Pour rappel : J'étais en exposant l'année dernière et l'année d'avant. Donc j'étais bien là.
Tu parle du stand de Or-Games ou celui de DDRBelgium? Si je me rappel bien, y a 2 ans (et l'année dernière aussi), DDRBelgium était plus de notre coté, donc tu dois parler de OR-Games (qui était un peu plus loin du stand Neo-Arcadia l'année dernière, plus vers l'énorme stand de Konami).
De toute façon, le son trop fort est un truc récurrent des associations de jeux musicaux. Les mecs claquent toujours le son bien fort pour attirer les gens, sans se dire que ça va niquer les oreilles des visiteurs et que ça va créer une pollution sonore. Perso, ça me fait chier, vu qu'on entend plus les jeux que je met en place et que ça me force à augmenter le volume (va entendre tes inputs à SSFIV sur une simple télé quand t'as un gros caissons de 500w avec du DDR ou du Guitar Hero à coté). Y a pas besoin de mettre le volume à fond quand la configuration sonore d'un espace est bien pensée.
D'ailleurs, entre asso présentes à Japan Expo et vu qu'on se connait plus ou moins tous entre nous, ça serait intéressant si on pouvait s'organiser pour définir une limite sonore globale (genre une charte globale que tout le monde signerait). Parce que ça me fait chier perso de rentrer chez moi avec un mal de tête et que quand je fais des salons pro événementiel, j'ai pas besoin d'y aller avec un stock de bouchons pour protéger mon audition.