Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Etant anti-microsoft pur et dur (je ne filerai pas une thune à ces voleurs), je suis obligé de me rabattre sur sony. Même si je passe à coté de gears, finalement, j'y gagne. Les rpg ce n'est pas mon truc, et les shoots, si j'en veux je les prends sur dc ou sat. Puis finalement les exclus ps3, sont en général, excellente : uncharted, les jeux de chez insomniacs, etc...
Après, j'ai l'impression que beaucoup de monde ici pense que les jeux video, si ils ne sont pas japonais, c'est de la merde.
Après, j'ai l'impression que beaucoup de monde ici pense que les jeux video, si ils ne sont pas japonais, c'est de la merde.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
C'est un peu fort mais c'est ça.nono261084 a écrit :Après, j'ai l'impression que beaucoup de monde ici pense que les jeux video, si ils ne sont pas japonais, c'est de la merde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
jonas
- stick de platine
Sauf que des bons jeux occidentaux, il y en a autant sur 360 que sur PS3.
Bioshock, mass effect,fallout, uncharted, resistance, GTA,motorstorm, pure, lego starwars, assassin's creed et j'en passe...
Au contraire comme ça a été dit plus haut, sur cette génération les japs sont à la ramasse mais bon ça empèche pas les bons jeux de sortir pour autant (certes ce sera typé occidental mais bon en soi ce n'est pas un mal).
Bioshock, mass effect,fallout, uncharted, resistance, GTA,motorstorm, pure, lego starwars, assassin's creed et j'en passe...
Au contraire comme ça a été dit plus haut, sur cette génération les japs sont à la ramasse mais bon ça empèche pas les bons jeux de sortir pour autant (certes ce sera typé occidental mais bon en soi ce n'est pas un mal).
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Vjto
- NTSC
Il faut un minimum d'objectivité quand même: quand je vois énoncé les exclus PS3 (et pour en avoir essayé certaines) je me pisse dessus tellement il faut être malhonnête pour dire que ce sont tous de très bons jeux, ou que c'est une question de gout si on accroche pas (Je laisse à Rugal le soin de nous donner son avis sur Heavenly SwordSpike_f_spiegel a écrit :bah non ... meme pasRecio a écrit : En gros , les joueurs qui se spnt payés la PS3 doivent etre bien bien dégouté'
je viens de compter et sur mes 13 jeux PS3 j'ai 5 exclus (heavenly sword, GT5P, Initial D, motorstorm et resistance) dont heavenly sword que j'ai moi aussi payé 10euros (et motorstorm doit couté la meme chose)...
alors on pourra critiquer ces jeux, mais là n'est pas le sujet (je suis fan de GT depuis le début, cherchez pas c'est incurable) et je ne connais pas de jeux qui me fasse rever sur Xbox...
Donc non je ne suis pas dégouté
Idem en ce qui concerne les versions multi-plateformes. Il faut être mazo pour se satisfaire des miettes laissées par la concurrence. Quand je vois certains titres arriver trois siècle après sur PS3 ou les contenus complètement zappés sur cette dernière, je pleure... de rire...
Les récentes rumeurs d'un MGS sur 360 (même une réédition des anciens), me confortent encore un peu plus dans mon avis car si rien de semble impossible du côté 360, presque tout n'est que pénibilité et désillusion côté PS3 (On reparle de Sreet HD?)
Mais tout ceci est une question de point de vue, je suis heureux si les joueurs PS3 le sont. Personnellement cette console ne m'apporte rien côté jeu...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Salut, Ken'Oh
Et puis quelqu'un a dit au début du topic: "les jeux, c'est tout de suite, si tu veux une console pour dans 3 mois, 1 an, ben tu l'achètes dans 3 mois, 1 an, etc..."
C'est juste par soucis d'équité dans la comparaison. La 360 jap, c'est la console des shoots. La 360 Fr, pas du tout. La PS3 Jap, y'a des RPG, la française, pas du tout, la PS3 jap a plus de conversions d'arcade, la 360 aussi, etc, etc.Micka-182 a écrit :C'est un problème avec une console dézonée et des jeux US quasi toujours en FR ?Rugal-B a écrit :
Micka, pas de Eternal Sonata pour la PS3, il est pas encore sortit ici. .
Et à ce compte là, tu peux dire qu'il y a pas beaucoup de RPGs sur ps1 et ps2 non plus, si tu te limites aux sorties PAL ....
Et puis quelqu'un a dit au début du topic: "les jeux, c'est tout de suite, si tu veux une console pour dans 3 mois, 1 an, ben tu l'achètes dans 3 mois, 1 an, etc..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais faut pas confondre "pas dispo" "dispo en import" et "dipso en pal" non plus ....Rugal-B a écrit :
Sur PS3, rien ne t'empêche de te tourner vers l'import mis à part (au pire) le fait de lire l'anglais ou des sous titres ....
Après si ça vous amuse d'attendre 3 ans pour une adaptation pal non traduite et plus cher ...
Ce post prendra tout son sens à la sortie de Kof12 ..... qui comblera dès sa sortie JAP les joueurs de PS3 Pal ....
Le dézonage est un des arguments les plus interressant de la PS3, donc encore heureux qu'il faut le prendre en compte quand on parle de la ludothèque, sinon ça n'a pas de sens.
Dernière modification par Micka-182 le 05 déc. 2008, 22:01, modifié 1 fois.
-
Vjto
- NTSC
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et la crois moi que je serai le premier à pester contre Sony.Ken'Oh a écrit :... si d'ici là ils n'ont pas trouvé le moyen de zoner la machine ou les jeuxMicka-182 a écrit : Ce post prendra tout son sens à la sortie de Kof12 ..... qui comblera dès sa sortie JAP les joueurs de PS3 Pal ....![]()
Ils en sont capables...
Je suis hyper friand de l'import et une telle décision me ferait vraiment chier.
D'ailleurs si la Xbox était dézonnée, je l'aurais déjà à la maison en ayant préco tous les shoots cave + Star Ocean 4 en jouant à Tales of Vesperia
-
WellcooK
- Penthouse addict
Ce qui est clairement vrai sur le dézonage, c'est c'est un excellent pour séduire les joueurs connaisseurs, qui n'hésitent à piocher dans tous les univers du jeu vidéo, aussi bien occidental qu'asiatique. Et c'est vrai que c'est sans doute une erreur de Mcrosoft d'avoir zoné sa console, vu qu'ils la brandissent comme la console des "hardcore gamers".
Même si apparamment il y a beaucoup de jeux asiats non zonnés, c'est dommage de se retrouver face à une environnement si compliquer pour le joueur éclairé.
Même si apparamment il y a beaucoup de jeux asiats non zonnés, c'est dommage de se retrouver face à une environnement si compliquer pour le joueur éclairé.
Dernière modification par WellcooK le 06 déc. 2008, 10:12, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
biniou
- stick de diamant
C'est vis à vis des moteurs graphiques ou du game design que ça t'inspire ça ?Rugal-B a écrit :C'est un peu fort mais c'est ça.nono261084 a écrit :Après, j'ai l'impression que beaucoup de monde ici pense que les jeux video, si ils ne sont pas japonais, c'est de la merde.
Si c'est par rapport au moteur gfx je le comprends (c'est pas sexy, ça rappelle le PC) mais en terme de game design ce serait se bercer de douces illusions de croire qu'aujourd'hui les jeux japonais valent mieux que les jeux occidentaux.
Il y a quelques années, ok, mais aujourd'hui...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
C'est un ressenti au niveau du gameplay. Mais je te dirais que quand je joue à Lost Planet, Gran Turismo ou Lost Odyssey, j'ai pas l'impression d'etre sur un jeu japonais non plus.
Attention, j'ai dit "c'est a peu pres ça", je suis fan des Twisted Metal, Burnout, Need for Speed, God of War, etc... Mais quand t'as été élevé à la Nec, ou tout les jeux, meme officiels, étaient japs, tu prends vite le pli. Et puis mes plus grosses déceptions SNES et PS1 ont été des jeux US. une daube jap, t'as au moins la pochette et la notice pour te consoler...
Attention, j'ai dit "c'est a peu pres ça", je suis fan des Twisted Metal, Burnout, Need for Speed, God of War, etc... Mais quand t'as été élevé à la Nec, ou tout les jeux, meme officiels, étaient japs, tu prends vite le pli. Et puis mes plus grosses déceptions SNES et PS1 ont été des jeux US. une daube jap, t'as au moins la pochette et la notice pour te consoler...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Je pense que tu n'es simplement pas en phase avec la génération actuelle, c'est toi d'ailleurs qui l'avais dit toi-meme il me semble, qu'auparavant tu jouais avec "une génération de retard", et donc avec du recul.
Parce que Lost Planet, avec ses visages bridés, ses mechas, sa mise en scene, son héroine à forte poitrine... ça sent vraiment le jeu jap je trouve !
Ok c'est pas du Beautiful katamari, du manic-shooter avec des Idols ou du Densha de go, mais tout de même.
Peut-etre que jouer au jeu en version jap t'aiderais à l'immersion ?
Parce que Lost Planet, avec ses visages bridés, ses mechas, sa mise en scene, son héroine à forte poitrine... ça sent vraiment le jeu jap je trouve !
Ok c'est pas du Beautiful katamari, du manic-shooter avec des Idols ou du Densha de go, mais tout de même.
Peut-etre que jouer au jeu en version jap t'aiderais à l'immersion ?
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je ne comprend pas le problème avec GT5P.
Vraiment.
Il faudrait que qq'un m'explique en quoi les physiques de GT5P sont à ce point dégoutantes. Je suis prêt à débattre
Perso je les trouvent excellentes et de ce point de vue GT5P est bien meilleur à mon sens que GT4 et surtout GT3 (je ne parle pas de GT1 & 2).
J'ai surtout l'impression que c'est plus un "délire" commun de défoncer GT que de voir ses qualités.
Et pourtant dieu sait qu'il y a vraiment des trucs critiquables sur ce GT5P.
Genre cette putain d'impossibilité de se faire des cessions privées ! Ou qu'il n'y ait qu'aussi peu de circuits; où que l'IA n'est toujours pas à niveau et autre...
Mais dire que c'est une bouzace, il ne faut pas aimer les jeux de caisse un minimum réaliste.
Vraiment.
Il faudrait que qq'un m'explique en quoi les physiques de GT5P sont à ce point dégoutantes. Je suis prêt à débattre
Perso je les trouvent excellentes et de ce point de vue GT5P est bien meilleur à mon sens que GT4 et surtout GT3 (je ne parle pas de GT1 & 2).
J'ai surtout l'impression que c'est plus un "délire" commun de défoncer GT que de voir ses qualités.
Et pourtant dieu sait qu'il y a vraiment des trucs critiquables sur ce GT5P.
Genre cette putain d'impossibilité de se faire des cessions privées ! Ou qu'il n'y ait qu'aussi peu de circuits; où que l'IA n'est toujours pas à niveau et autre...
Mais dire que c'est une bouzace, il ne faut pas aimer les jeux de caisse un minimum réaliste.
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Abienesst
- stick d'or
C'est vrai qu'on a un peu l'impression que c'est "IN" en ce moment de taper sur la ps3 et ses exclusivités (deja qu'elles sont pas nombreuses
)
Quand on voit Ken-ho tiré a boulets rouges sur tout ce qui ne sera pas converti sur la 360 tout en nous demandant de garder un minimum d'objectivités, moi je me suis bidonné
Certes les premières exclus ps3 n'étaient pas des jeux inoubliables, mais de la a dire qu'ils étaient franchement mauvais.
Eh les gars, vous savez quoi, le trou dans la couche d'ozone, c'est la faute à Sony...
Quand on voit Ken-ho tiré a boulets rouges sur tout ce qui ne sera pas converti sur la 360 tout en nous demandant de garder un minimum d'objectivités, moi je me suis bidonné
Certes les premières exclus ps3 n'étaient pas des jeux inoubliables, mais de la a dire qu'ils étaient franchement mauvais.
Eh les gars, vous savez quoi, le trou dans la couche d'ozone, c'est la faute à Sony...
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Ichigo87
- stick de zinc
-
Abienesst
- stick d'or
Ichigo87 a écrit :et quand on dit un peu de bien de la ps3, on est des gros fanboys pas objectifs...
Il n'y a qu'une seule vérité en ce bas monde, c'est la loi microsoftienne. Amen
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
-
Vjto
- NTSC
Non je suis pas d'accord, je donne juste mon avis perso si je mets les deux machines côte à côte à l'instant I de maintenant et que je compare niveau JV uniquement. L'import est un point fort de la PS3 et je trouvais super qu'elle ne soit pas zoné à la sortie de Battle Fantasia. Je serai de nouveau très heureux si des jeux comme KoF XII ou BlazBlue sont plus accessibles sans devoir modifier la console comme c'était le cas sur PS2... c'est sûr. Idem, je ne parle pas des qques titres intéressants et prometteurs qui sont prévus dessus d'ici 2010 ou 2015 (j'exagère volontairement). je me place côté joueur aujourd'hui! Je l'ai toujours dit, à la longue la PS3 deviendra certainement plus intéressante... mais aujourd'hui il faut être un peu objectif et savoir reconnaitre que la grande majorité des acheteurs l'ont acheté pour le BR ou par référence au glorieux passé de Sony (console = playstation) et pas parceque cette console a de réelle qualités ludiques ou une logithèque passionante.Abienesst a écrit :Ichigo87 a écrit :et quand on dit un peu de bien de la ps3, on est des gros fanboys pas objectifs...
Il n'y a qu'une seule vérité en ce bas monde, c'est la loi microsoftienne. Amen
Je tiens également à dire que je n'apprécie pas du tout Microsoft, même si Billou fait de gros chèques à des oeuvres caritatives (je tourne sous Linux
Pour Gran Turismo j'ai adoré le 3, moins le 4 et pas du tout le 5. Il y a une part d'évolution perso là dedans, j'en convient. J'aime peut être moins les jeux de caisse qu'avant mais je trouve GT5 trop lisse, trop propre. Ca vaut pour les voitures mais aussi pour les environnements. Au pad, je n'ai plus de sensations (tu vas me dire que je l'ai essayé avant la sortie de la dualshock, peut être). Je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de déformations ou de gestion des dégats. Oui ça a été toujours le cas mais ce n'est pas une raison suffisante pour continuer dans cette voie absurde, plus après 5 épisodes. Et côté technique parlons en: en 1080p sur certains circuits quand pas mal de voitures sont devant toi c'est loin d'être fluide, l'affichage tousse malgré mon installation full sony (bravia full hd, cable hdmi 1.3a cat 2 haute qualité et console). Tout bonnement inadmissible quand le jeu est sensé être une vitrine actuelle de ce que peut sortir de mieux la PS3...
-
Marley
- stick de plomb
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ken'Oh si je reprends tes propos :
J'ai adoré le 1er (comme tout le monde à l'époque), pas du tout regardé le 2, détesté le 3 (putain le circuit de rome je pouvais plus le voir), les deux extensions m'ont données envie de vomir, trouvé que GT4P était une blague et apprécié le 4, mais son problème c'est que d'un point de vue visuel il était à la rue par rapport à un forza ou un PGR2 par exemple et enfin je trouve ce 5ème opus très plaisant. Sauf pour les circuits qui ne sont pas là en nombre suffisant.
La période la pire pour GT a été entre GT3 et GT4 avec les extensions salon de l'auto qui n'apportaient rien du tout. Là tu pouvait dire que GT était une vitrine du salon de l'auto. (Plus GT4 prologue)
Ce GT5P possède bien moins de bagnoles que GT4 ou GT3. Même sans doute moins que GT2 et GT1.
Pour la gestion des dégâts, elle y est sur forza, mais d'un point de vue visuel, ce n'est pas un réussite et ça n'apporte pas grand chose. Par contre la gestion des dégâts mécaniques de Forza est sympa.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos vis à vis de GT5P, sauf pour les dégâts mécaniques (et non visuels).
Ken'Oh a écrit :j'étais un grand fan de GT et quand je vois ce que c'est devenu -->une vitrine du salon de l'auto, plus un jeu - d'ailleurs Citroën ne s'y est pas trompé cette année^^-)
C'est assez étonnant parce que pour le coup j'ai évolué dans le sens inverse de toi.Ken'Oh a écrit : Pour Gran Turismo j'ai adoré le 3, moins le 4 et pas du tout le 5. Il y a une part d'évolution perso là dedans, j'en convient. J'aime peut être moins les jeux de caisse qu'avant mais je trouve GT5 trop lisse, trop propre.
J'ai adoré le 1er (comme tout le monde à l'époque), pas du tout regardé le 2, détesté le 3 (putain le circuit de rome je pouvais plus le voir), les deux extensions m'ont données envie de vomir, trouvé que GT4P était une blague et apprécié le 4, mais son problème c'est que d'un point de vue visuel il était à la rue par rapport à un forza ou un PGR2 par exemple et enfin je trouve ce 5ème opus très plaisant. Sauf pour les circuits qui ne sont pas là en nombre suffisant.
La période la pire pour GT a été entre GT3 et GT4 avec les extensions salon de l'auto qui n'apportaient rien du tout. Là tu pouvait dire que GT était une vitrine du salon de l'auto. (Plus GT4 prologue)
Ce GT5P possède bien moins de bagnoles que GT4 ou GT3. Même sans doute moins que GT2 et GT1.
Pour la gestion des dégâts, elle y est sur forza, mais d'un point de vue visuel, ce n'est pas un réussite et ça n'apporte pas grand chose. Par contre la gestion des dégâts mécaniques de Forza est sympa.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos vis à vis de GT5P, sauf pour les dégâts mécaniques (et non visuels).
-
craft
- stick de zinc
-
Recio
- stick de platine