Beatmania IIDX (Arcade / Console / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Yoshiki
stick de plomb

Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )

#126 Message par Yoshiki »

jeax a écrit :Le tuto n est plus en ligne apparament et j ai beau réfléchir je vois pas comment j ai une slim jap pas pucée du coup je vois pas comment ca serait possible pour upload les scores.
Ha zut ! :(
Je sais sinon que l'on peut trouver dans le commerce des softs permettant de copier les data de ta MC vers une clée USB. Mais j'ai oublié le nom du soft ...
Le plus simple étant effectivement d'avoir une PS2 pucée pour pouvoir lire un CD gravé d'un soft permettant ces transferts.

A-M
stick de bronze

#127 Message par A-M »

aie, en effet si tu n'as pas de ps2 pucée ça va être tendu. Sinon ça prend vraiment 2 minutes de copier les sauvegarde de la carte memoire donc suffit que tu squattes chez qqun vite fait ;D
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#128 Message par Catzoo »

Comme j'en avais parlé au début du topic , si t'a un pote avec une PS2 pucée / modifié tout ce que tu veux , ça prends 5 min de te faire une carte mémoire avec uLaunchelf , qui te permettra d'envoyer le contenu de ta CM vers une clé USB en 2 secondes :)

Sinon ma propal tiens toujours , vous m'envoyez vos CM et j'installe uLaunchelf dessus , vous n'aurez pas besoin de puce / swap ou autre ! Une enveloppe avec un peu de bulles , ça devrait pas couter plus de 2-3€ allez-retour à mon avis

Sinon j'ai repris IIDX hier , première song au pif :

Image

Dixième song ( toujours au pif , premier try sans forcer ) :

Image

Owi , les AAA en Hyper sortent <3 ( bon ok c'est crade , y'a des miss , mais bon :D )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

A-M
stick de bronze

#129 Message par A-M »

Bien joué Catzoo, fais tout peter :vert:
ça prends 5 min de te faire une carte mémoire avec uLaunchelf , qui te permettra d'envoyer le contenu de ta CM vers une clé USB en 2 secondes
je savais pas qu'on pouvait l'installer direct sur la carte memoire, ça peut etre interressant en effet dans des cas comme celui de jeax
"Timing is everything"

Yoshiki
stick de plomb

#130 Message par Yoshiki »

Je savais pas non plus qu'on pouvait l'installer sur une CM !
Jusqu'à présent, je me tapes systématiquement le double échange entre mon IIDX et un CD gravé pour chaque transfert.

On peut l'installer sur la même CM que celle qui contient les sauvegardes de IIDX ou bien faut-il une seconde CM à part ?
C'est parfait pour les flemmards comme moi !
Un pti' tuto explicatif Catzoo ? :)

Catzoo
stick de platine

#131 Message par Catzoo »

Non tu peux très bien garder la même carte mémoire , c'est juste que le soft bouffe quand même un petit peu de place ( mais faut dire que moi j'ai laisser quelques autres trucs , j'ai virer les ému mais j'ai laissé le Hdloader , le serveur Ftp etc ... )

Le plus simple , ça reste de télécharger un iso avec ulaunchelf , que tu colle dans ta console avec un swap magic. Une fois dedans , c'est un explorateur de fichier en fait. Donc la , tu met par exemple une clé USB avec Freemcboot , tu le lance , et hop t'a le menu pour installer les programmes que tu veux sur ta carte mémoire directement !

Une fois que c'est fait , plus besoin de puce rien du tout , un dashboard alternatif est lancé à chaque boot de la console ( très joli , c'est le menu d'origine ! ) , avec la liste des programmes souhaités ( y'en à un paquet : Hdloader , émulateur , lecteur Divx , lancement d'iso depuis une clé USB ... Y'a même un programme de base qui permet de lancer les jeux originaux mais d'autres regions ( pas testé encore ) , mais ça peut même vous eviter le swap :) )

Après tout ça , uLaunchelf ( le même qu'utilisé au dessus ) sera dans la liste des programmes , vous le lancez , et la vous pourrez transférer vos sauvegardes vers une clé USB , et la suite vous la connaissez , on change le format pour que ça passe dans Memorymani et bam :)

Iso ulaunchelf : http://www.4shared.com/file/74675916/37 ... us_cd.html

et après les pack de .elf ( fichier exécutable depuis ulaunchelf pour installer freemcboot )

http://www.4shared.com/file/75862105/b1 ... ormal.html ( avec tout tout dedans )

http://www.4shared.com/file/75861934/f1 ... llger.html ( pas les ému et autres )

http://www.4shared.com/file/75862124/f4 ... _allg.html ( le strict minimum )

Par contre , après plusieurs tests , il dit parfois qu'il n'y a pas assez de place sur la CM alors que y'a largement de quoi ( genre j'avais 5Mo de libre pour un pack de 2Mo , il voulait pas ). Faut pas hésiter à transférer sur une autre CM , installer le programme , et tout remettre dessus :) ( de toute façon , je l'ai fait à chaque fois après coup de peur que si le soft plante , mes sauvegardes en pâtissent pas , sait-on jamais )

Voilou , si vous avez des questions j'suis la ( le net aussi , Metagames surtout ) , et sinon pour les flemmards ou ceux qui ont même pas de Swap magic , comme l'a dit Akanda ça vous coutera 1,80 par la poste pour que j'le fasse :roll:

Yoshiki
stick de plomb

#132 Message par Yoshiki »

Nickel ! Merci Catzoo ! :wink:
Je testerai ça à l'occaz.

Catzoo
stick de platine

#133 Message par Catzoo »

Bam , update des scores :)

+15 AAA / +9 AA et 12FC en plus en quelques sessions.

il m'a d'ailleurs pas encore tout mis à jour , parce que y'en avait bien plus que ça :)

Et vous , ça Maj quand ? :)

A-M
stick de bronze

#134 Message par A-M »

Bien joué :) , perso j'update tous les jours :P . Aller objectif 20000 DJ point pour le moment ^^
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#135 Message par Catzoo »

Faudrait que je chope les mix que j'ai pas , un premier objectif serait le 100% clear sur les L7 :) ( mais j'me rends compte même en le faisant sur ceux que j'ai qu'il me manque toujours je_sais_pas_trop_combien de songs à débloquer à chaque fois au vu des stats par jeu )

Un total de 31 Song L7 à clear si j'ai bien compté =O

A-M
stick de bronze

#136 Message par A-M »

Pour les ziqs caché tout est dit ici : http://vjarmy.com/wiki/index.php/IIDXicon
Il y a même des codes pour tout debloquer tranquil sur le 15 et 16

Le 100% light7 clear est en effet un bon objectif, il faut juste etre pret à se faire mal aux yeux vu les chartes graphique "old shool" des vieux mix, et le manque d'option qui handicape serieusement (mais on s'y fait, maintenant je joue sans aucun probleme sur les anciens :wink: , et il y a qq tueries dessus 8) )
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#137 Message par Catzoo »

J'avais déjà été voir , mais y'a certaines conditions ultra relou quand même :P

Par contre j'ai découvert des trucs avec ce Wiki essayé à l'instant , le "S-Rand " ... c'est à mourir de rire :lol:

Yoshiki
stick de plomb

#138 Message par Yoshiki »

Jolie progression Catzoo ! ;)

Pour la signature, il me semble qu'elle est mise à jour une fois par heure ou quelque chose comme ça ...
Dans tous les cas ce n'est pas instantané.
Catzoo a écrit :un premier objectif serait le 100% clear sur les L7 :)
Ça je l'ai atteint y'a pas si longtemps que ça, mais uniquement sur les mix auquel j'ai joué (Seulement 4 ! 11 au 14).
La L7 qui m'a résisté le plus sur ces mix est Gigadelic. 8O

J'avais planifié de commencer enfin le 15 le WE dernier mais un empêchement de dernière minute m'a retardé. :cry:

A-M
stick de bronze

#139 Message par A-M »

:roi:
1250 AAA... 1/4 de 5000 .... 1/8 de 10000 .... je suis sur le bon chemin :P

Session de fou aujourd'hui, j'aimerais etre en forme comme ça plus souvent 8O
La L7 qui m'a résisté le plus sur ces mix est Gigadelic
héhé, c'est l'exemple parfait de last goroshi donc pas etonnant ^^
J'avais planifié de commencer enfin le 15 le WE dernier mais un empêchement de dernière minute m'a retardé
depeche toi ! :ms: ... :lol:
"Timing is everything"

Yoshiki
stick de plomb

#140 Message par Yoshiki »

Alors pour la petite histoire, si je n'ai pas commencé DJT le WE dernier, c'est parceque je me vois plus ou moins contraint de changer d'écran.
Comme j'aimerai avoir un seul écran multi-usage (pour IIDX mais aussi TV, Blu Ray, ...), je me suis renseigné sur les derniers écrans plats Full HD sortis cette année.
Oui oui certains vont crier au scandale ( 8O ), car les écrans plats (plasma ou LCD) ne font clairement pas partis de ce qui se fait de mieux pour IIDX.

Le principal problème de ces écrans c'est l'input lag. Autrement dit, le temps qui s'écoule entre le moment où la TV reçoit le signal, et le moment où l'image est effectivement affichée à l'écran (A ne pas confondre avec le temps de réponse !).
C'est un problème inhérent à tous les écrans matriciels. Si l'image fournie à l'écran n'est pas dans sa résolution native, l'image doit être au minimum upscallée pour être affichée en plein écran ce qui prend du temps. Pire, les TV actuelles bidouillent l'image dans tous les sens pour améliorer sa qualité ce qui prend encore plus de temps. Heureusement, certaines TV proposent un mode "jeu" qui permet de faire abstraction de toutes ces améliorations afin d'afficher l'image le plus rapidement possible.

Après quelques recherches sur le web, on trouve pourtant de nombreux témoignages de personnes affirmant avoir dégoté un écran plat totalement lagless !
Je pense que c'est une pure légende car pour les raisons évoqués plus haut, un écran matricielle aura forcément un input lag aussi court soit-il.
On peut pourtant s'apprêter à rêver lorsqu'on voit certaines vidéos :
Beatmania IIDX Troopers “Shades of Grey” w/ Panasonic Viera 42? plasma no lag
Beatmania IIDX 15 "Dazzlin Darlin" [A] w/ Panasonic Viera PZ80U plasma TV no lag
Panasonic Viera TC-P42X1 Plasma HDTV Review + Dazzlin' Darlin' [h] AAA and Time to Air [n] AAA
Et il y en a bien d'autres ...

L'input lag varie énormément suivant les modèles d'écran plat. La majorité des écrans sont clairement mauvais sur ce point, mais il existe quelques rares modèles avec un input lag très acceptable pour IIDX (en mode jeu) !
Mieux, il est possible de n'affecter que l'image à l'écran, et de dériver le son vers une chaine Hi-Fi ou autre.
De la sorte, on limite au maximum les dégâts :
- Son : 0 lag en ne passant pas par la TV.
- Image : lag qui peut-être extrêmement minimisé sur certains écrans en mode jeu (moins d'une frame).

Alors ou en sommes-nous en 2010 sur les écrans plats ?
Et bien c'est pire qu'avant ! En effet, les nouvelles dalles plasma sorties cette année sont dotées d'un input lag plus élevé que celles des générations précédentes. On citera par exemple les dernières dalles G20 de Panasonic dont l'input lag serait aux alentours des 30/45 ms, alors que les dalles G10 pouvaient proposer un input lag très correct de 5 ms. Les dalles G10 font parait-il partit de ce qui se fait de mieux en terme d'input lag chez les plasmas. Coté LCD, Sharp proposerait également certains modèles avec un input lag très réduit.

Bref, pour l'instant je me tâte toujours ...
Je pense qu'avec un très bon écran plat et de bons réglages, on doit pouvoir jouer dans de très bonnes conditions à IIDX.
Vous en pensez quoi ? :)

jeax
stick d'or

#141 Message par jeax »

J ai souvent joue sur celle la http://www.sony.co.uk/product/t32-w-series/kdl-32w4000, pas senti de diff avec un crt classic mais en même temps je suis nul :P
ImageImageImage

A-M
stick de bronze

#142 Message par A-M »

Malheureux!!! Reviens parmis nous :ptdr:

Si on me demande mon avis, c'est clair, c'est NON.
Même si il n'y a ne serait ce qu'1 milliseconde de lag c'est deja trop ^^.
De plus rien ne pourra te donner un rendu aussi propre que sur un CRT avec RGB. Serieux, il n'y a qu'a regarder la catstrophe que sont les bornes IIDX nouvelle generation avec ecran plat, ils ont certes reussi à annuler le lag mais le rendu est DE-GUEU_LASSE!!! Oui monsieur konami c'est nul! rendez nous nos bonnes vielles bornes CRT :manif:

Oups je m'egare ^^. Enfin bref fais comme bon te semble mais tu ferais mieux de chercher un bon CRT en plus selon moi, en okkaz tu t'en tires au pire pour 200 euros.
Dernière modification par A-M le 23 juin 2010, 21:08, modifié 1 fois.
"Timing is everything"

Wovou
John Master

#143 Message par Wovou »

Y'en a un qui est soit disant zero lag d'après les comparatifs, c'est le E2210HDS de iiyama
http://www.iiyama.com/fr_FR/Product/cat ... roduct/189
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIY ... HDS-B1.htm

Yoshiki
stick de plomb

#144 Message par Yoshiki »

En fait, c'est juste que je me vois mal emménager plus tard dans un petit studio avec un écran plasma 42" pour les blu ray, un écran 24" pour mon PC, une TV CRT rien que pour IIDX, et peut être aussi pourquoi pas une EGRET II avec l'écran en TATE. Et puis il y a aussi surtout le fait qu'un CRT ... c'est pas très design dans un appart. ;D
Mais c'est clair que d'un point de vu IIDX only, y'a pas mieux qu'un CRT.
Pour l'instant je me pose simplement des questions et je me tâte aussi pour me tourner vers un CRT 82 cm 16/9 dalle plate, mais faudrait que je le cache dans un placard ! :ptdr:

kisuke
stick de zinc

#145 Message par kisuke »

Question bête: Y a t il un input lag sur les video projecteurs???

A-M
stick de bronze

#146 Message par A-M »

A-M, c'est si dégueux que ça ?
Je ne mache pas mes mots en effet, mais c'est vraiment moche! Tu as l'impression qu'il y a un filtre devant l'ecran, et à haut BPM les barres sont pas aussi nettes que sur un CRT. Le plus simple c'est de voir 1 borne CRT et 1 borne LCD tourner cote cote pour constater l'ampleur des degats, au Tokyo Leisure land d'Akiba notament.
Je comprends pas que les gens ne boycotent pas ces bornes... tout comme je comprend pas les mecs qui vont dans les game center à 2OO yens 8O
Pourquoi ce retour en arriere monsieur Konami? POURQUOI ??!!?? :mur:
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#147 Message par Catzoo »

Yoshiki a écrit :En fait, c'est juste que je me vois mal emménager plus tard dans un petit studio avec un écran plasma 42" pour les blu ray, un écran 24" pour mon PC, une TV CRT rien que pour IIDX, et peut être aussi pourquoi pas une EGRET II avec l'écran en TATE. Et puis il y a aussi surtout le fait qu'un CRT ... c'est pas très design dans un appart. ;D
Moi je l'ai fait , ça claqué sale :mrd:

mais c'est pas toujours au gout de ces dames , mais osef :ptdr:

A-M
stick de bronze

#148 Message par A-M »

Y a t il un input lag sur les video projecteurs???
Je sais pas vraiment, mais je pense qu'il doit quand même y avoir un traitement de l'image donc du lag... faudrait que je teste un jour, mais c'est con d'avoir un projo pour faire une image de 80 cm... et en plus faut un systeme pour projeter de derriere sinon on gene l'image ^^
"Timing is everything"

Wovou
John Master

#149 Message par Wovou »

Y'a du lag oui :(

Catzoo
stick de platine

#150 Message par Catzoo »

Heuuu j'ai lu quelque part que c'était du aux projo dits " HD " ( que j'ai jamais eu en main ) , mais sur les différentes animations que j'ai pu faire sur des jeux de rythme , les projo " basse définition " sur une PS2 ça marchait très bien ...