Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#126 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Les philosophes existent encore vu que ce sont les patriotes ^^ !
T'en est sur de ça ? Ca ete dis explicitement ou c'est plus une supposition ? :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#127 Message par yoanna330 »

C'est carément dit à la fin du 3 si ma mémoire ne me fait pas défaut..

RainMakeR
HBK is god

#128 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : En ce qui concerne les cinématiques, tu dis qu'il y en a trop ... mais tu le developpe comment toi, un scenario aussi bordelique sans cinématique ? ?
Parce que bon, des kilométre e texte, non merci ....
Wai je veux bien mais ds mgs3 justement y'a pas de scenar ! Et pi bon 3 plombes de cinematiques pour t'expliker les endroits ou fo ke t'aille, l'arrivee de eva avec le fight etc... trop de cinematique. Et wi heureusement ke par codec ca se calme paske ca petait les couilles. Mais bno y'a tjs l'autre putes ki te raconte ses conneries pdt 2h avant de sauver. Ok tu peux zapper mais merde koi CA SERT A RIEN

yoanna330 a écrit :C'est carément dit à la fin du 3 si ma mémoire ne me fait pas défaut..
Oui a la fin ils le disent la branche americaines des philosophes est devenus les patriots.

Et sinon on sait pas pkoi big boss est devenu mechant, si ?
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#129 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :Et sinon on sait pas pkoi big boss est devenu mechant, si ?
Qui nous dis que c'est le mechant par la suite, je n'ai pas joué aux episodes plus anciens, mais le gouvernement (vu a la fin de mgs3) veut creer une unité d'elite comparable aux Cobras mais avec Big Boss et l'ont même cloné... C'est peut etre un peu comme pour The Boss, au final tout le monde en fait une traîtresse et une criminelle de guerre mais elle a jouer son role et empecher un carnage mondial, c'est peut etre la même chose pour Big Boss.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#130 Message par Fist Of Legend »

J'avais oublié l'histoire des philosophes qui deviennent les patriotes. :?
Par contre grace a MGS3 on comprend mieux un gros point du scenario de MGS2, quand on apprend que la liste des patriotes recuperée grace a l'Arsenal Gear, ne contient que des personnes mortes depuis un siécle... Reste a savoir qui tire reelement les ficelles des Patriotes actuels.

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Wai je veux bien mais ds mgs3 justement y'a pas de scenar ! Et pi bon 3 plombes de cinematiques pour t'expliker les endroits ou fo ke t'aille, l'arrivee de eva avec le fight etc... trop de cinematique. Et wi heureusement ke par codec ca se calme paske ca petait les couilles. Mais bno y'a tjs l'autre putes ki te raconte ses conneries pdt 2h avant de sauver. Ok tu peux zapper mais merde koi CA SERT A RIEN
'tain Rain, rassure moi, on a joué au même jeu ?
Dans MGS 3 y'a pas de scenario ? O_O .....
Bordel de bite, ca doit être un des jeux les plus scenarisé et toi, tu sors qu'il y a pas de scenar 8O ......
Et en ce qui concerne la surabondance de cut scène, je l'ai assez expliqué dans mon post.

Et "l'autre pute" comme tu dis, ce qu'elle te raconte, c'est loin d'être des conneries ... justement ce sont des clins d'oeils, mais je crois que ce n'est pas à la porté de certains :mrd:
D'ailleurs je sais pas si t'es au courant mais le simple fait d'appuyer sur "triangle" te zappe tout alors je vois pas en quoi ca t'emmerde O_o ....

Rain t'es vraiment un bourrin O_O
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#132 Message par Fist Of Legend »

Nan mais Rain il veut un MGS avec le scenario de Pong... :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#133 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :Nan mais Rain il veut un MGS avec le scenario de Pong... :lol:
En gros je crois que c'est ça ;D

Allez, encore une petite fois pour rigoler :
Rainmaker a écrit :Wai je veux bien mais ds mgs3 justement y'a pas de scenar !
:mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#134 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
RainMakeR a écrit :Et sinon on sait pas pkoi big boss est devenu mechant, si ?
Qui nous dis que c'est le mechant par la suite, je n'ai pas joué aux episodes plus anciens, mais le gouvernement (vu a la fin de mgs3) veut creer une unité d'elite comparable aux Cobras mais avec Big Boss et l'ont même cloné... C'est peut etre un peu comme pour The Boss, au final tout le monde en fait une traîtresse et une criminelle de guerre mais elle a jouer son role et empecher un carnage mondial, c'est peut etre la même chose pour Big Boss.
Je pense que Big Boss ne devient pas mechant, mais se rebelle contre les siens pour des idées divergeantes .... car on ne peut pas dire que le gouvernement soit très très correct envers Big boss et The Boss ....

Et en parlant de The Boss, autant tout le long du jeu, elle m'agassait, autant à la fin j'étais 8O ....
Mourrir en traître alors que c'est elle LA véritable héroïne de cette histoire -__- .....
Je la trouve bien triste la fin en tout cas :(

PS : bon, je vais mettre "spoiler" dans le titre car là, on y va comme des porcs :mrd:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#135 Message par Fist Of Legend »

Le vrai salaud c'est Ocelot depuis le debut... Qui manipule ses alliés (Russie/Volgin dans MGS3, Liquid Snake dans MGS et Tout le monde dans MGS2). :lol:

RainMakeR
HBK is god

#136 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : 'tain Rain, rassure moi, on a joué au même jeu ?
Dans MGS 3 y'a pas de scenario ? O_O .....
Bordel de bite, ca doit être un des jeux les plus scenarisé et toi, tu sors qu'il y a pas de scenar 8O ......
bah nan scenar minimaliste koi. Par rapport au cut scene y'a keudalle. Nan mais sans dec snake fait son bouffon sans ame hop eva lui roule une galoche. Ocelot fait le cakos avec ses flingues.
The boss est une mechante ki en est pas une... mis a part la fin je vois pas de rebondissement ou de trucs interessants ki te colle au siege.

Spice de cretin Micka evidemment kon peut zapper ;D Le duel j'ai commence a teste c'est dur avec les balles limitees
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#137 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : bah nan scenar minimaliste koi. Par rapport au cut scene y'a keudalle. Nan mais sans dec snake fait son bouffon sans ame hop eva lui roule une galoche. Ocelot fait le cakos avec ses flingues.
The boss est une mechante ki en est pas une... mis a part la fin je vois pas de rebondissement ou de trucs interessants ki te colle au siege.
Franchement je dis RESPECT là :mrd:
Rain t'es le meilleur ;D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#138 Message par Fist Of Legend »

... (je reprend mon souffle)

C'est un tout Rain, l'experience pendant le jeu, le scenario (pas si minimaliste que ça) avec ses enjeux humains et a plus grande echelle mondiale, la comprehension des themes du jeu qui peuvent etre interpretés de façon differente par chacun. Evidemment si ton kiff c'est de courrir comme un deraté et slashé des gorges au couteau... Le scenario servira juste d'amuse bouche pas trés savoureux.

RainMakeR
HBK is god

#139 Message par RainMakeR »

mais si t'a rien compris. Le trip ultime ds mgs c de courir tout nu avec sa bite et son couteau. Sa c'est de la survie d'homme. Je fait pas ma tafiole planquee ds des fourres moi ;D

:arrow:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#140 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :mais si t'a rien compris. Le trip ultime ds mgs c de courir tout nu avec sa bite et son couteau. Sa c'est de la survie d'homme. Je fait pas ma tafiole planquee ds des fourres moi ;D

:arrow:
En tout cas une chose est sure, tu dois être aussi efficace dans un jeu que tu l'es sur ce forum :mrd:
"on cherche pas, on reflechit pas, on fonce et on fait n'importe quoi" ;D

Et moi ma façon de jouer dans MGS c'est de sniper TOUT les gardes ;D
Propre, net et sans bavure (enfin si un peu des fois ^^).
(j'adore trop cette arme, pour moi le jeu commence avec l'obtention du sniper ^^)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#141 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :duree de jeu 23h
30 saves 79 continues 240 alerte 743 morts ;D 335 blessures
dommage total 85 barre de vie
6 medoc de vie
26 especes d'naimaux et plantes (m'en foutai en fait)
141 repas et 0 obj special utilise
240 alertes.... C'est a dire plus d'une alerte par zone. Rain quand il infiltre pas besoin d'equipement sophistiqué pour le reperer. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#142 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
RainMakeR a écrit :duree de jeu 23h
30 saves 79 continues 240 alerte 743 morts ;D 335 blessures
6 medoc de vie
240 alertes.... C'est a dire plus d'une alerte par zone. Rain quand il infiltre pas besoin d'equipement sophistiqué pour le reperer. :lol:
Rain il joue pas Snake mais Rambo :mrd:
"j'vais tout peteeeeeeer !"
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#143 Message par Fist Of Legend »

Rain il est tellement peu discret, que je suis sur qu'il se fais tapper par les lapins... :lol:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#144 Message par Shishio »

Sinon pour fist

duree de jeu 23h
30 saves 79 continues 240 alerte 743 morts 335 blessures
6 medoc de vie
Sinon pour Rain...

Duree de jeu 9H58
12 save 0 continue 20 alerte 52 morts 30 blessures
Dommages total 20 barre de vie
1 medoc de vie
45 especes ramaser (toute)
25 repas et 0 obj spé

Titre Tsushinoko.

Pour les Kerotan, Mr Rain il y en n'a 46, un dans chaque section du jeu a quelque exception pres. Et tu recois le cammouflages optique pour devenir invisible tel le predator moyen...^^

Pour le tsushinoko, bon aller je vais spoiler, il te donne la peinture infinite ammo. pour le trouver, durant le combat avec the fear, pèter lui la gueule (a the fear hein!) et ne quiter pas l'endroit, poser un max de piege a rat (3 ou 4 et proche les un des autre) et eloigez vous attendez le "Clap" et vener voir vos piege, NE LES RAMASER PAS! c'est une perte de temp, paser en vue subjective et regarder les nom sur les cage si vous ne voyer que de nom commu reproner vos piege poser les a nouveau et voila en 2 ou 3 fois une cage avec Tshnko devrais apparaitre.
Prenez les appelez para-medic pour un petit truc sympa et finiser le jeu.

Dans la prison de Grozny grad, vous perdrez tout même le szerpent MAIS il vous attend juste a coté de la chute d'eau mais ne le tue pas a se moment vous n'avez que le single army, reter sous la chute parlez a Eva et revener avec votre equipement (Le tsushinoko ne par pas, il tourne juste en rond) tire decu au tranquilisant et voila... Vous pouvez lz manger si vous ne vouler pas le bonus, sachez qu'il est delicieux...

Quand a big boss il n'est pas mechant, mais suite a l'incident avec The boss, il est devenus plus que meffiant avec les gouvernement quine traite pas les soldat avec tout le respect qui leur est du.
voila pour quoi dans MGS 1 (nes) il prent l'ile de zanzibar pour faire outer heaven un base lmilitaire forte, dans le but de crée un nation ou le soldat seront respecter, et pour sa il va tenter de crée de conflit permanet pour que l'on n'est toujour besoin de militaire.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#145 Message par RainMakeR »

Et le perroquet de the end tu l'endors aux tranquillisant ?

Tain comment t'a trouve le coup du servent avec the fear ? paske sans soluce fo le trouver koi...
Fist Of Legend a écrit : 240 alertes.... C'est a dire plus d'une alerte par zone. Rain quand il infiltre pas besoin d'equipement sophistiqué pour le reperer. :lol:
Bah wai normal fo bien les faire sortir les renforts ;D
Dernière modification par RainMakeR le 19 juil. 2005, 13:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#146 Message par !Ben! »

moi c'est un peu ce que je repproche a cet opus le mode "Game over if discovered" n'est plus et ne sera jamais plus je pense... c'est bien dommage l'infiltration la vraie avai une vraie bonne saveur quand même... :( meilleur que les serpents... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Micka-182
Agent de la paix

#147 Message par Micka-182 »

!Ben! a écrit :moi c'est un peu ce que je repproche a cet opus le mode "Game over if discovered" n'est plus et ne sera jamais plus je pense... c'est bien dommage l'infiltration la vraie avai une vraie bonne saveur quand même... :( meilleur que les serpents... :lol:
Bah perso je faisais "reset" dès que j'etais reperé, car ca me cassait les couilles d'attendre planqué pendant 5 minutes pour que les gardes retournent à leurs positions ....
Bon par la suite je snipais tout donc y'avait plus personne pour declencher l'alerte ;D
'tain, que j'aime les head shots :D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#148 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :
!Ben! a écrit :moi c'est un peu ce que je repproche a cet opus le mode "Game over if discovered" n'est plus et ne sera jamais plus je pense... c'est bien dommage l'infiltration la vraie avai une vraie bonne saveur quand même... :( meilleur que les serpents... :lol:
Bah perso je faisais "reset" dès que j'etais reperé, car ca me cassait les couilles d'attendre planqué pendant 5 minutes pour que les gardes retournent à leurs positions ....
Bon par la suite je snipais tout donc y'avait plus personne pour declencher l'alerte ;D
Pour ça que j'ai pris plus de plaisir a jouer a Chaos Theory plutot que MGS3. Au moins t'a l'impression d'infiltrer quelquechose, les gardes peuvent t'apercevoir d'assez loin pas comme dans MGS3 ou tu peut presque leur passer devant sans qu'ils te voient. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#149 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :
Pour ça que j'ai pris plus de plaisir a jouer a Chaos Theory plutot que MGS3. Au moins t'a l'impression d'infiltrer quelquechose, les gardes peuvent t'apercevoir d'assez loin pas comme dans MGS3 ou tu peut presque leur passer devant sans qu'ils te voient. :lol:
Je vais peut être pas me faire comprendre mais je dirai que Splinter Cell se dirige plutot vers la simulation ou la moindre erreur ne pardonne pas, alors que MGS se dirigerait plutot vers l'arcade avec un gameplay plus "fun" et ou on peut faire un peu plus de folie ^^. (voir Rain par exemple)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#150 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
Je vais peut être pas me faire comprendre mais je dirai que Splinter Cell se dirige plutot vers la simulation ou la moindre erreur ne pardonne pas
A genou dans le penombre à 1 metre du garde, avec 3 lumieres vertes sur la tronche, tu te fais pas repérer...
Enfin en mode normal du moins :wink: