RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Purusha
stick de zinc

Re: RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

#126 Message par Purusha »

Je suis en train d'essayer blood bahamut (même si c'est dur étant donner que je ne connais pas un mot de japonais), ça a l'air vraiment sympa, peut être un peu répétitif, à voir avec le temps mais le gameplay est sympa. On a plusieurs persos, des compétences, on affronte des colosses, on progresse, etc...
En plus on peut jouer à plusieurs histoire d'élaborer des strats pour affronter les ennemis. Franchement un jeu pour lequel je pourrais craquer lors de la sortie américaine.
Au niveau des graphismes, c'est pas génial, ça ressemble pas mal à FF Revenant Wings avec des persos en 2d dans des décors en 3d.

Rugal-B
stick dans la chatte

#127 Message par Rugal-B »

La BD Dragon Quest IX du dernier IG m'a donné super envie d'y jouer. Jusqu'à ce que je découvre que le mode multi est uniquement en local, et pas vraiment online...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yangen
stick de plastique

#128 Message par yangen »

En ce moent je suis sur Dragon Quest V, et malgré le fait que ça fasse bizarre de jouer à DraQue en français, je le trouve vraiment excellent !

Sinon pour ceux qui aiment les livres dont vous êtes le héros, une équipe de développeurs français (Project Aon) a sorti les 2 premiers tomes de la série "Lone Wolf" sur DS. C'est uniquement en anglais (1er tome disponible en espagnol) mais c'est vraiment très bien fait, si vous avez un moyen de vous lancer une partie (il faut un linker), je vous engage vivement à tester ! :wink:
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

Purusha
stick de zinc

#129 Message par Purusha »

Ah dragon quest 5 est excellent c'est clair.
Merci pour le lien, ça a l'air terrible. Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec la ds et quand je vois que 90% des "jeux" ds sont des bouses sans noms, ça me rend dingue.

yangen
stick de plastique

#130 Message par yangen »

Franchement, ces adaptations de "Lone Wolf" sont vraiment un des meilleurs homebrews sur DS (si ce n'est le). On retrouve vraiment le plaisir comme à l'époque quand on jouait avec les livres et ses dés =). Et quel plaisir de le refaire pour les autres embranchements (bref, les plaisirs simples d'un livre dont vous êtes le héros ^_^).
J'espère vraiment que cette équipe de talent va en refaire d'autres.

Rugal-B
stick dans la chatte

#131 Message par Rugal-B »

merde, j'ai jamais aimé les "Loup Solitaire" :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#132 Message par biniou »

Je n'avais pas encore vu cette pub...

(merci à shû pour le lien)

Et dans le meme genre:
DQ4

DQ5:

DQ9:
Image

MauriceMike
stick de platine

#133 Message par MauriceMike »

Les 3 premières video sont vraiment sympa. :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#134 Message par Rugal-B »

Je me prendrais bien Dragon Quest IX. Mais il sera à 5€ dans les FNAC dans 3 mois, non? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#135 Message par WellcooK »

Tu risques plutôt d'attendre 1 an pour le trouver à 10, et un peu plus pour le trouver à 5.
Par contre, il est à 35€ dans les Auchan.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#136 Message par Rugal-B »

Il est même à 32 sur Amazon, c'est pourquoi j'hésite...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#137 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :Je me prendrais bien Dragon Quest IX. Mais il sera à 5€ dans les FNAC dans 3 mois, non? :?
Pour ça que je l'ai pas acheté. Marre de me faire vaiser de 40 euros alors que les DQ et autres finissent à 5. ;D
Toutes façons j'ai plein de jeux en attente pour patienter alors...

biniou
stick de diamant

#138 Message par biniou »

Si c'est pour ne pas y jouer c'est clair qu'il ne faut pas le prendre maintenant. ^^

Ce que je préfère dans ce jeu pour l'instant c'est... les dessins publicitaires qui ont été faits. Je les trouve trop bieaux.

http://www.gamekult.com/images/ME0001264739/
http://www.gamekult.com/images/ME0001264754/
http://www.videogamesblogger.com/wp-con ... aper-5.jpg
et enfin
http://www.gamekult.com/images/ME0001061445/ (celui-là est super, il est en double page dans les magazines en pub, mais impossible de le trouver en grand format sur le net)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#139 Message par Rugal-B »

J'ai bien lu les tests, le multi c'est en local, pas online. J'attendrai donc qu'il soit à 5€
Pour les illustrations, j'ai choppé les petits guides/pubs dans les magasins de jeux. En général, je choppe les guides japs V Jump, ils sont gavés d'illustrations, et tellement bien foutus qu'ils réussisent à être utile même quand on comprend pas la langue.
Y'a pas d'artbooks de Toriyama/DQ? A part The World (très pauvre en DQ)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#140 Message par Sp!nz »

Pour avoir jouer à tout les Dragon Quest sur DS (et actuellement le IX)

Je peux vous dire que vous passez à côté d'un des must en matière de RPG , d'autant plus que le 4 et 5 sont trouvables à prix réduits sur DS

J'en suis a quelques jours de jeux sur Dragon Quest IX et honnêtement y'a de quoi faire et ce peu importe le fait d'être en multi ou non

180 quêtes à ce jour sans compter les quêtes additionnels récupérable chez le PNJ adéquate chaque jour (et moyennant aucun frais !)

L'univers est toujours aussi enchanteur et respire le coup de crayon d'Akira Toriyama malgré le côté "mini SD" du jeu

Niveau graphismes c'est coloré à souhaits et pas dégueu du tout malgré l'alisasing omniprésent sur les softs de la DS

Le seul défaut trouvé jusqu'à présent sera sans doute les chutte au niveau du framerate qui sont plutôt rares et qui de toute façon sont très tolérables puisqu'elles ne durent que quelques secondes pour une vingtaine de FPS perdus

Niveau gameplay , le plus gros élément à relever sera sans doute le retour des class jobs dont le système est très bien pensé puisqu'il n'obligera pas le joueur à sacrifier une save (à moins qu'il ai foiré toutes les casses , ce qui est quasiment impossible)

Les voix digits sont bien évidemment toujours présentes , mais n'entame pas du tout la qualité du soft (je ferai référence à Yakuza sur ce point qui reste un incontournable malgré ce côté "retro voices") , quant à la bande-son je pense que vous serez agréablement surpris et ce d'entrée de jeu <3

Voila pour le principal , le jeu est vraiment trop riche en contenu pour donner un feedback , d'autant plus qu'à l'heure actuel je ne l'ai toujours pas bouclé ^^
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

biniou
stick de diamant

#141 Message par biniou »

Les classes c'est ce que je reprocherais au jeu (effectivement les baisses de frame-rate, on les voit, mais on s'en fout ^^').

On nous oblige trop à faire du level-up de diverses classes pour avancer dans le jeu "bonjour, ah tu n'es pas guerrier de niveau 15 ? bah dégage :2doigt: " ce qui est chiant car certaines classes ne m'interessent pas (NON je ne veux pas apprivoiser les monstres, je veux continuer à les zigouiller !).

D'ailleurs pour progresser significativement en puissance/vie il faut utiliser plein de classes et gagner leurs aptitudes (force +20, vie +30...) parce que la montée en niveau "classique" ne se fait pas très vite si vous avez une équipe "équilibrée". Par contre si vous avez 3 persos au niveau 25 et un qui vient de changer de classe, du fait que les coéquipiers peuvent battre des monstres de leur niveau, le perso au niveau 1 va très vite passer au niveau 15 (et gagner des compétences au passage, bref il faut faire ça plusieurs fois et pour chaque perso, c'est pas du tout interessant).
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#142 Message par Seijuro Hiko »

J'ai fini DQIV hier et j'ai passé un bon moment. Aujourd'hui je pense que je vais commencer le Kingdom Hearts DS. :)
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#143 Message par Rugal-B »

Sp!nz a écrit :Pour avoir jouer à tout les Dragon Quest sur DS (et actuellement le IX)
Je peux vous dire que vous passez à côté d'un des must en matière de RPG , d'autant plus que le 4 et 5 sont trouvables à prix réduits sur DS
Tu as du mal lire, on a tous les anciens DQ et on va tous acheter le nouveau. Juste, pas tout de suite quoi. Et j'apprecierais que le VI sorte sur DS en français... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#144 Message par Sp!nz »

Pas faux , le VI se fait attendre

Mais la logique voudrait qu'il sorte en France , par contre pour la date no idea

Pour la 3DS je verrai bien Dragon Quest VII dessus ^^

pour l'aspect farming forcé ca fait partie du charme de la saga on va dire , on y a le droit systématiquement et on aime ou on aime pas mais c'est vrai que y'a pas mal de similitudes avec les anciens opus , notamment au niveau des metal slimes qui font leur come back et qui occasionnent des journées de farming souvent frustrantes

C'est toute une mascotte le slime faut dire ;D
Image

Jyrhiad
stick d'argent

#145 Message par Jyrhiad »

La 3DS aura les capacités de faire un remake du 8 au moins égal à l'original aussi, ils résisteront pas à l'idée de recycler.
Psn: krovaxreborn.

Sp!nz
stick d'or

#146 Message par Sp!nz »

Pas faux mais on peux encore se le procurer , le jeu est encore d'actualité sur certains forums

Tandis que le VII n'a jamais été traduit qu'en anglais et japonais donc imo le 7 (décidément...) passera avant , c'est un de ceux qui a le plus marqué

un hit en somme quoi

Enfin de toute façon faut déjà espérer voir arriver le VI qui est déjà dispo au Japon et aux USA je crois bien , la logique voudrait qu'on l'ai avant la release de la 3DS ^^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#147 Message par WellcooK »

Jyrhiad a écrit :La 3DS aura les capacités de faire un remake du 8 au moins égal à l'original aussi, ils résisteront pas à l'idée de recycler.
Bah la DS aussi a les moyens de le faire tourner, il n'est pas nécessaire d'aller sur une console dont le parc installer sera faible comparativement à l'énorme parc de DS.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#148 Message par biniou »

Avec un cheque de Nintendo à S-E ça peut aussi les inciter à sortir un DQ (7 ou 8 ) sur 3DS plutot que DS, afin de donner un autre titre fort à la nouvelle console.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#149 Message par Seijuro Hiko »

Ouais sans oublier les remakes des FFV et VI, et pourquoi pas aussi les VII, VIII et IX. :P
Image Image

MauriceMike
stick de platine

#150 Message par MauriceMike »

Le IV sortie fr 11 mois après la jap.
Le V sortie fr 7 mois après la jap.
Le VI sortie jap en janvier 2010...Avec un peu de chance il sortira pour noel. Je pense qu'il la freine délibérément pour pas que ça se court-circuite avec la sortie du IX. Puis ils peuvent se dire que les joueur un peu plus grand public que nous, après avoir découvert la série avec le IX, seront tenté par le VI.