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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 19 oct. 2017, 19:28 
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HBK is god
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Ça existe. Ça s'appelle une GBA. Il y a aussi le Super Game Boy... :lol:
la super gameboy est pas tres pratique a transporter ;)

La gba c'est pas super l'affichage, comme je le disai je veux une gba micro retrocompatible avec la gb ;D

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 15:37 
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Gangsta Geek
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Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
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Une petite question: ma mini SNES ,je n arrive pas à la hacker,j ai bien installé hakchi2 sous Windows 10 et essayé tous les ports USB de mon ordi,mais dans tous les cas je ne peux pas dumper car la mini SNES reste introuvable .
Apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce soucis,quelqu un parmi vous l a eu?

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Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat


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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 16:35 
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stick d'or

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as tu instaler le driver via hackchi?


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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 21:04 
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Gangsta Geek
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Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
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Citation :
as tu instaler le driver via hackchi?
Je ne sais pas comment faire,car il ne trouve pas ma SNES mini.
L ordinateur voit la console mais pas le logiciel

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 21:15 
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stick de rhodium
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Y'a une manip' à l'allumage de la console, tu l'as faite ?

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 21:43 
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Gangsta Geek
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Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
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Citation :
Y'a une manip' à l'allumage de la console, tu l'as faite ?

Ouep ,avec le reset maintenu le temps de brancher l USB.
J ai lu que des gars avaient le même soucis et étaient obligés de ressortir une vieille bécane sous Windows 7 ou 8 et là no soucy.

Le problème étant que je ne possède pas de second ordi :cry:

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 04 janv. 2018, 21:45 
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stick de rhodium
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Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
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J'avais testé sur un 1er ordi = souci pour détecter la console.

En testant sur un PC portable ça a fonctionné.


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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 05 janv. 2018, 19:47 
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stick de diamant

Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
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Je n'ai pas eu de soucis, sur mon portable Windows 10, en suivant pas à pas la procédure Hakchi mais en manuel. Le tuto Hakchi que j'avais déconseillait d'utiliser l'installateur web.

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 06 janv. 2018, 00:12 
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HBK is god
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Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Messages : 41711
Localisation : Toulouse
Citation :
Le problème étant que je ne possède pas de second ordi :cry:
Installe une machine virtuelle, en plus microsoft file des images des differents windows (mais j'ai les liens qu'au boulot)

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 12:17 
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stick dans la chatte
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Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 19:51 
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HBK is god
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Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
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bah en fait faudrait tester une mini sur une tv 4/3 mais je crois pas que y'en ait avec une sortie peritel :(

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 22:25 
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stick de diamant

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Citation :
Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
Le format de la console sur CRT d'époque c'est le 4:3, les pixels (qui n'étaient pas rendus en pixels) étaient un peu plus larges que haut, le Original c'est une version où les pixels sont vraiment carré du coup l'image est un peu plus serrée.

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 22:30 
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stick dans la chatte
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Ah ok, donc ça correspond bien à la définition d'origine. Mais les mecs qui programmaient les jeux, ils travaillaient là dessus, ou ils partaient du principe que ça allait être plus large sur TC et en tenaient compte?

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 22:32 
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(J'ai été grillé par Adol mais tant pis)

Citation :
Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
C'était bien pour du 4/3 mais la résolution (256*224) n'est pas proportionnelle. Ce mode "serré" c'est un affichage avec des pixels bien carrés. Les mecs ne tenaient généralement pas compte sur NES, de la déformation sur l'écran 4/3 ensuite (même en 60Hz, la plupart des choses rondes apparaîtront ovales). Sur les 16 bit, les mecs faisaient un effort (sur MD, pas besoin en général car la plupart des jeux étaient en 320*224, soit presque proportionnel au ratio 4/3), mais pas toujours (sur Earthworm Jim SNES, tu as un dessin un peu déformée et moins de visibilité aux alentours que sur MD). Si tu affiches ici un sprite de SFII SFC, il apparaîtra plus maigrichon que via ta SNES en 4/3 et l'inverse avec les CPS qui se voient étirés dans l'autre sens en raison de la résolution "trop" large (384*224). C'est à cause de cette résolution particulière que les sprites CPSII portés sur Naomi ont cet aspect dégueux avec des pixels de taille variable alors que les autres persos sont dessinés en 320*240 pour aller proprement sur l'affichage 640*480.

SFC/SNES (où les persos paraissent grassouillets quand on affiche des pixels carrés)
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CPS (où les persos paraissent grassouillets quand on affiche des pixels carrés)
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NAOMI (où on voit que Honda est dessiné dans une résolution plus haute que Haomaru mais avec des pixels irréguliers à cause du redimensionnement)
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Dernière modification par yoanna330 le 17 janv. 2019, 22:35, modifié 1 fois.


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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 22:34 
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Messages : 29900
Localisation : 修羅の国
Merci pour vos réponses! :jap:

(du coup je me demande pourquoi le sprite de Haomaru est plus dégueu alors qu'il a été fait spécifiquement pour le jeu et celui de Honda est juste repris de SFZ3)

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 Sujet du message : Re: L'avenir de la SNES Mini
MessagePublié : 17 janv. 2019, 22:37 
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Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Citation :
(du coup je me demande pourquoi le sprite de Haomaru est plus dégueu alors qu'il a été fait spécifiquement pour le jeu et celui de Honda est juste repris de SFZ3)
Il est plus "dégueux" car dans une résolution plus basse sur l'axe X. Il est en revanche affiché plus proprement.
En mouvement (et particulièrement en VGA sur CRT bien net), ce sont bien les sprites CPSII qui font tâche, donnant un aspect "vaguelette de merde". Sur Dhalsim, ça pique particulièrement.


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