NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 07 avr. 2026, 20:30 Nous sommes le 07 avr. 2026, 20:30

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 302 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 813 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nous sommes tous Charlie
MessagePublié : 10 janv. 2015, 15:50 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Quelqu'un a t-il LA preuve que le coran a étais modifié ? PERSONNE.
C'est trop facile de tiré des conclusion sur des choses qui en dépasse certain ici , personne sur ce forum peut prétendre avec certitude que les livres religieux on été modifié , absolument PERSONNE , alors pourquoi dire de t-elle connerie ? c'est incroyable de lire des bêtises pareil :roll:
Marrant, à te lire on dirait que tu as la preuve du contraire. Ce qui est impossible. Et donc ce que tu as écrit est aussi bête. :roll:

Sauf que moi je ne l'affirme pas j'ai aucune preuve je donne simplement mon avis a l'inverse de certain :palm: :roll:

Je dit juste que affirmé que le coran a été modifié est une connerie c'est tout , je n'ai aucune preuve du contraire non plus , la différence est la , c'est pas de ma faute si tu ne sais pas interprété mes propos

Image Image Image

MessagePublié : 10 janv. 2015, 15:55 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Parce que tu crois que ce que dit Yuko n'est pas juste son avis? Tu crois vraiment qu'il va nous dire qu'il était là quand quelqu'un a modifié les textes sous ces yeux? Que lui perso a déjà vu les originaux? Tu penses vraiment qu'il est aussi bête mais que toi tu es plus malin?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 janv. 2015, 15:57 
Hors-ligne
stick d'argent

:6: En fait, tu peux. Pas mal de choses soit-disant du Coran ont été ajoutées après.
D'ailleurs, le Coran en tant que tel — le texte original — on ne l'a pas. Le Coran sacré, personne, hormis certains à l'époque, ne l'a lu. Le texte a été modifié, corrigé, censuré, etc. et ce sont ces versions qui ont survécu. :4:

Il dit clairement que le texte a été modifié corrigé et censuré , si c'est pas affirmé quelque chose t'appel cela comment ? donner son avis ?! :mrd:

Image Image Image

MessagePublié : 10 janv. 2015, 16:49 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
charlie hebdo a fait des caricatures et alors... putain c est juste des dessins (ça me fait penser au graffeur qui se retrouvent avec des bracelets électroniques ou peines de prisons pour de la couleur sur un mur), Mahomet ainsi que jésus et moise étaient des prophètes mais des hommes avant tout et ils ne souhaitaient que la paix
J'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas representer mahomet.
On a des representations des autres prophetes alors pourquoi pas lui oO ?

Bon je sais que chez les feuj on a pas le droit de nommer Dieu, mais j'ai pas souvenir que dans les autres religions on est pas le droit de representer, designer etc... tel ou tel individu.
Quelque part ce sont des outrages voire du blasphème, et ça s'arrête-là c'est tout, après le reste est une exagération fanatique.
Qui dit que Mahomet, s'il vivait à notre époque, n'aurait-il pas lui-même ri des caricatures surtout ? Si ça se trouve, il en aurait ri, et comme il prêche (ou est censé prêcher) la bonne parole, il n'aurait certainement pas donné l'ordre de tuer qq'un pour des dessins et tomber aussi bas.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 10 janv. 2015, 17:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Merci à john et yoanna qui remontent dans mon estime , comme quoi sorti de la poubelle ;) , par contre benoit :palm: ouvre les yeux , rencontre des gens
détail ta réflexion, je vie pas reclus chez moi j'ai une femme des enfants. 17 ans que je vis et travail sur paris comme pompiers donc t'inquiète je sors même quand tu dors... les gens j'en crencontre beaucoup dans la détresse ou non, français ou étranger. donc pas besoin de leçon de vie. je fais pas que parler, les gens je les aident pour de vrai pas avce des belle phrases sur un forum...

mon site : http://benfactory.fr/

MessagePublié : 10 janv. 2015, 17:49 
Hors-ligne
stick de platine

il a strictement rien dans le coran lui même qui interdit la représentation de mohamet.
il a juste comme c'est le cas dans le judaisme et le christinisme une interdiction de la représentation de dieu et de l’idolâtrie.

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

MessagePublié : 10 janv. 2015, 19:23 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
J'adore les commentaire du genre " le coran a été modifié " en prenant bien le soin de répété ce que l'on a entendu de la part du voisin , c'est typiquement le genre de personne qui ne serais pas te prouver leur dire et préfère les affirmé plutôt que de les prouver avec du concret.

C'est trop facile de tiré des conclusion sur des choses qui en dépasse certain ici , personne sur ce forum peut prétendre avec certitude que les livres religieux on été modifié , absolument PERSONNE , alors pourquoi dire de t-elle connerie ? c'est incroyable de lire des bêtises pareil :roll:

Donner son avis est une chose , affirmer ce que l'on pense en est une autre , il faut réfléchir avant de l'ouvrir cela évite de passer pour un ignare primitif :ok:
Merci pour ce bon fou rire. :ptdr: :mrd:

MessagePublié : 10 janv. 2015, 19:35 
Hors-ligne
stick de rhodium

Johnnvidia, c'est le même problème pour le christianisme, qui sait ce qui a été dit au début ? Personne.
Et au fil des siècles (entre l'ancien et le nouveau testament) chacun y a mis sa touche personnelle.
Si ça se trouve, au début la Bible ne faisait que 5 pages, dont deux avec les 10 commandements.
Je ne me prononcerai pas plus à ce niveau, n'ayant jamais lu la Bible ni même fait une heure de catéchisme, et hors de question de parler du Coran ou de la Torah, ne connaissant que très peu de choses de ces religions.

MessagePublié : 10 janv. 2015, 20:03 
Hors-ligne
stick de rhodium

Le coran n est pas un livre à la base , c est une religion orale et le livre a été écrit après , il y a énormément de versions du coran suivant les traductions donc oui il y a des versions qui diverge

Mr BIG

Dernière modification par mr^o^big le 10 janv. 2015, 20:05, modifié 2 fois.

MessagePublié : 10 janv. 2015, 20:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
J'adore les commentaire du genre " le coran a été modifié " en prenant bien le soin de répété ce que l'on a entendu de la part du voisin , c'est typiquement le genre de personne qui ne serais pas te prouver leur dire et préfère les affirmé plutôt que de les prouver avec du concret.

Donner son avis est une chose , affirmer ce que l'on pense en est une autre , il faut réfléchir avant de l'ouvrir cela évite de passer pour un ignare primitif :ok:
Je me suis dit exactement la même chose en te lisant 8)

Image Image Image

MessagePublié : 10 janv. 2015, 20:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui j ais la preuve qu il ni a pas qu un seul texte

Mr BIG

MessagePublié : 10 janv. 2015, 21:20 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Citation :

Sauf qu'il y a une différence entre toi et moi : pendant que je m'appuie sur des siècles de recherches effectuées par des érudits dans des cadres officiels, recherches qui, soit dit en passant, continues d'avancer et d'apporter des éléments nouveaux ainsi que des preuves supplémentaires, toi tu t'appuies sur ce qu'il y a dans ta tête, c'est-à-dire rien.

Rassure-moi, tu n'es pas musulman quand même, si ? SI tu es musulman, alors Charlie Hebdo a déjà tout dit à ton sujet :

Image

MessagePublié : 10 janv. 2015, 22:53 
Hors-ligne
stick de rhodium

afin de répondre aux grands éclairés qui se sentent le courage d'enfin mettre les pieds dans le plat, afin d'établir un lien quasi exclusif entre la religion musulmane d'une part, et le terrorisme sous couvert d'islam radical d'autre part (mais si vous savez : "oui tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais aujourd'hui tous les terroristes sont des musulmans" auquel on ajoute des trucs du genre "faut arrêter de trouver des excuses, toute autre explication tient du bisounours", ou encore "aujourd'hui on a un vrai problème avec l'Islam en France, il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ces histoires d'amalgame"...)

je vais reprendre le petit jeu que je me suis amusé à faire sur le forum de shmup :

1) selon les estimations des services de renseignements français, le nombre de djihadistes en France est estimé entre 1000 et 1500 tarés déshumanisés.

Soyons joueurs : montons cette estimation à 2000 barjots dangereux.

2) quelqu'un peut-il donner une fourchette du nombre de gens de confession musulmane en France? Avec un document statistique un minimum sérieux si possible.

3) faites le calcul assez simple, en divisant le nombre de personnes de confessions musulmane par le nombre (augmenté) estimé de djihadiste en France.

Sur quel ratio de djihadiste par nombre de musulmans vivant en France tombez-vous?

Soyons clair : le lien entre le Coran, la religion musulmane et l'inscription dans le djihadisme tient de la thèse du charlot.

Dernière modification par mumuladkos le 10 janv. 2015, 22:56, modifié 1 fois.

MessagePublié : 10 janv. 2015, 22:56 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Ton argument est invalide, tu n'as jamais fermé ta parenthèse... 8)

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 janv. 2015, 22:56 
Hors-ligne
stick de rhodium

rectifié!

uh!uh!

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:07 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
afin de répondre aux grands éclairés qui se sentent le courage d'enfin mettre les pieds dans le plat, afin d'établir un lien quasi exclusif entre la religion musulmane d'une part, et le terrorisme sous couvert d'islam radical d'autre part (mais si vous savez : "oui tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais aujourd'hui tous les terroristes sont des musulmans" auquel on ajoute des trucs du genre "faut arrêter de trouver des excuses, toute autre explication tient du bisounours", ou encore "aujourd'hui on a un vrai problème avec l'Islam en France, il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ces histoires d'amalgame"...)

je vais reprendre le petit jeu que je me suis amusé à faire sur le forum de shmup :

1) selon les estimations des services de renseignements français, le nombre de djihadistes en France est estimé entre 1000 et 1500 tarés déshumanisés.

Soyons joueurs : montons cette estimation à 2000 barjots dangereux.

2) quelqu'un peut-il donner une fourchette du nombre de gens de confession musulmane en France? Avec un document statistique un minimum sérieux si possible.

3) faites le calcul assez simple, en divisant le nombre de personnes de confessions musulmane par le nombre (augmenté) estimé de djihadiste en France.

Sur quel ratio de djihadiste par nombre de musulmans vivant en France tombez-vous?

Soyons clair : le lien entre le Coran, la religion musulmane et l'inscription dans le djihadisme tient de la thèse du charlot.
Il y a un truc que tu ne dis pas et que tu devrais ajouter ! On admet qu'on a 200 illetrés ou paumés djihadistes, mais ce que tu oublies surtout de mentionner c'est que quand ces gars-là font du grabuge ils ont des sympathisants muslims (les sympathisants sont une minorité de Mr et Mme tout le monde de confession muslim) derrière qui exultent, et ce nombre de sympathisants serait certainement plus élevé.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:20 
Hors-ligne
stick de rhodium

ce n'est pas la question, là il s'agit de ruiner par les chiffres le lien de corrélation entre l'islam et le djihadisme.

les gens pensent ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne passent pas à l'acte ne serait-ce qu'en rejoignant une organisation terroriste, ça ne rentre pas en compte.
ça indiquerait en revanche un état de dégradation plus ou moins développé dans le rapport d'une partie de la population avec l'état français, la république, etc. Mais bon, si on s'attaque à ce thème, y'a beaucoup d'autre type de gens avec d'autres motifs de revendications qui peuvent rentrer en considération. Et puis c'est impossible à estimer sur le coup, donc chacun fantasme comme il le sent avec ses petits exemples personnels.

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:25 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
ce n'est pas la question, là il s'agit de ruiner par les chiffres le lien de corrélation entre l'islam et le djihadisme.
Il n'y a pas de corrélation entre l'islam et le djihadisme? Un catholique, un juif, un boudhiste peuvent devenir djihadistes? La paranoia va prendre une de ces ampleurs! 8O

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:30 
Hors-ligne
stick de diamant

En gros, il veut juste dire que les extrémistes potentiellement actifs représentent une infime minorité sur le territoire français, comme par ex les petits groupuscules sectaires salafistes...
Citation :
les gens pensent ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne passent pas à l'acte ne serait-ce qu'en rejoignant une organisation terroriste, ça ne rentre pas en compte.
Des individus versent des petites participations financières, même s'ils ne sont pas actifs sur le terrain.

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:37 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
En gros, il veut juste dire que les extrémistes potentiellement actifs représentent une infime minorité sur le territoire français, comme par ex les petits groupuscules sectaires salafistes...
C'est ce que j'avais compris AVANT la démonstration. Après, c'était beaucoup moins évident.
Citation :
Des individus versent des petites participations financières, même s'ils ne sont pas actifs sur le terrain.
Les terroristes ont un compte Tippee?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 janv. 2015, 23:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

Sauf qu'il y a une différence entre toi et moi : pendant que je m'appuie sur des siècles de recherches effectuées par des érudits dans des cadres officiels, recherches qui, soit dit en passant, continues d'avancer et d'apporter des éléments nouveaux ainsi que des preuves supplémentaires, toi tu t'appuies sur ce qu'il y a dans ta tête, c'est-à-dire rien.

Rassure-moi, tu n'es pas musulman quand même, si ? SI tu es musulman, alors Charlie Hebdo a déjà tout dit à ton sujet :

Image
alors primo je ne suis pas musulman , secondo : tu débarque comme une fleur avec pour seul argumentation que le coran à été modifié, un argument sois dit en passant classique que la plus part des individu de ton espèce nous resorte quand il ne savent rien sur le sujet , la culture c'est comme la confiture , moins on en à et plus on l'étale , c'est typiquement ce qu'il ce passe dans ton cas , et puis sincèrement tu me fait doucement rire à nous sortir des pseudo études , elles sont ou tes sources ? Tu prit la peine de lire au moins une foi le coran ? Fait des recherche par toi même a la place de t'appuiyer sur celle des autres et des dires de certain cela t'évitera de passé pour un beauf la prochaine foi parce que je trouve ça trop facile d'affirmer quelque chose qui te dépasse complètement y'a juste à te lire pour comprendre le reste et je te dit pas cela méchament mais si le sujet t'intéresse alors ouvre don des livres parce que la frenchement ça fait peur de lire des choses pareil , et puis oui tu m'étonne que la différence est la entre toi et moi , encore heureux même ! Sur ceux cette discution s'arrête ici je n'aime pas débattre avec des gens comme toi , comme le dit une célèbre phrase : je ne parle pas au con ça les instruits :wink:

Image Image Image

MessagePublié : 11 janv. 2015, 00:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
C'est ce que j'avais compris AVANT la démonstration. Après, c'était beaucoup moins évident.
bon, poussons la démonstration jusqu'au bout.

la population de confession musulmane est estimée en France, d'après les quelques réponses que j'ai glané ci et là, entre 2 millions et 5 millions (ça peut même aller au delà, mais ce ne serait pas considéré comme plausible).

je rappelle que les estimations par les services de renseignements français du nombre de djihadistes en France est compris dans la fourchette de 1000 à 1500 individus.

donc si on prend la fourchette haute de djihadistes, soit 1500, et la fourchette basse du nombre de musulmans estimés en France, soit 2 millions, ça donne le ratio suivant :

1 djihadiste pour 1333 musulmans vivants en France, et c'est la fourchette la plus basse donc.

Ce qui signifie que 1332 musulmans sur 1333 ne versent pas dans le terrorisme d'islam radical. Partant de ce constat, je pense pouvoir affirmer qu'effectivement, la religion musulmane et le Djihadisme n'ont pas de corrélation exclusive. C'est juste un point d'explication, mais à un niveau très faible étant donné le ratio. Selon moi, c'est même limite un prétexte.

Pour comprendre la complexité des parcours individuels qui amènent au terrorisme religieux, en l'occurrence ici l'Islam, il y a donc d'autres facteurs à regarder et à recouper et à étudier. J'ai lu notamment une interview sur un gars qui s'est intéressé à ces parcours, et jusqu'en 2007, il explique que le profil qui revenait le plus souvent correspondait au jeunot en rupture avec la société, familiale, qui ne trouve pas d'issue pour se narcissiser et trouvant dans le djihadisme le moyen de devenir un héros (je résume et réinterprète ce que j'en ai capté). Et, effet pervers, plus la société dont il se sentait exclu envoyait des signes forts de désapprobation, plus le sentiment d'être dans le bon chemin se renforçait.
Ce qui était préoccupant, c'est que ce modèle tendait à se modifier après 2007, avec le constat que de plus en plus de jeunes ne présentant pas ce parcours d'échec et de rupture s'enrôlaient dans le djihadisme. Il citait même des cas exceptionnels de reconvertis, provenant à la base d'une culture religieuse chrétienne, et même judaïque.

MessagePublié : 11 janv. 2015, 00:48 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Ça me rassure,au moins je me dis qu à la 2 ème guerre mondiale les collabos n ont pas été complices passifs.

Intéressants tes chiffres dis donc,la DGSE a l air d être tellement au point sur les terroristes,on le voit depuis 3 jours.
Comment quantifie t elle ce qui se passe hors internet,notamment dans les cités en compagnie des imams auto proclamés et des prédicateurs radicaux?
Pense tu que tout le monde soit assez con pour échanger sur le net de ses intentions?
Pense tu qu un entrainement militaire en syrie ou au yémen soit nécessaire?que certains ne bossent pas en sous marin?

Sur bfmtv (qui n est pas le summum je te l accorde),le président de la crif a recensé 18000 tweets "je suis kouachi" suite à leur décès.
Là aussi "on n en tient pas compte" car ils ne passent pas à l acte...

MessagePublié : 11 janv. 2015, 08:33 
Hors-ligne
AOC des Cévennes

2000 jihadistes (hypothèse haute) pour 2 000 000 musulmans (hypothèse basse) = 0,001%

18 000 tweets haineux (même en partant du principe biaisé qu'ils sont le fait de musulmans, et pas de gamins crétins pour beaucoup) = 0,009%

Les chiffres font relativiser en effet et c'est heureux. Il n'empêche que je serai encore plus interloqué désormais lorsque je croiserai une nana en Habaya/jilbab ou un mec barbu/kamis/chaussettes nike visibles dans la rue.

MessagePublié : 11 janv. 2015, 08:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ça me rassure,au moins je me dis qu à la 2 ème guerre mondiale les collabos n ont pas été complices passifs.
tu as bien raison, étant donné que le fait d'avoir été collabo durant la seconde guerre mondiale, c'était de la complicité active et non pas passive.

pour ce qui est des chiffres, on peut s'amuser longtemps à les remettre en cause mais il faut bien s'appuyer sur quelque chose pour construire un raisonnement sensé non? sinon on reste du coté du fantasme et de la petite théorie personnelle, ce qui ne porte aucun intérêt. Et je ne pense pas que la DGSE développe ses estimations sur la seule partie visible que représente internet, soyons sérieux...

maintenant, je peux suivre ce que tu me dis, estimer que la DGSE est complètement à la ramasse et exploser leur estimation en disant, pourquoi pas, qu'il y a 10.000 djihadistes en France.

on refait le calcul : sur une fourchette basse du nombre de personne de confession musulmane, ça ferait 1 djihadiste sur 200 musulmans, sur une fourchette haute ça ferait 1 djihadiste sur 500 musulmans.

ça ne changerait pas grand chose à la théorie que je développe, à savoir que la religion musulmane ne peut pas expliquer de façon exclusive ou à minima de façon conséquente le passage au terrorisme d'islam radical. Et qu'il y a donc un faisceau de plusieurs facteurs qui doivent éclairer un parcours amenant à l'embrigadement et au conditionnement djihadiste.

Emilealpi : on est bien d'accord

[ 302 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 813 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00