Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#126 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : C'est vrai que le problème du karaté tradi c'est sa mise en application en situation réelle.
Mais est-ce que l'on fait du karaté pour apprendre à se battre dans la rue ou plutôt pour toutes les autres choses qu'apportent les arts martiaux ?
il me semble que le karate "de rue" existe deja depuis des lustres. Je me rappelle plus le nom du courant, mais du karate en version amelioree pour le combat de rue c'est pas nouveau.
En plus le k1 et le mma sont passe par la entre temps. D'ailleirs si je dis pas de connerie le k1 ca vient des karateka d'okinawa je crois a l'origine.
Enfin bon pareil que toi, si tu veux te tataner dans la rue autant faire du mma direct, y'a plein de clubs qui se montent en ce moment
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#127 Message par Sheeraz »

Hello,

La finalité 1ère du K1 était de regrouper en une seule entité tous les meilleurs poids lourds en pieds-poings.

Le "K" était destiné à Karaté (pas de lien direct avec Okinawa exclusivement), Kick-Boxing et autres Kung-Fu, rien de plus.

On doit tout cela à Kazuyoshi Ishii, dont le style propre (le SeidoKan) inspirera des combattants tels Semmy SCHILT (dont je ne supporte pas le sempiternel Front-Kick mais on s'en fiche, je sais).

Bref, vive le combat libre !!!!

jonas
stick de platine

#128 Message par jonas »

Bon c'est légèrement hors sujet, mais bon, il serait temps que le mma arrive en France.
Image

RainMakeR
HBK is god

#129 Message par RainMakeR »

bah il me semblait que c'etait quasi fait
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#130 Message par Sheeraz »

Un pas décisif a été effectué, en affiliant le "MMA" à la FILA (fédération de lutte).
Reste maintenant à fixer des règles "acceptables".
Ca avance à petit feu, mais avec l'autre buse adepte des katas, ça ne risque pas de se faire.
Vivement un remaniement ministériel...

RainMakeR
HBK is god

#131 Message par RainMakeR »

bah deja affilie a la lutte c'est pas mal. Apres ils vont ptet adopter des regles comme les canadiens avec peu de frappe au sol
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#132 Message par Sulf' »

C'est quoi le problèmes des frappes au sol ?
Y'a que ceux qui ne pratiquent pas qui les critiquent.
Pour avoir fait des frappes au sol en club, ça fait bien moins mal que les frappes debout.

Si tu veux éviter les blessures, il faut interdire les frappes debout...

jonas
stick de platine

#133 Message par jonas »

Nan mais en fait, si j'ai bien compris la situation, les fédé de judo et de karate ont peur de perdre des adhérents si le mma arrive en France. Alors ils ont balancé les frappes au sol comme prétexte et ont fait du lobbying pour interdire le mma.

Personnellement je trouve ça très maladroit, grâce aux mma et au regain de popularité des arts-martiaux chez les jeunes, ils auraient pu adapter leur enseignement pour la cage comme le bjj avec le grappling. Au lieu de ça, ils tentent le blocus.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#134 Message par Rugal-B »

Tsss, c'est pas intéressant, ça parle même pas de Gina Carano ici... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#135 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tsss, c'est pas intéressant, ça parle même pas de Gina Carano ici... :crybaby:
Bah faudrait kelle revienne aussi.

Les frappes au sol, Sulf, c'est surtout que ca donne une mauvaise image au prophane. Mais c'est surtout les coups de coudes au sol qui ouvrent facilement qui gene je pense
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium

#136 Message par melou6 »

salut!

je suis tombé sur le topic tres interessant.

je pratique le taekwondo depuis plus de 15ans et je suis actuellement dans le club de venissieux si y en a qui connaissent.

Yasmina aziez qui est actuellement en equipe de france fais partie du club ainsi que son frere Sofyan.

DataIsKing
stick de platine

#137 Message par DataIsKing »

En parlant de tae kwon do, je reprends le tae kwon do cette année... après une dizaine d'années d'arrêt. Bon, j'ai fait du wushu entretemps (où je revoyais tout ce que j'avais vu au tae kwon do).
Image

RainMakeR
HBK is god

#138 Message par RainMakeR »

melou6 a écrit :salut!
je suis tombé sur le topic tres interessant.
je pratique le taekwondo depuis plus de 15ans et je suis actuellement dans le club de venissieux si y en a qui connaissent.
Yasmina aziez qui est actuellement en equipe de france fais partie du club ainsi que son frere Sofyan.
Connais pas. Et sinon 15a tu dois etre facile 4e dan nan ?

Bon sinon puisqu'on parle de tape ;D
Dana White vient d'annoncer que Brock Lesnar et Alistair Overeem vont s'affronter le vendredi 30 décembre 2011 à Las Vegas. Le combat sera le main event de l'UFC 141 et se déroulera sur cinq rounds. Le gagnant devrait affronter le champion en titre, Cain Velasquez ou Junior dos Santos.

Comme pressenti, Overeem a donc signé un contrat exclusif avec l'UFC et il fera ses débuts contre l'ancien champion, Lesnar.

Alistair Overeem s'est vu offrir un title shot immédiat contre le vainqueur de Cain Velasquez vs. Junior dos Santos à l'UFC on FOX 1. Le Hollandais a décliné l'offre car il ne voulait pas attendre trop longtemps avant de combattre.

Overeem, qui ne pourra donc pas défendre son titre de champion du K-1 cet automne, c'est exprimé à ce sujet :

"Brock est un combattant avec un grand nom, un gars dangereux et c'est un dream fight pour moi, a déclaré Alistair Overeem mardi, juste après s'être rendu à Las Vegas pour signer son contrat."

"Je veux voir ce combat moi-même. Je suis un combattant différent, un kickboxeur, athlétique, imposant. Nous serons comme deux bulldozers qui chercheront à se rentrer dedans."
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium

#139 Message par melou6 »

non desolé je suis ceinture rouge 2 barettes :oops: ,jamais eu le temps de passer cette foutu ceinture noire :roll: ( boulot,famille,etc ...).
je compte la passer cette année si j'ai du temps mais j'ai facilement le niveau en combat.

une petite photo de moi sur le podium lors de l'open de st etienne il y a 2 piges:

http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... 0016u.jpg/

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#140 Message par Sulf' »

T'es lequel ? Le vainqueur ? ^^'.
Sinon en Tae vos kimonos sont cousus ? (comme en Karaté contact) pour éviter qu'ils s'ouvrent ? On dirait sur la photo.

A la fin de la saison dernière il y avait un gars de Lyon qui s'entrainait à notre salle. Il avait fait du TKD pendant qq années.
Il était bon des jambes. C'était pas encore ça pour le sol, mais il cognait bien debout.

Dans mon club cette année ils ont arrêté le Karaté Contact pour le Pancrace.
Je vais voir ce que ça donne, mais Yoseikan + Pancrace, j'ai peur qu'il y ait trop de sol/projections à mon goût.
Si ça manque de pied poings, je change en janvier 2012.

D'ailleurs faut que je me trouve de bonnes protections pour les pieds, parce que l'an dernier je me suis bien brulé les dessus de pieds à force de frotter sur les tatamis en séances de sol.

DataIsKing
stick de platine

#141 Message par DataIsKing »

Sulf' a écrit :T'es lequel ? Le vainqueur ? ^^'.
Vu que c'est le seul avec une ceinture rouge ça a l'air d'être le cas.
Image

fiend41
stick de platine

#142 Message par fiend41 »

Sulf' a écrit : bien brulé les dessus de pieds à force de frotter sur les tatamis en séances de sol.
et avant bras etcc et tâches de sang à nettoyer .., j'ai tjrs détesté de me raper dans les dojos mais en même temps faut de l'amorti et du tissu costaud pour que ça dure, et les ambiances dojos c'est classe. c'est mieux de faire des cours là que sur des saletés de matelas plastiques au sol dans des gymnases.. :?
"If you want history you got to make your own"

RainMakeR
HBK is god

#143 Message par RainMakeR »

melou6 a écrit :non desolé je suis ceinture rouge 2 barettes :oops: ,jamais eu le temps de passer cette foutu ceinture noire :roll: ( boulot,famille,etc ...).
1ere keup en 15 ans oO ? T'es pas presse dis donc :p
Sulf' a écrit : Sinon en Tae vos kimonos sont cousus ? (comme en Karaté contact) pour éviter qu'ils s'ouvrent ?
Ils sont pas cousus. Regarde Kim. Si tu veux nos doboks c'est comme des t shirt a manche longue. UN trou pour la tete, on enfile, et c'est ouvert sur les hanches pour l'aeration et le bide ;D
Sulf' a écrit : Il était bon des jambes. C'était pas encore ça pour le sol, mais il cognait bien debout.
Pareil, pense Kim ;D Les frappes au poing on fait rarement vu que ca a peu d'allonge et que de tte facon en combat c'est pas de poing a la tete, et vu qu'il reste que le plastron, bah ca sert a rien.
Le sol on en fait jamais.

On fait un peu de self defense mais c'est debout (tkd tradi)
Apres ca depend des clubs
Sulf' a écrit : Dans mon club cette année ils ont arrêté le Karaté Contact pour le Pancrace.
Pancrace je crois que c'est de la lutte avec clés.
Sulf' a écrit : D'ailleurs faut que je me trouve de bonnes protections pour les pieds, parce que l'an dernier je me suis bien brulé les dessus de pieds à force de frotter sur les tatamis en séances de sol.
Mets des chaussures. Au tkd j'en mettais paske vu que je transpire bcp c'est pas le joie pour les appui
Ca se trouve facilement en plus ce genre de petit "chausson" et je crois que c'est autorise
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium

#144 Message par melou6 »

ouais t'as raison, pas trop pressé pour la ceinture noire :P au vu de mes nombreuses activités extra professionnelle mais j'estime avoir un assez bon niveau en compet.

oui le kimono en tkd s'appelle le dobok.
en ce qui concerne les chaussons ils ne sont pas autorisés en competition sauf à l'entrainement.
en compétition de niveau nationale on as des sortes de mitaines au pieds spéciales pour plastrons électroniques.

apres j'ai envie de dire que le niveau de la ceinture ne veut rien dire car j'ai vu,au championnat du rhone alpes, une ceinture blanche sortir une ceinture noire par ko 8O (et c'est veredique).
la ceinture c'est plus pour le coté martial de la chose,mon club est essentiellement tourné vers le combat.
Dernière modification par melou6 le 10 sept. 2011, 20:56, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

#145 Message par melou6 »

DataIsKing a écrit :
Sulf' a écrit :T'es lequel ? Le vainqueur ? ^^'.
Vu que c'est le seul avec une ceinture rouge ça a l'air d'être le cas.
trouvé :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#146 Message par Sulf' »

Tiens vu que tu es de Venissieux, ça ne te dit pas de faire le stage avec Lebanner toi ?
Je suis qd mme curieux de ce que pourrait m'apporter ce stage.

Sheeraz
stick de platine

#147 Message par Sheeraz »

Pancrace (à ne pas confondre avec Pancrase, très à la mode à l'époque des géniaux Bas RUTTEN, Minoru SUZUKI, Frank et Ken SHAMROCK) donne la part belle au combat debout, donc tu ne perds rien au change, Sulf.
Bien au contraire, même, devrais je dire.
Le sol y est aussi très développé.
Ne manque plus que ... les frappes au sol !!!!!!!!!!

melou6
stick de rhodium

#148 Message par melou6 »

Sulf' a écrit :Tiens vu que tu es de Venissieux, ça ne te dit pas de faire le stage avec Lebanner toi ?
Je suis qd mme curieux de ce que pourrait m'apporter ce stage.
je suis pas de Venissieux je suis de Givors! :D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#149 Message par Sulf' »

Givors...Mon Dieu :ptdr: :arrow:

Bon sinon hier c'était la reprise.
J'ai eu un peu les cuisses qui chauffaient parce que la veille (dimanche) je me suis fait la Lyon Free VTT ( http://www.lyonfreevtt.com/course-vtt-lyon/ ), Mais bon dieu que ça fait du bien de remettre les gants et de se foutre joyeusement des pains dans la gueule :roi:
Presque 3 mois d'arrêt qd même...

Sinon mon prof voudrait m'inscrire à une compétition de light contact en début 2012.
Perso je ne m'estime pas assez costaud pour aller boxer en compète. Même avec KO interdit.
Surtout que je suis trop jeune pour être en vétéran et que je pèse plus de 80kgs.
Ou à la limite essayer en pancrace histoire de tenter d'envoyer le combat au sol si jamais je mange trop...
Mais bon lui il pense qu'il peut m'endurcir et me faire maigrir d'ici là.
On verra, mais je préfère pour l'instant être un sparring sympa.

Sinon Melou on peut faire des cours d'essai ou assister à des cours dans ton club ?
Ca me tenterait bien d'essayer où de voir un entrainement de TKD.
Parce que qd je vois comment est charpenté le Rain, y'a des choses qui m'échappent :roi:

Au fait Sheeraz tu voulais pas te mettre au Pancrace toi cette saison ?

RainMakeR
HBK is god

#150 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Givors...Mon Dieu :ptdr: :arrow:
Ca me tenterait bien d'essayer où de voir un entrainement de TKD.
Parce que qd je vois comment est charpenté le Rain, y'a des choses qui m'échappent :roi:
Qd j'ai commence j'etais plus leger.
Tu fais kelle taille pour kel poids Sulf ? t'es plutot du genre rapide ou tu preferes les combats un peu plus lent ?
ImageImageImage