Instant Culture: Vous lisez quoi ?
-
- Belge pas drôle
Re: Instant Culture: Vous lisez quoi ?
Je lisais pas mal avant, mon auteur préféré, Grangé...puis un jour j'ai lu les Harry Potter...une fois au dernier au tome je me suis rendu compte que je perdais mon temps....puis j'ai lu Dan Brown....et là je me suis vraiment rendu compte que je perdais mon temps....depuis je n'ai plus pu lire un seul livre ....

-
- stick de platine
ouais lotrRugal-B a écrit :Les bouquins de quoi? Lotr? Y'a des chances tu dormes en les lisant aussi, Tolkien, c'est le Tom Clancy de la Fantasy:90% de description, 10% d'histoire (sauf ses trucs pour gosse, oui, y'en a )

Ben, the hobbit était pas barbant du tout à mon goût, peut-être que lotr l'est, the hobbit est plutôt du genre 70% descriptif et 30% narratif. Rien de bien dramatique.

-
- stick dans la chatte
J'avais lu un truc de Tolkien, une histoire de géant, je sais plus le titre. C'était léger et plein d'humour. C'est pour ça que je dis préferer ses trucs pour enfant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Hail to the drunkard baby
Oh un topic sur la lecture, je l'avais jamais vu. Bon, si y'a des gens qui aiment bien la fantasy, je conseille à 10000% une écrivaine française, Catherine Dufour : elle a écrit deux bouquins qui s'appellent blanche neige et les lances missiles, et blanche neige et merlin l'enchanteur, qui sont deux parodie de fantasy, et qui sont tout simplement énorme. Elle en a même écrasé Terry Pratchett pour moi, alors que j'ai tous les bouquins qu'il a écrit, c'est dire. Ensuite, elle a sorti deux bouquins de S.F. excellentissimes, le Goût de l'immortalité et Outrage et rébellion, dont vous pourrez trouver des critiques sympa à ces adresses :
http://nerdalike.com/le-gout-de-limmortalite/
http://nerdalike.com/outrage-et-rebellion/
http://nerdalike.com/le-gout-de-limmortalite/
http://nerdalike.com/outrage-et-rebellion/
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick d'or
Je suis en train de lire Gomorra de Roberto Saviano. Pas étonnant que sa tête soit mise à prix par la mafia napolitaine, il décrypte vraiment tout le système ! Ca fait vraiment froid dans le dos les méthodes de la mafia
Le bouquin est très réaliste, lorsqu'un meurtre est décrit, c'est comme si on l'avait devant les yeux.
Pour ceux qui ont vu le film, vous pouvez foncez les yeux fermés, le bouquin est bien meilleur (comme souvent).

Le bouquin est très réaliste, lorsqu'un meurtre est décrit, c'est comme si on l'avait devant les yeux.
Pour ceux qui ont vu le film, vous pouvez foncez les yeux fermés, le bouquin est bien meilleur (comme souvent).
Fluctuat nec mergitur.
-
- stick de platine
God save la france me donne grave envie, tout comme le goût de l'immortalité, mes 2 prochains bouquins je les ai.
edit: of course avec un Sartre, si ya des connaisseurs dans la salle, lequel me conseillerez-vous?

edit: of course avec un Sartre, si ya des connaisseurs dans la salle, lequel me conseillerez-vous?
Alzheimer?Dobmec a écrit :Oh un topic sur la lecture, je l'avais jamais vu.

-
Fonce, c'est de la bombe!mégalaitfraise a écrit :... tout comme le goût de l'immortalité, mes 2 prochains bouquins je les ai....
Comme Terry Pratchett?mégalaitfraise a écrit :Alzheimer?Dobmec a écrit :Oh un topic sur la lecture, je l'avais jamais vu.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick de platine
Commandé sur amazon, comme je le trouve pas dans mon magasin... il m' intrigue trop. Spèce d'incitateur de DobmecDobmec a écrit :Fonce, c'est de la bombe!mégalaitfraise a écrit :... tout comme le goût de l'immortalité, mes 2 prochains bouquins je les ai....

-
Et outrage et rébellion est encore plus étonnant!
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick d'or
Je viens de finir "Le Faucheur" de David Gunn, premier tome de la série "Les Au'x". Voila la couverture :

Je pense qu'un petit résumé du livre parlera plus a ceux qui ne connaissent pas :
Proviens du site de l'éditeur :
Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes.
C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !
La violence, le sexe, l'humour gras... Un cocktail que l'auteur a su secoué avec brio et qui donne une lecture soutenue mais jamais lourde. De la bonne SF, s'il on aime le ton décalé que David Gunn a insuflé à son oeuvre.

Je pense qu'un petit résumé du livre parlera plus a ceux qui ne connaissent pas :
Proviens du site de l'éditeur :
Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes.
C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !
La violence, le sexe, l'humour gras... Un cocktail que l'auteur a su secoué avec brio et qui donne une lecture soutenue mais jamais lourde. De la bonne SF, s'il on aime le ton décalé que David Gunn a insuflé à son oeuvre.
-
Ca a effectivement l'air sympa. Mais je me méfie quand même des quatrième de couverture : toi qui as lu le bouquin, ça colle bien à la description de l'éditeur?
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick d'or
C'est même mieux que ce a quoi je m'attendais en lisant le résumé. L'emploi du présent comme temps de conjugaison participe aussi grandement au rythme des combats et de l'avancée de l'histoire. C'est assez déroutant au début mais on s'y habitue très vite.
-
Ok, c'est noté dans ma ouiche list 

John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick de platine
Le goût de l'immortalité, il dégomme tout. C'est bien glauque. Merci dobby 
Je l'ai pas encore fini, j'en suis au passage avec le charismatique Path qui veut enroler Cheng.
Je vais enchaîner avec outrage et rebellion, c'est une certitude.

Je l'ai pas encore fini, j'en suis au passage avec le charismatique Path qui veut enroler Cheng.

-
- stick de diamant
moi je li le dérèglement du monde, d'Amin Maalouf

La thèse centrale de ce vaste essai pourrait être ainsi résumée : le dérèglement du monde tient moins à la 'guerre des civilisations' qu'à l'épuisement simultané des civilisations, l'humanité ayant atteint en quelque sorte son 'seuil d'incompétence morale'. A l'âge des clivages idéologiques qui suscitaient le débat succède celui des clivages identitaires, où il n'y a plus de débat. Islam et Occident : les deux discours ont leur cohérence théorique, mais chacun, dans la pratique, trahit ses propres idéaux. L'Occident est infidèle à ses propres valeurs, ce qui la disqualifie auprès des peuples qu'il prétend acculturer à la démocratie. Le monde arabo-musulman n'a plus ni la légitimité généalogique ni la légitimité patriotique autour desquelles il s'était historiquement structuré. Vivant dans l'humiliation et la nostalgie régressive de son 'Age d'or', l'ère des islamismes ayant succédé à l'ère des nationalismes, il se trouve condamné à une fuite en avant dans le radicalisme. Ces 'dérèglements symétriques' ne sont qu'un des éléments d'un dérèglement planétaire plus global qui exige que l'humanité se rassemble pour faire face à des urgences qui, à l'exemple des perturbations climatiques, menacent tous les peuples. Et si la Préhistoire de l'humanité prenait fin sous nos yeux, ouvrant dans les convulsions le grand chapitre d'une nouvelle Histoire de l'homme qui commence ?
juste impressionnant, entre constat et anticipation, encore un livre que feu Mr Freche n'a pas du lire ( vu le nom de l auteur, c est pas étonnant )

La thèse centrale de ce vaste essai pourrait être ainsi résumée : le dérèglement du monde tient moins à la 'guerre des civilisations' qu'à l'épuisement simultané des civilisations, l'humanité ayant atteint en quelque sorte son 'seuil d'incompétence morale'. A l'âge des clivages idéologiques qui suscitaient le débat succède celui des clivages identitaires, où il n'y a plus de débat. Islam et Occident : les deux discours ont leur cohérence théorique, mais chacun, dans la pratique, trahit ses propres idéaux. L'Occident est infidèle à ses propres valeurs, ce qui la disqualifie auprès des peuples qu'il prétend acculturer à la démocratie. Le monde arabo-musulman n'a plus ni la légitimité généalogique ni la légitimité patriotique autour desquelles il s'était historiquement structuré. Vivant dans l'humiliation et la nostalgie régressive de son 'Age d'or', l'ère des islamismes ayant succédé à l'ère des nationalismes, il se trouve condamné à une fuite en avant dans le radicalisme. Ces 'dérèglements symétriques' ne sont qu'un des éléments d'un dérèglement planétaire plus global qui exige que l'humanité se rassemble pour faire face à des urgences qui, à l'exemple des perturbations climatiques, menacent tous les peuples. Et si la Préhistoire de l'humanité prenait fin sous nos yeux, ouvrant dans les convulsions le grand chapitre d'une nouvelle Histoire de l'homme qui commence ?
juste impressionnant, entre constat et anticipation, encore un livre que feu Mr Freche n'a pas du lire ( vu le nom de l auteur, c est pas étonnant )
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ah, je suis content que ça te plaise. Par contre, accroche toi, Outrage et rébellion est encore plus glauque, mais encore meilleur. Je le classe vraiment dans mon Top 5 des meilleurs bouquins d'anticipation, avec Tous à Zanzibar et Sur l'onde de Choc, de John Brunner, La Faune de l'Espace, de Alfred Van Vogt et les Monades Urbaines, d'Andrevon.mégalaitfraise a écrit :Le goût de l'immortalité, il dégomme tout. C'est bien glauque. Merci dobby
ps : oui, la faune de l'espace n'est pas exactement un bouquin d'anticipation, mais tant pis.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick de platine
Ca y est j'ai fini le goût de l'immortalité et enfin compris le titre... Je pensais que la narratrice était une bisounours, une sainte ni touche, ce que tu veux. Mais sa peur de mourir la domine complètement et c'est atroce ce qu'il y a dans ses flacons de survie.
Pis du coup, j'ai été obligé de commander outrage et rébellion. Punaise, et tu dis qu'il est meilleur?
Pis du coup, j'ai été obligé de commander outrage et rébellion. Punaise, et tu dis qu'il est meilleur?

-
Ah, t'as vu ce retournement de situation à la fin? 
Bref, pour outrage et rébellion, perso', je l'ai trouvé encore mieux, il se passe dans le même univers (mais genre 50 ans plus tard), mais le style d'écriture et l'histoire n'ont rien à voir. Tu verras, pour le moment, tous les gens à qui je l'ai fait lire ont soit adoré, soit détesté, alors que le gout de l'immortalité fait assez consensus quand même. Outrage est un bouquin assez... dur

Bref, pour outrage et rébellion, perso', je l'ai trouvé encore mieux, il se passe dans le même univers (mais genre 50 ans plus tard), mais le style d'écriture et l'histoire n'ont rien à voir. Tu verras, pour le moment, tous les gens à qui je l'ai fait lire ont soit adoré, soit détesté, alors que le gout de l'immortalité fait assez consensus quand même. Outrage est un bouquin assez... dur

John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick de rhodium
Interessant, vous me donner de bonnes idées de bouquins 
Je suis un grand amateur d'histoire à suspence, pourquoi pas teinté d'horreur (mais pas forcément), avec twist final.
J'aime beaucoup Stephen King notamment. C'est un auteur qui se lit facilement et qui fonctionne tres bien à mon gout.
Là vous me faites assez envie avec Le gout de l'immortalité et Outrage et rébellion, votre enthousiasme est communicatif

Je suis un grand amateur d'histoire à suspence, pourquoi pas teinté d'horreur (mais pas forcément), avec twist final.
J'aime beaucoup Stephen King notamment. C'est un auteur qui se lit facilement et qui fonctionne tres bien à mon gout.
Là vous me faites assez envie avec Le gout de l'immortalité et Outrage et rébellion, votre enthousiasme est communicatif

Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de platine
Ouais c'est un retournement de malade.
En cherchant le nom de la jardinière du 41 et 42, ainademar, je suis tombé au pif sur cette phrase: "Cette méduse me glaçait de terreur[...]Le problème est que j'ai fini par lui rendre tout son dû de froid."
Je ne me rappelais plus qu'elle était cynique à ce point.
Ca me tente trop de le relire.
Vorador, fonce
En cherchant le nom de la jardinière du 41 et 42, ainademar, je suis tombé au pif sur cette phrase: "Cette méduse me glaçait de terreur[...]Le problème est que j'ai fini par lui rendre tout son dû de froid."
Je ne me rappelais plus qu'elle était cynique à ce point.

Vorador, fonce

-
- stick de platine
Outrage et rébellion, j'ai adoré et le mot est faible... C'est bien trash: orgie, trafic d'organes, drogue, alcool, baise... Tout cela qui cache la véritable trame qui m'a fait verser des larmes à la fin.
Putain mais marquis, je sais pas comment l'auteur m'a rendu fanatique de ce personnage, qui pourtant ne paye pas de mine. Du grand art.
Merci dobmec, encore une fois:
Et j'ai commencé le choc amoureux, conseillé par sulf', qui pour l'instant m'apprend plus de choses sur mon éprise de mère que sur moi-même. (euh... j'ai aucun truc du genre complexe d'oedipe hein?! je tiens à préciser
).
Putain mais marquis, je sais pas comment l'auteur m'a rendu fanatique de ce personnage, qui pourtant ne paye pas de mine. Du grand art.
Merci dobmec, encore une fois:

Et j'ai commencé le choc amoureux, conseillé par sulf', qui pour l'instant m'apprend plus de choses sur mon éprise de mère que sur moi-même. (euh... j'ai aucun truc du genre complexe d'oedipe hein?! je tiens à préciser

-
Ahhh, je suis content que tu aies aimé. Moi aussi, j'ai failli pleurer à la fin. Et putain, le générique 
Sérieusement, si t'as du temps, Catherine Dufour a écrit d'autres bouquins, et ils valent tous le coup (même si ils ne sont pas tout à fait du niveau des deux que tu as lu).

Sérieusement, si t'as du temps, Catherine Dufour a écrit d'autres bouquins, et ils valent tous le coup (même si ils ne sont pas tout à fait du niveau des deux que tu as lu).
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- stick dans la chatte
Quand j'étais petit, je lisais des Livres dont vous etes le héros. Parmi mes séries préferées, il y avait les Quetes du Graal, par J. H. "Herbie" Brennan. Il faisait aussi Loup*Ardent et Epouvantes. Ce soir, après un coup de nostalgie/recherche Wiki, je me suis aperçu qu'il avait pas écrit que des LDVELH
. Mais aussi des romans. Comme "La Guerre des Fées". Hors, ce titre m'évoque les téléfilms fantastiques pour gosses de M6 en periode de Noel. Y'a t'il un rapport? Quelqu'un ici lit il la guerre des fées? Est ce bien?
EDIT: oh putain, il aurait des liens avec le mionde du jeu vidéo, ce mec, faut que je voie ça!

EDIT: oh putain, il aurait des liens avec le mionde du jeu vidéo, ce mec, faut que je voie ça!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Boule de suif de Maupassant et par delà bien et mal de Nietzsche.
Les nouvelles de Maupassant, soit j'aime soit je déteste, ça dépend des thèmes. Ce qui est bien avec lui, c'est que ça dur par longtemps, tu bouffes un récit entre deux branlettes et c'est génial.
Autrement, je galère sur l'analyse mathématique de Roger Godement. Je l'ai pris pour avoir du level -license math bientôt- et comprendre la théorie des ensembles totalement mystique.
Et pis Roger, j'adore le bonhomme, il aime la rigueur (pas comme un certain Euler ou encore un Fourier, qui sont pourtant des grands de chez Grand) et il a une aversion contre la science au profit du mal.
Les nouvelles de Maupassant, soit j'aime soit je déteste, ça dépend des thèmes. Ce qui est bien avec lui, c'est que ça dur par longtemps, tu bouffes un récit entre deux branlettes et c'est génial.
Autrement, je galère sur l'analyse mathématique de Roger Godement. Je l'ai pris pour avoir du level -license math bientôt- et comprendre la théorie des ensembles totalement mystique.

Et pis Roger, j'adore le bonhomme, il aime la rigueur (pas comme un certain Euler ou encore un Fourier, qui sont pourtant des grands de chez Grand) et il a une aversion contre la science au profit du mal.

-
- stick d'or