Citation :
J'ai déjà lu cette histoire de deux versions de console ..... mais wtf ? !
Tu segmenterais ton marché en 2, toi ? C'est d'une connerie sans nom
Déjà le coup de la console avec et sans disque dur c'était débile et pénalisant à long terme ...
J'ai eu la meme reaction au debut mais au final nan c'etait une bonne idee. 2 consoles au final tu t'en fous, vu que tu gagnes pas de pognon dessus, ce qui importe c'est de vendre des jeux au final.
Avoir une console sans dur c'est pas forcément penalisant. La console marche tres bien sans, tu ne pourras juste pas acheter de dlc, chopper de demo ou installer des patches. Enfin rien ne t'empeche d'acheter une memory card pour ca.
Au pire tu peux tjs acheter le dur apres, je crois que les consoles nues peuvent recevoir un dur apres coup.
Et puis si tu te rapelles, les 1eres xbox avaient juste un dur de 20go. C'est ce que j'avais et c'etait un seul jeu installé à la fois
Rendre la console accessible sans rien avec un prix bas c'st une bonne idee. Comme ca les gens achetent du matos a part et krosoft encassie du benef sur chaque accessoires. J'ai pas verifie mais je suis convaincu que version arcade + tout le matos pour arriver a une console premium, ca coute plus cher
Sony a sorti sa ps3 trop cher, et a du sortir differentes versions moins cher pour attirer les joueurs. D'ailleurs ils auraient limite pu sortir une console sans dur (je sais plus s'ils l'ont fait) pour avoir un prix super bas. En plus au depart ca servait pas vraiment le dur vu qu'on installait pas trop les jeux.
POur la 720 une console connectée ou pas ca ressemble a ce qui se fait sur les abo live : silver et gold. Apres ils peuvent tjs lancer leur 2 versions et voir celle qui marche le mieux. A mon avis ca leur permettra de tester le marché sans trop se faire chier.
Paske bon le marché de la console ca reste encore qd meme majoritairement pour les jeunes. Mais pas jeunes comme nous: des gens qui gagnent leur vie, avec connec au net, du matos hi tech etc.... y'a aussi pas mal de gosses avec des parents qui fliquent. Donc pas sur kils les laissent aller sur le net avec une console, ou kils monopolisent la connec toute la journee...