Autour du PC
-
- stick de diamant
Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)
Quelqu'un pourrait me tuyauter sur Star Trek Online, le MMORPG autour de la saga culte (dont je suis grand fan!). Je suis tombé par hasard dessus en cliquant sur un lien pub sur un site de boule, et comme je n'en ai pas du tout entendu parler, je ne sais ni ce que ça vaut ni si il faut se jeter dessus. En même temps faire de la pub sur des sites de boule c'est etre deja un peu au bord du gouffre, donc ça ne m'inspire qu'à moitié.
Si quelqu'un a pratiqué (le jeu pas le site de cul) qu'il me fasse signe !
Si quelqu'un a pratiqué (le jeu pas le site de cul) qu'il me fasse signe !
-
- stick de rhodium
J'ai pour ma part un de mes PC branché sur une TV LCD 82 HD ready pour me mater des series TV et des vidéos flash, youtube , ...
Un autre branché sur un VP et pas de soucis non plus. Je vois pas ce qui gène dans le fait de brancher un PC sur une TV. A part les contrastes et le rafraichissement qui sont moins bien que sur un bon moniteur sinon RAS.
Sinon Supermathou, tu vas mettre quoi dans ta tour pour quel budget ?
Un autre branché sur un VP et pas de soucis non plus. Je vois pas ce qui gène dans le fait de brancher un PC sur une TV. A part les contrastes et le rafraichissement qui sont moins bien que sur un bon moniteur sinon RAS.
-
- Belge pas drôle
Merci pour l'infoRyo a écrit :J'ai pour ma part un de mes PC branché sur une TV LCD 82 HD ready pour me mater des series TV et des vidéos flash, youtube , ...

Alors pour le moment voici ce que j'ai trouvé de mieux à mon sens
C'est un magasin tout près de chez moi qui propose ca, mais le hasard fait bien les choses, c'est un magasin qui possède une excellente réputation qualité/prix
Pour le moment je zieute sur celui ci http://www.hfinformatique.be/config_fix ... _config=10
Soit
- Core i5-2400 4X3.1 a 3.4 Ghz 6Mb L2 LGA1155 Box
- 1X 1 To (1000 GB) WD GP 64 Mb 7200TRS WD10EARX SATA3
- 1X 4 Gb (1X4096Mb) DDR3 1333Mhz Kingston KVR1333D3N9/4G
- Nvidia GeForce GT440 1024 Mb DDR3 Twintech
- Compucase Black/Silver 6C28B USB + Audio Face Avant
- Gigabyte GA-P67A-D3-B3 1155 Intel P67 USB3 SATA3 DDR3
- Sony 24X Multiformat +/- Double Couche Noir SATA AD-5260S
- 420 Watts LC Power Atx
Pour 579€ maintenant sur le site, je ne sais pas si tu as vu, mais via un menu déroulant, on peut changer certains périphérique pour faire faire un PC custom, et je me demandais justement si je n'allais pas faire ceci.
- Core i5-2400 4X3.1 a 3.4 Ghz 6Mb L2 LGA1155 Box
- 1X 1 To (1000 GB) WD GP 64 Mb 7200TRS WD10EARX SATA3
- 2X 4 Gb (1X4096Mb) DDR3 1333Mhz Kingston KVR1333D3N9/4G
- Nvidia GeForce GT440 2048 Mb DDR3 Twintech
- Compucase Black/Silver 6C28B USB + Audio Face Avant
- Gigabyte GA-P67A-D3-B3 1155 Intel P67 USB3 SATA3 DDR3
- Sony 24X Multiformat +/- Double Couche Noir SATA AD-5260S
- 420 Watts LC Power Atx
cela fait passer le PC à 605€, le soucis c'est que ca fait des années que je n'ai plus chippoter avec les PC, et je ne sais plus trop ce qui est intéressant ou pas. la ram, vu la différence de prix, cela me semble clairement intéressant, par contre pour ce qui est du reste .... je stagne. Tu y vois des chipset vraiment intéressant par rapport à la différence de prix à rajouter ? Le truc aussi c'est qu'un budget 600€ c'est une bonne tape pour moi aussi. Apparement, d'après mon cousin qui semble s'y connaitre pas mal, avec ce PC la, je suis tranquille pour un petit bout de temps. (j'ai pas mal de jeu de retard à faire, et j'aimerais suivre plus ou moins l'actualité .... mais pas en low rés si possible :s )
Sinon il me conseil clairement de partir vers l'I5, et d'oublier AMD de suite

-
- stick de rhodium
Déjà une GT 440 c'est sympathique, mais pour les jeux et pousser les réglages bien dans les anti aliasing, et monter haut en résolution (en jeu hein, en bureautique et en vidéo, une pauvre GT210 à 20 EUR suffit), c'est un peu juste.
Sans mettre forcément des billes dans une GTX 680 à 500 EUR, je te conseillerai plutôt une GTX 560 TI (très important le TI).
Après 2 GO de ram vidéo, c'est un peu de la bullshit, si tu te limites à de la full HD 1900x 1080, et pas de 3D, 1go de ram vidéo suffit largement.
A titre d'exemple, sur 3 écrans, soit une résolution de 3840 x 1024 (3 x 19pouces), j'utilise jusqu'à 850 mo de ram vidéo sur un battlefield bad compagny 2 ou un crysis 2 à fond (mais sans anti aliasing), donc 1 Go suffisent.
une GTX 560 ti, ça doit se trouver entre 100 et 130 EUR d'occaz (neuve elle est entre 180 et 200 EUR environ).
Si tu es patient, je te conseillerai d'attendre quelques mois, le kepler de nvidia est une vrai tuerie, leur milieu de game dépasse déjà le haut de gamme de la génération précédente et les cartes ATI.
Pour le reste, proc, 8Go de ram bon choix .
Mais je te conseillerai de mettre 100 EUR dans un disque SSD de 60 Go pour le système, ça change la vie un SSD...
Sans mettre forcément des billes dans une GTX 680 à 500 EUR, je te conseillerai plutôt une GTX 560 TI (très important le TI).
Après 2 GO de ram vidéo, c'est un peu de la bullshit, si tu te limites à de la full HD 1900x 1080, et pas de 3D, 1go de ram vidéo suffit largement.
A titre d'exemple, sur 3 écrans, soit une résolution de 3840 x 1024 (3 x 19pouces), j'utilise jusqu'à 850 mo de ram vidéo sur un battlefield bad compagny 2 ou un crysis 2 à fond (mais sans anti aliasing), donc 1 Go suffisent.
une GTX 560 ti, ça doit se trouver entre 100 et 130 EUR d'occaz (neuve elle est entre 180 et 200 EUR environ).
Si tu es patient, je te conseillerai d'attendre quelques mois, le kepler de nvidia est une vrai tuerie, leur milieu de game dépasse déjà le haut de gamme de la génération précédente et les cartes ATI.
Pour le reste, proc, 8Go de ram bon choix .
Mais je te conseillerai de mettre 100 EUR dans un disque SSD de 60 Go pour le système, ça change la vie un SSD...
-
- Belge pas drôle
On m'a parlé du fameux disque SSD, mais depuis le temps, je n'ai aucune idée de ce que c'est ni de son utilité.
en carte graphique, en PCI-E ils proposent ceci
http://www.hfinformatique.be/liste.php? ... PRIX&ord=1
Niveau rapport qualité prix il y en a une qui te semble mieux ? le soucis c'est que mon PC il faut absolument que je le prenne dans les 2 semaines à venir....c'est la durée de vie MAXIMALE de mon portable :s ca ne me dérange pas de mettre 50/60€ en plus dans une carte graphique si tu me dis que ca va clairement me changer la vie (surtout la durée de vie
)
et sinon pour le coup du AMD vs Intel tu en penses quoi ? Mon cousin qui est venu ajd chez moi (et qui veux bien me monter mon PC) me dit que c'est kif kif, que ceux qui préfère Intel sont des chieurs qui ralent pour rien
EDIT: Tiens j'hésite, voici 2 config qui me paraissent vraiment bonne pour le gaming, et que je monterais moi même, mais je ne sais pas si il y a des compos en trop (genre le ventirad, ou carte graphique peut être "trop" puissante pour rien...
voici les bêtes

Uploaded with ImageShack.us
J'ai mis un "eventuellement" car je ne sais pas si le Ventirad et l'alim (vu le boitier) sont nécessaires...
en carte graphique, en PCI-E ils proposent ceci
http://www.hfinformatique.be/liste.php? ... PRIX&ord=1
Niveau rapport qualité prix il y en a une qui te semble mieux ? le soucis c'est que mon PC il faut absolument que je le prenne dans les 2 semaines à venir....c'est la durée de vie MAXIMALE de mon portable :s ca ne me dérange pas de mettre 50/60€ en plus dans une carte graphique si tu me dis que ca va clairement me changer la vie (surtout la durée de vie

et sinon pour le coup du AMD vs Intel tu en penses quoi ? Mon cousin qui est venu ajd chez moi (et qui veux bien me monter mon PC) me dit que c'est kif kif, que ceux qui préfère Intel sont des chieurs qui ralent pour rien

EDIT: Tiens j'hésite, voici 2 config qui me paraissent vraiment bonne pour le gaming, et que je monterais moi même, mais je ne sais pas si il y a des compos en trop (genre le ventirad, ou carte graphique peut être "trop" puissante pour rien...
voici les bêtes

Uploaded with ImageShack.us
J'ai mis un "eventuellement" car je ne sais pas si le Ventirad et l'alim (vu le boitier) sont nécessaires...
Dernière modification par Supermathou le 21 avr. 2012, 09:34, modifié 4 fois.

-
- Technophile fortuné
la bêta publique de Diablo 3 est dispo dès ce soir, pour ceux que ça intéresse 

-
- stick d'argent
OMG comment on fait ?
J'ai été sur le site de battlenet portail diablo mais je vois pas ou dl le client.
J'ai été sur le site de battlenet portail diablo mais je vois pas ou dl le client.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
- Technophile fortuné
Au pire tu tapes genre béta diablo 3 dl client sur google et tu vas trouver ton bonheur comme ici :Mitsuomi a écrit :OMG comment on fait ?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 15077.html
Après y-a 3 go à installer, c'est un peu longuet mais ça fonctionne.
Il te faudra aussi un compte battlenet si t'en as pas (c'est gratuit hein) et si jamais une fois tout en place t'arrive pas à te connecter (erreur 3003 en général), à l'écran de séléction du jeu tu vas dans "option"

J'ai galéré là dessus hier soir

Bon jeu

-
- stick de plastique
-
- Technophile fortuné
J'ai pas vraiment de passif sur Diablo (après le genre ne m'est pas inconnu non plus) et j'ai un peu galéré pour arriver enfin à me connecter au serveur vu que le monde entier est sur cette "béta stress" mais pour le peu que j'ai joué je pense que je vais kiffer ma race 

-
- stick d'argent
Après environ 10h de jeu sur les différentes classe je le trouve énorme. Grosses diversités entre chaque classe. Graphisme vraiment joli et ça à l'air vraiment bien scénarisé. Mention spéciale pour le monk qui a un gameplay ultra fun.
-
- Belge pas drôle
le Monk c'est de toute facon la meilleur classe tout jeu confonduMitsuomi a écrit :Après environ 10h de jeu sur les différentes classe je le trouve énorme. Grosses diversités entre chaque classe. Graphisme vraiment joli et ça à l'air vraiment bien scénarisé. Mention spéciale pour le monk qui a un gameplay ultra fun.

Bordel et moi qui bosse comme un malade ce w-e .... et je n'ai pas encore réussi a me connecté .... je vais chialer si sa continue ...

-
- stick d'argent
J'ai joué Monk sur FFXI pendant longtemps mais là franchement c'est transcendant. Je vais simplement pas le jouer direct parce que tout le monde va le jouer au début. Le demon hunter me plait beaucoup aussi avec son gameplay à base de kiting. Je parle pas du barbare qui est juste une machine à tuer invincible. En multi je pense qu'un barbare qui tank/kite et le reste bourrine comme des salaud et c'est win.
-
- Belge pas drôle
Yop les filles,
voila petite question avant que je ne choppe mon PC
j'ai retrouvé le model de ma TV
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6C5100.htm
Apparement le taux de rafraichissement est quand même de 3.000.000:1 apparemment, du coup je me demande. Est ce que ca vaut la peine que je m'achète un écran de PC ou est ce que je peux largement jouer sur ma TV ? j'ai vu que certains écran de PC atteignent des 50.000.000:1 de taux de rafraichissement, moi personnellement j'en visais un de 10.000.000:1
Mais je me demande, visuellement, hors mis le fait que sur un écran de 111cm ou voit plus les défauts et les pixels que sur un écran de 54cm ... est ce que la différence sera flagrante, minime ou à la limite est ce qu'il n'y en aura pas ? ... pcq bon je n'ai pas envie d'investir 150 dans un dalle qui ne m'apportera au final pas grand chose .... voir rien...
merci
voila petite question avant que je ne choppe mon PC
j'ai retrouvé le model de ma TV
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6C5100.htm
Apparement le taux de rafraichissement est quand même de 3.000.000:1 apparemment, du coup je me demande. Est ce que ca vaut la peine que je m'achète un écran de PC ou est ce que je peux largement jouer sur ma TV ? j'ai vu que certains écran de PC atteignent des 50.000.000:1 de taux de rafraichissement, moi personnellement j'en visais un de 10.000.000:1
Mais je me demande, visuellement, hors mis le fait que sur un écran de 111cm ou voit plus les défauts et les pixels que sur un écran de 54cm ... est ce que la différence sera flagrante, minime ou à la limite est ce qu'il n'y en aura pas ? ... pcq bon je n'ai pas envie d'investir 150 dans un dalle qui ne m'apportera au final pas grand chose .... voir rien...
merci

-
- stick de platine
Je confonds peut-être, mais d'après la fiche technique de ton écran, son taux de rafraîchissement max est de 75 hz, et encore c'est dans les résolutions basses ou hybrides qu'il permet le 75 hz. Je suppose que tu vas jouer dans des résolutions plus élevées, donc ça sera du 60 hz max.
3.000.000:1 c'est le taux de contraste max de ton écran, et encore d'après la fiche c'est en activant la dynamique max (contraste dynamique activé au max quoi), une option que t'as peut-être jamais activé mais en général sur les Samsung elle est activée par défaut... c'est à dire que tu auras une image faussée avec des noirs bouchés et des blancs brûlés + couleurs qui tendent vers le fluo selon tes réglages d'image, mais si t'es pas un puriste de l'image et que tes yeux tolèrent ce genre d'image tu peux y aller, mais en général quand on active le contraste max de son écran c'est pas bon pour la durée de vie, d'ailleurs chez Samsung sur certaines des notices de leurs télés, ils précisent bien que la garantie saute si tu actives leur fonction de contraste dynamique au max.
Si tu te prends un moniteur PC, tu gagneras en réactivité (mais perdras en taille d'écran forcément), ça a sûrement évolué depuis le temps mais à l'époque c'était du 2ms le top, maintenant il y a sûrement mieux... mais si te prends un moniteur PC renseigne-toi sur sa réactivité, ses performances max (résolution, etc), quitte à mettre un peu plus d'argent.
3.000.000:1 c'est le taux de contraste max de ton écran, et encore d'après la fiche c'est en activant la dynamique max (contraste dynamique activé au max quoi), une option que t'as peut-être jamais activé mais en général sur les Samsung elle est activée par défaut... c'est à dire que tu auras une image faussée avec des noirs bouchés et des blancs brûlés + couleurs qui tendent vers le fluo selon tes réglages d'image, mais si t'es pas un puriste de l'image et que tes yeux tolèrent ce genre d'image tu peux y aller, mais en général quand on active le contraste max de son écran c'est pas bon pour la durée de vie, d'ailleurs chez Samsung sur certaines des notices de leurs télés, ils précisent bien que la garantie saute si tu actives leur fonction de contraste dynamique au max.
Si tu te prends un moniteur PC, tu gagneras en réactivité (mais perdras en taille d'écran forcément), ça a sûrement évolué depuis le temps mais à l'époque c'était du 2ms le top, maintenant il y a sûrement mieux... mais si te prends un moniteur PC renseigne-toi sur sa réactivité, ses performances max (résolution, etc), quitte à mettre un peu plus d'argent.
-
- Belge pas drôle
merciScavs a écrit :Je confonds peut-être, mais d'après la fiche technique de ton écran, son taux de rafraîchissement max est de 75 hz, et encore c'est dans les résolutions basses ou hybrides qu'il permet le 75 hz. Je suppose que tu vas jouer dans des résolutions plus élevées, donc ça sera du 60 hz max.
justement celui que je vise est un 2ms. Pour ce qui est du contraste dynamique, j'ai désactiver ca sur ma TV pcq ca me flinguais completement les yeux ...
Mais bon d'après ce que tu dis là, j'ai l'impression qu'un ecran PC c'est un plus....mais pas un investissement nécéssaire non plus ... je me trompe ?

-
- stick de platine
Je ne connais pas trop le monde PC, Ryo te répondra sûrement mieux là-dessus, mais je ne sais pas si les jeux auxquels tu comptes jouer (Diablo 3 ou d'autres jeux à l'avenir) soient aussi strictes qu'un jeu de combat (comme pour les link dans Street 4) pour nécessiter un écran avec une meilleure réactivité. Car sinon, y jouer sur ton grand écran de télé est largement suffisant (ainsi tu économises des sous, pour t'acheter des jeux de merde à la place
). Sauf si on me dit que le lag est gênant sur un grand écran en jouant à Diablo 3
.

Dernière modification par Scavs le 27 avr. 2012, 13:27, modifié 2 fois.
-
- Belge pas drôle
Ouais Ryo il est skiller a mort question PC le bougre, c'est mon Sensei du forumScavs a écrit :Je ne connais pas trop le monde PC, Ryo te répondra sûrement mieux là-dessus, mais je ne sais pas si les jeux auxquels tu comptes jouer (Diablo 3 ou d'autres jeux à l'avenir) soient aussi strictes qu'un jeu de combat (comme pour les link dans Street 4) pour nécessiter un écran avec une meilleure réactivité. Car sinon, y jouer sur ton grand écran de télé est largement suffisant (ainsi tu économises des sous, pour t'acheter des jeux de merde à la place). Sauf si on me dit que le lag est gênant sur un grand écran en jouant à Diablo 3
.

Ouuuuuuf j'ai tellement de jeu à rattraper

-
- stick de diamant
Ryo c est un mec qui aime la bagnole, la vrai, qui aime le jeu, le vrai, donc le pc!
Ptite beta sur ce superbe jeu qu est anno 2070 : http://www.gamekult.com/actu/anno-2070- ... 01140.html
Ptite beta sur ce superbe jeu qu est anno 2070 : http://www.gamekult.com/actu/anno-2070- ... 01140.html
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick de rhodium
Ouep enfin aimer le jeu, j'aime mais plus ça va et moins j'ai le goût...
Si je fais le point sur les prochaines sorties, à part GTR3 sur PC et personae 4 sur PS3... Dans quelques temps j'aurai décroché des jeux vidéos, par contre j'avoue que j'adore le hardware, le bricolage, pousser les limites du matériel
Sur PC, je m'y connais un peu mais il y a largement plus techos que mois, rien que sur le forum hardware.fr t'as des gars qui se font des i7 monté à 5 ghz voire plus en water avec des tri sli voire des quadri sur des EVGA de geforce... (après le rapport coût/ gain en jeu peut être discutable mais bon il faut saluer la performance extrême...)
En bagnole, je bricole ma mini, j'en suis pas à monter 1000 CV sur des voitures à injection en faisant des swap de moteurs et de technologie comme des gars qui te mettent des moteurs de 306 reprogrammé avec culasses débridés dans des 106... (voire même dans la mini je reste sur des bases de série A avec culasse de technologie d'époque et carburateur d'époque...)
Enfin ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs de temps en temps
Si je fais le point sur les prochaines sorties, à part GTR3 sur PC et personae 4 sur PS3... Dans quelques temps j'aurai décroché des jeux vidéos, par contre j'avoue que j'adore le hardware, le bricolage, pousser les limites du matériel

Sur PC, je m'y connais un peu mais il y a largement plus techos que mois, rien que sur le forum hardware.fr t'as des gars qui se font des i7 monté à 5 ghz voire plus en water avec des tri sli voire des quadri sur des EVGA de geforce... (après le rapport coût/ gain en jeu peut être discutable mais bon il faut saluer la performance extrême...)
En bagnole, je bricole ma mini, j'en suis pas à monter 1000 CV sur des voitures à injection en faisant des swap de moteurs et de technologie comme des gars qui te mettent des moteurs de 306 reprogrammé avec culasses débridés dans des 106... (voire même dans la mini je reste sur des bases de série A avec culasse de technologie d'époque et carburateur d'époque...)
Enfin ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs de temps en temps

-
- stick de diamant
A bah on est plus tres nombreux a se souvenir qu est ce qu une vrai bagnole!
Fin du hs!
T aime pas les jeux de gestion sur pc ryo?
Fin du hs!
T aime pas les jeux de gestion sur pc ryo?
-
- stick de rhodium
Le dernier jeu de gestion auquel j'ai joué c'est simcity 3000. En fait comme j'ai pas beaucoup de temps, je vais plus m'orienter sur du str rapide (starcraft 2) parfois sur du fps (crysis 1, borderlands) mais rare vu le temps que ça prend.
En fait de plus en plus je descends me faire quelques tours de circuits sur shift2, GT legends dans ma simcab triple écran.
Sinon Starcraft 2 et un peu de darksiders...
En fait de plus en plus je descends me faire quelques tours de circuits sur shift2, GT legends dans ma simcab triple écran.
Sinon Starcraft 2 et un peu de darksiders...
-
- Belge pas drôle
Ca y est, la bêtes est à la maison
entre 2 part de Limbo (faire rentrer un PC pareil pour jouer à Limbo.... je sais .....) j'ai commencé Crysis premier du nom .... et bien .... je n'aime aps du tout ... Bon je ne suis pas fort loin, 1h/2h de jeu tout au plus .... mais le coup du: on te lache en pleine jungle, t'as un max de pouvoir débloquer, tu fais un peu ce que tu veux, ou tu veux etc.... je n'accroche pas.... je n'aime pas les couloirs, mais j'aime bien avoir une semi liberté on va dire ...
Par contre au niveau de l'ambiance, c'est top, la jungle quoi .... tout les FPS devraient se dérouler dans la jungle et dans des bar à strip
Par contre, c'est super bizarre, je joue sur ma TV (qui est techniquement sur papier, une 100hz, mais qui ne me sort jamais plus que du 60Hz, et quand je lance Crysis full screen, elle redescend automatiquement en 24Hz ... je met le jeu en mode fenêtre ==> 60Hz ... j'ai beau checker tout les paramètres, j'ai du mal à comprendre d'ou viens l'erreur.
Par contre je pense que je vais vite passer au moniteur. Même en 60Hz, il y a un tout tout tout petit temps de latence, mais perceptible quand même....et j'ai du mal avec ...

entre 2 part de Limbo (faire rentrer un PC pareil pour jouer à Limbo.... je sais .....) j'ai commencé Crysis premier du nom .... et bien .... je n'aime aps du tout ... Bon je ne suis pas fort loin, 1h/2h de jeu tout au plus .... mais le coup du: on te lache en pleine jungle, t'as un max de pouvoir débloquer, tu fais un peu ce que tu veux, ou tu veux etc.... je n'accroche pas.... je n'aime pas les couloirs, mais j'aime bien avoir une semi liberté on va dire ...
Par contre au niveau de l'ambiance, c'est top, la jungle quoi .... tout les FPS devraient se dérouler dans la jungle et dans des bar à strip

Par contre, c'est super bizarre, je joue sur ma TV (qui est techniquement sur papier, une 100hz, mais qui ne me sort jamais plus que du 60Hz, et quand je lance Crysis full screen, elle redescend automatiquement en 24Hz ... je met le jeu en mode fenêtre ==> 60Hz ... j'ai beau checker tout les paramètres, j'ai du mal à comprendre d'ou viens l'erreur.
Par contre je pense que je vais vite passer au moniteur. Même en 60Hz, il y a un tout tout tout petit temps de latence, mais perceptible quand même....et j'ai du mal avec ...

-
- stick de diamant
Serieux ?Ryo a écrit : En fait de plus en plus je descends me faire quelques tours de circuits sur shift2, GT legends dans ma simcab triple écran.
Bordel le bol, sa doit etre le top !
Photo ?
Et du coup c est quoi les specs de ton pc au final ?Supermathou a écrit :Ca y est, la bêtes est à la maison![]()
Par contre au niveau de l'ambiance, c'est top, la jungle quoi .... tout les FPS devraient se dérouler dans la jungle et dans des bar à strip![]()
-
- stick de platine
@ Supermathou> Tu confonds...les 100hz, 200hz ou autre technologie à la con 400hz/600hz sur les télés c'est compliqué. Sur des télés plasma, plus il y a de hz et moins l'image scintille, et sur les lcd (comme le tien), plus elle est élevée et moins tu as de rémanence avec l'image, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Cherche pas, la fréquence (telle qu'on l'a connaît sur nos jeux) de ta télé c'est du 60hz max (et on a lu qu'elle pouvait sortir du 75hz mais avec des résolutions basses ou hybrides, donc on oublie). En fait un moniteur PC est vraiment l'idéal pour jouer aux jeux...PC.
Comment ça se fait que ton écran affiche du 24hz sur Crysis (en plein écran c'est ça?), tu l'as mis en mode 24p cinema ou quoi? Sur les Samsung tu as le mode "Jeu/Game" normalement, essaie de trouver cette option avec la notice, tu sentiras moins de lag en jouant, même si en l'activant...au niveau réactivité ça ne vaudra toujours pas un bon moniteur PC performant, tu gagnes juste en taille en fait avec ta télé. En fait une très grande télé aussi réactif qu'un très bon moniteur PC, ça n'existe pas encore (du moins pour le grand public). Bref, à toi de voir en fait ce que tu cherches pour ton confort de jeu.
Comment ça se fait que ton écran affiche du 24hz sur Crysis (en plein écran c'est ça?), tu l'as mis en mode 24p cinema ou quoi? Sur les Samsung tu as le mode "Jeu/Game" normalement, essaie de trouver cette option avec la notice, tu sentiras moins de lag en jouant, même si en l'activant...au niveau réactivité ça ne vaudra toujours pas un bon moniteur PC performant, tu gagnes juste en taille en fait avec ta télé. En fait une très grande télé aussi réactif qu'un très bon moniteur PC, ça n'existe pas encore (du moins pour le grand public). Bref, à toi de voir en fait ce que tu cherches pour ton confort de jeu.