Si je pouvais avoir 5kgs de moins déjà ce serait bien. Parce que 5kgs de moins à porter sur 42km ça fait qq tonnes à l'arrivée

attention au regime trop sevère, tu perdras forcement plus de masse musculaire dans l'affaire .. y aller par paliers progressif de 250Kcal est encore le plus efficace.Sulf' a écrit :L'idéal serait dans moins d'un mois vu que je cours le marathon de Paris.
Si je pouvais avoir 5kgs de moins déjà ce serait bien. Parce que 5kgs de moins à porter sur 42km ça fait qq tonnes à l'arrivée
je suis à 10%, no problèmebiniou a écrit :On voit bien que les hommes sont défavorisés, cf. les photos à 30%
t'as pris du poids mon cochon depuis tes dernières photo à oilp'yoanna330 a écrit :Je suis entre 20 et 25.
Moi. Plein.John46 a écrit : qlq'un a gouté ce truc improbable?![]()
6-7% c'est dégueulasse aussi.Hebus a écrit :3-4% c'est carrément laid, par contre, je trouve
Alors, perso, pour les abdos, je les bosse en fin de séance comme suit:John46 a écrit :vu que rain parle abdo, tu fais quoi comme exo hebus? particulièrement pour les abdos bas et obliques .. je fait des relevés bassin + crunch oblique (6x25) ... mais j'ai de moins en moins de sensation sur deux la (ok pour le crunch haut) ..
par contre les gainages sont tjs aussi efficaces
Bah toujours du poids à perdre, mais vu que je bois et bouffe comme un cochon c'est pas facileJohn46 a écrit :Alors sulf, ça donne quoi?![]()
Ben non. Je crois être entre ces deux stades depuis plus de 10 ans.John46 a écrit :jt'as pris du poids mon cochon depuis tes dernières photo à oilp'yoanna330 a écrit :Je suis entre 20 et 25.![]()
c'est pas un peu similaire comme exos?!Hebus a écrit :Alors, perso, pour les abdos, je les bosse en fin de séance comme suit:
- Barre de tractions, soulevés jusqu'à toucher la dite barre avec les jambes 5-6 x 5 (je viens de commencer mais mon objectif d'ici la fin du mois est de faire au moins 3 x 10).
- Banc incliné, mais dans l'autre sens que ce que font 90% des gens avec, cad la tête en haut, en tenant les poignées avec les bras et en soulevant les jambes jusqu'à 90° d'angle. Pour les abdos du bas, justement, c'est excellent.
pas d'exo sur les obliques? le gainage les remplace? c'est vraiment pour ce ciblage de muscule où j'ai pas bcp de sensationsHebus a écrit :- Crunch avec la machine 5-6 x 25 à 30 (avec le max de charge que je peux, j'en suis à 51Kgs)
- Gainage 3 voire 4 (selon la gouache qui me reste), 1min30 puis 1min pour chaque oblique. Mais là, ça devient trop facile, mon objectif est de passer à au moins 1min45/1min30 dès la prochaine séance![]()
ouais, logiquement faudrait faire ça .. mais je fait une prise de masse mesurée type ~1kg/mois, et puis je suis typé ectomorphe donc la graisse n'est pas trop un problèmeHebus a écrit : je viens de voir que t'étais dans une optique prose de masse en ce moment, l'été approchant c'est p'tet pas une hyper bonne idée vu que même en prise de masse sèche tu vas prendre (un peu) de gras au passage.
Je serais toi, je ferais 100% sèche pure quitte à perdre un peu de masse musculaire mais avoir un vrai physique d'écorché vif à la plage et reprendre la prise de masse à la rentrée.
7/8% c'est vraiment dur à tenir, 10% c'est tranquille quand on a une alimentation bien reglée (sachant que je suis ecto, ça doit aider pour ça ..)Sulf a écrit :Sinon 10% à mon avis ça demande de sacrés efforts alimentaires pour le maintenir. Et je pense que c'est pas mal de privations.
C'est vrai que ça se rejoins, mais bizarrement, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations.c'est pas un peu similaire comme exos?!
Ah ouais quand même.je fait le truc du banc incliné, mais les series commencent à etre un peu trop longue (6x30, 25s de repos), je sais pas si ajouter des charges pour intensifier la chose est recommandée.
Effectivement je fais pas d'autre exos pour les obliques à part le gainage.pas d'exo sur les obliques? le gainage les remplace? c'est vraiment pour ce ciblage de muscule où j'ai pas bcp de sensations
generalement on deconseille tout les exercices abdo où les muscles flechisseurs des hanches interviennent (ça vaut aussi pour les crunch relevés jusqu'au aux genoux, il me semble), pour les muscles bas j'ai lu que le relevé de bassins (ton exo2) est le seul bon exercice conseillé.Hebus a écrit :C'est vrai que ça se rejoins, mais bizarrement, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations.
Y'en a peut-être un des deux que je fais mal, du coup![]()
j'evite autant que possible les charges, je vais essayer de faire les mouvements plus lentement, et en incluant des pauses statiques.Ah ouais quand même.
Bah si tu prends une haltère que tu coinces bien entre les deux pieds (et pas entre les deux jambes, je vous vois venir petits coquinous), je n'y vois pas d'objections, perso.
ouais, à part le gainage j'ai pas de bonnes sensations sur les obliques.Effectivement je fais pas d'autre exos pour les obliques à part le gainage.
Dans certains salles y'a une machine pour ça, je l'ai testé mais ai été à moitié convaincu, en fait.