le jeux vidéo (hormis les dédiés) et que les consoles ont prient le dessus. Après le truc c'est que les "puristes" même si ils ont le même rendu avec l'écran du salon préfère quand même car c'est plus la classe jouer sur une borne au lieu de sortir deux sticks.
nan amis les truc qu'il faut lire c'est pas possible :P , il y a 15 ans sortait le cps2 avec SSF2 et la neogeo avait 3 ans alors si tu vois pas la différence avec un SNES faut consulter, les écrans 29" en 31KHz ça révolutionnait rien? et les écrans rotatif?, c'était très rare qu'une TV puisse pivoter sans que les couleurs soit affecter à l'epoque
/quote]

bon alors quand ej dit 15 ans c'est grosso merdo mais bon je vais être précis puisque tu veut jouer sur les mot. L'arcade c'est fait dépassé un 3 décembre 1994 (Bon allez je vais même t'accordé 1995) quand une petite bête appelé playstation fut lancé. Avec pour argument l'arcade a la maison !!

En 1995 nous avions chez nous un rétroprojecteur donc ton 29 pouce hein ;) !! Et puis pour l'écran rotatif c'est pas non plus une révolution hein réveille toi.

Ensuite qu'est ce que tu vient me chanter avec la différence entre une super n et une NéoGéo, j'avais ces deux consoles donc t'inquiète pas moi je faisais très bien la différence.

Bon mister Kaneda a toi maintenant ^^ !!
Image

ILAG
stick d'or

#137 Message par ILAG »

Teddy a écrit :nan amis les truc qu'il faut lire c'est pas possible :P , il y a 15 ans sortait le cps2 avec SSF2 et la neogeo avait 3 ans alors si tu vois pas la différence avec un SNES faut consulter, les écrans 29" en 31KHz ça révolutionnait rien? et les écrans rotatif?, c'était très rare qu'une TV puisse pivoter sans que les couleurs soit affecter à l'epoque
Ça s'appelle le magnétisme, et écrans d'arcade ou classiques, y a aucune différence concernant ça ... c'est "naturel".

ILAG
stick d'or

#138 Message par ILAG »

Teddy a écrit :mais stop les conneries quoi c'est bon maintenant , à l'epoque où les écrans 31khz sont sortie en arcade, des 29" multi freq, le particulier lui avait au mieux des écrans pc 17", voir des 19" très exceptionnellement, et de qualité bien moindre, et vu qu'il y avait pas d'emulation, oui l'arcade proposait bien du materiel unique et des jeux uniques !
Le particulier avait déjà des 22-23" (voire 24 je sais plus) avec réso 2500x1500 en '99-00, fallait juste mettre 5000 balles sur la table mais ça existait (j'en ai encore un et il a pas bougé). Niveau qualité c'était largement supérieur vu que c'était des écrans concu pour le graphisme.

Teddy

#139 Message par Teddy »

Negate94 a écrit : bon alors quand ej dit 15 ans c'est grosso merdo mais bon je vais être précis puisque tu veut jouer sur les mot. L'arcade c'est fait dépassé un 3 décembre 1994 (Bon allez je vais même t'accordé 1995) quand une petite bête appelé playstation fut lancé. Avec pour argument l'arcade a la maison !!

En 1995 nous avions chez nous un rétroprojecteur donc ton 29 pouce hein ;) !! !
c'est a se demander ce que tu fais ici si tu trouve que l'arcade apporte plus rien depuis 15ans et que tekken sur play c'est le même que tekken en arcade. (dejà j'ai un gros doute sur la resolution bref)
Quand à la technique de je te raconte ma vie personnelle de privilégié pour te convaincre que les 29" 31khz c'était de la daube... :roll:
Negate94 a écrit :Bon mister Kaneda a toi maintenant ^^ !!
ouais c'est ça appelle du renfort :wink:
ILAG a écrit : Le particulier avait déjà des 22-23" (voire 24 je sais plus) avec réso 2500x1500 en '99-00, fallait juste mettre 5000 balles sur la table mais ça existait (j'en ai encore un et il a pas bougé). Niveau qualité c'était largement supérieur vu que c'était des écrans concu pour le graphisme.
c'était avant 99 le 29"31khz, la naomi 1, déjà est sorti en 98
mais je sais j'écris depuis mon 23"CRT IIYAMA, c'est pas un écran de particulier/joueur vu le prix de l'époque, j'appelle ça un écran de pro et on pouvait pas brancher un console ou un système d'arcade dessus, donc c'est pas pour la même utilisation ...et pas 29"
Dernière modification par Teddy le 13 sept. 2008, 18:36, modifié 2 fois.

ken bogard
stick d'or

#140 Message par ken bogard »

Punaise, c'est incroyable depuis le temps que je lis le forum c'est toujours pareil. A un moment y a Teddy ( mais il est pas le seul ) qui pose son gros troll et après ca part en vrille. Laissez ce topic tranquille ! Allez répéter cette "n"éme débat stérile ailleurs s'il vous plait.
Y a Negate qui a posé une question intéressante.Pourquoi ne pas avoir utilisé une manette plutôt qu'un stick si des soudures étaient nécessaire ?

Qu'en est il te toutes c'est photos que tu as prise sur ta vewlix en fonctionnement avec la Xboite dedant RHADAMENTHE ?

Negate94
stick de rhodium

#141 Message par Negate94 »

Teddy a écrit :
Negate94 a écrit : bon alors quand ej dit 15 ans c'est grosso merdo mais bon je vais être précis puisque tu veut jouer sur les mot. L'arcade c'est fait dépassé un 3 décembre 1994 (Bon allez je vais même t'accordé 1995) quand une petite bête appelé playstation fut lancé. Avec pour argument l'arcade a la maison !!

En 1995 nous avions chez nous un rétroprojecteur donc ton 29 pouce hein ;) !! !
c'est a se demander ce que tu fais ici si tu trouve que l'arcade apporte plus rien depuis 15ans et que tekken sur play c'est le même que tekken en arcade. (dejà j'ai un gros doute sur la resolution bref)
Quand à la technique de je te raconte ma vie personnelle de privilégié pour te convaincre que les 29" 31khz c'était de la daube... :roll:

Alors j'ai jamais dit que l'arcade n'apporte rien, j'ai juste dit qu'elle avait été dépassé par les consoles.

Vu la collection de bornes que j'ai et de matos arcade j'ai même pas besoin de me justifier sur "le pourquoi je suis la", alors que toi a part râler et dire 50 fois de suite les même conneries tu ne fait rien, ne sais rien et ne sert a rien.

Ensuite j'ai (a part peut être dans ton esprit tortueux) jamais dit que tekken sur playstation était mieux que la version arcade, mais soit dit en passant c'était de très bon portage pour l'époque.

Enfin la seul daube c'est celle que tu écris, donc ne tire pas de conclusion sur la vie des gens que tu ne connais pas je n'en fait pas sur la tienne donc ...

Attaque ma personne si tu veut mais ma vie tu la laisse ou elle est, je te citais juste un exemple pour la taille d'écran que l'on pouvais avoir a la maison a cette époque. Et encore une fois ou ais je dit que c'était mieux qu'un écran 31 Khz ? :)

Teddy a écrit :
Negate94 a écrit :Bon mister Kaneda a toi maintenant ^^ !!
ouais c'est ça appelle du renfort :wink:
Aucun besoin de renfort je laisse juste a ce très cher Kaneda le soins de répondre a la partie de ton message qui lui était destiné. C'est juste de la courtoisie mon très cher clown ;).
ken bogard a écrit : Y a Negate qui a posé une question intéressante.Pourquoi ne pas avoir utilisé une manette plutôt qu'un stick si des soudures étaient nécessaire ?

Qu'en est il te toutes c'est photos que tu as prise sur ta vewlix en fonctionnement avec la Xboite dedant RHADAMENTHE ?
Merci Ken j'aimerais d'ailleurs bien avoir une réponse et pour les photos l'ami Radamanthe est occupé elles arrivent bientôt t'inquiète ^^ j'ai aussi hate de voir ce que ça donne !!
Image

Dante94
stick de zinc

#142 Message par Dante94 »

Alors comme je lavais expliquer auparavant , vaut mieux utiliser la pcb d'un stick car elle est plus grosse , et beaucoup plus facil pour faire des soudures dessus , de meme en terme de longevite sa tiendra beaucoup plus longtemps que sur une petite pcb de manette realise a laide de totue petite soudure .

Pour les photos yen a tellement que jai la paresse de tous les mettres mais promis je les mettrai , on va dire :lol: demain .

L 'autre bouffon et ses arguments de pepin la bulle avec son avatar de clown on va l'oublier un moment , de toute facon il a ses idées datant de l'ere prehistorique dans sa tete on ne pourra rien y faire .

Donc revenons au sujet , et cest dailleur pour cela que j'uploaderais les photos le plus vite possible . il y aura des photos sur la qualite de lecran et de ses menus de reglages , dautres sur la xbox 360 a l'interieure d'une vewlix et enfin des photos du hack 360 dans une vewlix . Voilou ;)

Negate94
stick de rhodium

#143 Message par Negate94 »

Pepin la bulle mdr :P !!

Si tu as pas le temps envoi moi les tofs je les "uploadrais" pour toi ;) !!
Image

Teddy

#144 Message par Teddy »

ambiance pourri je me fais limite insulter, dés que tu fais pas du lèche à celui qui post son matos c'est pareil, qu'est ce que ça peut vous faire que j'aime pas le design de cette borne? et que je trouve que les borne nextgen lcd apportent moins que les anciennes? on peut plus donner son avis? :?

ah ouais donc je disais trop classe la VEWLIX , ça déchire toute les autres bornes! trop trop belle!...

sur ce au revoir et c'est pas la peine de repondre à ce post.

fxfxfxfx
stick de platine

#145 Message par fxfxfxfx »

T'inquiète je la trouve moche aussi :lol:

Pour le hack pad : en quoi sa joue sur la longevite ?
Par contre il peux se poser le même pb qu'avec les pads PS2 ou les sticks étaient plus faciles à modder vu que dépourvu des composants liés aux controlleurs analogiques.
Si tu fais proprement des soudures et qu'en plus tu met sa dans un boitier sa craint rien normallement?

Je me suis pas tapé tout le topic mais est-ce facile de basculer l'écran en vertical/horizontal (j'ose penser que oui vu le poids d'un LCD Vs un CRT, même de cette taille)?

EDIT: arf je viens de relire et apparement sa à l'air super galère à basculer :?

ken bogard
stick d'or

#146 Message par ken bogard »

ambiance pourri je me fais limite insulter, dés que tu fais pas du lèche à celui qui post son matos c'est pareil, qu'est ce que ça peut vous faire que j'aime pas le design de cette borne? et que je trouve que les borne nextgen lcd apportent moins que les anciennes? on peut plus donner son avis? Confused

ah ouais donc je disais trop classe la VEWLIX , ça déchire toute les autres bornes! trop trop belle!...

Nan mais teddy on t'empeche pas de trouvé que cette borne n'est pas a ton gout, ou de préférer les borne CRT. Seulement il y a l'art et la manière de dire les choses.
Tu vois quand t'écris un truc comme ca:
Je vois pas l'intérêt de mettre presque 3000 euros là dedans, on peut pas parler de collector ou autre qui prendrait de la valeur avec le temps comme un jeu cave ou un hardware, c'est juste un meuble vide avec un écran LCD comme il en existe des centaines...
Et bien excuse moi de te dire que c'est pas spécialement sympa pour celui qui a acheter la borne. Limite tu dis que pour toi RHADAMENTHE est un gros abruti.... Comprend que ca peut etre blessant .
Rien ne t'empèche d'ecrire un truc du genre : " Ouaih ! personnellement J'aime pas trop le design de ces nouvelles bornes LCD , je n'y retrouve pas le charme des bornes CRT. Mais bon, je te félicite quand même pour ton acquisition ^^"
Voila tu vois, tu dis ce que tu penses mais en y mettant les formes. Et tu te fais pas insulter derrière.

Dante94
stick de zinc

#147 Message par Dante94 »

Voila exactement cest ce que je voulais dire , ya une certaine maniere de dire les choses .

Enfin bon concernant la rotation de l'ecran , cest galere dans le sens où il faut devisser tous les slides , cest tout . Mais pour la rotation de l ecran en lui meme , cest super simple car cest leger et on peut vraiment le faire tout seul , cest juste que cest un peu long .

ILAG
stick d'or

#148 Message par ILAG »

Teddy a écrit :ah ouais donc je disais trop classe la VEWLIX , ça déchire toute les autres bornes! trop trop belle!...

Ah si parce que t'as des goûts de chiottes ... Lindbergh powaaa !!! :x

masterlan
stick d'argent

Re: Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

#149 Message par masterlan »

Par surprise je tombe sur ce topic, très bel objet, l'arcade à la maison nouvelle génération, par contre j'aimerais savoir si tu pouvais s'il te plaît donner la marque/référence et caractéristiques de l'écran à moins que cela soit donné et j'aurais donc mal lu,merci et amuses toi bien avec ton gros joujou :ryu-mini-

Petit HS pour ceux qui voudraient se faire une viewlix F à moindre coût !

Image

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16976.0

oniz
stick de plomb

Re: Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

#150 Message par oniz »

Petite question con ,combien de temps a attendre avant qu'elle ne soit accesible aux communs des mortels ?? Vers les 1000€ quoi .A moins que smallcab nous trouve l'equivalent chinois :)
banzai