Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#126 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Ah bon, parce que la résolution de merde de la DS tank c'est pas une limite technique ?? Il se trouve que pour coller au tarif cible en trouvant des écrans standards il a fallu prendre la résolution qui allait avec.
Ah ? Pourtant tu disais juste avant que c'était pour "révolutionner le JV" ? :lol:
Un avis sur la résolution pourrie de la 3DS par rapport à son prix ? C'est justifié par quoi ?
adol75 a écrit :Et ce à quoi je ne peux pas jouer sur Wii, ben j'y joue sur d'autres consoles 8) (oui je sais la claaaassee !).
La classe ce serait de lire mes posts correctement. Je parlais d'un gamer qui n'a QUE la Wii.
Après, tu trouves peut être rien à ton gout sur PS360, mais l'offre gamer y est 100x plus importante, c'est comme ça.
adol75 a écrit :Et la Societé derrière la SNES ben elle s'en sort pas si mal que ça, surtout quand tu vois ce qu'est devenue la societé qui était derrière la megadrive
Ah mais pour un gamer, Nintendo est mort également hein :lollol:
adol75 a écrit :Non ça me fait pas plaisir, c'est juste ce qu'il fallait faire pour se faire plaisir avec des jeux zonnés, mais c'était une telle habitude à l'époque que ça ne heurtait plus grand monde. C'est sur cette génération qu'on a pris des habitudes d'enfants gatés, avant ça multiplier les consoles c'était la norme.... ben on y revient voila tout.
Des habitudes d'enfants gâtés :|
Ecoute, quand t'es adulte, t'as peut être des choses plus importantes à acheter qu'une console en triple exemplaire.
Et à l'époque, il existait des adaptateurs pour jouer à l'import, il fallait vraiment être un gros geek fétichiste pour accumuler les consoles .... sans parler du pognon.

Mais t'as raison, on retourne sur la bonne voie :roll:
Image

adol75
stick de diamant

#127 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : Ah ? Pourtant tu disais juste avant que c'était pour "révolutionner le JV" ? :lol:
Un avis sur la résolution pourrie de la 3DS par rapport à son prix ? C'est justifié par quoi ?
Et depuis quand une révolution sur un produit de série (par opposition à un prototype) ne se traduit pas par des contraintes techniques ou financières ?
Et la résolution de la 3DS, peut etre une contrainte liée à la 3D sans lunettes, étant donné que la console ajuste l'effet 3D en fonction de la position du joueur détectée par la caméra, il se peut qu'un nombre trop élevé de pixels rendent les calculs trop lourds pour etre gerés en temps réel par le processeur.
Micka-182 a écrit : Ah mais pour un gamer, Nintendo est mort également hein :lollol:
Ah ok, dans ce cas il faudra m'expliquer pourquoi on est quelques un sur ce forum, à priori de gamers, à posseder des Nintendo... Par contre je peux t'affirmer que personne sur le forum n'a de console Sega de dernière génération !
Micka-182 a écrit : Des habitudes d'enfants gâtés :|
Ecoute, quand t'es adulte, t'as peut être des choses plus importantes à acheter qu'une console en triple exemplaire.
Et à l'époque, il existait des adaptateurs pour jouer à l'import, il fallait vraiment être un gros geek fétichiste pour accumuler les consoles .... sans parler du pognon.

Mais t'as raison, on retourne sur la bonne voie :roll:
Ah les adaptateurs... Ben t'as pas du en essayer des masses, ils ne faisaient pas tourner tous les jeux, et certains très très bons ne marchaient pas avec. Il y a encore peu je ne sais plus qui n'arrivait pas à faire tourner Actraiser 2 sur sa snes avec son adaptateur, Mario RPG ne marchait pas non plus, idem pour les super fx. Mais t'as pas du connaitre cette époque la donc tu parles sans savoir visiblement...

Il restait donc deux options, le switch mais il impliquait de modifier l'état d'origine de la console (inconcevable), ou alors il restait à empiler les consoles.

Idem sur PS1 puis PS2, il y avait le choix entre modifier la console avec une puce qui la rendait très instable, ou les empiler en état d'origine. Bref pas besoin d'etre un "gros geek fétichiste", juste un mec un tant soit peu collectioneur qui rechignait à modifier sa console, mais bavait aussi la bouche ouverte en regardant ce qui sortait au japon et n'arriverait jamais dans nos contrées.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

MauriceMike
stick de platine

#128 Message par MauriceMike »

J'ai pucé ma ps1 et ma ps2, je n'ai jamais eu de soucis.

adol75
stick de diamant

#129 Message par adol75 »

MauriceMike a écrit :J'ai pucé ma ps1 et ma ps2, je n'ai jamais eu de soucis.
Ben tu as de la chance, ou alors tu avais eu droit à une puce de dernière génération. Par contre ta console n'est plus d'origine, c'est une autre partie du problème pour qui collectione.

Rugal-B
stick dans la chatte

#130 Message par Rugal-B »

Le topic des VRP Nintendo, Sony et Crosoft, c'est par là:
viewtopic.php?f=18&t=17300&start=9575
Je rappelle à tous qu'ici c'est le topic de "La 3DS nouvelle reine du Vs Arcade"... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#131 Message par DArkDiUK »

c est devenu le topic de l objectivité ici maintenant ?
faut changer le titre au pire " La 3DS, pour les hommes de gout only "...
t es sur le topic de GT5, ta pas le droit de critiquer gt5, mais sur le topic de la 3DS, la pas de souci, le tout avec des arguments digne des meilleurs forum de JV francais !
zetes bizarre de tps en tps ici...
edit : Rugal-B :boire:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#132 Message par Rugal-B »

Ben oui, doit pas y avoir de modo fan de 3DS ici... :P Déposez vos plaintes ici:
viewtopic.php?f=18&t=14742&start=0
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#133 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :Ben oui, doit pas y avoir de modo fan de 3DS ici... :P Déposez vos plaintes ici:
viewtopic.php?f=18&t=14742&start=0
c'est fait ;D
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Micka-182
Agent de la paix

#134 Message par Micka-182 »

Le Prix, l'autonomie et le zonage c'est indéfendable. Désolé d'être objectif les mecs :(

Et je vous en prie, cliquez sur ma signature, vous verrez que je possède du Nintendo (dont pas mal de DS) et je suis le premier écœuré par la tournure que prend cette nouvelle portable.

En venir à justifier le fait d'acheter 3 consoles plutôt qu'une seule dézonée, c'est hard quoi :gris:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#135 Message par Seijuro Hiko »

J'ai pas d'immense problem a acheté 2 fois (ou pire plus) de fois la meme console de salon (je ne compte plus mes doubles...). Mais ce qui me chier avec la 3DS, c'est que comme j'achete autant de jeux jap qu'US, je dois prendre 2 consoles avec... :?
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#136 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Et je vous en prie, cliquez sur ma signature,
Ouahh, comment tu fais ça? Je veux, je veux! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#137 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Et je vous en prie, cliquez sur ma signature,
Ouahh, comment tu fais ça? Je veux, je veux! :crybaby:
Comment je fais quoi ? Un lien hypertexte ? :|
Seijuro Hiko a écrit :J'ai pas d'immense problem a acheté 2 fois (ou pire plus) de fois la meme console de salon (je ne compte plus mes doubles...). Mais ce qui me chier avec la 3DS, c'est que comme j'achete autant de jeux jap qu'US, je dois prendre 2 consoles avec... :?
Quitte à acheter deux fois la même console, autant acheter une JAP et US, sinon c'est quoi l'utilité ? :|
Dans un cas, une seule te servira, et dans l'autre, les deux .... et ça te reviendra au même prix.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#138 Message par Rugal-B »

nan, un site ou on peut recenser ses jeux en image!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#139 Message par MauriceMike »

adol75 a écrit :
Ben tu as de la chance, ou alors tu avais eu droit à une puce de dernière génération. Par contre ta console n'est plus d'origine, c'est une autre partie du problème pour qui collectione.
Alors ça qu'est ce que je m'en bats les steaks!
Je suis collectionneur, des jeux. Après la machine étant le support permettant d'y jouer, autant qu'elle permette le plus de confort possible et pouvoir faire tourner à la fois du pal, ntsc us et jap est pour moi un apport non négligeable plutôt qu'une pseudo contrainte d'origine!

Micka-182
Agent de la paix

#140 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :nan, un site ou on peut recenser ses jeux en image!
Tu crées une page HTML, tu trouves les jaquettes, tu les redimensionnes et tu les colles :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#141 Message par adol75 »

MauriceMike a écrit :
adol75 a écrit :
Alors ça qu'est ce que je m'en bats les steaks!
Je suis collectionneur, des jeux. Après la machine étant le support permettant d'y jouer, autant qu'elle permette le plus de confort possible et pouvoir faire tourner à la fois du pal, ntsc us et jap est pour moi un apport non négligeable plutôt qu'une pseudo contrainte d'origine!
Ben pas moi ! Il m'importe autant d'avoir les jeux, que les consoles, et plus encore que les consoles, les manettes. Sans doute le point le plus important d'une collection, car mieux que de regarder ses jeux c'est encore de pouvoir y jouer !

maohi98
stick de platine

#142 Message par maohi98 »

Micka-182 a écrit :Le Prix, l'autonomie et le zonage c'est indéfendable. Désolé d'être objectif les mecs :(
tout est dit !!
je comprend meme pas comment certain d'entre vous peuvent defendre cette politique de nintendo 8O
fin bon chacun fait ce qu'il veut mais bon je capte pas ..... :?:

et puis pour le zonage c'est quand meme la première fois qu'une console portable est zonée ( la psp je sais pas )
mais bon ça doit être une autre "revolution de jeu video made in nintendo" hein adol :lol:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#143 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit : tout est dit !!
je comprend meme pas comment certain d'entre vous peuvent defendre cette politique de nintendo 8O

et puis pour le zonage c'est quand meme la première fois qu'une console portable est zonée ( la psp je sais pas )
mais bon ça doit être une autre "revolution de jeu video made in nintendo" hein adol :lol:
Nan mais comment tu veux discuter avec des mecs qui trouvent ça plus cool d'acheter 3 consoles plutôt qu'une seule dézonnée ?

"may tu compren, cay pour la collayction" :silly: .....

Holy fuck ....

PS : la PSP n'est pas zonée.
Image

biniou
stick de diamant

#144 Message par biniou »

Je viens de réaliser un truc. Les jeux import, je n'en achete presque jamais, sauf... les Ouendan.

Si Ouendan 3 (je ne parle pas d'Elite Bite Agent hein) sort uniquement sur 3DS au japon, je m'ouvre les veines.

edit: concernant la 3DS, faut aussi penser à l'affichage 3D. En fait maintenant on s'en fout, on ne sait meme pas la tête que ça a. Je me rappelle pour la DS, l'écran tactile on disait "pfff on s'en fout, y avait déjà ça il y a 20 ans avec le stylo optique des MO5 et TO7 ! LOL" et au final ça a changé nos habitudes de jeu (layton, ouendan...)

Après avoir vu ce que donne "contes en boite" sur DSiware, je dis "méfiance"... peut-etre que la 3D va proposer de nouvelles possibilités/interfaces qui vont encore apporter un nouveau gameplay.
Dernière modification par biniou le 17 janv. 2011, 19:09, modifié 2 fois.
Image

adol75
stick de diamant

#145 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
maohi98 a écrit : tout est dit !!

Nan mais comment tu veux discuter avec des mecs qui trouvent ça plus cool d'acheter 3 consoles plutôt qu'une seule dézonnée ?

"may tu compren, cay pour la collayction" :silly: .....

Holy fuck ....

PS : la PSP n'est pas zonée.
Il va te falloir changer de lunettes, je crains .... Ou as tu vu qu'il était plus cool d'acheter 3 consoles au lieu d'une ???? Il y a une nuance certaine entre "C'est cool" et "il faut bien faire avec pour jouer à certains titres avec une console zonée".

adol75
stick de diamant

#146 Message par adol75 »

maohi98 a écrit :
Micka-182 a écrit :Le Prix, l'autonomie et le zonage c'est indéfendable. Désolé d'être objectif les mecs :(
tout est dit !!

Ca n'est pas défendable, à défaut c'est explicable. Ca ne veut pas non plus dire que j'approuve, ou que je défends, juste que je fais avec.

En donnant une explication au zonage, je ne la cautionne pas, je l'observe... Bref faut arreter de croire que derrière chaque argument se cache un fervent adepte aveugle de Nintendo.

Le prix, ne me choque pas outre mesure, c'est elevé certes mais pas si délirant comparé à d'autres appareils éléctroniques tels que des téléphones, des tablettes ou des micro pc. Il n'y en a pas moins en technologie dans une 3DS que dans un Iphone.

L'autonomie c'est un vrai problème et je l'ai pointé du doigt, en évoquant d'ailleurs la probabilité forte qu'une seconde version qui corrige ces problèmes sorte quelques temps après.

Quand au zonage c'est très regrettable mais je comprends les raisons qui poussent nintendo à le faire et je n'en vois pas d'autres que la chasse au piratage généralisé mais si quelqu'un a une autre explication je suis preneur.

Micka-182
Agent de la paix

#147 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Quand au zonage c'est très regrettable mais je comprends les raisons qui poussent nintendo à le faire et je n'en vois pas d'autres que la chasse au piratage généralisé mais si quelqu'un a une autre explication je suis preneur.
Mais ça fait 50 posts que tu en parles de l'autre explication ! :lollol:
Tu le dis toi même, c'est pas un problème d'acheter 2 ou 3 fois la même console, Nintendo a dû entendre parler de ta logique, tout simplement :lollol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#148 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit : Il va te falloir changer de lunettes, je crains ....
Image

adol75
stick de diamant

#149 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Quand au zonage c'est très regrettable mais je comprends les raisons qui poussent nintendo à le faire et je n'en vois pas d'autres que la chasse au piratage généralisé mais si quelqu'un a une autre explication je suis preneur.
Mais ça fait 50 posts que tu en parles de l'autre explication ! :lollol:
Tu le dis toi même, c'est pas un problème d'acheter 2 ou 3 fois la même console, Nintendo a dû entendre parler de ta logique, tout simplement :lollol:
Pffff, ils zonneraient pour esperer vendre 3 fois plus de consoles ???? C'est totalement débile comme explication on est une micro poignée à multiplier les consoles pour jouer en import, une boite industrielle comme Nintendo qui vend par dizaines de millions ne batit certainement pas un modèle économique pour une frange marginale de sa clientèle, ça n'a aucun sens.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#150 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Quitte à acheter deux fois la même console, autant acheter une JAP et US, sinon c'est quoi l'utilité ? :|
Dans un cas, une seule te servira, et dans l'autre, les deux .... et ça te reviendra au même prix.
Ben c'est justement les deux version que je pense acheter.
La version US je prends direct a la sortie, la version jap on verra. J'attends encore les infos de mercredi.

Sinon, on dirait que Sony va presenter la PSP2 le 27 janvier. On va encore rigoler, j'ai l'impression... :lol:
Image Image