Topic special psp

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#126 Message par Squaregio »

Je suis quelqu'un de très difficile avec son matos. J'ai regardé sur écran noir, sur écran blanc, etc... Je n'ai PAS de pixels morts.
Vive Final Fantasy XV

Tommy
stick d'argent

#127 Message par Tommy »

Wow! Squaregio, tu es bien le premier que je vois dire qu'il n'a aucun problème de pixel sur sa PSP... Tant mieux! ça prouve que dans le lot, Sony a été capable de pondre des machines correctes...

Squaregio

#128 Message par Squaregio »

Bah ouais j'ai de la chance. Ironie du sort, le seul pixel mort que j'ai est sur DS.
Vive Final Fantasy XV

haggar
stick de zinc

#129 Message par haggar »

Petite question sur la PSP :
quelqu'un a t il essayé un shmup (vertical) sur PSP comme Star Soldier. Le jeu peut être redimensionné pour occuper la totalité de l'écran. Sur Playasia, y a un commentaire d'un gars qui dit qu'il y joue sur le coté mais je ne vois pas comment c'est possible pour garder une prise en main correcte de la croix et des boutons.
Votre avis ?
(Moi j'aurais mis l'écran dans l'autre sens, comme les shoot aurait été en plein écran !!)

drkmster
turn the light on

#130 Message par drkmster »

je sais que star soldier se joue avec la console a la verticale mais par contre je sais pas comment on dois si prendre niveau maniabilité!!!
Image

Squaregio

#131 Message par Squaregio »

Juste un petit message pour dire que la psp blanche qui vient de sortir me semble avoir un écran de meilleure qualité que celui des éditions habituelles. Ca n'est peut-être qu'une impression.
Vive Final Fantasy XV

Nicoss

#132 Message par Nicoss »

petit info pour ceux qui ne le savent pas encore la version 2.0 est downgradable en 1.50 :D

pour preuve voici des photos de ma psp
snes :)
Image

megadrive :P
Image
Dernière modification par Nicoss le 30 sept. 2005, 15:49, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#133 Message par Wovou »

Downgradable ! mdr !

Ils tournent à la bonne vitesse ces émus, sans bug ni rien ? C'est jouable avec l'espece de mini stick ? (je pose pas la question pour la croix qui empeche les diagonales).

dark_eagl'
The hunted

#134 Message par dark_eagl' »

vas-y t'as même pas réussi à utiliser l'ému neocd ! :arrow:

Squaregio

#135 Message par Squaregio »

Hop quelques petites news sur la psp (qui datent par rapport à d'autres sites mais bon) :

La PSP White Ceramic est vraiment excellente. L'écran semble meilleur à pas mal de gens. Petite différence avec les psp noires : Les symboles X, Carré, triangle, rond et les flèches ne sont plus dans des boutons transparents mais "marqués" sur les boutons. Toutefois après de nombreuses heures de jeux, on ne peut pas déceler des risques que ces symboles ne s'effacent (comme craignaient certains au début).

Le premier downgrader existe enfin et est fonctionnel. Il permet après être passé en v. 2.00 de retourner en 1.50. Ce qui ravira les passionnés retrogamers et malheureusement aussi les pirates.

Le wabchanger permet de faire croire à la console qu'elle est en 1.52 ou 2.00. Permettant d'utiliser les jeux necessitant un certain firmware sur des versions plus anciennes sans faire d'update. Il est censé permettre l'utilisation des umd vidéo d'une autre zone. Une certitude (testé par moi-même), Final Fantasy Advent Children (qui nécessite en plus le 2.00) ne fonctionnera avec aucun soft sur une psp US.

Plus de nouvelles versions depuis pas mal de temps des ému. Mais force est de constater que les derniers ému super famicom et megadrive sont bien avancé et permettent de jouer à la plupart des jeux sans ralentissement et avec le son !!!

EDIT : désolé j'avais pas vu que le downgrade était mentionné :oops:
Wovou a écrit :Downgradable ! mdr !

Ils tournent à la bonne vitesse ces émus, sans bug ni rien ? C'est jouable avec l'espece de mini stick ? (je pose pas la question pour la croix qui empeche les diagonales).

Comme dit plus haut, les ému super nes et MD tournent excellement bien... avec la plupart des jeux. Certains fonctionnent toujours bien comme les 2 premiers street super nes. D'autres fonctionnent bien sur certains stages avec le son et toujours bien sans son comme super street sur super nes. D'autres fonctionnent très bien sans son comme mortal konbat 2. Enfin certains marchent pas du tout (comme dbz 3 jap à cause de la nationalité).

Le mini stick sert uniquement à entrer dans le menu de l'ému super nes. Il n'est pas utilisable dans les ému (ou je n'ai pas capté comment). Par contre, le problème des diagonales se règle avec le temps. Sur une de mes consoles, elles marchaient dès le début bien. Sur une autre, avec le temps et le jeu, elles sont devenues tout à fait fonctionnelles. On sort des dragon punch et des hadoken sans prob. Pour des combos plus complexes, c'est plus difficile.
Vive Final Fantasy XV

R O C K
sort

#136 Message par R O C K »

Nicoss a écrit :petit info pour ceux qui ne le savent pas encore la version 2.0 est dowgradable en 1.50 :D
pour info le downgrade de la version 1.52 est possible aussi, suffit de l'upgrader en 2.0 puis voilà...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Bomber pas loggé

#137 Message par Bomber pas loggé »

Donc tu downgrade le 2.0 et pas le 1.52.

Sinon je toruve pas que les ému tournent excellement bien pour le moment meme si ça torche deja pas mal, ça rame encore beaucoup pour les 16 bits (ça depend des jeux c'est vrai, Super Mario World rame pas, mais essaie pas MArio KArt, Yoshi Island ou Super Metroid), niveau megadrive, Dgen rame encore assez, et le son est pas terrible. Enfin tout cela sera perfectible =)
Surtout que la PSP emule la Neogeo CD quasi parfaitement...

Squaregio

#138 Message par Squaregio »

T'es quand même un peu sévère avec ces petits ému. Sinon, j'ai bien précisé dans mon post (avec exemples à l'appui) que certains jeux sont parfaitement émulés, d'autres fonctionnent parfaitement sans son (avec ça rame) et que certains marchent pas encore du tout.

Sinon, petite question en passant. Pourquoi la neocd est bien émulée et pas la neo mvs/aes ? Et petite question encore. Où (à part DMC) trouver des iso neocd ?
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#139 Message par Wovou »

Pourquoi la neocd est bien émulée et pas la neo mvs/aes ?
A cause de la taille de la RAM de la psp ? Les roms mvs/aes demandant en émulation autant de ram que leur taille réelle (dézippé) ce qui n'est pas le cas des jeux neogeo cd.

Ca se trouve sur Emule.

RainMakeR
HBK is god

#140 Message par RainMakeR »

tiens je pensai qu'avec les dernier emus cette regle de l'emulation neogeo avait ete contournee oO
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#141 Message par Sulf' »

Pour les isos NeoGeoCD une seule adresse : http://www.gametronik.com/site/index.php

Gametronk, une des meilleurs site d'ému ;).
Image

RainMakeR
HBK is god

#142 Message par RainMakeR »

y'avais un pire site avec des iso neo dc aussi neo qqchoz online aussi. Je me demande skil devient ce site ;D

:arrow:
ImageImageImage

Squaregio

#143 Message par Squaregio »

merci beaucoup pour les réponses !!!

Euh j'ai obtenu un fichier 7z. Je l'utilise comment. Je le décompresse ? si oui comment ?
Vive Final Fantasy XV

Nicoss

#144 Message par Nicoss »

Wovou a écrit :Downgradable ! mdr !

cela rame pas mal sur la snes mais cela reste jouable

l'emulateur megadrive me semble plus aboutie

il me reste pas mal emulateur à tester encore ^^

la croix elle est completement injouable sur un street :x
Image

R O C K
sort

#145 Message par R O C K »

Squaregio a écrit :merci beaucoup pour les réponses !!!

Euh j'ai obtenu un fichier 7z. Je l'utilise comment. Je le décompresse ? si oui comment ?
avec 7 Zip ou Winrar
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Offreenday
Procreator

#146 Message par Offreenday »

ouai,ben moi c'est parce qu'elle est downgradable que j'ai craquer y'a 2 jours :wink: .
D'ailleur j'attend ma sandisk 2Go parce que les 32 Mo avec la console,c'est quasi une mauvaise blague :evil: .

Squaregio

#147 Message par Squaregio »

Ca y est, j'ai réussi à faire tourner la neocd ! La réalisation est vraiment bonne. Et là, les diagonales marchent nickel (que ce soit à la croix ou à l'analogique). Merci pour les réponses !!!
Vive Final Fantasy XV

ky0
stick d'argent

#148 Message par ky0 »

t'as du bol moi les diagonales, c'est l'enfer. Je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour qu elle passent... :cry:
Image

Nicoss

#149 Message par Nicoss »

ky0 a écrit :t'as du bol moi les diagonales, c'est l'enfer. Je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour qu elle passent... :cry:
comme moi aussi, aucune diagonal fonction ^^ puis meme avec les jeux
originaux comme darkstalkers

c pas comment tu fais pour sortir un coup special Squaregio 8O

remarque jsuis peut etre un sac alors...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#150 Message par yoanna330 »

Perso sur GBA j'arrive pas à faire un shinkou hadoken (plusieures dizaines de minutes de jeux sans réussir à sortir de furie? jamais réussi !)
Domage mais pour la baston sur portable il va faloir en rester à la NGPC pour le moment