Le topic des jeux multiplateforme
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Huh ? Mes consoles (X360 / PS3) ne peuvent pas se connecter à Internet et je joue toujours au jeu... T'es sûr que tu n'essaies pas de te créer un compte "je sais plus son nom" qui englobe les jeux de sport de chez EA ?
-
Vorador
- stick de rhodium
C'est peut etre parce que tu as lancé le jeu avant la maintenance.
Ou alors peut etre que c'est une vérification qui ne se fait qu'une fois, la premiere fois qu'on lance le jeu.
J'espere que c'est la 2e option mais rien n'est moins sur.
Ou alors peut etre que c'est une vérification qui ne se fait qu'une fois, la premiere fois qu'on lance le jeu.
J'espere que c'est la 2e option mais rien n'est moins sur.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Nan mais quand je dis qu'elles ne peuvent pas se connecter au Net, c'est parce qu'elles sont moddées et que je ne dois en aucun cas les brancher, donc tes 2 remarques ne peuvent pas s'appliquer...
Sinon, comme le PSN est de toute manière en maintenance, débranche la câble Ethernet pour voir.
Tu as lu le message d'avertissement au moins ? Si ça se trouve il te disait juste un truc genre "Si vous ne vous créez pas un compte EA, vous ne pourrez pas mettre vos stats à jour" ou un truc bidon du genre.
Tu as lu le message d'avertissement au moins ? Si ça se trouve il te disait juste un truc genre "Si vous ne vous créez pas un compte EA, vous ne pourrez pas mettre vos stats à jour" ou un truc bidon du genre.
-
Vorador
- stick de rhodium
J'ai lu oui, il y a écrit que le jeu utilise un systeme de sauvegarde automatique, là dessus je met "ok".
Apparait alors cette petite phrase : "vérification de la connection". Et ça en reste là.
Tant pis, je verrai ça demain. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre le systeme.
Sinon, je suis en Wifi.
Apparait alors cette petite phrase : "vérification de la connection". Et ça en reste là.
Tant pis, je verrai ça demain. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre le systeme.
Sinon, je suis en Wifi.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tout va bien dans le monde du jeu vidéo.Electronic Arts ne plaisante pas avec les joueurs insolents, et sait se faire comprendre. Un malheureux joueur en a fait la surprenante expérience, comme le relate ce soir le site Rockpapershotgun.
Manifestement déçu par l'achat de Dragon Age II, le dénommé Arno (le pseudonyme du joueur en question) s'est ainsi laissé aller à un commentaire un peu gras sur le développeur du jeu BioWare, dans les forums officiels du jeu. Celui-ci interpelle le studio américain : "Avez-vous vendu votre âme au diable EA ?", en référence au rachat par le célèbre éditeur en 2007. La remarque est innocente, mais peu finaude : Arno est banni du forum pour 72 heures, et ne peut plus y poster. Une décision a priori anodine, qui va pourtant rapidement prendre des allures de fiction orwellienne...
Car ce que Arno ignorait, au moment de commettre son forfait, c'est que son acte allait également lui priver l'accès... à son propre jeu. Dragon Age II n'acceptant de démarrer qu'à condition de posséder un compte EA actif, il n'est donc visiblement pas possible d'y jouer sous l'effet d'une suspension de compte. Même pour un commentaire sur Internet.
Arno, qui s'est logiquement ému de l'affaire sur d'autres forums, indique par ailleurs que ses droits d'accès à d'autres jeux Electronic Arts ont été refusés, ou bridés : il ne peut plus, par exemple, lancer ses sauvegardes de Dragon Age : Origins. Et pour cause : tout est lié à son compte officiel EA, celui-là même qui a été gelé pour trois jours.
L'affaire tourne même au bras de fer avec l'éditeur américain qui, loin d'apaiser la gronde des utilisateurs, assume sa décision droit dans ses bottes. L'équipe chargée de la modération renvoie la cabale aux conditions générales d'utilisation, lesquelles expliquent qu'en effet, Electronic Arts se réserve le droit de fermer, dans certains cas spéciaux, l'accès à tous les comptes liés à ses services, et ce sans dédommagement.
Et difficile de se retourner contre l'éditeur, puisque celui-ci fait souscrire ses conditions à tous ses utilisateurs, lors de la création du compte officiel. Autant dire que les "trolls" devront y réfléchir à deux fois avant d'égratigner la réputation d'EA et ses jeux. Même si, avec cette affaire, l'éditeur américain s'en charge finalement très bien tout seul.
Après les consoles qui s'autodétruisent, on se permet de nous empêcher de jouer à un jeu qu'on a payé par vengeance.
-
RainMakeR
- HBK is god
bah je te l'avais dis, EA c'est les pires. Les nazis a cote c'etait pipo & bimbo 

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Faut obligatoirement etre online pour jouer à DA 2? C est bon a savoir (dans le mauvais sens)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est ce que je me demandaisRugal-B a écrit :Faut obligatoirement etre online pour jouer à DA 2? C est bon a savoir (dans le mauvais sens)
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ptet sur pc. Le problème avec ea c'est qu'ils ont absorbés d'excellents studios : dice, criterion, bioware... Du coup difficile de ne pas jouer à un jeu occidental non éstampillé ea.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Jusque là, c'était pas encore trop des fdp chez EA, non ?nono261084 a écrit :Ptet sur pc. Le problème avec ea c'est qu'ils ont absorbés d'excellents studios : dice, criterion, bioware... Du coup difficile de ne pas jouer à un jeu occidental non éstampillé ea.
Activision ça fait un petit moment que ce sont des enculés mais chez EA ça m'avait jamais trop choqué. Ou alors y'a eu des crasses de faites et j'ai pas fait gaffe.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Il me semble que le coup de faire payer le online quand tu achètes d'occaz est une innovation ea ( thq fait pareil, activision pas sur). Ea a une réputation de merde depuis un moment il me semble. Activision sont plus cons avec les pros et leurs employés qu'avec les joueurs, non?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je sais pas, j'achète jamais de jeu Activision (sauf Wolverine peut être, c'est le seul) ... donc je sais pas trop ce qui se passe précisément.nono261084 a écrit :Il me semble que le coup de faire payer le online quand tu achètes d'occaz est une innovation ea ( thq fait pareil, activision pas sur). Ea a une réputation de merde depuis un moment il me semble. Activision sont plus cons avec les pros et leurs employés qu'avec les joueurs, non?
C'est vrai que le déblocage du online via code, c'était très sympathique ...
Sinon, c'est bien de la version PC de Dragon Age 2 dont il s'agit. Sur console on peut jouer offline.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ouf! (serieusement)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Ea a une reputation de gros encule et de couleur de studio depuis l'epoque PSX en fait. Voire me avant

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ils avaient regagné un peu de popularité ces dernières années en lançant des nouvelles IP un peu risquées (Mirror's Edge, Brutal Legend...), leur programme EA Partners (même si ça ne concerne pas directement les joueurs) et parce qu'à côté y'avait Activision qui allait plus loin qu'eux dans l'enculade des joueurs. Il était temps pour eux de rééquilibrer la balance.
Homefront : bah, c'est du Call of Duty-like. FPS grand spectacle couloir scripté, mais avec une technique un peu à la ramasse (cet aliasing qui brûle les yeux, le jeu qui tente de tourner à 60 FPS mais qui l'atteint rarement...). Autrement, c'est pareil : même feeling un peu mou des armes (quasiment pas de recul), configuration du pad identique, et la même misérable durée du solo... Comptez 4-5 heures en Normal.
C'est dommage car la campagne démarrait plutôt bien avec son ambiance de fin du monde mais elle devient rapidement "gros Bill avec des explosions partout.
Évidemment, le jeu semble se rattraper sur le multi, mais comme je ne peux pas y jouer...
Homefront : bah, c'est du Call of Duty-like. FPS grand spectacle couloir scripté, mais avec une technique un peu à la ramasse (cet aliasing qui brûle les yeux, le jeu qui tente de tourner à 60 FPS mais qui l'atteint rarement...). Autrement, c'est pareil : même feeling un peu mou des armes (quasiment pas de recul), configuration du pad identique, et la même misérable durée du solo... Comptez 4-5 heures en Normal.
C'est dommage car la campagne démarrait plutôt bien avec son ambiance de fin du monde mais elle devient rapidement "gros Bill avec des explosions partout.
Évidemment, le jeu semble se rattraper sur le multi, mais comme je ne peux pas y jouer...
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
lol ca fait tres Apple, leur merde. Bah, a l'avenir ce sera comme ca: "on loue" les consoles et sait Sony et M$ qui nous dit de ce qu'on peut faire avec ou pas.
EA j'ai detesté pendant plus de 10 ans, jusqu'a ce que Riccitiello est arrive et a decider que la boite devait enfin faire des bon jeux. Ca n'a pas toujours reussi je vous l'accorde, mais des titres comme Dead Space ou Mirror's Edge ont ete les bienvenues en ce qui me concerne.
J'ai bien aimé Dragon Age Origins, mais tout le monde dit que le 2 a ete "rushé", donc je passe mon chemin pour le moment.
Pour le moment, pour moi en tout cas, c'est Activision les pires.
EA j'ai detesté pendant plus de 10 ans, jusqu'a ce que Riccitiello est arrive et a decider que la boite devait enfin faire des bon jeux. Ca n'a pas toujours reussi je vous l'accorde, mais des titres comme Dead Space ou Mirror's Edge ont ete les bienvenues en ce qui me concerne.
J'ai bien aimé Dragon Age Origins, mais tout le monde dit que le 2 a ete "rushé", donc je passe mon chemin pour le moment.
Pour le moment, pour moi en tout cas, c'est Activision les pires.
Dernière modification par Seijuro Hiko le 12 mars 2011, 09:59, modifié 1 fois.

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Nan mais jouer sur PC ça devient un vrai parcours du combattant...comment c'est relou!Micka-182 a écrit :Sinon, c'est bien de la version PC de Dragon Age 2 dont il s'agit. Sur console on peut jouer offline.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca fait bien longtemps que sur PC c'est beaucoup plus simple de cracker ton jeu, même si tu l'as achetéDarthNova a écrit :Nan mais jouer sur PC ça devient un vrai parcours du combattant...comment c'est relou!Micka-182 a écrit :Sinon, c'est bien de la version PC de Dragon Age 2 dont il s'agit. Sur console on peut jouer offline.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
ATTENTION, post non constructif et pas argumenté:
Je me suis remis à DBZ Budokai Tenkaichi 3. Ben DBZ Raging Blast 2, c'est vraiment de la merde...
Voilà, stou.
Je me suis remis à DBZ Budokai Tenkaichi 3. Ben DBZ Raging Blast 2, c'est vraiment de la merde...
Voilà, stou.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Seijuro Hiko a écrit :lol ca fait tres Apple, leur merde.
Bon sinon j'attends RE5 en gold edition.
J'ai pas bien compris, y'a quoi en plus dans la gold édition hormis deux costumes ?
-
Vorador
- stick de rhodium
Je serai plus nuancé mais globalement ouais, c'est à peu pres çaRugal-B a écrit :ATTENTION, post non constructif et pas argumenté:
Voilà, stou.
Disons que ça n'a pas assez évolué quoi, et il y a même quelques regressions ou des choix douteux (comme les attaques au stick).
J'ai revendu tous mes jeux DBZ et Naruto PS3 d'ailleurs. Ce sont des jeux qui ont des qualités malgré tout, mais sur lesquels je me faisais un peu chier et qui allaient de toute façon prendre la poussiere.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Par rapport à un RE5 à la vanille ?Sulf' a écrit :J'ai pas bien compris, y'a quoi en plus dans la gold édition hormis deux costumes ?
Les 2 DLC, et si sur PS3 y'a la compatibilité pour jouer avec le PS Move (je crois que c'est un patch à choper).
EDIT : ah, y'a aussi le DLC du mode Versus...
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bref, c'est la version pour laquelle tu n'as pas besoin de payer pour accéder à tout le contenu de ton disque.
D'ailleurs, je parie qu'ils vont nous refaire le coup avec MvC3
D'ailleurs, je parie qu'ils vont nous refaire le coup avec MvC3
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah je l'ai commandé sur PS3 pour le move justement.
Mais je me demandais qu'est-ce qu'elle avait de "gold" cette édition.
Les DLC c'est quoi ? Des chapitres à jouer en plus ?
Mais je me demandais qu'est-ce qu'elle avait de "gold" cette édition.
Les DLC c'est quoi ? Des chapitres à jouer en plus ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
De mémoire c'est des modes de jeux. Et si tu voulais une réponse plus précise, je rappellerai qu'un grand homme respecté sur ce forum a dit un jour "un forum, ce n'est pas un moteur de recherche qui fait kikoo lol".
Méditons tous ensemble ces sages paroles...
Et puis si tu veux faire le jeu à deux, je veux bien jouer avec toi vu que Nicoss m'a lâché au bout de deux chapitres.
quel enfoiré ce nain quand même
Méditons tous ensemble ces sages paroles...
Et puis si tu veux faire le jeu à deux, je veux bien jouer avec toi vu que Nicoss m'a lâché au bout de deux chapitres.
quel enfoiré ce nain quand même
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.