Le topic des mioches

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic des mioches

#126 Message par RainMakeR »

Jalouse je sais pas vu kelle nous reclame un petit frere ou soeur (elle a enfin compris qu'une grande soeur c'est pas possible). Mais bon c'est comme si elle reclamait un petit chat ...

Nous en faire chier je pense qu'on est blindé maintenant, elle nous en a fait voir de toutes les oculeurs qd meme :palm: ca va donner la puberté :palm:
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#127 Message par Hebus »

Moi j'vous dis, les jeunes, ça a plus de repères de nos jours, faut réinstaurer la réglette en fer !
:arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

jonas
stick de platine

#128 Message par jonas »

lucien69 a écrit :Par contre j'ai été papa à 25 ans, j'en ai aujourd'hui 27, et voici ce que je pense du fait d'avoir des enfants (sachant que je suis bourré de principes et d'idéaux):

Avoir des enfants est tout simplement un signe d'altruisme dans le symbole, c'est accepter de faire des concessions (vie sociale/culturelle divisée par 10 :( ) pour construire un avenir à un petit être qui va grandir dans les meilleures conditions possibles. ;D

Vivre pour soi est limité, car en prenant du recul lors de notre fin de vie sans enfants, on se dira qu'on à bien profité, mais qu'est ce qu'il en reste finalement? des souvenirs (difficile de ne se raccrocher qu'à ça, même si vous avez vécu une journée invaincu à KOF devant tout vos potes dans un tournoi d'arcade) qui disparaissent dans la tombe, on n'aura pas porté notre pierre à l'édifice qu'est notre société :crybaby:

Vive les enfants.

PS: Ce message n'est pas destiné aux personnes ne pouvant pas avoir d'enfants
PS2: Ce message n'est pas destiné aux personnes qui ont fait de l'humanitaire toute leur vie
PS3: Ceux qui ne comprennent pas, pas d'enfant. ;D
PS4: Je ne sais pas, elle n'est pas sortie.
PS5: Ceux qui considère leur supergun ou leur stick homemade comme leurs bébés, attention ce sentiment ne dure pas!

Bah je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense que certaines personne ne devraient pas avoir de gosses, si t'es pas responsable, que t'as pas une situation un minimum stable ou que t'as simplement pas envie, c'est mieux de ne pas en avoir. J'ai vu pas mal de gens me tenir le même genre de discours que toi pour finalement être de très mauvais parents. On ne fait pas des gosses juste parce qu'il le faut, on en fait parce qu'on se sent prêt et qu'on y a réfléchi. Tu es peut être un bon père, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#129 Message par yoanna330 »

Je me souviendrai longtemps des :
"Profite bien des premiers mois, ça passe trop vite !"
Quand les gens disens ça, c'est qui ne se rappellent souvent que de la période 3mois-->1an :lol:
RainMakeR a écrit : Sinon qd elle sera en age, le colis en ambre pour les dents marche pas mal
Non. On croit que ça marche parce qu'à un moment donné ça ira mieux mais on tire souvent les conclusions qu'on veut, un peu comme avec les logiciels contre le bug de l'an 2000 ou l'horoscope si tu veux. Après c'est facile d'être crédule vu qu'ils en vendent en pharmacie.
Par contre les médias n'évoquent pas beaucoup les morts par strangulation... :|

Bordel, ici c'est une fusion du topic du "pavé dans la mare" de ryo, du topic des nanas for dummiers, tout ça sous le nom du topic des mioches qui n'est pas celui-là à la base.
Faut suivre :lol:

mégalaitfraise
stick de platine

#130 Message par mégalaitfraise »

après le topic des japoniaises et des africaines, j'ai cru un moment au topic des moches...cette désillusion. :|
Image

RainMakeR
HBK is god

#131 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Sinon qd elle sera en age, le colis en ambre pour les dents marche pas mal
Non. On croit que ça marche parce qu'à un moment donné ça ira mieux mais on tire souvent les conclusions qu'on veut
Je crois pas a toutes ces conneries new age tout ca. Je te dis que ma fille a eu super mal aux dents a chialer toute la nuit et tout, on lui a mis et elle chialait plus. Comme j'y croyais pas je lui ai viré et elle a rechialé direct.
Pourtant on avait testé les trucs anti douleur que tu lui colles sur les gencives tout ca...

Ca a marché donc j'y crois un peu :p
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#132 Message par Micka-182 »

Ce message fait suite à la discussion du topic de l'angoisse.
viewtopic.php?p=764550#p764550

Alors en préambule, je tiens à souligner que je ne regrette rien, que j'aime ma petite par dessus tout.
Mais il faut savoir être objectif, et je sais l'être quand il faut 8)

Tout le monde te dit que les enfants c'est super, c'est la plus belle chose au monde .... alors que lors d'une grosse partie de la première année, c'est juste le diable incarné. (et je pèse mes mots).

Si tu tires le gros lot et que tu tombes sur un marmot avec des coliques (Sulf' :coucou: ), pendant les 3 premiers mois, tu dors pas.
T'essayes de la nourrir comme tu peux, vu qu'il a mal et chiale tout le temps.
Au bout de quelques semaines tu pars au taff' complètement détruit, tu fais des bourdes toute la journée parce que t'as la tête dans le cul.
8h après, tu rentres. Tu passes le pas de la porte, ça hurle déjà. Il faut tenir jusqu'à 22h, le temps que la môme s'endorme .... pour quelques heures. N'espères même pas le moindre contact avec madame qui est au bord de la crise de nerf après avoir supporté Satan miniature toute la journée.
Tu te dis que tu vas pouvoir commencer ta journée, mais t'es défoncé et tu sais que tu vas passer une nuit assez folklo et très courte, donc tu vas te pieuter.
Tu répètes ça durant 3 mois. Ce seront les 3 mois les plus longs de ta vie. 8)

Pour les mois suivant (3+), les coliques passent, mais tu te manges les caprices. Et vu que ça pleure pour un oui ou pour un nom, tu sais jamais ce qu'il veut.
Tu arrives à dormir à peu près, même si c'est pas toujours d'une traite. Ça fait du bien.
Mais t'es pas sauvé pour autant, car quand la petiote dort pas, il faut t'en occuper non stop, sinon c'est grosse colère hystérique.
En plus, je suis tombé sur un numéro qui ne dort jamais la journée, même si elle est fatiguée et qu'elle est au bout du rouleau. Tu essayes de la coucher parce qu'elle baille et se frotte les yeux -> scandale :lol:
Et avec son caractère en acier trempé, ne pensez même pas la laisser gueuler pour qu'elle comprenne :lol:
Bref, tu laisses brailler 10 minutes histoire de te donner bonne conscience, de te persuader que tu n'es pas esclave de ta môme, et tu vas la chercher. :lol:
Il y a les bons moments/échanges qui arrivent, ça peut paraître assez maigre en compensation de cette vie rock n' roll, mais bizarrement ça marche.

Par contre y'a la nounou en renfort, et ça c'est cool. Tu as beau la payer plus de 700 euros par mois, tu n'hésites pas et tu le fais avec plaisir, car tu sais que ce sera pas volé ( :diablotin )
Pour ceux qui en on marre d'aller au taff', faites un gosse, vous verrez que vous allez y reprendre plaisir. Ce calme, cette tranquillité :aime:

Bref, pour répondre au premier post de ce topic, ceux qui hésitent, ne faites surtout pas de gosses. Si on hésite, c'est qu'on est pas prêt.
Donc à moins de tomber sur un bébé ultra cool qui dort toute la journée, c'est une vie de dingue qui vous attend, donc mieux vaut le désirer à 3000%.
Certains ont peur du caca, des couches et cie ..... mais c'est vraiment rien par rapport au reste :lol:

Maintenant, merci de relire le préambule, que vous avez surement déjà oublié.
Image

John46
stick dans le cul

#133 Message par John46 »

pour contrebalancer, j'ai un pote pour lequel son gamin est un ange .. le marmot dort à poing fermé la nuit, fait des siestes, et rale juste un peu quand il a la dalle (et sa femme baise tjs autant m'a t'il confié 8) )

Merci du topo .. bon, j'attend encore qlq temps, en attendant je continue à butiner du petit cul 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Micka-182
Agent de la paix

#134 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :pour contrebalancer, j'ai un pote pour lequel son gamin est un ange .. le marmot dort à poing fermé la nuit, fait des siestes, et rale juste un peu quand il a la dalle
C'est la loterie :roi:

Mais bon, j'en suis à 7 mois, quand elle commencera à s'exprimer clairement, je pense que ça changera beaucoup de chose, pour elle comme pour nous.

En tout cas il y a un truc sur lequel les gens ne mentent pas, putain qu'est ce que c'est doux et moelleux un bébé :aime:
Quand il commence à être un peu gras, juste avant le 4 pattes, tu prends un de ces pieds à le grattouiller et le malaxer :lol:
Image

John46
stick dans le cul

#135 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :
John46 a écrit :pour contrebalancer, j'ai un pote pour lequel son gamin est un ange .. le marmot dort à poing fermé la nuit, fait des siestes, et rale juste un peu quand il a la dalle
faut croire qu'elle est aussi chiante que son père 8)

... du coup je flippe pour le mien :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

DataIsKing
stick de platine

#136 Message par DataIsKing »

John46 a écrit :pour contrebalancer, j'ai un pote pour lequel son gamin est un ange .. le marmot dort à poing fermé la nuit, fait des siestes, et rale juste un peu quand il a la dalle (et sa femme baise tjs autant m'a t'il confié 8) )
Je ne râlais même pas quand j'avais faim quand j'étais bébé. J'attendais que mes parents se réveillent et je les regardais simplement pour qu'ils comprennent que j'avais faim.

Mais ouais, c'est chiant les bébés en général, et ça peut rester chiant jusqu'à plus de 7 ans. :/
Image

John46
stick dans le cul

#137 Message par John46 »

DataIsKing a écrit :je les regardais simplement pour qu'ils comprennent que j'avais faim.

plus qu'a trouver une copine et appliquer la meme technique pour survivre en periode de fermeture de RestoU

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#138 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :8h après, tu rentres. Tu passes le pas de la porte, ça hurle déjà.
Les hurlements je les ai toujours à bientôt 3 ans.
Sauf que c'est des cris parce que ça s'embrouille ou que ça hurle, parce que les enfants aiment bien hurler...

Mais la première année est clairement la plus difficile. Parce que bon les interactions avec le bébés sont quasi "nulles".

emilealpi
AOC des Cévennes

#139 Message par emilealpi »

Marrant comme les personnalités sont déjà distinctes au plus tôt. Je viens d'avoir le 2ème et il est infiniment moins chiant que ne l'était sa sœur. Il ne se réveille qu'une fois par nuit, ne pleure que lorsqu'il a faim et fait des risettes quand on lui parle (à 1 mois!). Ma fille de 3,5 ans est presque plus chiante aujourd'hui (alors qu'elle est quasi autonome et totalement propre).

A part ça je confirme que le temps "gaming" se restreint désormais aux périodes de vacances, que j'ai nombreuses heureusement.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

jonas
stick de platine

#140 Message par jonas »

Quand je vois les parents qui postent sur ce forum que la première année est la plus dure, je m'interroge en me disant "est-ce que c'est pire que la puberté?".

Je me doute que c'est très difficilement comparable, mais je pense que vous n'avez pas encore connu le pire :twisted: . J'ai horreur des ados, et je supporterais difficilement d'en avoir un sous mon toit...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#141 Message par Sulf' »

Bah en fait l'avantage avec les ados c'est que c'est "juste" comportemental. Ils sont autonomes pour se laver, aller aux toilettes, s'habiller, manger, se brosser les dents, aller au lit etc...
Ca doit moins demander d'attention permanente que les enfants en bas age.
Moi avec mes gosses qd je suis à la maison, tant qu'ils ne sont pas au lit je n'ai pas une seconde de repos.
Jouer avec, bain, repas, pipi, caca, pyjama, brossage de dents, histoire, bisous, rangeage de jouets, de linge...

Bref comme dirait Micka, le boulot c'est presque les vacances.
Franchement il va falloir un sacré retour sur investissement de leur part pour compenser le dawa qu'ils ont mis dans ma vie :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#142 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Bah en fait l'avantage avec les ados c'est que c'est "juste" comportemental. Ils sont autonomes pour se laver, aller aux toilettes, s'habiller, manger, se brosser les dents, aller au lit etc...
Parfois ado rime quand même bien avec crado :|
Enfin ça a pas mal changé avec les générations kékés "métrosexchuale" tout épilés, parfumés...et avec le mariage pour tous :arrow:

J'ai hâte de faire la connaissance de ta petite pisseuse Micka :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#143 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Moi avec mes gosses qd je suis à la maison, tant qu'ils ne sont pas au lit je n'ai pas une seconde de repos.
Voilà.
Alors quand tu ajoutes tes activités quotidiennes ; l'entretien de la maison, faire la bouffe, la vaisselle, la douche .... t'arrives à 21h/22h sans toucher le sol.
On te dit que ça change la vie mais c'est faux. Totalement faux. C'est juste que tu n'as PLUS de vie :lol:

Et en plus t'en as eu deux d'un coup :gris: .... Je compatis.
DarthNova a écrit : J'ai hâte de faire la connaissance de ta petite pisseuse Micka :roi:
Tu ne la verras pas sous son vrai jour, à chaque fois qu'il y a du monde elle est adorable :ptdr:
Mes collègues/amis, après en avoir entendu parler, me disent tous : "mais c'est un crème cette gosse, elle sourie tout le temps !" :lol:

Le diable je te dis, le diable 8)
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#144 Message par Joe Kusanagi »

Micka-182 a écrit :Tu ne la verras pas sous son vrai jour, à chaque fois qu'il y a du monde elle est adorable :ptdr:
Mes collègues/amis, après en avoir entendu parler, me disent tous : "mais c'est un crème cette gosse, elle sourie tout le temps !" :lol:

Le diable je te dis, le diable 8)
hahaha, pareil pour le miens, il a bientôt 3 ans et, depuis tout petit, il nous fait la misère mais dés qu'il y a du monde, un ange, speed mais gentil, il obéis bien et tout... Mais un fois seul avec ses parents, une tornade... Les enfants, entre 1 et 4 ans sont diabolique :twisted:
PSN : Joe-kusa

Image

DataIsKing
stick de platine

#145 Message par DataIsKing »

Invitez plus souvent des gens chez vous dans ce cas.
Image

RainMakeR
HBK is god

#146 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
Micka-182 a écrit :
faut croire qu'elle est aussi chiante que son père 8)

... du coup je flippe pour le mien :o
j'etais hyperactif, ma femme aussi, amandine est une pile a combustible. Je sais pas comment elle fait, elle est capable de courir toute la journée en gueulant. Arrivé le soir elle est en top forme. Au debut on pensait qu'elle s'effondrerait et dormirai le soir et en fait nan. On s'y fait.
Comme le sommeil, quand elle etait gosse je l'entendais pas chialer la nuit, maintenant le moindre truc me reveille.
Enfin bon ce matin elle m'a fait rire. Dani rebosse. Moi je dormais.
A 9h elle vient me reveiller.
"Papa tu m'avais promis de finir les cartons dans ma chambre"
Impossible de la refaire dormir.
Au bout de 5mn elle se faisait chier, commence a glandouiller et me dit
"Dis papa, ta marguerite elle fait une montagne :ptdr: "

Elle est encore trop jeune et pure (je suis pas yo ;D) je lui ai pas expliqué. Juste dis qu'un garcon ca a un kiki et pas une marguerite :p

Sinon pour les hurlements, je te rassure Micka, j'en ai toujours. Ma femme et ma fille ont des soucis pour communiquer, et je pense que ma fille est un peu maso sur les bords. Elles s'enguelent à longueur de journée. Comme une crise d'ado quoi. Sauf qu'elle a que 5a1/2 :p

Enfin, je sais que c'est mal, mais cet aprem j'avais besoin de ranger des cartons sans la surveiller, je l'ai collé devant giulli. Elle a été sage tout le long.

Mais bon, j'en ai qu'une. Je sais pas si c'est pas plus "cool" quand t'en a 2 mais d'age different. Au moins y'en a un qui s'oocupe de l'autre. Et puis ils font leur conneries entre eux ;D

Mais sinon j'adore parler avec ma fille. Parler ca me fait chier, mais discuter avec ma fille, lui expliquer des trucs, ca j'adore.
Tu verras Micka, quand ils parlent ca change tout.
Et quand ils te font un calin avec un "je t'aime papa", ca efface tous tes soucis 8)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#147 Message par Micka-182 »

Je sais pas pourquoi, mais me faire rassurer par Rainmaker, ça fait étrange.
Ca rassure pas en fait :|
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#148 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Moi je dormais.
A 9h elle vient me reveiller.
"Papa tu m'avais promis de finir les cartons dans ma chambre"
Impossible de la refaire dormir.
Heu je ne veux pas dire, mais c'est un peu normal qu'à 9 heures du matin elle se lève.
Si les miens pouvaient se lever à 9h le we :roll:

Sinon moi ma fille elle sait ce qu'est un zizi vu qu'elle a un frère.
En tout cas ça l'intrigue.
Si je me promène en caleçon genre en sortant de la salle de bain, elle me suis en me montrant du doigt en répétant : Papa il a un zizi, papa il a un zizi !
Complètement :nawak:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#149 Message par Hebus »

[quoteSinon moi ma fille elle sait ce qu'est un zizi vu qu'elle a un frère.
En tout cas ça l'intrigue.
Si je me promène en caleçon genre en sortant de la salle de bain, elle me suis en me montrant du doigt en répétant : Papa il a un zizi, papa il a un zizi !
][/quote]

Intéressant, tu lui as parlé des sucettes aussi ? 8)
:arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

John46
stick dans le cul

#150 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Moi, Ma femme et ma fille ont des soucis pour communiquer
Fixed