Topic E3 2013
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Topic E3 2013
Dead Rising était une exclue 360, mais il a fini sur Wii. Je m'inquiete pas pour le 3 (d'autant qu'il a l'air plutot bof)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben oui, il est superior, y'a plein de features en plus... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
MGS5 ça va claquer !
Par contre le délire cheval, je ne sais pas si je vais adhérer. J'aime pas les chevaux. cédescons les chevaux
Sinon elle a eu lieu la conf Ubi ? BGE 2 a été annoncé ?
Par contre le délire cheval, je ne sais pas si je vais adhérer. J'aime pas les chevaux. cédescons les chevaux
Sinon elle a eu lieu la conf Ubi ? BGE 2 a été annoncé ?
-
adol75
- stick de diamant
Versus XIII, MGS, BG&E2, KH3. Y'a pas à dire ça a du bon la guerre des consoles... Triple day 1 pour la PS4 
-
GoldN
- stick de platine
a bon parce que tu trouve que ca a du bon que des jeux annoncé comme futur exclu PS3 quasiment depuis la sortie de la console passe exclu PS4?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
adol75
- stick de diamant
Oui, c'est d'abord le signe qu'ils ne sont pas morts ce qui est une bonne base, et ensuite parce que j'ai eu ma dose de titres fabuleux sur PS3, donc place à la relève.GoldN a écrit :a bon parce que tu trouve que ca a du bon que des jeux annoncé comme futur exclu PS3 quasiment depuis la sortie de la console passe exclu PS4?
Manquerait plus que Last Guardian pointe le bout de son nez et on aura fait le tour des arlésiennes
-
adol75
- stick de diamant
Du coté de la presse du jour, il me semble bien que c'est Sony qui remporte ce second round !
-
Micka-182
- Agent de la paix
La conf' de MS était excellente et le gamer à été caressé dans le sens du poil.
C'est dommage qu'ils aient une politique tout simplement désastreuse vis à vis de l'occasion et de la connexion obligatoire.
Conf' de Sony tout simplement naze pour le gamer.
Beaucoup de déjà vu, ça sent la perte d'exclue pour FF Versus oups, FF15. Idem pour KH3.
La nouvelle IP de Santa Monicale sera sûrement un FPS donc poubelle (même si certains y trouveront le compte, je n'en doute pas)
Drive Club défonce la gueule visuellement.
Grosse déception pour le online payant .... mais grosse surprise pour le prix de la machine, bien inférieur à celui de la Xbox.
Sony n'a pas vraiment brillé niveau jeu (dans le sens, peu de nouveauté, ça n'empêchera pas un line-up très solide), mais niveau politique/marketing, c'est juste une atomisation en règle de MS.
C'est dommage qu'ils aient une politique tout simplement désastreuse vis à vis de l'occasion et de la connexion obligatoire.
Conf' de Sony tout simplement naze pour le gamer.
Beaucoup de déjà vu, ça sent la perte d'exclue pour FF Versus oups, FF15. Idem pour KH3.
La nouvelle IP de Santa Monicale sera sûrement un FPS donc poubelle (même si certains y trouveront le compte, je n'en doute pas)
Drive Club défonce la gueule visuellement.
Grosse déception pour le online payant .... mais grosse surprise pour le prix de la machine, bien inférieur à celui de la Xbox.
Sony n'a pas vraiment brillé niveau jeu (dans le sens, peu de nouveauté, ça n'empêchera pas un line-up très solide), mais niveau politique/marketing, c'est juste une atomisation en règle de MS.
-
adol75
- stick de diamant
C'est l'annonce du prix qui m'a fait le plus tiquer, certes le Kinect embarqué doit bien alourdir la facture, quoi que dans la pratique ça n'a pas l'air hyper compliqué niveau hardware, mais une différence de prix de 20% c'est un argument plus que massif largement suffisante pour faire pencher la balance.
Ca va sans doute mouliner du coté des financiers de Microsoft, pour voir si ils peuvent survivre en gonflant un peu le compte de pertes d'exploitation.
Ca va sans doute mouliner du coté des financiers de Microsoft, pour voir si ils peuvent survivre en gonflant un peu le compte de pertes d'exploitation.
-
dark_eagl'
- The hunted
même avis que Micka
pour la X-one, il faut espérer que la plupart des éditeurs choisissent de ne pas bloquer leur jeux
et que MS rectifie le tir sur la connexion obligatoire en virant cette feature via une mise à jour...
Je n'achèterai pas cette X-One day one (ni la PS4 d'ailleurs), parce que c'est celle-ci qui risque le plus de changer... attendons quelques mois, voire 1 an, pour voir si Microsoft change sa vision des choses.
Si la console ne fonctionne pas, il ne serait pas étonnant de voir plus tard une console moins cher qui fonctionnera sans Kinect 2
Pour lutter contre le prix, ça serait pas étonnant non plus que Crosoft propose une formule abonnement, qui permettrait d'acheter la console moins cher en s'engageant à leur service sur plusieurs années
Pour la PS4, ba finalement elle est aussi moche que la X-one (et puis même le PS eyes ressemble à Kinect)
elle part avec l'avantage d'être moins cher, de pas être zonée, de pas avoir de blocages de jeux
Bon, le online payant il fallait s'y attendre
Par contre, c'est assez étonnant de renommé versus XIII en XV, transformant un spin-off en épisode majeure, surtout qu'au dernière nouvelle ça n'est toujours pas un rpg (C'est comme-ci à l'époque de la PS2, Dirge of the Cerberus portait un numéro autre que "VII")
pour la X-one, il faut espérer que la plupart des éditeurs choisissent de ne pas bloquer leur jeux
et que MS rectifie le tir sur la connexion obligatoire en virant cette feature via une mise à jour...
Je n'achèterai pas cette X-One day one (ni la PS4 d'ailleurs), parce que c'est celle-ci qui risque le plus de changer... attendons quelques mois, voire 1 an, pour voir si Microsoft change sa vision des choses.
Si la console ne fonctionne pas, il ne serait pas étonnant de voir plus tard une console moins cher qui fonctionnera sans Kinect 2
Pour lutter contre le prix, ça serait pas étonnant non plus que Crosoft propose une formule abonnement, qui permettrait d'acheter la console moins cher en s'engageant à leur service sur plusieurs années
Pour la PS4, ba finalement elle est aussi moche que la X-one (et puis même le PS eyes ressemble à Kinect)
elle part avec l'avantage d'être moins cher, de pas être zonée, de pas avoir de blocages de jeux
Bon, le online payant il fallait s'y attendre
Par contre, c'est assez étonnant de renommé versus XIII en XV, transformant un spin-off en épisode majeure, surtout qu'au dernière nouvelle ça n'est toujours pas un rpg (C'est comme-ci à l'époque de la PS2, Dirge of the Cerberus portait un numéro autre que "VII")
-
adol75
- stick de diamant
Je trouve ça malin de la part de Square d'abandonner le XIII qui se trimballe une réputation sinon de merde au moins mitigée. Le VII c'est pas pareil c'est une légende, à chaque fois que je voyais passer un truc siglé VII je pouvais pas m'empecher de sauter dessus, en éspérant même un micro clin d'oeil à l'oeuvre originelle.
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est confirmé ?dark_eagl' a écrit :de pas être zonée
Edit : trouvé dans un autre topic. C'est très bien
-
nofutur
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour let rouver moyen vuqu'on n'a rien vu.Rugal-B a écrit :Dead Rising était une exclue 360, mais il a fini sur Wii. Je m'inquiete pas pour le 3 (d'autant qu'il a l'air plutot bof)
Mais bon c'est clair que le mot exclusivité n'existe que pour quelques mois, regarde on vient de se taper RE revelation de la 3ds sur xbox. Je désespère pas devoir débarquer DR3 sur ma 360.
-
Casey Wells
- stick de platine
Surtout qu'il y a à peine 6 mois Miyamoto confirmait qu'aucun F-Zero n'était en projet et qu'il était lui même surpris de l'intérêt que cette licence suscite chez les joueurs.Rugal-B a écrit :Ou pas. Ca n'a rien change pour la GC et la Wii, je vois pas ce que ca pourrait changer pour la WiiU.
En revanche je serais pas surpris qu'ils s'y collent d'ici 1 an, genre pour Nowell prochain
En tout cas je regrette pas d'être resté cette nuit devant la conf' Sony.
Même si elle n'avait rien de magistral, en dehors de Final Fantasy XV qui m'a redonné foi en FF, et de l'annonce de Kingdom Hearts III, les tacles violents dans la trachée de Gro$oft étaient juste priceless, relayés par les tonnes d'applaudissements et rires d'un public chauffé à blanc
Pour info, le prix du PS+ sera de 5$ par mois contre 15$ visiblement pour la connexion mensuelle sur XboxOne.
Si on compte les jeux gratos qu'on a sur le PS+, j'avoue, c'est pas franchement une quenelle, c'est même plutôt intéressant si tout ça nous permet d'avoir un jeu en ligne de qualitay.
Enfin, et c'est une news qui m'a donné la gaule puissance 1000, LA PS4 SERA FREEZONE!!!
Je suis pas partisan Sony, ni Nintendo ni quoi que ce soit à la base, mais je reconnais qu'en terme de comm', Sony restent les boss.
T'as vu BG&E2 toi?adol75 a écrit :Versus XIII, MGS, BG&E2, KH3. Y'a pas à dire ça a du bon la guerre des consoles... Triple day 1 pour la PS4
T'as du assister à une conférence ultra privée alors
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
adol75
- stick de diamant
J'ai rien vu, je dormais cette nuit. Je me base sur ce que je lis. Il n'y avait pas l'ombre d'un BG & E 2 à la conf UbiCasey Wells a écrit :T'as vu BG&E2 toi?adol75 a écrit :Versus XIII, MGS, BG&E2, KH3. Y'a pas à dire ça a du bon la guerre des consoles... Triple day 1 pour la PS4
T'as du assister à une conférence ultra privée alors
C'est le seul truc qui les aurait fait (un peu) remonter dans mon estime, en supposant que ça ne serait pas une mauvaise réchauffade comme Ubi sait les faire !
-
Casey Wells
- stick de platine
Non, malheureusement.
Comme beaucoup, j'esperais un BGE2, à chaque nouvelle annonce on y croyait...puis le soufflé retombait aussi sec.
La conf' UBI c'était de la merde en barre, mais des barres liquides, genre grosse gastro après avoir bouffé 3 kilos de raclette.
Beaucoup de cinématiques, peu de jeu, et que du déjà vu, hormis THE DIVISION, plutôt impressionnant visuellement, et THE CREW, qui est une belle merde bien emballée avec des cinématiques qui tuent, mais un jeu qui ressemble à de la Xbox première génération.
T'as bien fait de dormir, cette conf' était vraiment dispensable.
Et puis la quenelle BGE2 sérieux...
Comme beaucoup, j'esperais un BGE2, à chaque nouvelle annonce on y croyait...puis le soufflé retombait aussi sec.
La conf' UBI c'était de la merde en barre, mais des barres liquides, genre grosse gastro après avoir bouffé 3 kilos de raclette.
Beaucoup de cinématiques, peu de jeu, et que du déjà vu, hormis THE DIVISION, plutôt impressionnant visuellement, et THE CREW, qui est une belle merde bien emballée avec des cinématiques qui tuent, mais un jeu qui ressemble à de la Xbox première génération.
T'as bien fait de dormir, cette conf' était vraiment dispensable.
Et puis la quenelle BGE2 sérieux...
-
dark_eagl'
- The hunted
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ce matin après quelques heures de sommeil pas volées et maintenant que l'excitation est retombée j'ai envie de revenir sur 2 points :
Le premier c'est que si la conf' de MS était (encore une fois) bien meilleure que celle de Sony, les tentatives de damage control du géant de Redmond étaient quand même pathétiques...
Tenter de couper l'herbe sous le pied de Sony en "copiant" vite fait le PSN+ et en mettant en avant un côté "share", c'était presque aussi petit que de bonne guerre sur le moment...mais quand Sony arrive derrière en renforçant son offre online (toujours - de 5€ pour le psn+, media machin, retro by cloud...), ne suit pas du tout la la voie abusive suivie par MS et se montre ultra agressif sur le prix de lancement de la console, c'est là que tu te rends compte à quel point MS a tenté de rafistolé son affaire avec 2 pauvres rustines usagées...Je rappelle à toute fin utile que j'ai la 360, que j'ai eu la Xbox et qu'il s'agit donc pas là de haine envers MS, juste un constat de la réalité.
Le second point c'est bien sûr le online qui passerait donc payant sur PS4, perso je m'y attendais tout de même un peu mais ça reste un atout en moins pour Sony et je comprends que ça déçoive, d'ailleurs ça me déçois un peu aussi...
Maintenant je reste pragmatique, dans le contexte de la concurrence qui se gave à ce niveau là, on pouvait s'y attendre, dans le contexte économique de Sony et vu l'agressivité sur la prix de la console et de l'offre, là aussi ça envoyait des signaux.
Donc ça me fais pas plaisir car c'est un pas en arrière pour Sony et un pas en avant vers les systèmes d'abonnements.
Ceci dit, et sans prendre en compte ma situation personnelle (qui changera pas vu que je suis déjà PSN+) si moins de 5€/mois c'est le prix à payer pour jouer sur PS4 et :
- que Sony (qui va perdre de l'argent sur la PS4 ça paraît évident) ne se refasse pas la cerise en suivant les méthodes de MS (drm, occasion...) parce-qu'il faut bien gagner du blé quelque part.
- Avoir un service online de meilleur qualité que sur PS3 (stabilité réseau, groupe d'amis, ergonomie...) parce-que bon les serveurs ça coûtent hein (d'ailleurs on attend toujours les tarifs de MS et ses 300 000 serveurs)
- Avoir un PSN+ toujours généreux (Drive club et 3 jeux indé offerts au lancement de la PS4 pour les membres PSN+) avec toujours du jeu gratos et des réductions.
- Avoir accès à la bibliothèque PS3 complète, offrant ainsi une méthode de rétrocompatibilité.
- Profiter de nouveaux services et fonctionnalités (ciné, zik, le "share", etc...)
- Avoir une console sans restrictions territoriales.
Si Sony m'offre ça pour 5€/mois, quand je vois ce qu'il y-a en face, je peux pas non plus me scandaliser même si la disparition du gratuit fais chier, ce qui reste à confirmer officiellement je crois.
Reste à confirmer les tarifs, éventuelles offres alternatives et leur réel contenu.
Le premier c'est que si la conf' de MS était (encore une fois) bien meilleure que celle de Sony, les tentatives de damage control du géant de Redmond étaient quand même pathétiques...
Tenter de couper l'herbe sous le pied de Sony en "copiant" vite fait le PSN+ et en mettant en avant un côté "share", c'était presque aussi petit que de bonne guerre sur le moment...mais quand Sony arrive derrière en renforçant son offre online (toujours - de 5€ pour le psn+, media machin, retro by cloud...), ne suit pas du tout la la voie abusive suivie par MS et se montre ultra agressif sur le prix de lancement de la console, c'est là que tu te rends compte à quel point MS a tenté de rafistolé son affaire avec 2 pauvres rustines usagées...Je rappelle à toute fin utile que j'ai la 360, que j'ai eu la Xbox et qu'il s'agit donc pas là de haine envers MS, juste un constat de la réalité.
Le second point c'est bien sûr le online qui passerait donc payant sur PS4, perso je m'y attendais tout de même un peu mais ça reste un atout en moins pour Sony et je comprends que ça déçoive, d'ailleurs ça me déçois un peu aussi...
Maintenant je reste pragmatique, dans le contexte de la concurrence qui se gave à ce niveau là, on pouvait s'y attendre, dans le contexte économique de Sony et vu l'agressivité sur la prix de la console et de l'offre, là aussi ça envoyait des signaux.
Donc ça me fais pas plaisir car c'est un pas en arrière pour Sony et un pas en avant vers les systèmes d'abonnements.
Ceci dit, et sans prendre en compte ma situation personnelle (qui changera pas vu que je suis déjà PSN+) si moins de 5€/mois c'est le prix à payer pour jouer sur PS4 et :
- que Sony (qui va perdre de l'argent sur la PS4 ça paraît évident) ne se refasse pas la cerise en suivant les méthodes de MS (drm, occasion...) parce-qu'il faut bien gagner du blé quelque part.
- Avoir un service online de meilleur qualité que sur PS3 (stabilité réseau, groupe d'amis, ergonomie...) parce-que bon les serveurs ça coûtent hein (d'ailleurs on attend toujours les tarifs de MS et ses 300 000 serveurs)
- Avoir un PSN+ toujours généreux (Drive club et 3 jeux indé offerts au lancement de la PS4 pour les membres PSN+) avec toujours du jeu gratos et des réductions.
- Avoir accès à la bibliothèque PS3 complète, offrant ainsi une méthode de rétrocompatibilité.
- Profiter de nouveaux services et fonctionnalités (ciné, zik, le "share", etc...)
- Avoir une console sans restrictions territoriales.
Si Sony m'offre ça pour 5€/mois, quand je vois ce qu'il y-a en face, je peux pas non plus me scandaliser même si la disparition du gratuit fais chier, ce qui reste à confirmer officiellement je crois.
Reste à confirmer les tarifs, éventuelles offres alternatives et leur réel contenu.
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'ai lu que ça ne durerait que 6 mois cette offre.DarthNova a écrit : Le premier c'est que si la conf' de MS était (encore une fois) bien meilleure que celle de Sony, les tentatives de damage control du géant de Redmond étaient quand même pathétiques...
Tenter de couper l'herbe sous le pied de Sony en "copiant" vite fait le PSN+ et en mettant en avant un côté "share", c'était presque aussi petit que de bonne guerre sur le moment...
Là tu te touches grave la bite- Avoir accès à la bibliothèque PS3 complète, offrant ainsi une méthode de rétrocompatibilité.
Pour 5 euros par mois tu auras le PSN+ tel qu'on le connait, avec quelques features "modernes" en plus, comme le cross game chat et le "share".
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je pense aussi
Ca confirme d'ailleurs la grille de tarifs vue y-a quelques jours, mais bon même sans ça entre payer le xbox live et le psn+, y-a pas photo.
D'ailleurs Nono, au lieu d'acheter une ou deux bouses pour faire les trophées dessus, prends toi un abo PSN+, c'est plus rentable!
Ca confirme d'ailleurs la grille de tarifs vue y-a quelques jours, mais bon même sans ça entre payer le xbox live et le psn+, y-a pas photo.
D'ailleurs Nono, au lieu d'acheter une ou deux bouses pour faire les trophées dessus, prends toi un abo PSN+, c'est plus rentable!
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le PSN+, ce n'est pas du vol, c'est certains.
Cependant, avoir des jeux en "location", ça ne m'intéresse pas vu que j'achète tout en version boîte.
Donc en gros je ne payerai que pour la fonction en ligne, et deux ou trois conneries comme le cross game chat et le "share".
Et ça, dur de l'avaler.
C'est une très grosse erreur de faire payer le online de base, je pense que le grand public ne va pas vraiment apprécier, quand la nouvelle va se répandre clairement.
Cependant, avoir des jeux en "location", ça ne m'intéresse pas vu que j'achète tout en version boîte.
Donc en gros je ne payerai que pour la fonction en ligne, et deux ou trois conneries comme le cross game chat et le "share".
Et ça, dur de l'avaler.
C'est une très grosse erreur de faire payer le online de base, je pense que le grand public ne va pas vraiment apprécier, quand la nouvelle va se répandre clairement.
-
jonas
- stick de platine
Les jeux gratuits sur XBL Gold c'est de la location? Il me semble que non. Là j'ai téléchargé Fable 3 qui est devenu gratuit et y a aucun message qui laisse penser à une durée limitée d'utilisation. Si c'est le cas, c'est plutôt cool de la part de crosoft quand même. Vous pouvez appeler ça du damage control si vous voulez, mais en tant que consommateur, je prend les jeux gratuits sans me poser de question
.