NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 13 sept. 2025, 07:28 Nous sommes le 13 sept. 2025, 07:28

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 230 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 810 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ryo Life update
MessagePublié : 04 août 2009, 21:51 
Hors-ligne
stick de rhodium

merci pour les conseils benjixx, le coup des vélos, j'y ai pas pensé mais ça peut le faire.

Donc il y aurait l'équivalent d'un vélib au Japon, quelles villes le pratiquerait alors ?

MessagePublié : 04 août 2009, 23:15 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
merci pour les conseils benjixx, le coup des vélos, j'y ai pas pensé mais ça peut le faire.

Donc il y aurait l'équivalent d'un vélib au Japon, quelles villes le pratiquerait alors ?
Je ne crois pas qu'il y a l'equivalent du velib au japon, en tout cas en un an passe las bas je n'en ai jamais vu. A peu pres tout le monde possede un velo pour se rendre a l'ecole ou bien a la gare pour prendre le train et aller travailler.
Je sais qu'il y a pas mal de ryokan qui proposent de louer un velo a la journee donc si tu loges dans un un ryokan sur kyoto, pense a leur demander.
Meme pour tokyo le velo c'est sympa pour faire le combo shibuya-harajuku-shinjuku par exemple (c'est meme faisable a pied). Bon faut connaitre un petit peu, mais avec un plan ca peut le faire et c'est marrant de se perdre dans les petites ruelles autour des gros quartiers.

MessagePublié : 05 août 2009, 00:00 
Hors-ligne
stick d'argent

Question débile d'un fan de City Hunter....(pas taper..)
J'avais entendu dire que la ville avais mis un vrai tableau des messages a la gare de shinjuku en hommage au mangas (vue que si me plante pas les tableaux des messages ont tous disparus remplacer par les téléphones portables). C'est vrai?Oui moi aussi je reve d'aller au japon est d'ici la je réfléchis a un itineraire spécial manga & jeux videos sans oublier la campagne japonaise magnifique et ces temples....

Ahhhh je te hais ryo=_=

MessagePublié : 05 août 2009, 07:44 
Hors-ligne
stick de rhodium

sinon question pratique, sur Osaka & Kyoto ou autre ville entre Kyoto et Tokyo, est ce qu'il y a de bonnes boutiques arcade style G front, Mak & Try ?

Et concernant les cybercafé, est ce qu'il y a possibilité d'avoir des systèmes occidentaux avec clavier occidentaux ?

MessagePublié : 05 août 2009, 21:32 
Hors-ligne
stick de bronze

tu devrais avoir internet dans tes ryokan ... Un ordi pour tout le monde, mais bon, si tu n'as pas trop de temps à y passer, c pratique :wink:
Pour le clavier, c'est aussi bon, tu as une sorte de p'tite appli qui te permet de choisir en quoi tu écrit ... mais ya des raccourcis en plus chelou qui te font changer en kanji des fois, tu comprends keudal ;D . Enfin pas de quoi paniqué.

Sinon, je ne peux te répondre pour le matos arcade.

et comme indiqué plus haut, pas de velib, mais c'est pas un souicis pour trouver des location à la journée :wink: .
Mais attention là bas, on roule sur le trottoir avec les pieton, faut géré la sonnette ;D

MessagePublié : 09 août 2009, 10:32 
Hors-ligne
stick de platine

Sinon sur les clavier jap si tu ne trouves pas l'option pour passer en mode "lettre", écrit en majuscule comme ça il n'y aura pas la conversion en kanji.

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

MessagePublié : 17 août 2009, 12:29 
Hors-ligne
stick de rhodium

bon plus que 3 semaines avant le départ pour osaka.

Alors pour récapituler :
j'arrive à Osaka, j'y reste un jour,
puis 4 jours Kyoto,
puis 2 jours hors des sentiers battus pour se faire le mont fuji (on va peut être pas le monter, il parait que ça prend 2 jours, et arrivé à une certaine hauteur, problème de respiration) et un temple en y dormant dedans.
Enfin 3,5 jours Tokyo.

Niveau shopping, mon cahier des charges :
KETSUI en loose
KOF XII PS3
Blaze Blue PS3
des pièces détachés d'airsoft (pour des vieilles répliques qui se font plus trop style la M40 de sun project, ou les WA SCW version 1)
Magical Chase NEC Hu card
Une PStwo en loose
pop'n music 10, 11 et 12 d'occaz.
2 stick sanwa, 2 stick seimitsu, 10 boutons seimitsu

Un RAP 2 sur ps2 (en loose, ça fera la boite en moins à se trimballer dans les bagages)
Magical drop 2 & puzzle money iddle en MVS
un système MVS-1 mono
des baffes en champignon mario.

budget : 130 000 JPY

Est ce que ça parait jouable ?

Sur Osaka, il me semble qu'il y a quelques bonnes boutiques d'airsoft comme First, mais quid de Tokyo?

Niveaux boutiques d'arcade sur Osaka ou Kyoto, lesquels me conseillerez vous ?

Niveau accessibilité, j'ai choppé le plan du métro en anglais de Tokyo, mais quels seraient les bonnes stations de métro pour trouver les bonnes boutiques d'arcade style g front, mak japan,... ?

MessagePublié : 17 août 2009, 13:17 
Hors-ligne
HBK is god

Les baflles champignons c'est bien celle la ?
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1pe ... -14q0.html

Image

MessagePublié : 17 août 2009, 13:42 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

tu ne restes pas plus de 2 semaines ??? dommage

sinon j'avais fait le meme circuit il y a 1 ans :
3 jour à osaka (super ville pour le shopping et la vie de nuit)
5 jour à kyoto (la ville la plus belle que je connaisse, avec visite de nara que je conseille comme kensaeba)
2 jour à takayama (la campagne japonaios avec hida no sato que je recommande plainement aussi)
1 jour à hakone (mais j'ai trouver ca bof)
8 jours à tokyo (dont une journée de taf)

les velos tu pourras en louer dans les ryokan la plupart du temps , sinon c'est assez facile à trouver à kyoto par exemple.

par contre tu as trouver des ryokan pas trop chere ? parce que perso, à 2 c'etait le meme pris que l'hotel !

MessagePublié : 17 août 2009, 15:20 
C'est vrai que ça fait court 2 semaines, mais il faut respecter la personne qui suit.

Perso j'y ai pas mal trainé mes guêtres plusieurs séjours de un mois, 3 semaines et un an ;D
J'y ai été avec mon frère qui a plu ou moins kiffé ... heureusement que le séjour n'était que de 2 semaines.
C'est marrant on a toujours eu une passion pour l'anim', les JV, l'arcade et tout mais lui, le Japon, n'est jamais super bien passé :?:

Sinon niveau destination Hakone c'est nickel pour les onsen, mais ça reste assez touristique. Sinon oui Nara, Tokyo, Kyoto il y a de quoi voir.

Perso je compte y retouner en Mars Avril 2010 et je me prévois un gros périple en partant de Tokyo, quelques jours à Miyajima et un petit coucou à mes potes de Oita (Kyuushu) mais le principal de mon voyage sera Tokyo, il y a tellement de trucs 8).

MessagePublié : 17 août 2009, 15:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Les baflles champignons c'est bien celle la ?
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1pe ... -14q0.html

Image
ben ouep c'est celles que tu m'as demandé de te rammener. :wink:

Sinon nofutur, spike, Wovou, si vous avez les noms des stations de métro pas loin de bonnes boutiques arcade à tokyo ou osaka, je suis preneur :P

MessagePublié : 17 août 2009, 16:01 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

akihabara ? :arrow:

pour ca je serais pas bien te conseiller, à par l'evidence...
j'ai jamais eu le temps de fouiller suffisament pour trouver la boutique arcade de mes reves...

MessagePublié : 17 août 2009, 16:36 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Un RAP 2 sur ps2 (en loose, ça fera la boite en moins à se trimballer dans les bagages)
Tu sais, pour ne pas sacrifier la boîte, tu peux simplement mettre le carton à plat et le poser au fond de ta valise, il ne prendra pas de place ;D

MessagePublié : 17 août 2009, 17:55 
Le problème c'est que le matos arcade que j'ai acheté direct sur place c'était via yahoo auction ou de la mvs glanée dans akihabara. Le seul truc coolos que je peux te donner c'est de trouver un logement (hotel, ryokan, guest house) sur la périphérie, la Yamanote line ... carrément plus pratique que le métro privé.
Qui plus est mes voyages au Japon datent de 98~02, soit avant que je ne me mette sérieusement à l'arcade. Puis lors de mes derniers trips, comme je te le disais c'était YA, Fujitacommunication, G-front...

MessagePublié : 17 août 2009, 23:30 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
des pièces détachés d'airsoft (pour des vieilles répliques qui se font plus trop style la M40 de sun project, ou les WA SCW version 1)
Sur Osaka, il me semble qu'il y a quelques bonnes boutiques d'airsoft comme First, mais quid de Tokyo?
Sur Tokyo, la principale adresse d'airsoft "grand public", c'est au dernier étage du Laox Hobby à Akihabara, il y a pas mal de choix.

Sinon je connais quelques bonnes petites boutiques obscures où il est possible de dégoter des trucs sympa et des pièces détachées mais c'est pas à Tokyo même, en fait c'est proche d'où j'habitais et pratiquais l'airsoft, dans la préfecture de Kanagawa; si t'est vraiment motivé je pourrais t'expliquer comment y aller mais c'est pas sûr que tu y trouve ton bonheur et puis tu as surement mieux à faire durant ton séjour !

MessagePublié : 18 août 2009, 22:10 
Hors-ligne
stick de rhodium

bah kensaeba, je prends toute les infos de bonnes âmes, ça peut servir.

En airsoft je cherche plutôt des pièces détachées sur des répliques qui se font plus mais que j'utilise encore. J'avais un faible pour les WA infinity d'avant l'époque SCW, et la bonne vieille M40 "tom berenger" de sun project. (mon rêve serait de trouver enfin un bloc détente souple, de la même qualité que ceux sortis pour les APS2 maruzen)

les pièces détachées de répliques marui et autre, ça se trouve facilement sur des shop sur le net alors ça me botte moins.

MessagePublié : 19 août 2009, 01:14 
Hors-ligne
stick d'or

Je ne sais pas si tu pourras trouver les pièces que tu cites dans le magasin que je vais t'indiquer même si il est plutôt bien fourni.
Pour les pièces détachées ou matos d'occaz et/ou rares, les japs se fournissent beaucoup sur yahoo auction et autres forums. La suite en MP.

MessagePublié : 19 août 2009, 08:09 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

apres on peut peut-etre te donner les adresses de "grands magasins" qui vendent du neuf..tu y vas et tu tentes de discuter avec les gars pour trouver les adresses de boutiques plus pointues ?

MessagePublié : 19 août 2009, 11:25 
Sinon pour les claviers jap (je vois qu'il n'y a pas eu de réponse), il y a une touche prêt de la barre espace pour passer des hiragana/kanji, aux katakana et ABC.
De base les claviers sont en A I U E O jap ... et QWERTY.

En gros aucune difficulté si ce n'est qu'il faut zapper tous les accents ;D

MessagePublié : 19 août 2009, 18:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

merci kensaeba, avec un peu de bol il leur reste des invendus de pièces détachés sheriff sur les vieux WA :P

MessagePublié : 28 août 2009, 18:28 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Dis donc l'ami, je ne sais pas si tu es parti au japon, mais au cas où.
Tu penses quoi de ce pack ?
Surtout pour les enceintes Klipsch
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tetSL.html

MessagePublié : 28 août 2009, 19:48 
Hors-ligne
stick de rhodium

je trouve qu'elles ont une sensibilité bien commune. C'est pas le meilleur de klipsch en tout cas.

regarde plutot du côté de RS42, RB 61, RC 52, ça doit faire 1000 euros le tout et ça aura une sacré patate.

MessagePublié : 28 août 2009, 21:46 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

En fait je cherchais des enceintes compactes à la base pour que ce soit assez waf ^^'.

MessagePublié : 29 août 2009, 09:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

dans ce cas, en enceintes compactes WAF, ça le fait, elles doivent être pas loin d'enceintes normal style jammo, mais bon tu passeras à côté d'une bonne install avec de super enceintes pour quelques euros de plus.

Enfin bon le WAF quoi, moi ça va j'ai négocié les enceintes et la borne avant ;D

MessagePublié : 29 août 2009, 10:52 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Sinon Jamo ça vaut qqchose ? Parce que c'est carrement moins cher que klipsch ^^'.

Pour les enceintes colonnes ou bibliothèques, la dernière fois on est allé chez saturn, je lui ai montré et sa réponse a été : C'est affreux et en plus c'est pas laqué...
Oui il faudrait des enceintes piano pour lui faire plaisir :?
Si elle a bien aimé les LG d'un pack (un truc en plastoc, mais plus "joli"...)

Bref c'est pour ça que je me penche sur les compactes ^^'.

[ 230 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 810 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00