Metal Gear Solid V : the burning unicorn

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41709
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#126 Message par RainMakeR »

il les flingue avec des flechettes tranquillisantes surtout ;D

Par contre la disparition du hub je trouve ca pourri
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#127 Message par adol75 »

Hideo 8O Je vais quand même te donner mon pognon, mais la démo de gameplay du TGS me fait quand même super peur. Donc tu supprimes le HUB pour une meilleure immersion, mais par contre tous les ennemis sont affublés d'une flèche sur la tête pour les reconnaitre :roll:

Vu que Snake n'a pas encore d'yeux bioniques, on supposer qu'il a des lunettes spéciales, manifestement made in China qui détectent la présence ennemie à 1km mais sont incapables te de dire l'arme que tu portes ou d'afficher un radar 8O

On notera aussi, l'incroyable IA ennemie, un comble dans un MGS et un double comble pour une démo au TGS. Vers 4mn Snake abat un garde. Arrive une bagnole tous feux allumés qui s'arrête de face à 3 mètres du corps, le mec sort de la bagnole (plein phare faut montrer les jeux de lumière !) descend de voiture (toujours face au garde si vous suivez) et se barre à pied dans l'autre sens.

Faudra voir aussi pour l'aspect monde ouvert, vu que Snake est toujours incapable de réaliser une quelconque action sans que la petite icone correspondante ne s'affiche à l'écran.

Bref Hidéo, je flippais un peu avec l'histoire du bullet time, maintenant c'est carrément la panique ! T'en fais pas je te filerai quand même mon pognon parce que je suis un couillon de fan un peu faible ;D

hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#128 Message par Pouh »

Peux pas encore voir la vidéo, mais on sait sur quel version la démo a été présentée ? Parce que bon, PES 2014, il a un peu de mal et c'est assez flippant pour les versions current-gen.

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#129 Message par adol75 »

Rubrique, "Hidéo aime le réalisme dans ses productions", vers 10mn Snake sauve un otage, et appelle un hélicoptère pour venir le chercher....

C'est d'une logique implacable, la base ennemie est hyper surveillée, hyper protegée avec des gardes armés jusqu'aux dents qui justifient qu'on y envoie Snake en personne. Un hélicoptère ennemi se pose à 10 mètres de la base, dans un boucan d'enfer, mais tout le monde s'en branle, l'hélico attend patiemment que Snake arrive avec son bonhomme sur le dos :palm:

Mais HIDEO PUTAIN !!! :palm: :palm:
Dernière modification par adol75 le 19 sept. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#130 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Rubrique, "Hidéo aime le réalisme dans ses productions", vers 10mn Snake sauve un hotage, et appelle un hélicoptère pour venir le chercher....
Wellcook time :
otage ou hostage, mais il faut choisir 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#131 Message par adol75 »

Pas fait gaffe, je suis en train de m'enerver tout seul devant mon écran en repassant cette démo en boucle !

Ajoute à ça la japonaise qui sert à rien dans la présentation, et fait des haaaaaaaaaaaa et des hoooooooooo pendant toute la démo, façon mauvais porno kawaï, et la coupe est pleine.

Je pars acheter GTA V de ce pas ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#132 Message par DarthNova »

T'es un émotif toi dis donc ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#133 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Rubrique, "Hidéo aime le réalisme dans ses productions",
Et que penses tu des gens qui volent, qui lisent les pensees, qui marchent sur l'eau, qui survivent a une balle dans la tete, que les balles evitent, des cyborgs, des shamans, des phantomes, des pouvoirs electriques, du clonage, et autres? Realiste ou pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#134 Message par Sulf' »

Adol en fait c'est Rainmaker. Il ne lit absolument aucun message et reposte toujours des liens ou vidéos qui ont déjà été postés 2 messages plus haut :roi:

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#135 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Adol en fait c'est Rainmaker. Il ne lit absolument aucun message et reposte toujours des liens ou vidéos qui ont déjà été postés 2 messages plus haut :roi:
Ca m'arrive, je l'admets ! Mais pas cette fois, c'est une vidéo toute fraiche !
Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Rubrique, "Hidéo aime le réalisme dans ses productions",
Et que penses tu des gens qui volent, qui lisent les pensees, qui marchent sur l'eau, qui survivent a une balle dans la tete, que les balles evitent, des cyborgs, des shamans, des phantomes, des pouvoirs electriques, du clonage, et autres? Realiste ou pas?
Les boss ! C'est l'espace fantaisie de Kojima, sur le reste il a toujours prétendu mettre un point d'honneur au réalisme des armes, de l'IA, des véhicules et des lieux. Il a d'ailleurs une armée de spécialistes consultants de chacun de ces domaines qui intervient sur ces jeux.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#136 Message par Rugal-B »

Mais y'a rien de realiste dans MG, faut pas rever. C'est aussi realiste que ZOE tiens. Ca n'existe pas les radars individuels qui t'indiquent dans quelle direction regardent les gens, les octo-camo, les arsenals qui tiennent dans un sac a dos, la bouffe qui cauterise instantanement les blessures, les gens qui survivent a 10 balles dans le buffet, et toutes ces choses tellement eloignees de la realite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#137 Message par adol75 »

l'IA est (était ?) quand même hyper convaincante, elle n'a fait que s'améliorer depuis MGS2 avec des comportements de gardes plutot crédibles. Là en 10 minutes de démo j'ai le sentiment d'une régression violente, le genre de truc qui ne ressemble pas du tout à du Kojima.

Mais peu importe, le message c'était surtout que je suis très dubitatif et inquiet des choix de Kojima.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#138 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :
Sulf' a écrit :Adol en fait c'est Rainmaker. Il ne lit absolument aucun message et reposte toujours des liens ou vidéos qui ont déjà été postés 2 messages plus haut :roi:
Ca m'arrive, je l'admets ! Mais pas cette fois, c'est une vidéo toute fraiche !
Heu : viewtopic.php?f=15&t=26328&start=4275#p776364
Et tu as posté juste en dessous pour dupliquer encore un lien que Micka venait de poster :lol:

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#139 Message par adol75 »

Qu'est ce qu'il faisait dans le topic multi plateformes, alors qu'il y a un topic dédié MGS V !

Pour une fois c'est pas moi !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#140 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :l'IA est (était ?) quand même hyper convaincante, elle n'a fait que s'améliorer depuis MGS2 avec des comportements de gardes plutot crédibles. Là en 10 minutes de démo j'ai le sentiment d'une régression violente, le genre de truc qui ne ressemble pas du tout à du Kojima.

Mais peu importe, le message c'était surtout que je suis très dubitatif et inquiet des choix de Kojima.
Ce serait pour la démo.
Kojima avait dit que l'IA était tellement balèze et imprévisible (lol :ptdr: ) qu'ils avaient dû limite la supprimer pour cette démo.
Apparemment ils arrêtaient pas de crever quand ils l'ont fait à New York alors ils ont fait en sorte que les gardes soient des légumes.

A voir.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#141 Message par adol75 »

C'est une question que je me posais souvent à l'époque, de savoir si les concepteurs arrivaient à finir leurs propres jeux... Aujourd'hui je me demande juste si ils y jouent ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41709
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#142 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Pas fait gaffe, je suis en train de m'enerver tout seul devant mon écran en repassant cette démo en boucle !
et apres mr il va faire genre je trouve pas des mecs pour bosser (a ma place) dans ma boite ;D
:arrow:
adol75 a écrit :C'est une question que je me posais souvent à l'époque, de savoir si les concepteurs arrivaient à finir leurs propres jeux... Aujourd'hui je me demande juste si ils y jouent ;D
Bah ils filent les directivent et apres les mecs se demerdent.

Pour l'IA y'avait eu un podcast interessant sur gb (pour une fois). Y'avait un mec qui avait bossé sur crysis qui expliquait comment ca marchait.
Les mecs font de super ia de la mort mais apres les designer rajoutent gras d'elements de decors qui la flingue. Moi je dis c'est possible, mais bon tu pexu scripter un peu.
Et pi les trucs genre pathfinder tout ca on fait grave des progres depuis warcraft 1
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#143 Message par Pouh »

Bon ben, Ground Zeroes et The Phantom Pain sont 2 jeux séparés. (vous êtes peut-être déjà au courant mais c'était encore flou pour moi :shuriken: )
Sortie de MGS 5 Prologue Ground Zeroes au printemps 2014, à un prix réduit : 30 Euroboules sur PS3 / X360, 20 en dématérialisé sur ces 2 supports; 30 Euroboules pour la version démat' PS4 / XB1.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#144 Message par Rugal-B »

M'en fou tant que y'en a pas un des 2 exclus ps4One. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#145 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :M'en fou tant que y'en a pas un des 2 exclus ps4One. :?
J'aime pas trop sa déclaration, là!
« Bien sûr, ce serait idéal de lancer Ground Zeroes et Phantom Pain en même temps. Mais ce dernier est un jeu d'envergure qui est encore en développement et prendra encore un peu de temps avant de sortir. Nous avons alors décidé d'écouter les fans en mettant le prologue à disposition afin que les gens puissent découvrir l'expérience next-gen.»
:evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#146 Message par Rugal-B »

La One aussi aura son scénar exclusif... Ah merde, j'ai pas posté sur celui de la ps4...

Bref, la version nature sera pour la ps360, et les 2 autres machine auront chacune leur truc à elles. Tant mieux, je chercherai pas à les avoir comme ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6401
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#147 Message par adol75 »

Je ne sais plus dans quel topic je proposais de prendre les paris sur la date de sortie de Phantom Pain, mais personne n'a osé jouer !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29899
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#148 Message par Rugal-B »

Une petite pensée pour les versions PS360 qui n'auront même pas les missions bonus... :db_f:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#149 Message par Pouh »

C'est pour justifier le prix plus élevé des versions PS4 / XB1. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#150 Message par Sulf' »

Missions bonus ?
Je croyais que c'était des exclus PS4 Xb1.
Et que ces exclus étaient simplement un skin MGS1 pour la PS4 et Raiden pour la One.