Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#126 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit : Mission Complete 8)

Niveau peinture, il reste juste la couche de peinture définitive dans la salle de bain et les chiottes de l'étage.
Niveau cuisine il reste les éléments hauts de la cuisine à fixer, mais j'attend de mettre la faïence.
Non ce n'est pas complet.
Tu auras ton platine lorsque tout sera terminé.

Micka-182
Agent de la paix

#127 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit : Mission Complete 8)

Niveau peinture, il reste juste la couche de peinture définitive dans la salle de bain et les chiottes de l'étage.
Niveau cuisine il reste les éléments hauts de la cuisine à fixer, mais j'attend de mettre la faïence.
Non ce n'est pas complet.
Tu auras ton platine lorsque tout sera terminé.
Tout est fait depuis un moment maintenant. Meubles hauts, crédence et cie.

Donc en gros, il aura fallu 15 jours pour déménager, monter le bas de la cuisine, peindre 90% des pièces et ranger.
Et 1 ou 2 weend end pour faire tout les reste.
C'est pas mal, je suis plutôt satisfait. Et c'est du travail de professionnel, mais j'en doutais pas une seconde 8)

Maintenant j'en suis au DLC "Jardin", mais avant de le terminer, le DLC "maçonnerie" m'attend, avec un muret à monter et des panneaux de clôture à poser.
Je suis novice en maçonnerie, mais ça ne posera pas de problème 8)
Image

Firewall
stick de rhodium

#128 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit : Maintenant j'en suis au DLC "Jardin", mais avant de le terminer, le DLC "maçonnerie" m'attend, avec un muret à monter et des panneaux de clôture à poser.
Je suis novice en maçonnerie, mais ça ne posera pas de problème 8)
http://cours-de-maconnerie.e-monsite.com/# :roi:
La maçonnerie, on s'en fait tout un monde mais ce n'est vraiment pas compliqué (sauf à la limite ce qui concerne le crépi ou le parement)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Micka-182
Agent de la paix

#129 Message par Micka-182 »

Faut que je monte un mur de 6 mètres de long en agglos à bancher, sur 2 rangées de hauteur, ainsi que l’arase au dessus.
Ensuite, montage de poteaux + panneau de grillage rigide. Par contre j'hésite à noyer les poteaux dans le béton ou à les fixer par platine + vis.
Ca me semble pas très dur à faire, du moment qu'on réfléchit un peu à ce qu'on fait.

Par contre, il faudra que je crépisse ensuite (dont un mur de 2m x 2m) et là c'est pas vraiment la même.
Image

Firewall
stick de rhodium

#130 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit :Faut que je monte un mur de 6 mètres de long en agglos à bancher, sur 2 rangées de hauteur, ainsi que l’arase au dessus.
Ensuite, montage de poteaux + panneau de grillage rigide. Par contre j'hésite à noyer les poteaux dans le béton ou à les fixer par platine + vis.
Ca me semble pas très dur à faire, du moment qu'on réfléchit un peu à ce qu'on fait.

Par contre, il faudra que je crépisse ensuite (dont un mur de 2m x 2m) et là c'est pas vraiment la même.
Carrément en agglo à bancher ?
Pour 2 rangées de hauteur tu peux faire en agglo classique, avec une reprise par bloc creux tous les deux mètres à la limite. Et tu fais tes reprises de ferrailles.
Si ton arase est bien propre, je te conseille la clôture sur platine, plus pratique.
L'avantage est que tu pourras la fixer après le crépi.
Sinon, les poteaux scellés ce n'est pas mal non plus, en plus sur 6 mètres ça te fait 3 panneaux 1/2.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

Firewall a écrit : Carrément en agglo à bancher ?
Pour 2 rangées de hauteur tu peux faire en agglo classique, avec une reprise par bloc creux tous les deux mètres à la limite. Et tu fais tes reprises de ferrailles.
Si ton arase est bien propre, je te conseille la clôture sur platine, plus pratique.
L'avantage est que tu pourras la fixer après le crépi.
Sinon, les poteaux scellés ce n'est pas mal non plus, en plus sur 6 mètres ça te fait 3 panneaux 1/2.
A bancher oui, déjà parce que j'ai un mur de soutènement au bout de mon jardin avec ces matériaux, et en plus parce que j'en ai piqué à cet enculé de promoteur qui ne veut pas finir ce qu'il me doit. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille lui emprunter quelques sacs de ciment également :roi:
En gros le mur de soutènement au bout du jardin n'est pas assez haut pour me permettre d'avoir un terrain plat.
Et non seulement il n'est pas assez haut, mais en plus l'arase faite n'est pas droite du tout (incliné + vagues). Bref, du travail de merde fait par des sans papelard au black. (les mecs n'avaient même pas de bétonnière pour faire un mur en agglo à bancher d'une longueur de 40 mètres sur 2m de haut :palm: )
Tout à la truelle et à la bassine, comme il y a 500 ans :roi: :arrow:

Je pensais me diriger vers les platines également, car pour tenir les poteaux bien droit le temps que le béton sèche, ça peut vite tourner au drame :roi:
Faudra que j'aille taxer le perceuse et le forêt qui va bien à un de mes chers voisins :roi:
Image

Firewall
stick de rhodium

#132 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit : A bancher oui, déjà parce que j'ai un mur de soutènement au bout de mon jardin avec ces matériaux, et en plus parce que j'en ai piqué à cet enculé de promoteur qui ne veut pas finir ce qu'il me doit. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille lui emprunter quelques sacs de ciment également :roi:
Ton constructeur t'a planté ? Tu étais en CCMI ?
Micka-182 a écrit : Je pensais me diriger vers les platines également, car pour tenir les poteaux bien droit le temps que le béton sèche, ça peut vite tourner au drame :roi:
Faudra que j'aille taxer le perceuse et le forêt qui va bien à un de mes chers voisins :roi:
Je ne sais pas quelle marque de clôture tu prends (Dirickx, Espes, Beckaert ...) mais selon les poteaux, c'est carrément une carotteuse qu'il te faut.
Autant calculer d'entrée les entraxes (sur 6 Ml c'est pas compliqué) et laisser une réservation quand tu coules.

Micka-182
Agent de la paix

#133 Message par Micka-182 »

Firewall a écrit : Ton constructeur t'a planté ? Tu étais en CCMI ?
MP.
Firewall a écrit : Je ne sais pas quelle marque de clôture tu prends (Dirickx, Espes, Beckaert ...) mais selon les poteaux, c'est carrément une carotteuse qu'il te faut.
Autant calculer d'entrée les entraxes (sur 6 Ml c'est pas compliqué) et laisser une réservation quand tu coules.
Une carotteuse ? :confus:
Y'a une platine avec 4 trous pour des vis, rien de plus. Je taxerai un perfo et en avant :roi:
Image
Faudra juste une arase bien plate, histoire de ne pas avoir des poteaux pas très verticaux.
Image

Firewall
stick de rhodium

#134 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit :Une carotteuse ? :confus:
Y'a une platine avec 4 trous pour des vis, rien de plus. Je taxerai un perfo et en avant :roi:
Image
Faudra juste une arase bien plate, histoire de ne pas avoir des poteaux pas très verticaux.
Désolé, je me suis embrouillé.
Si ton arase n'est pas super plate, tu peux rattrapper le jeu avec des câles fourchettes.
Pour la fixation, du goujon Ø 8 mm suffira amplement, ou Ø 10 si tu n'as que ça sous la main.

Nicoss

#135 Message par Nicoss »

bon voila les travaux de mon mur son terminés , crépis et la chape pour le portail fini

ils m'ont fait ça en 2 jours (ils étaient 3)

reste plus qu'a trouver un portail maintenant

j'avais très peur de faire ça au black finalement cela c'est bien passé .... pour mon cas
Image

biniou
stick de diamant

#136 Message par biniou »

Vu que Nicoss tu parles de portail, peut-etre que tu voudras l'équiper avec un kit d'ouverture.
J'ai eu un soucis avec la motorisation du mien donc je fais un petit feed back...

J'ai un kit d'ouverture de portail Somfy Evolvia 400 (je voulais acheter français ;D ), j'en suis très content depuis 1 an, mais un moteur vient de lacher, ça fait un bruit comme si ça tournait dans le vide (engrenage interne ?).

Le passage en mode manuel (débrayé) se fait en 3 secondes pour chaque vantail (si on n'a pas paumé la clé).

Je voulais essayer de le réparer moi-meme, et puis finalement, j'appelle le SAV because la flemme (et c'était garanti 3 ans).

En 30 secondes, le mec au téléphone me dit "ok, je vois ce que c'est, surement un probleme d'engrenage".
Ca fait bizarre de ne pas tomber sur une standardiste camerounaise* qui demande de faire 3 millions de manipulations à la con sur l'installation. Déjà ça fait plaisir.
Le gars me propose de m'échanger les 2 blocs moteurs ("au cas où"), et de préparer un colis sur lequel je mettrais l'étiquette chronopost que je vais recevoir dans 2/3 jours.

Je ne sais pas si les nouveaux kits dureront longtemps ou pas, mais en tout cas le SAV Somfy est une bonne surprise (hormis le temps d'attente pour joindre un technicien: 5 min environ, c'est pas hyper long mais c'est toujours chiant).
Peut-etre aussi que je suis simplement bien tombé.

* je dis ça vu que c'est la mode de délocaliser les standards en afrique francophone...
Image

Firewall
stick de rhodium

#137 Message par Firewall »

Somfy c'est pas mal, et en plus ils détiennent à 90% la société SIREM, qui est un fabricant de motoréducteurs bien connu (qui équipe notamment les moteurs Pégase de ETME ou REVERSE de AFCA)
Ces moteurs sont increvables, ceux que j'ai installé il y a plus de 5 ans n'ont jamais eu un souci (et avec ma boite, on pose près de 60 portails équipés de moteurs SIREM)
Le problème de SOMFY, c'est le prix, plus cher généralement que les concurrents (BFT, FAAC ...)
Sinon en bonne motorisation, il y a King Gates (pour le particulier) c'est robuste et très facile d'installation (surtout au niveau de la programmation de la logique)
L'avantage d'un portail coulissant, c'est qu'il y a beaucoup moins de contraintes que sur un ouvrant à la Française, donc moins d'efforts pour le moteur.

biniou
stick de diamant

#138 Message par biniou »

Vu mon terrain je ne pouvais pas mettre un portail coulissant (trop de contraintes).
Image

Nicoss

#139 Message par Nicoss »

pour mon portail ce sera un moteur somfy le vendeur ma expliqué que sur cette marque il n'avait pas trop de retour SAV
par rapport a d'autre ... ( je souris jaune quand je lis le message de bibi)
l'installation se fera debut octobre

j'ai profité de la tva a 7% ( portail + moteur) pour me faire tout installer

mon moteur sera un Somfy LS430

mon seule regret c'est d'avoir oublié un fourreau sur le haut de mon poteau lors de la fabrication de mon mur pour le feu orange. :|
Image

biniou
stick de diamant

#140 Message par biniou »

Ah c'est un portail coulissant. Je ne pense pas que tu ais de probleme.
Sur les portails avec des verins, il y a vraiment beaucoup de forces qui entrent en jeu, d'ailleurs faut un portail vraiment costaud sinon ça le tord. :o
Les systemes à bras articulés (comme le mien) ça demande moins de puissance et on peut les mettre sur des portails plus fragiles (toujours pour de l'ouverture par vantaux) et c'est rapide à s'ouvrir. :P
Dernière modification par biniou le 25 juil. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
Image

Ryo
stick de rhodium

#141 Message par Ryo »

Pour ma part, quand j'aurai moins de frais sur d'autres sujets, je vais me faire un combo bras verrin portail et porte de garage coulissante.
Mais pas avant 2015 j'ai l'impression (voyage en japon en 2014 inside :P )
Image

biniou
stick de diamant

#142 Message par biniou »

Ryo a écrit :pas avant 2015 j'ai l'impression (voyage en japon en 2014 inside :P )
Tu penses rester 1 an au japon ?
Image

Ryo
stick de rhodium

#143 Message par Ryo »

Non je pense surtout à mon budget, voyage au Japon + sous sur place pour emplettes, ça va faire dans les 3500 EUR pour 2 semaines...
Et puis peut être budget mariage aussi en 2014 ...

Donc j'aurai plus des masses pour faire la motorisation du portail et de la porte de garage...
Image

biniou
stick de diamant

#144 Message par biniou »

Revends ta mini et achète une sandero. :arrow:
Image

VewlixF
stick d'or

#145 Message par VewlixF »

Ryo a écrit :3500 EUR pour 2 semaines...
Là-bas, je tiens à peine trois jours avec ça...
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#146 Message par Agalnarok »

Tu nous invites quand VewlixF? 8)
Image

Firewall
stick de rhodium

#147 Message par Firewall »

Agalnarok a écrit :Tu nous invites quand VewlixF? 8)
:ptdr:
biniou a écrit :Ah c'est un portail coulissant. Je ne pense pas que tu ais de probleme.
Sur les portails avec des bras articulés (comme le mien), il y a vraiment beaucoup de forces qui entrent en jeu, d'ailleurs faut un portail vraiment costaud sinon ça le tord. :o
Les systemes à verrin ça demande moins de puissance et on peut les mettre sur des portails plus fragiles (toujours pour de l'ouverture par vantaux) mais c'est lennnnnnnt à s'ouvrir. :P
Pour un portail battant, les bras articulés c'est le top.
C'est ce qui demande le moins d'effort et qui impose le moins de contraintes au portail.
Si le portail tord à la fermeture, c'est que les bras sont mal placés (CF les abaques du fabricant pour les côtes)
Les vérins, c'est de la daube. Beaucoup trop de contraintes sur le portail, car le vérin est pratiquement parallèle au portail lors de la demande d'ouverture. De plus, ceux que l'on trouve pour les particuliers ne sont pas vraiment des vérins (sauf pour la forme)
Ce sont des vis sans fin qui font coulisser la fourchette du portail.
Le top en vérin, c'est les oléo-dynamiques, mais ça coûte très cher, et ça demande un portail super costaud (ceux que je pose ont des platines en 10 mm d'épaisseur pour les fourchettes)

biniou
stick de diamant

#148 Message par biniou »

Pour un portail battant, les bras articulés c'est le top.
C'est ce qui demande le moins d'effort et qui impose le moins de contraintes au portail.
Ah oui c'est le contraire, pardon.
J'ai inversé.
A une époque je ne savais pas quoi prendre comme systeme (verins ou bras) et c'est la rapidité de ces derniers qui m'avait convaincu.
Image

Nicoss

#149 Message par Nicoss »

changement de programme l'ouvrier (lapeyre) ne veut plus poser mon portail ... :|
à cause d'un petit regard metalique qui est mitoyen !!

je lui avais expliqué au mettreur quant il est passé que j'allais faire faire sur mesure un genre de pont pour poser le poteau de la buté ,il ma repondu a oui pas de probleme si vous posez la meme plaque que mon voisin un genre plaque de acier un genre de pont finalement 2 semaines après le devis refusé a cause de ça :cry:

tain! mais quel Boulet (encore un rain) pourquoi il me la pas dit quant il est passé faire les mesures, pfff tout ce temps de perdu ....
Image

Ryo
stick de rhodium

#150 Message par Ryo »

bah te prends pas la tête et pose ton portail motorisé toi même...

Si t'as besoin d'aide en aout, je peux peut être venir t'aider un week end :wink:
Image