On est bien d accord sur le principe. Mais la n est pas le souci.
"Donc, à quelques détails d'architecture près (nombre de sprites,couleurs) et de résolution, on avait le même type de rendu : un rendu true lo-rez, en 240p, sans scintillement , floutage ni filtres de merde."
On est d accord, sur saturn quelques détails en moins, mais le reste c' était bien ça. Je trouvais la version neo geo un chtouille plus coloré, niveau décors, surtout, mais je te l' accorde, je chipotte.
En tout cas c' est les meilleurs conversion que j ai vu.
Range ta vanité et ta pseudo approche "élitiste" de l 'image. Que tu ai raison ou pas.
Surtout que j 'ai dit que les conversions ps2 des jeux neo sont pour moi loin d ' être bonne ( me suis même fait traiter de fou quand j ai dit ça sur un topic ), y a de bonne chose quand même , mais le rendu des sprites et autres petits détails ( enfin pour moi détails qui font une grande différence). Tu répond en pensant que j ai dit qu elles était bonnes, relit mon pote. Mais à coté il y a de bonne chose quand même dans ces conversions.
La différence entre une image entrelacé et une progressif, ah bon y aune différence? non mais tu me prend pour qui. Je sais parfaitement que le progressif propose vu le balayage de l écran, une meilleur fluidité et gagne aussi en finesse sur l' image retranscrit.
Le balayage progressif scanne toute l’image ligne par ligne , sur les téléviseurs en tube, c était de l entrelacé ( avec les 25 images secondes par chez nous et le 30 pour les jap ou l US, l histoire du 50/60 hertz tu sais.), les écran d ordi du P etc.... non mais t inquiète pas je te suis..... enfin bref, je vais pas écrire tout ce que tu sais parfaitement, je l ai bien vu. Je ne doute pas de tes compétences.Et je ne le les remets pas en cause.
Arrête de jouer l' élite, ça veux un peu rien dire. C' est pas compliqué à comprendre toutes ces choses, même si tu as raison,( je suis à 99% d' accord avec tes posts n' empêche), et prend pas mal l" " masturbation intellectuel" c est une boutade.

Que tu dises , voila c' est de l 'entrelacé sur xbox, donc il doit y avoir une différence que certains gêne et pas d autres , moi ça me gène , je veux la perfection ( et encore c est pas de la perfection mais bon, glissons) admettons, mais sortir, je suis un puriste, un élite, tu connais rien tu confond le 480i et le 240p, let balblabla.
Les premiers ému sur xbox avait cet effet de flou c est vrai, c était pas génial du tout, sur les dernières version, c' est très bien, je joue sur une télé tube pas super récent mais pas super vieille et quand même. Nette , pas de scintillement, pas de souci d' anim et de fluidité.
Quand à la neo, c' était un exemple quoi, elle déconnait ( elle s était transformais en console entrelacé lol) , les cartouches était chère pour moi à cette époque, et j avais encore ma neo cd z( que j ai toujours).
Alors voila, je l ai pas vendu pour l ému xbox , mais cela m a aidé à me décider, si elle déconnait pas etc. et pas de neocd, je l aurais gardé , voila pour la petite histoire mon pote.
Ah étant formateur dans l' audiovisuel ( surtout sur le montage video pour des reportages, de films à usage pédagogique en formation et pour les entreprises etc..,) le nombre de fois ou j ai montré du I en faisant croire que c ' était du P à des "maniac" de l' image, mdr quoi il y a eu des doutes quoi , pour t' imaginer le délire.
Oui tu vas me dire c' est des loosers, et patati et patata, moi je le vois de suite, blablabla, je dis pas que tu le verrais pas , mais bon t abuses hein..... après c était pas dans les même circonstances que le sujet actuel je te l accorde.
Sort un peu et pète un coup l ami. Elitiste puriste etc... tout ça c est des conneries, au fond de toi, tu dois le savoir.
"'émulation sur Xboite, c'est toujours de l'entrelacement , c'est salement filtré, et les joueurs aiment le rendu de merde qui en sort , que dans leur aveuglement et leur cruel et flagrant manque de goût, ils acceptent sans broncher."
Et la marmotte.... ah les nombrilistes.....

P.S :Bon à part ça tu m as l' air sympa hein, moi j ai arrêté de chercher une soluce sur pc, du coup je m arrange avec un système avec les scanline qui donne un certains style au jeu et ça passe, si tu trouves la soluce miracle, je te ferais un gros bizou va.