Quel Final Fantasy preferez vous ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Donc lequel ?

FF6
15
21%
FF7
21
29%
FF8
7
10%
FF9
5
7%
FFX
5
7%
FFX-2
0
Aucun vote
FF11
0
Aucun vote
AUTRE
13
18%
AUCUN, JE HAIS LES ~FILMS INTERACTIFS~ FINAL FANTASY (c) Wovou
7
10%

Nombre total de votes : 73

L'inscrit niqué
stick de plastique

Re: Quel Final Fantasy preferez vous ?

#126 Message par L'inscrit niqué »

Pour en revenir à FF8, les tutoriaux sont quand même mal fichu. Vous aviez compris des le départ vous qu'il fallait non seulement associer un sort à la défense, mais qu'il fallait en associer une certaine quantité ? (puisque les sorts sont comme des simples objets)

adol75
stick de diamant

#127 Message par adol75 »

Euh....oui !

Cela dit je n'ai jamais trouvé les tuto utiles dans les FF hormis ceux des jeux de cartes, blitzball etc qui ne sont d'ailleurs jamais d'une extrême clarté !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#128 Message par Micka-182 »

L'inscrit niqué a écrit :Pour en revenir à FF8, les tutoriaux sont quand même mal fichu. Vous aviez compris des le départ vous qu'il fallait non seulement associer un sort à la défense, mais qu'il fallait en associer une certaine quantité ? (puisque les sorts sont comme des simples objets)
Ouais, et ça m'a tout de suite fait chié, vu que je n'osais plus utiliser mes magies sous peine de perdre des stats ....

Quel système de merde ....
Image

adol75
stick de diamant

#129 Message par adol75 »

Ce qui m'a gonflé dans le 8, c'est de passer des heures à piquer des sorts à tout ce qui bouge, ça n'apportait pas grand chose de neuf par rapport aux traditionnels MP et ça rallongeait des combats deja à rallonge.

Mais il m'a bien motivé malgré tout, en particulier parce que la difficulté avait fait un gros bond en avant, une tentative timide de Square de remonter un peu le challenge, un truc finalement assez rare chez eux. Je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment lutté sur un FF hormis ce 8.

Micka-182
Agent de la paix

#130 Message par Micka-182 »

Tu associes tes magies à des stats comme DEF ou ATK et tu farmes le vol de magie.
Hop, la difficulté s'envole.
Image

adol75
stick de diamant

#131 Message par adol75 »

Ca doit etre pour ça que j'ai morflé, j'ai pas assez farmé de magies, en particulier chez le dealer d'Ultima j'ai pas eu la patience !

L'inscrit niqué
stick de plastique

#132 Message par L'inscrit niqué »

Le problème c'est qu'on peut très bien se passer des associations de haut niveau jusqu'au.. dernier combat contre Seifer inclu (à la toute fin du 3ème CD). Bourriner les G-force suffit amplement avant ça, seul les tout derniers boss demandent de bien maitriser ce systême c'est vraiment dommage. Et aussi pour vaincre les boss optionnels, mais je n'ai jamais eu le courage de me pencher là dessus.

Micka-182
Agent de la paix

#133 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Ca doit etre pour ça que j'ai morflé, j'ai pas assez farmé de magies, en particulier chez le dealer d'Ultima j'ai pas eu la patience !
J'avais 99 Ultima sur mes HP, autant dire que je les utilisais pas, au risque de perdre 1000 HP d'un coup :lol:
Image

L'inscrit niqué
stick de plastique

#134 Message par L'inscrit niqué »

Micka-182 a écrit :
L'inscrit niqué a écrit :Pour en revenir à FF8, les tutoriaux sont quand même mal fichu. Vous aviez compris des le départ vous qu'il fallait non seulement associer un sort à la défense, mais qu'il fallait en associer une certaine quantité ? (puisque les sorts sont comme des simples objets)
Ouais, et ça m'a tout de suite fait chié, vu que je n'osais plus utiliser mes magies sous peine de perdre des stats ....
Ça je trouve que c'est un point positif, justement car ça te force à choisir et à développer une stratégie personnel. A la limite puisque le farming de niveau ne sert à rien (seul le farming de points de compétences et de vol de magie est utile) ils auraient du supprimer le système des niveaux, ils sont resté un peu milieu du gué.

adol75
stick de diamant

#135 Message par adol75 »

D'autant que le niveau de l'ennemi s'ajustait au niveau de l'équipe.

Mais virer le niveau d'un RPG c'était surement un peu violent pour un Square en plein début d'opération séduction du grand public.

hulk24
stick de plomb

#136 Message par hulk24 »

Micka-182 a écrit : J'avais 99 Ultima sur mes HP, autant dire que je les utilisais pas, au risque de perdre 1000 HP d'un coup :lol:
Pareil, mais j’avoue que passé son temps a récup des magies juste pour les stats et du cou ne pas pouvoir s'en servir ça ma bien gavé.

adol75 a écrit : Mais virer le niveau d'un RPG c'était surement un peu violent pour un Square en plein début d'opération séduction du grand public.
justement, c'est pas plus simple de changé les règles quand on vise un publique pas encore habitué a ses règles?

Sinon j'ai voté 10, rien que le système de combat lui octroyait la 1ere place.
D’ailleurs je suis entrain de refaire le tactics et ce serai sympa d'avoir direct a l’écran l'ordre de passage des persos plutôt que d’être a chaque fois obligé de regarder (la aussi on a le problème des adversaires qui suive le level de nos persos nan?)

Rugal-B
stick dans la chatte

#137 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Mais virer le niveau d'un RPG c'était surement un peu violent pour un Square en plein début d'opération séduction du grand public.
Les Romancing SaGa sur SFC n'ont pas d'XP mais un système "d'idée". Et dans Unlimited SaGa, ils ont fait bien pire que ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hulk24
stick de plomb

#138 Message par hulk24 »

hulk24 a écrit : (la aussi on a le problème des adversaires qui suive le level de nos persos nan?)
j'ai dit de la merde :oops:

Scavs
stick de platine

#139 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Mais virer le niveau d'un RPG c'était surement un peu violent pour un Square en plein début d'opération séduction du grand public.
Les Romancing SaGa sur SFC n'ont pas d'XP mais un système "d'idée". Et dans Unlimited SaGa, ils ont fait bien pire que ça.
Et Final Fantasy 2 avait aussi son système de level up louche "sans xp", on montait un level parfois parce qu'on a tué tel ennemi ou qu'on utilisait telle magie (mais on devait tout tester soi-même car le jeu ne donnait aucun indice), un truc un peu flou comme Final Fantasy 7 Crisis Core sur PSP.

Gu neko
stick d'argent

#140 Message par Gu neko »

Je vais dire FF7 qui m'a fait découvrir la série avec son système de matérias fort jouissif et aussi par le nombre d'heures passées dessus.
Dommage tout de même que la traduction ne soit pas à la hauteur...

J'aurais pu voter à la place FF6 qui réalise le sans faute mais Sephiroth a plus de Charisme que Kefka d'un cheveu.

FFX est quand même dans mon top 3 en dépit d'un profond sentiment de linéarité qui tranche avec les précédants opus.
Il y a un vrai déséquilibre surtout avec la chimère ruine difficulté comme Yojimbo.
On peut bien évidemment le mettre de coté mais il va falloir prendre son mal en patience.
Le vrai potentiel du système de sphérier devient accessible tardivement avec le vaisseau qui déverrouille toutes les quêtes annexes.
La crackitude atteint alors des sommets pour peu que l'on passe du temps a faire les mini jeux et batailler comme un diable en boucle au CEM.
Mais j' ai tout de même hais au plus haut poing cette course de chocobo et quelques éclairs mais après des larmes de sang c'est la hype la plus totale.
Mais pourquoi un boss de fin si lamentable?

L'opus 8 est un pétard mouillé.
Annonçant moults promesses dès la cinématique de début mais qui se révèle fort amère.
Sans doute noyé par cette gestion de magie plus pénible qu'à l'accoutumé et un scénario sentant trop la rose...
Heureusement que la physionomie des personnages donne la force nécessaire de terminer l'aventure.
Ce qui n'a pas été le cas pour FFIX.

Et tout en bas dans les méandres de la médiocrité; j'appelle à la barre la suite de FFX.
Accusé FFX-2 ; Votre scénario tient sur un timbre poste.
C'est pas possible de me dénaturer des personnages pour en faire des idoles moe kawai ayant trop bercé du coté de Sailor moon.

Du cul du cul et encore du cul!!!

Quoi les culottes ça fait vendre mais au delà de rincer l'oeil du joueur perverti ou est l'intérêt du titre?

Ben je m'en fout car tant que le joueur passe sur mon hôtel rue Square Enix c'est mission complete.

J'appellerai plutôt cela un mauvais trip sur spira; un bel étron à éviter d'urgence...

Rugal-B
stick dans la chatte

#141 Message par Rugal-B »

Le métier de merde du moment, responsable de communication Square Enix. A chaque annonce de portage de FF VII, FF X ou Type 0 sur leur page facebook, le mec se prend des dizaines de posts d'insulte. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#142 Message par RainMakeR »

bah a chaque post il doit s'en prendre.
Entre les mecs qui chialent parce qu'on fait pas de suite à leur episode préféré, ceux qui ralent parce que c'est tjs la meme chose avec des heros gays, les mecs qui veulent des remakes ....

Serieux chargé de comm en jv ca doit etre funky qd meme. Je me demande si c'est pas le truc ou faut vraiment etre le plus blindé niveau caractere
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#143 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Serieux chargé de comm en jv ca doit etre funky qd meme. Je me demande si c'est pas le truc ou faut vraiment etre le plus blindé niveau caractere
en effet c'est plus tendu que sur neo-arcadia, pas moyen de bannir quand on raconte des conneries et se fait rouler dessus par tout le monde.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Reaver
stick de zinc

#144 Message par Reaver »

Pour ma part je les aime dans cet ordre ci:
FF7, parce que FF7 quoi!
FF10 pour son scénario trés intéressant mais pas assez poussé. J'aurais aimé en voir et savoir plus sur l'epoque de Braska, Jecht et Auron plutot que de me farcir un FFX-2 merdique.
FF6 parce que l'histoire est un peu plus originale que les autres ff, et terra en chimère à vraiment la classe!
FF8 parce que c'est le plus réaliste de tous en terme de scenario. On a un truc futuriste mais pas trop!
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

zinzin
stick d'or

#145 Message par zinzin »

J'ai répondu FFVIII car:
-le rendu graphiques des personnages étaient joli à l'époque.
-J'ai adoré les différentes chimères.
-J'ai plus qu'aimé le jeu de carte. J'espère "secrètement" le revoir un jour dans un autre FF.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#146 Message par Pouh »

zinzin a écrit :-J'ai plus qu'aimé le jeu de carte. J'espère "secrètement" le revoir un jour dans un autre FF.
J'avais lu que ça arrivait sous iOS / Android. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#147 Message par Rugal-B »

Il est pas dans le IX aussi? Ils ont laissé tomber les mini jeux après le X?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#148 Message par Pouh »

Ouais, il est aussi dans le IX mais sa version était naze. :roi:

Dans le X, y'avait le Blitzball.

Gabranth
stick de platine

#149 Message par Gabranth »

XII AKA L'incompris
VI AKA L'incontournable
V AKA L'oublié

Et le XI, vraiment a part mais tellement bon dans son genre.
Wovou a écrit :Bah si, j'aime beaucoup les rpg mais uniquement les rpg ricains, sur pc: Daggerfall, Fallout, Baldur's Gate...

Je déteste les pseudos-rpg japonais tout linéaire, avec des dialogues qui durent des plombes, des cinématiques qui prennent 80% de temps de jeu.. berk berk.
Y'a eu des exceptions par le passé, nottament sur snes (j'avais adoré secret of mana par exemple) mais sinon je fais vraiment une grosse allergie aux rpg jap.
C'est vrai que les FF ça blablate pas mal, mais y'a d'autres RPG's sur consoles et sans avoir a se taper des cinématiques de 2 plombes, faut pas faire le raccourci RPG jap / consoles = FF
Y'a tellement d'autres bons RPG jap, et surtout des meilleurs, que FF.

Et n'oublions pas que SOM est un A-RPG, c'est peut etre la raison pour laquelle tu as bien aimé.

nicoken
stick d'argent

#150 Message par nicoken »

Les resultats du sondage peuvent être interprétés par : "final fantasy, ça a été bien"

Aujourd'hui ça fait moins envie, on dirait de la caricature de japoniaiserie.