NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 nov. 2025, 20:15 Nous sommes le 05 nov. 2025, 20:15

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 195 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 8 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:22 
Rugal-B->
MDR :lol:

sort moi un Ikuraga ou Under Defeat, une conversion parfaite de l'arcade, en 640*480 sortie vga sur CRT sans texture flou et sans alaising sur ps2 et on en reparle...et sans temps de chargement stp :lol:

j'ai dit que la 360 était la mieux faite/équilibre c'est pour ça qu'elle tire son épingle du jeu au final, mais c'est pas la plus puissante, la plus puissante c'est la PS3.

la 360 c'est une porche bien réglé
et la PS3 c'est une ferrari mal réglé, maintenant si tu dois faire la course vaut mieux prendre la porche, même si tu fume t'attends 2min le SAV et tu repars en tête. :lol:

Dernière modification par Teddy le 16 juil. 2008, 00:28, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:24 
Hors-ligne
John Master

La ps2 s'est mieux vendue que la dreamcast pour un tas de raison, et elle a aussi une ludothèque plus riche et plus diversifiée. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Donc acte.

Il n'empeche que la ps2, de l'avis même des developpeurs tiers, est mal foutue et difficile à programmer, avec notamment une limite au niveau de la mémoire vidéo qui a bien fait chier les dev. L'effet d'alliasing sur tous les jeux de la bécane, et l'absence de sortie vga ainsi que la fragilité du bloc optique est aussi un gros moins.
Pour moi la ps2 c'est une mauvaise console avec de très bons jeux.

La dreamcast n'avait pas ces problemes de conception: très facile à programmer, sans ce problème de mémoire vidéo, d'alliasing et avec une vraie sortie vga.

Je suis persuadé que poussée dans ses derniers retranchement (un peu comme la neogeo dans les années 2000), et malgré un cpu moins puissant, elle aurait pu faire des jeux dont la ps2 n'en aurait jamais été capable.. mais ça malheureusement on ne le saura jamais.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:32 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Citation :
Bla bla bla...
Citation :
Bla bla bla aussi...
Tsss, comment vous avez tout fait retomber la tension avec vos posts hyper-raisonnables, là, c'est pas correct de faire des trucs pareils. Je vais me coucher tiens. :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:42 
tout est dit

vous savez qu'aujourdh'ui pour 100$ (les outils)+ 100$ par an pour l'abonnement je peux faire mon jeux oldschool sur xboxlive sans notion particulière en programmation?

et avec des notions en prog pour moins de 800$ j'ai un moteur 3D performant

si ça c'est pas un signe d'un console bien foutu, ils sont juste essayé d'économiser la facture sur une pièce c'est tout, ça change rien au concept de la console, là où ken nous dit qu'il faut travailler plus pour se payer la ps3 :? ...pour que quand t'attendra FFXIII, je te l'annonce sur 360, MDR

et surtout c'est le kit de survie des true gamers, donnez les outils aux "amateurs" merci qui, merci crosoft

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:52 
Hors-ligne
stick de zinc

La DC n'est pas techniquement inférieure.

La puissance de calcul ne fait pas tout.
Shenmue n aurait jamais tourné sur PS2. Pas assez de ram. Du mapping à des années lumière de ce que fait la DC (n fois plus puissante à ce niveau là)

Je parle pas de la qualité degueulasse de la sortie video, de l aliasing, du 480i et des couleurs fades et delavées de la PS2. Ah oui y a pas de VGA non plus.

Sans parler du systeme wiimote style dans les cannes à pèche, des 4 ports manette, du VMU... de bleem qui faisait mieux tourner les jeux PSX que la PS2.
En plus de ça elle est mieux conçue, plus facile à programmer...

Sony a retardé le progres hardware conole et n'a rien apporté à part le piratage de masse avec accord tacite du constructeur. S ils disparaissaient ce serait pas une gde perte pour les joueurs.

Et comparer les jeux sur PS2 de 2008 aux jeux DC de 2000 c est debile. 90 pourcents des progres faits par les developpeurs sur une machine sont liés à l amélioration des routines de developement. Ce qu aurait graphiqement donné la DC en 2008 on n'en saura jamais rien. VF4Evo aurait-il été possible?

Ce qui est sûr c'est que Ketsui aurait tourné, alors que c'est impossible sur PS2, et que tous les portages atomi/naomi/Cave auraiet été arcade perfect.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:57 
Hors-ligne
John Master

Citation :
et que tous les portages atomi/naomi/Cave auraiet été arcade perfect.
Oui bon.. pour l'atomiswave et la naomi c'est pas compliqué quand on connait quelle est l'architecture des 2 systèmes ;)

Pour faire l'avocat du diable, je ne sais pas si un jeu system 246 aurait été arcade perfect sur dreamcast, alors qu'il l'est sur ps2.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 00:59 
Hors-ligne
stick de zinc

Récap' des conférences :

•360 : Service minimum au niveau des jeux bien que présence de bons challengers, causualisation sérieuses de la console avec en prime une chanteuse en carton et un Eye Toy du pauvre, des mii, et surtout une nouvelle interface Windows Vista bien moche.
Un coin VOD dont tout le monde s'en tape, et quelques annonces sympas pour le XBLA. (Galaga, et Geometry 2, nottament...) Je ne vais pas vous faire l'affront de citer ZE jeu, Uno. (Oups!) Il serait indécent de ne pas signaler Da ogive nucléaire dans le monde du JV + un Sony en pleure qui vois sa carte maîtresse voler en éclats.

•Nintendo : Aucun commentaire. Un fiasco. Du casual comme si il en pleuvait, limite indécent, aucun vrais jeux, un "Animal Crossing", ce jeu "gamer" présenté par tonton Régis qui va foutre la trique a tout les gamers en manque. Sûrement. C'est pour dire l'ampleur de la catastrophe. Ridicule.

•Sony : L'esquive de la problématique PS3 featuring le coup du violon avec la séquence nostalgie PS2 sur son succés passé à défaut d'en avoir pour la PS3, du portage en masse sur la PSP (Comme d'hab'). 15 minutes pour gagner du temps en montrant comment utiliser une manette dans les menus VOD du PSN. ("-T'as vu ? Je sélectionne le film, et j'ai son résumé qui s'affiche ! -THAT'S AWESOME!!")
Du bullshit par paquet sur PS3 avec comme invités d'honneurs Kratos en CG pendant 15 secondes question d'attendre jusqu'en 2009. LBP qui est réduit a un simple logiciel Powerpoint, un jeu dont tout le monde se carre que même Second Sight n'en rougis pas, un MMO-Marvel dont la qualité est a pisser de rire -limite provoquant-, et un jeu-promesses-made en full CG tellement il est beau et avancé.

Confs' de merde.
E3 de merde.
Seul la conférence de MS sort un peu du lot, et pour cause.

EDIT : C'est mon sentiment, pas un flam.

Dernière modification par Dusk Stalker le 16 juil. 2008, 01:03, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 01:03 
Hors-ligne
Penthouse addict

VOS GUEULES

Merci.

(désolé pour ceux qui ont posté sérieusement entre-temps)

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 01:13 
Hors-ligne
stick de zinc

Sony ou Crosoft ca n a pas l ame ou le respect du joueur de sega, nintendo, nec atari amiga... Dc que sony plonge je m en fous grave.

namco et Tekken 6 qlq un?

Dernière modification par X-Sodom le 16 juil. 2008, 10:03, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 01:23 
Hors-ligne

hey ben si c'est pas de la haine ça ??

et pouquoi finalement ? :?:

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 01:47 
Hors-ligne
stick de zinc

Pouet

Dernière modification par X-Sodom le 16 juil. 2008, 10:04, modifié 3 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 01:59 
euh...je viens d'aprendre un truc là , la ps2 c'est 480i? donc 640x240? donc une resolution 2 fois inférieur à la dreamcast? (480p : 640x480) 8O
ptain l'arnaque vient m'expliquer la console qui affiche le plus de poly si dejà je baisse la reso avant de commencer le match 8O

aaaaah je suis deg, j'imagine même pas le jeu ultime dreamcast en 2006 en 480i comparé à la ps2, ça auré été du niveau de..la NAOMI 2 :aime: DEG :evil:

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 07:56 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Prochains posts HS, topic locké. C'est à la base un topic dédié à l'E3 et aux informations qui en découlent. Pas une énième gueguerre sur quelle console ou firme est le meilleur of ze world. Merci de recentrer le débat, ceux qui veulent le continuer n'ont qu'à créer un sujet a pars entière.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 08:25 
Hors-ligne
stick d'or

.... Prouuut....

- Hé qui c'est qu'a pété???

/Grosse marrade générale

-Nan sérieux les gars arrêtez. Faut pas déconner là Fist of Legend, il va locker le topic.

E3 pas très intéressante.

J'ai bien aimé Scene it 2 (qui semble bien plus fun que le 1er trop froid face à un Buzz), Gears 2, Fallout 3, Little Big Planet.

Mais quid d'Alan Wake, Heavy Rain, Aliens Colonial Marines???

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 09:37 
Hors-ligne
stick d'argent

Ces conferences etait bien mous. Eh ben, si c'est ca l'avenir du jeux video, il y a du soucis la... :?

Les conferences de Microsoft et Nintendo, m'ont plus donner envie de revendre leur console qu'autre chose. :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 09:58 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Moi je dis tout ça c'est du petit lait pour Epsylon...d'ailleurs il est où?^^'

Bon sinon l'avantage de tout ça c'est que je vais pouvoir retourner sans regrets sur les dizaines de jeux inachevés qui traînent ci et là chez ouam et me remettre sérieusement au training sur les versus :)

Va quand même falloir à un moment faire savoir à tous ces profiteurs aux têtes des majors du JV qu'y-a en marre de leur conneries...mais quid de la voix des "anciens" joueurs face aux générations élevées à la course aux perf' techniques? parce-que niveau ciné ou zique j'ai beau m'égosiller devant la merde actuelle ça l'empêche de turbiner à plein régime et d'aller toujours plus loin dans la facilité et la médiocrité...hmpf!

Killingtiiime : Je crois pas avoir entendu quoique ce soit sur un Tekken6 sur 360 jusqu'à aujourd'hui ni de date de sortie pour la PS3, ce sera pas avant la rentrée de Septembre de toute façon et au pire à Noël. Oui je sais je prend pas de risques^^

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 10:08 
Hors-ligne
stick de zinc

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3156143
Cette rumeur a été repris en oct dernier. Encore une fis sans dementi.
Y a le precedent ace combat V pour namco.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 10:16 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3156143
Cette rumeur a été repris en oct dernier. Encore une fis sans dementi.
Y a le precedent ace combat V pour namco.
Hum...ben disons que Sony est plus à ça près même si une fois de plus ce serait une "tradition" qui disparaît, Tekken étant directement lié à l'image de la "Playstéchione". J'ai vu ni démenti ni confirmation de cette rumeur mais on devrait être fixé d'ici peu vu que la version PS3 devrait quand même plus trop tarder.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 10:34 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

hop 2 ou 3 truc qui reste... D'habord nintendo tien un 2eme show privé aujourd'hui, en fait c'est comme l'année derniere ou il n'ont rien fichu lors du show officiel mais annoncer les news lors du salon privé... donc qui c'est de la réel new nintendo peut eter se soir... sinon du trailer

Resistence 2 boss: http://www.gametrailers.com/player/36513.html

GOW 2: http://www.gametrailers.com/player/36496.html

Kratos pour ceux qui l'avais pas vu: http://www.gametrailers.com/player/36496.html

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 11:13 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Gears 2 est clairement impressionant...

Sinon quelques titres à suivre de près (selon moi) :

- Sonic Unleashed > qui a de plus en plus de geule au fil des trailers et qui tente de se rapprocher du felling oldschool des épisodes MD

- Darksiders > un BTA avec Madureira au design, qui a l'air de bien taper fort comme il faut (ca changera du père Dante...)

- GOW III > Toujours autant de classe même s'il va falloir attendre encore longtemps

- RE5 > Plus orienté survival action que survival horror, ca a l'air toujours aussi bon et flippant...meme remarque que pour Kratos, mars 2009 c'est dans longtemps

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 12:31 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Je dirais bien que la plus grosse annonce de l'E3 pour moi, c'est Thunder Force VI, mais il me semble que la news vient meme pas de là ? :?:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 14:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
hop 2 ou 3 truc qui reste... D'habord nintendo tien un 2eme show privé aujourd'hui, en fait c'est comme l'année derniere ou il n'ont rien fichu lors du show officiel mais annoncer les news lors du salon privé... donc qui c'est de la réel new nintendo peut eter se soir... sinon du trailer

Resistence 2 boss: http://www.gametrailers.com/player/36513.html

GOW 2: http://www.gametrailers.com/player/36496.html

Kratos pour ceux qui l'avais pas vu: http://www.gametrailers.com/player/36496.html
Et nintendo a annoncé quoi l'année dernière durant ce show privé?

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 14:54 
Hors-ligne
Ne sait pas utiliser Google

Citation :
je vois que resistance 2, motorstorm 2, GT5,God of War 3 et killzone 2 à l'horizon comme grosse exclu sûr sur ps3, mais bon je suis pas trop l'actu de cette console

one_player-> c'est quoi ton style de jeu?
baston 2d baston 2d et street fighter
bon ok les conversions arcade et resident evil like (oui dead rising mais il ne suffit pas a me faire acheter une console, en plus il sort sur wii avec wiimote meme si j'aime pas les jeux wii)

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 17:02 
Hors-ligne
Ne sait pas utiliser Google

sinon mon avis est de renomer ce topic en topic gueguerre et refaire un topic e3 a cote

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2008, 18:33 
Hors-ligne
stick dans la chatte

OMG, DEAD RISING SORT SUR WII ?? C'est bien ce que je lis 2 posts plus haut ??? (putain, je viens de voir l'annonce et c'est vrai. La Wii a des processeurs cachés ou le jeu va ressemble à No More Heroes??)

Quand à l'absence d'annonce Wii, pour moi c'est quand une info en soi. Ca veut dire je dois me dépécher de la revendre. (ou pas, voir parenthèses précédentes).

Et un petit apparté (mais qui n'est pas HS, attention !!)

Image

Si j'ai bien compris, SONY c'est celui qui boit ? De toute façon, y'a le TGS, bientot, ce sera sans soute plus intéressant, non ??

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP