Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#126 Message par Sulf' »

L'idéal serait dans moins d'un mois vu que je cours le marathon de Paris.
Si je pouvais avoir 5kgs de moins déjà ce serait bien. Parce que 5kgs de moins à porter sur 42km ça fait qq tonnes à l'arrivée ;D

John46
stick dans le cul

#127 Message par John46 »

Sulf' a écrit :L'idéal serait dans moins d'un mois vu que je cours le marathon de Paris.
Si je pouvais avoir 5kgs de moins déjà ce serait bien. Parce que 5kgs de moins à porter sur 42km ça fait qq tonnes à l'arrivée ;D
attention au regime trop sevère, tu perdras forcement plus de masse musculaire dans l'affaire .. y aller par paliers progressif de 250Kcal est encore le plus efficace.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

John46
stick dans le cul

#128 Message par John46 »

Alors sulf, ça donne quoi? :o

je post cette image en pense-bete utile:

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

biniou
stick de diamant

#129 Message par biniou »

On voit bien que les hommes sont défavorisés, cf. les photos à 30% :o
Image

John46
stick dans le cul

#130 Message par John46 »

biniou a écrit :On voit bien que les hommes sont défavorisés, cf. les photos à 30% :o
je suis à 10%, no problème 8)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#131 Message par Hebus »

Je suis un peu tel la fosse, sceptique sur ce barème, vu que ça dépend aussi un peu de chaque individu (notamment si tu es ectomorphe, mésomorphe, endomorphe et gnagnagna...), non ?
D'après les photos, je dois me situer entre 10%-12% et 15%, avec des plaques de chocolat tout juste naissantes 8)
Faudra que mon caoch me refasse une pesée pour que je sache.

Mon idéal serait 6-7%, mais va falloir cravacher.
3-4% c'est carrément laid, par contre, je trouve :|
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Rugal-B
stick dans la chatte

#132 Message par Rugal-B »

Entre 20 et 25. La graisse représenterais 25% de mon poids? Brrrr, ça fait froid dans le dos.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#133 Message par RainMakeR »

space je me reconnais pas trop mais je dois etre a 30% mais avec la graisse regroupée dans le bide :crybaby:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#134 Message par John46 »

vu que rain parle abdo, tu fais quoi comme exo hebus? particulièrement pour les abdos bas et obliques .. je fait des relevés bassin + crunch oblique (6x25) ... mais j'ai de moins en moins de sensation sur deux la (ok pour le crunch haut) ..

par contre les gainages sont tjs aussi efficaces 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#135 Message par yoanna330 »

je viens de lire "plaques de chocolat" et "crunch".
J'ai faim.

Rugal-B
stick dans la chatte

#136 Message par Rugal-B »

Entre hier aprem et ce matin, j'ai mangé 2 tablettes de Crunch. Entières. Tout seul. J'ai cette idée folle et parfaitement infondée que c'est ce genre de chose qui fait que je suis à 25% de matière grasse. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#137 Message par yoanna330 »

Je suis entre 20 et 25.
Et je trouve que deux tablettes, c'est très raisonnable 8)

John46
stick dans le cul

#138 Message par John46 »

je vois que ça suit le regime Rain 8)
Rain : Le prochain que je vois balancer mon nom se prend un gentl ban definitif ;D

yoanna330 a écrit :Je suis entre 20 et 25.
t'as pris du poids mon cochon depuis tes dernières photo à oilp' 8O

je faisais aussi souvent de gros craquage crunch, mais ça m'a passé (par contre je bouffe tjs autant de haricroco :ninja: )

qlq'un a gouté ce truc improbable? :o

Image

Micka-182
Agent de la paix

#139 Message par Micka-182 »

John46 a écrit : qlq'un a gouté ce truc improbable? :o

Image
Moi. Plein.
Et ça tabasse.

Celui avec les "Lu" est très bon aussi.

Hebus a écrit :3-4% c'est carrément laid, par contre, je trouve
6-7% c'est dégueulasse aussi.
Image

Hebus

#140 Message par Hebus »

%
John46 a écrit :vu que rain parle abdo, tu fais quoi comme exo hebus? particulièrement pour les abdos bas et obliques .. je fait des relevés bassin + crunch oblique (6x25) ... mais j'ai de moins en moins de sensation sur deux la (ok pour le crunch haut) ..

par contre les gainages sont tjs aussi efficaces 8)
Alors, perso, pour les abdos, je les bosse en fin de séance comme suit:
- Barre de tractions, soulevés jusqu'à toucher la dite barre avec les jambes 5-6 x 5 (je viens de commencer mais mon objectif d'ici la fin du mois est de faire au moins 3 x 10).
- Banc incliné, mais dans l'autre sens que ce que font 90% des gens avec, cad la tête en haut, en tenant les poignées avec les bras et en soulevant les jambes jusqu'à 90° d'angle. Pour les abdos du bas, justement, c'est excellent.
- Crunch avec la machine 5-6 x 25 à 30 (avec le max de charge que je peux, j'en suis à 51Kgs)
- Gainage 3 voire 4 (selon la gouache qui me reste), 1min30 puis 1min pour chaque oblique. Mais là, ça devient trop facile, mon objectif est de passer à au moins 1min45/1min30 dès la prochaine séance 8)

Après, pour les carrés, l bouffe est méga importante. je viens de voir que t'étais dans une optique prose de masse en ce moment, l'été approchant c'est p'tet pas une hyper bonne idée vu que même en prise de masse sèche tu vas prendre (un peu) de gras au passage.
Je serais toi, je ferais 100% sèche pure quitte à perdre un peu de masse musculaire mais avoir un vrai physique d'écorché vif à la plage et reprendre la prise de masse à la rentrée.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#141 Message par Sulf' »

John46 a écrit :Alors sulf, ça donne quoi? :o
Bah toujours du poids à perdre, mais vu que je bois et bouffe comme un cochon c'est pas facile :roi:
C'est qd même chaud d'échapper aux repas caloriques entre amis...

Sinon moi à ma pesée d'hier matin, j'ai 20,3% de masse graisseuse.
L'objectif c'est de tomber entre 15 et 17.
Sinon 10% à mon avis ça demande de sacrés efforts alimentaires pour le maintenir. Et je pense que c'est pas mal de privations.

Enfin, les femmes ont plus de masse graisseuse naturellement que les hommes car leur corps fait des réserves en cas de grossesse.

DataIsKing
stick de platine

#142 Message par DataIsKing »

Les femmes sont encores bonnes à 40~45%.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#143 Message par yoanna330 »

John46 a écrit :j
yoanna330 a écrit :Je suis entre 20 et 25.
t'as pris du poids mon cochon depuis tes dernières photo à oilp' 8O
Ben non. Je crois être entre ces deux stades depuis plus de 10 ans.

John46
stick dans le cul

#144 Message par John46 »

Hebus a écrit :Alors, perso, pour les abdos, je les bosse en fin de séance comme suit:
- Barre de tractions, soulevés jusqu'à toucher la dite barre avec les jambes 5-6 x 5 (je viens de commencer mais mon objectif d'ici la fin du mois est de faire au moins 3 x 10).
- Banc incliné, mais dans l'autre sens que ce que font 90% des gens avec, cad la tête en haut, en tenant les poignées avec les bras et en soulevant les jambes jusqu'à 90° d'angle. Pour les abdos du bas, justement, c'est excellent.
c'est pas un peu similaire comme exos?!
je fait le truc du banc incliné, mais les series commencent à etre un peu trop longue (6x30, 25s de repos), je sais pas si ajouter des charges pour intensifier la chose est recommandée.
Hebus a écrit :- Crunch avec la machine 5-6 x 25 à 30 (avec le max de charge que je peux, j'en suis à 51Kgs)
- Gainage 3 voire 4 (selon la gouache qui me reste), 1min30 puis 1min pour chaque oblique. Mais là, ça devient trop facile, mon objectif est de passer à au moins 1min45/1min30 dès la prochaine séance 8)
pas d'exo sur les obliques? le gainage les remplace? c'est vraiment pour ce ciblage de muscule où j'ai pas bcp de sensations

il y a ça ... faudrait que j'essaie, meme si ça m'inspire pas des masses

pour le gainage je fait ça en jour off (lors des echauffements karaté), je fait 3 series de 1min face / 1min par face (en bonus: le pont pendant 5 min pour les fessiers) .. ça commence à devenir un peu trop facile d'ailleurs .. je fait la variation 1jambe/1bras pour la position de face 8)

Hebus a écrit : je viens de voir que t'étais dans une optique prose de masse en ce moment, l'été approchant c'est p'tet pas une hyper bonne idée vu que même en prise de masse sèche tu vas prendre (un peu) de gras au passage.
Je serais toi, je ferais 100% sèche pure quitte à perdre un peu de masse musculaire mais avoir un vrai physique d'écorché vif à la plage et reprendre la prise de masse à la rentrée.
ouais, logiquement faudrait faire ça .. mais je fait une prise de masse mesurée type ~1kg/mois, et puis je suis typé ectomorphe donc la graisse n'est pas trop un problème 8)
Sulf a écrit :Sinon 10% à mon avis ça demande de sacrés efforts alimentaires pour le maintenir. Et je pense que c'est pas mal de privations.
7/8% c'est vraiment dur à tenir, 10% c'est tranquille quand on a une alimentation bien reglée (sachant que je suis ecto, ça doit aider pour ça ..)

Hebus

#145 Message par Hebus »

c'est pas un peu similaire comme exos?!
C'est vrai que ça se rejoins, mais bizarrement, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations.
Y'en a peut-être un des deux que je fais mal, du coup :?
je fait le truc du banc incliné, mais les series commencent à etre un peu trop longue (6x30, 25s de repos), je sais pas si ajouter des charges pour intensifier la chose est recommandée.
Ah ouais quand même.
Bah si tu prends une haltère que tu coinces bien entre les deux pieds (et pas entre les deux jambes, je vous vois venir petits coquinous 8) ), je n'y vois pas d'objections, perso.
pas d'exo sur les obliques? le gainage les remplace? c'est vraiment pour ce ciblage de muscule où j'ai pas bcp de sensations
Effectivement je fais pas d'autre exos pour les obliques à part le gainage.
Dans certains salles y'a une machine pour ça, je l'ai testé mais ai été à moitié convaincu, en fait.

Ryo
stick de rhodium

#146 Message par Ryo »

Si tu tournes pas gay, ou obsédé du culturisme d'ici là, j'ai une collègue à te présenter Hébus, on ne sait jamais ;D
Image

Hebus

#147 Message par Hebus »

MP+10€
Et pareil pour Sulf' avec sa collègue :o

John46
stick dans le cul

#148 Message par John46 »

Hebus a écrit :C'est vrai que ça se rejoins, mais bizarrement, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations.
Y'en a peut-être un des deux que je fais mal, du coup :?
generalement on deconseille tout les exercices abdo où les muscles flechisseurs des hanches interviennent (ça vaut aussi pour les crunch relevés jusqu'au aux genoux, il me semble), pour les muscles bas j'ai lu que le relevé de bassins (ton exo2) est le seul bon exercice conseillé.
Ah ouais quand même.
Bah si tu prends une haltère que tu coinces bien entre les deux pieds (et pas entre les deux jambes, je vous vois venir petits coquinous 8) ), je n'y vois pas d'objections, perso.
j'evite autant que possible les charges, je vais essayer de faire les mouvements plus lentement, et en incluant des pauses statiques.
Effectivement je fais pas d'autre exos pour les obliques à part le gainage.
Dans certains salles y'a une machine pour ça, je l'ai testé mais ai été à moitié convaincu, en fait.
ouais, à part le gainage j'ai pas de bonnes sensations sur les obliques.

je vais quand même essayer ceux là pour voir (en complement du gainage):

- le truc ou tu touches tes talons en alternance
- et enfin, faire des flexions en prenant la position de gainage sur le coté

Image

John46
stick dans le cul

#149 Message par John46 »

tiens, Hebus, vu que t'es balaise aux obliques 8)

bon j'ai testé tous les exos du post precedent sur les obliques, rien ne me convainc vraiment (pas trop de sensations, mouvement dorsaux que je prefere eviter) .. le bon vieux gainage de coté fait mieux le taf. Il y a une variante lestée @3'30, je testerai peut etre voir comment ça travaille 8)

Hebus

#150 Message par Hebus »

Bonne idée, ça tombe bien, j'ai trois jours de RTT cette semaine: je sais comment les utiliser 8)
Sinon, pour les abdos, j'ai (re)découvert les vertus du TRX.
Habituellement, les salles de muscu ne les laissent jamais s'en servir en l'absence d'un caoch professionnel mais ça fait un moment que j'en fais et mon coach perso est OK pour me prêter les siens les jours où je m'entraîne sans lui.
Vu la redoutable efficacité du bitoniau, en cette période pré-exhib' sur la plage, c'est une bonne nouvelle ! :)

Sinon, je ne résiste pas à l'envie de lancer un débat un brin foireux.
En ce moment, période de sèche oblige, je carbure exclusivement au petit dej' et en guise de dessert aux fromages blancs et yahours 0%.
Pas de problèmes avec ça, j'ai l'habitude et j'aime ça.
Mais ça pèse un brin sur l'estomac malgré tout.
Or, parallèlement à ça, je suis tombé par le plus grand des hasards sur des yahourts 0% au lait de chèvre, plus digeste. Et le lait de chèvre, y'a bon ! :roi:
Par contre, pour trouver des yahourts et fromages blancs de chèvres 0%, y'en a autant dans les supers que de sens critique d'un Rainmaker face à un épisode d'Aliens vs Predators de Paul S.Anderson.
Du coup, les questions suivantes:
- entre le lait de biquette et le lait de meumeuh pour les yahourts et fromages blancs 0%, y'a-t-il une rélle différence autre que gustative ? En faveur duquel ?
- y'a-t-il un ou plusieurs points de vente sur le oueb ou en région parisienne pour en choper facilement et pas seulement sur un coup de cul en zonant au Franprix ?
- y'a-t-il d'autres laitages (brebis, yak, mamelle de la femme de Yoanna) aux apports nutritifs également intéressants ?
Dernière modification par Hebus le 27 mai 2013, 15:42, modifié 1 fois.