Capcom : blow your mind ?
-
- stick de diamant
Re: Capcom : blow your mind ?
Pour le monde je n'en sais rien, pour la france:
Effectivement okami s'est très très mal vendu, un énorme bide. Maintenant le jeu n'a pas été très bien distribué non plus un peu comme breath of fire sur snin (le 1 ou le 2, je ne sais plus).
Ceci-dit okami a quand même une assez grande notoriété, un peu comme Beyond good & evil. Okami s'est donc certes mal vendu, mais le jeu est tout de même connu.
Je ne serais pas surpris de l'annonce d'un remake HD, le style s'y pretant parfaitement.
Okamiden > Okami Densetsu > La légende d'Okami
Voila l'occasion de ressortir un vieux titre à peu de frais (edit: en gros un Okami+ dispo via PS store et XBLA), et contenter les fans et ceux qui ont zappé le jeu à l'époque.
to blow = souffler
mind = esprit (intelligence)
et c'est vrai que dans Okami on passe beaucoup de temps à résoudre des énigmes via le vent.
/me s'accroche au rêve que la licence Okami ne soit pas morte, mais sans trop se faire d'illusion
Effectivement okami s'est très très mal vendu, un énorme bide. Maintenant le jeu n'a pas été très bien distribué non plus un peu comme breath of fire sur snin (le 1 ou le 2, je ne sais plus).
Ceci-dit okami a quand même une assez grande notoriété, un peu comme Beyond good & evil. Okami s'est donc certes mal vendu, mais le jeu est tout de même connu.
Je ne serais pas surpris de l'annonce d'un remake HD, le style s'y pretant parfaitement.
Voila l'occasion de ressortir un vieux titre à peu de frais (edit: en gros un Okami+ dispo via PS store et XBLA), et contenter les fans et ceux qui ont zappé le jeu à l'époque.
to blow = souffler
et c'est vrai que dans Okami on passe beaucoup de temps à résoudre des énigmes via le vent.
/me s'accroche au rêve que la licence Okami ne soit pas morte, mais sans trop se faire d'illusion
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Le truc c'est que Kamiya et inaba les créateur du jeu ne sons plus la...Clover est mort et Kamiya s'occupe a present d'une put*... euh sorcière , et donc qu'ils n'ont surment pas le temps de prendre le projet.biniou a écrit :Pour le monde je n'en sais rien, pour la france:
to blow = souffler
sinon la version Wii sort cet octobre au japon...

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Mon vendeur de l'époque m'avait dit qu'il y avait très peu d'exemplaires ps2 pour la france. Je me souviens qu'il n'avait pas pu honorer toute les préco car stock très limité. Avec un peu de chance c'est un futur collector
Bg&e et okami sont sans aucun doute 2 des meilleurs jeux de la ps2 qu'on se doit d'avoir fait. Longs, prenants, bien réalisés, originaux, plein d'à côté, 2 bombes quoi.
J'allais faire une comparaison foireuse avec kof12 mais on va dire que je m'acharne après

J'allais faire une comparaison foireuse avec kof12 mais on va dire que je m'acharne après

-
- stick de diamant
"longs", je ne suis absolument pas d'accord !!!
Okami est super long, ok
(il faut combien de temps pour le finir? 30? 40 heures?) mais j'ai refait BG&E il y a quelques mois (quasiment à 100%) et j'ai été très surpris: finalement y a pas grand chose à visiter et j'ai bouclé l'aventure en une douzaine d'heures (et je ne suis pas du genre à finir les jeux super vite façon hardcore gamer qui torche les resident evil en moins de 3h).
Refais le jeu, tu seras surement aussi surpris que moi de voir à quel point un souvenir peut etre trompeur. Mais ça reste un très bon jeu, surtout pour l'epoque et la console.
Okami est super long, ok

Refais le jeu, tu seras surement aussi surpris que moi de voir à quel point un souvenir peut etre trompeur. Mais ça reste un très bon jeu, surtout pour l'epoque et la console.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bah il est long, ça fait le double des jeux actuels...biniou a écrit :j'ai bouclé l'aventure en une douzaine d'heures

-
- stick de diamant
Tu blagues mais j'ai hésité à écrire "il propose la même durée de vie que la plupart des jeux actuels" mais comme il y avait plein de contre-exemples (des jeux très courts il y en avait déjà sur PS2, et au contraire des très longs également sur PS3) je me suis ravisé. 

-
- stick de zinc
C'est vrai beyond good and evil n'est pas très long (même quand on veut prendre tous les clichés de bestioles). Par contre qu'est-ce que c'est bon, je comprends pas qu'un tel jeu ait fait un pareil bide, il a tout pour lui.
J'ai honte j'ai raté Okami à sa sortie... Faudra que je me le prenne un jour avec Odin sphere et shadow of the collossus.
J'ai honte j'ai raté Okami à sa sortie... Faudra que je me le prenne un jour avec Odin sphere et shadow of the collossus.
-
- stick de platine
et je rajouterais ICO à ta liste aussi 

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
Il y aura finalement bien un nouvel Okami, mais sur DS 
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... sur-ds.htm

-
- stick de diamant

Dommage (elle commence à me sortir par les yeux cette console, à tout bouffer).
-
- stick de platine
ouais fait vraiment chier
un episode next gen nous aurais coller au canapé je pense....

un episode next gen nous aurais coller au canapé je pense....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Mes sentiments sont partagés... Je suis vraiment HEU-REUX qu'il y ait une suite à Okami, mais le fait qu'il ne sorte "que" sur DS... C'est dire à quel point ils y croient.

-
- stick d'or
Vous pensez alors que le "blow your mind" fessait référence à ce jeux en particulier ? 

-
- stick de zinc
Okami sur ds, j'ai un peu peur. Les autres grosses licences parties sur DS ont été plutôt mal accueillies (Dragon Quest 9, Kingdom Hearts).
-
- stick de diamant
Bestio a écrit :Il y aura finalement bien un nouvel Okami, mais sur DS
Au contraire ça a beaucoup de sens. Un jeu salué par les gamers mais dont les ventes ont été insuffisantes pour justifier l'investissement d'un projet de dév sur ps3. Du coup direction la portable reine.
Il vaut mieux vendre 50.000 exemplaires d'un jeu dont la team de dév est de 20 personnes sur 6 mois plutot que 200.000 ex d'une team de 100 personnes sur 2 ans.
Ce qui se cache derrière la DS c'est l'équation parfaite de la console hyper répandue aux couts de développements ultra réduits
-
- stick de platine
oui niveau rendement c'est super pour eux, mais qu'est ce qu'on en a à foutre des dev ?
pour les gamers c'est un peu décevant ! c'est un peu toujours la meme chose quoi
maintenant faut attendre et voir ce que ça va donner mais meme si je nouveau okami est un hit en puissance je serais quand meme degouté de pas le voir sur next gen.
pour les gamers c'est un peu décevant ! c'est un peu toujours la meme chose quoi

maintenant faut attendre et voir ce que ça va donner mais meme si je nouveau okami est un hit en puissance je serais quand meme degouté de pas le voir sur next gen.
-
- stick de platine
Franchement si Okami DS est du calibre de Zelda Phantom Hourglass je dis banco ! Parce que bon les possibilités avec le pinceau et l'écran tactiles sont juste géniales quoi. Vous râlez que le jeu soit pas sur console de salon, mais bon je sais pas si avec une next gen le jeu aurait été vraiment plus joli (le cell shading étant deja bien foutu sur PS2).
-
- stick dans la chatte
Ben le 1° est sur Wii aussi...maohi98 a écrit : mais meme si je nouveau okami est un hit en puissance je serais quand meme degouté de pas le voir sur next gen.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
je suis d'accord avec toi mais c'est le genre de jeu auquel j'aime mieux joué posé devant un bon écran que sur ds quoi...jonas a écrit :Franchement si Okami DS est du calibre de Zelda Phantom Hourglass je dis banco ! Parce que bon les possibilités avec le pinceau et l'écran tactiles sont juste géniales quoi. Vous râlez que le jeu soit pas sur console de salon, mais bon je sais pas si avec une next gen le jeu aurait été vraiment plus joli (le cell shading étant deja bien foutu sur PS2).
-
- stick de plomb
Mouais... sauf que Phantom Hourglass, c'est un peu une daube pour un Zelda
. Donc perso, ça me fait très peur pour Okami hein
. Faudra vraiment taffer sur le fond du jeu, pour ne pas qu'on tombe dans les facilités...

Gamertag: Gregorius G
-
- stick de diamant
Comme maohi un jeu d'aventure je préfère le jouer devant une TV que courbé sur une console portable, avec la maniabilité moisie en sus.
Comme en plus le jeu sera certainement en 3D (je suppose) et vu que la console n'est pas taillée pour, je ne peux qu'etre déçu de cette nouvelle (comme si on vous disait "j'ai pris l'initative de faire du gateau, mais il est fourré avec des fruits pourris et je le sers dans la gamelle du chien".)
Comme en plus le jeu sera certainement en 3D (je suppose) et vu que la console n'est pas taillée pour, je ne peux qu'etre déçu de cette nouvelle (comme si on vous disait "j'ai pris l'initative de faire du gateau, mais il est fourré avec des fruits pourris et je le sers dans la gamelle du chien".)
-
- stick de zinc
Les jeux full 3d, c'est vraiment le mal de cette console. Rare sont ceux qui réussissent à pondre un truc regardable en 3D sur la DS. Mais putain, une belle 2d c'est possible et c'est 100 fois mieux quoi.
-
- stick d'or
-
- stick de platine
Bah justement le zelda sur DS a une maniabilité exemplaire, des graphismes qui ne font pas saigner la rétine et j'ajouterai que c'est mon zelda préféré (loin devant ceux sur N64 à mes yeux mais c'est purement subjectif).
Perso je le répète, le stylet est la chose qui retranscrira le pinceau de la manière la plus optimale imho. Il me semble que la DS gère pas trop mal le cell shading, je ne trouve pas que le dernier GTA chinatown wars fasse saigner les yeux par exemple. Quant à la maniabilité, je préfère ne pas spéculer car on n'en connait rien, toutefois il y a de nombreux jeux sur DS ayant une bonne maniabilité donc ce n'est pas impossible que ce soit bon (cependant le contraire est vrai aussi
). Wait and See
Perso je le répète, le stylet est la chose qui retranscrira le pinceau de la manière la plus optimale imho. Il me semble que la DS gère pas trop mal le cell shading, je ne trouve pas que le dernier GTA chinatown wars fasse saigner les yeux par exemple. Quant à la maniabilité, je préfère ne pas spéculer car on n'en connait rien, toutefois il y a de nombreux jeux sur DS ayant une bonne maniabilité donc ce n'est pas impossible que ce soit bon (cependant le contraire est vrai aussi