Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Mortal Kombat 9

#126 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Les fatality ont l'air géniales
Mouais bof, rien de crade... A part le coup de la scie de kung lao, le reste est gentillet.

Vorador
stick de rhodium

#127 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :
Vorador a écrit :Les fatality ont l'air géniales
Mouais bof, rien de crade... A part le coup de la scie de kung lao, le reste est gentillet.
Bin je sais pas, moi je les trouve vraiment bien ces fatality, tu t'attendais à quoi ?
Là elles sont bien foutus, j'en demandais pas plus, celles de Kung Lao et celle de Mileena j'adore.
Le reste on ne fait que l'appercevoir et encore, ça ne représente pas la moitié du cast.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084

#128 Message par nono261084 »

Bah il y a moyen de faire des trucs plus gore, plus brutaux ( concassage de crane, enucléation, ...) et avec des gros plans. Là, ça ne fait même pas grincer des dents, tu ne te dit pas "ouch j'ai mal pour lui" ou "nan ils n'ont pas osé, c'est dégueux". Gow3 reste nettement plus trash sur ce point, à mon avis :|
Ah si celle de reptile avec l'acide dans la bouche est sympa (en espérant que ça ressorte ailleurs ;D )

Vorador
stick de rhodium

#129 Message par Vorador »

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais disons que je n'ai pas placé la barre à ce niveau, j'espere juste des fatality bien faites : gores et bien pensées.
Apres la surprise viendra peut etre par la suite, là ce n'est qu'un début. Cela dit, plus ça va et plus il est difficile de nous surprendre et de nous dégouter.

Par contre, il ne me semble pas avoir vu de nouveauté dans ces fatality. Je crois bien qu'elles ont toutes deja été présente dans un Mortal Kombat.
Donc j'espere quand même voir quelques fatality exclusives par la suite, à moins que je me trompe sur mon diagnostic de départ et que ceetaines soient deja exclusives.

Le jeu étant présent à l'E3, j'espere qu'on aura le droit à quelques autres vidéos, du gameplay cette fois.
Histoire de voir un peu les nouveautés de plus près.

chymer
stick d'or

#130 Message par chymer »

C'est pas suffisament dramatique et il n'y à pas de peur et de suspens, c'est une fatalité, mais je trouve que ça tombe à plat, ça n'arrive pas à donner un sentiment d'empathie.

zinzin
stick d'or

#131 Message par zinzin »

Pour ceux qui préfèrent youtube:

-L'attaque "X-Ray" a l'air de bien faire mal à la barre de vie de l'adversaire. Je suis curieux de voir si un combo comprenant au moins 3 coups spéciaux EX fait plus mal...
-Ils ont l'air de vouloir travailler la mise en scène des "fatalities". La vidéo ne rendant pas hommage au travail je ne dirai rien pour l'instant.
Toutefois la fatality de Mileena est tout de même bien gore. Au passage, la tête de Kung Lao est bluffante 8O
Je suis par contre déçu par la fatality de sub-zéro. J'espère qu'ils garderont sa fatality de M.K. 1 qui était certes simple, mais efficace. D'ailleurs, c'est cette fatality qui apparait en ombre sur leurs banderoles au stand de l'E3 2010.

Enfin, on parle sur certains forums d'animation de début et de fin de combat pour les combattants :D

petit slip
stick de bronze

#132 Message par petit slip »

chymer a écrit :C'est pas suffisament dramatique et il n'y à pas de peur et de suspens, c'est une fatalité, mais je trouve que ça tombe à plat, ça n'arrive pas à donner un sentiment d'empathie.
C'était aussi le cas pour les MK d'antan je trouve...

Perso je suis très satisfait, c'est très fidèle à l'esprit bis de la série.
I love You Masatsugu.

Vorador
stick de rhodium

#133 Message par Vorador »

Voila, j'allais dire la même chose, les fatality de ce MK9 sont dans la lignée de celles des anciens MK.
Certaines étaient même plus drole que dramatique, il faut bien le dire.
Le truc c'est qu'au départ c'était incroyable de pouvoir s'acharner sur son adversaire deja KO, de pouvoir le décapiter, l'exploser etc.
Maintenant, on est habitué j'ai envie de dire, dur dur de vraiment surprendre quoi. Mais pour ma part c'est tres réussi de ce que j'ai pu en voir.

Sinon zinzin , que veux tu dire par des animations de début et de fin de combat ?
Des entrées à la SFIV (par exemple) ou bien carrément des intros spéciales selon l'adversaire ?

zinzin
stick d'or

#134 Message par zinzin »

Vorador a écrit : Sinon zinzin , que veux tu dire par des animations de début et de fin de combat ?
Des entrées à la SFIV (par exemple) ou bien carrément des intros spéciales selon l'adversaire ?
Apparement cela serait des entrées et des sorties stylées, notamment pour scorpion. Par contre, pas d'intro spéciale pour l'instant selon l'adversaire.
Je vais essayer de remettre la main sur le texte...

Teddy

#135 Message par Teddy »

enfin le retour de MK, techniquement et esthétiquement MK à l'air de retour comme à l'epoque
un VS trop sous estimé comparé aux street et kof

The Pavémaster
stick d'argent

#136 Message par The Pavémaster »

RaiKo a écrit :Image
Mais y'a des enfants qui sont passé devant ? Ils ont du etre choqué lol (pas vraiment vu à quoi ils jouent...)
Vorador a écrit :Et puis oui, moi aussi je reve d'un nouveau Killer Instinct.
moi aussi j'en veux bien un ce sont 2 reliques du passé c'est avec eux qui aurait du faire un cross-over leur ambiance gore et décalé sont similaire
zinzin a écrit : Edit:
Mauvaise nouvelle pour ma part :evil:
Ed BOON dans une interview à I.G.N. a écrit :Ed is happy to talk about online, however. "We have very aggressive plans for online. First of all there's the downloadable content. That's a big part of it - we really want to continue to support the game after it comes out with new characters, new backgrounds, new fatalities.
C'est du grand n'importe quoi; à quand le téléchargement d'un cr. m.p. avec une plus grosse hit box ?...
Je pense que leur fatalty ils l'ont mise Dans Le Cul
RUGAL a écrit :c'est sans doute pour tempérer le scenar qui est parti plus qu'en cacahuète ,les gentils meurt puis ressuscite ensuite c'est les méchants qui s'y mette , a croire que c'est du marvel
lol de toute façon le scénar on s'enfou come d'hab

Mon préféré restera umk 3 bien complet rien à dire aussi pcq j'y sui le plus resté je m'en souviens que le tueur de cpu c'était noob saibot mais je connai tjr pas la tier list, y'a aussi trilogy mais j'ai pa eu l'occaz d'y tater et avec certain perso on dirai du mugen
C'est bien qu'il y'avait bcp de perso dans un jeu de combat à la armeggedon mais quand le roster est trop grand il y'a des combattants qui sont sous exploité ouqui sont pratiquement jamais pris au point qui commence à avoir des toiles d'araignées sur leur cases .Le 9 a l'air tranquil faut voir les bons cotés le gore est revenu,scorpion est là(malheuresement pas shang tsung),un mode tag youpii les combo cracké et bien sur sans oublier le plus important les kunoichi ont tjr des gros sein et les décolté qui vont avec

PS : C'est vrai que j'ai une certaine maniere de m'exprimer et que je fais des pavé vu que je vais pas ici h24 mais ceux qui trouve que mes "quotes" ressemblent à celles de rufus sf4 pas besoin de gacher vos précieuses seconde de votre vie à lire mes post dans ces cas là

PS2 : Rendez vous en 2014 les bleus :k: allez on y croit
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Vorador
stick de rhodium

#137 Message par Vorador »

Moi j'aime bien tes posts rufusiens ;D
Je suis d'accord que coté cross over, un Mortal Kombat vs Killer Instinct c'est ce qui collerait le mieux.
Et puis en tant que fans des 2 séries je foncerais tête baissée évidemment :P

Sinon concernant Shang Tsung, je suis persuadé qu'il fera parti du cast.
Il reste quand même 18 personnages à dévoiler pour arriver aux 26 annoncés.
J'attends surtout Kabal, Ermac, Rain, Cyrax et Sindel a priori. Mais j'ai hate de tester tout le monde.
Au passage je trouve le design de Scorpion vraiment génial, de mieux en mieux.

J'aimerais bien qu'on puisse avoir des précisions rapidemment sur cette fameuse barre de Super et surtout sur le X-ray mode.
J'espere que ca donnera lieu à de belles choses et que ça sera utile, pas simplement un gadget quoi.

RaiKo
stick de platine

#138 Message par RaiKo »

[url=http://www.gamekult.com/apropos/staff.html?#id100093]Dr Chocapic[/url], Gamekult.com a écrit :Image

ImageImageSouvenez-vous, il y plus de quinze ans, une bande d'ados fringués n'importe comment nous initiaient à une nouvelle série de jeux de combat en hurlant Mortal Kombat comme des demeurés en plein milieu de la rue. Stigmatisée pour son extrême violence, cette saga avait atteint un zénith assez précoce pour très vite se décliner à toutes les sauces sans toujours convaincre. Voilà pourquoi les créateurs de la franchise ont décidé de relancer leur bébé sur des bases saines avec un nouvel épisode "retour aux sources" prévu pour l'année prochaine sur Xbox 360 et PS3, et pour l'instant simplement connu sous le nom Mortal Kombat.
______________________________________________________________________________________________________

Test your might !

Redorer le blason un brin entaché de Mortal Kombat afin d'en (re)faire un acteur majeur de la scène du jeu de combat, voilà le message officiel d'Ed Boon pour cette première réelle présentation d'un nouvel épisode toujours pas baptisé de la franchise. Pour arriver à ce but, les développeurs ont définitivement mis la 3D de côté pour adopter le fameux gameplay 2.5D qu'ils avaient déjà choisi pour l'oubliable Mortal Kombat vs. DC Universe. Pour les novices, cela signifie que l'on hérite d'un gameplay 2D fidèle aux origines de la série malgré la présence de personnages et de décors entièrement modélisés en trois dimensions. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte, et une recette qui a surtout su convaincre pour le grand retour d'une autre série majeure du genre en 2008. L'autre parti pris de ce nouveau Mortal Kombat est une approche beaucoup plus sérieuse de la franchise, qui devrait abandonner l'auto-dérision ou la parodie pure et simple à laquelle elle s'exerçait parfois par le passé. Les babalities et transformations en bornes d'arcade ne devraient pas être au programme, donc. Pour le reste, l'ambition du jeu est de miser sur les forces traditionnelles de la franchise avec des combos à n'en plus finir, des exécutions sommaires et/ou environnementales, des personnages hauts en couleur renforcés par des techniques connues de tous et du sang, beaucoup de sang.

Pour mieux dévoiler toutes ces belles choses, les développeurs présentaient un écran de sélection de personnages un peu dégarni puisque seuls huit combattants (Scorpion, Nightwolf, Mileena, Sektor, Sub Zero, Kung Lao, Reptile et Johnny Cage) répondaient à l'appel pour l'instant, même si 18 emplacements vides promettaient un beau pugilat lorsque le casting complet sera révélé. Avant même d'avoir le temps d'admirer les efforts de design apportés à ces fiers guerriers (notamment Reptile et Scorpion, particulièrement réussis), on était plongé dans un duel à mort dans la plus pure tradition de la série même si des nouveautés ne tardèrent pas à pointer le bout de leur nez. La plus évidente était sans doute la dégradation progressive de la tenue de nos combattants, un concept qui ne paraissait pas particulièrement inédit jusqu'à ce que l'on réalise que le corps des personnages était lui aussi endommagé au fil du combat. Plaies béantes, organes internes visibles et fractures ouvertes nous rappelaient soudainement que l'échange répété de baffes cosmiques n'est pas particulièrement bon pour la santé. Et si la violence des attaques ne laissait pas vraiment de place au fair play, il était possible d'en rajouter encore une couche grâce à la présence d'une jauge d'énergie à sacrifier pour effectuer des prises plus puissantes à la manière des coups EX de la série Street Fighter. Bien entendu, il sera aussi possible d'économiser cette énergie afin de déclencher un nouveau type de coup, les "X-Ray moves", qui nous proposaient d'admirer l'effet dévastateur de nos attaques sur l'ossature et les organes internes de notre adversaire grâce à un audacieux choix de mise en scène. La fameuse attaque "brise-bourse" de Johnny Cage n'aura jamais parue aussi douloureuse.

Starring Christophe Lambert

Autre nouvelle corde à notre arc, les Breakers permettront au joueur un peu dépassé par les évènements d'interrompre les combos de son adversaire pour calmer le jeu et préparer une contre-attaque. Voilà qui devrait être particulièrement utile en mode tag team (où chaque joueur contrôle deux combattants) afin d'interrompre les interminables strikers combos aux juggles particulièrement destructeurs. Toutes ces subtilités feront évidemment figure de joujou face aux véritables stars de tout Mortal Kombat qui se respecte, à savoir les fameuses et si controversées Fatalities toujours sympathiques pour mettre un point final sanglant à un duel endiablé. Présentées à la chaîne dans un montage vidéo sans pitié, ces super attaques à apprendre par cœur ne manquaient pas de mettre tout le monde d'accord, qu'il s'agisse d'une simple et traditionnelle décapitation par l'ami Johnny Cage, d'un vomi d'acide pas bien ragoutant livré directement dans la bouche de l'adversaire par Reptile ou encore d'un démembrement suivi d'une séance de tir au pigeon à grand renfort de missiles à tête-chercheuse du côté de chez Sektor. Au milieu de la pluie d'hémoglobine, on remarquait aussi une réalisation plutôt réussie (malgré quelques animations un brin rigides) ou encore des décors impressionnants et bardés de petites références à repérer pour les fans de la première heure (Kitana et Sonia, même combat). Tout ça pour dire que cette série que certains avaient déjà enterrée pourrait bien surprendre comme un coup de coude dans le jéjunum lors de son retour sous le feu des projecteurs au printemps prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Vidéo :
Trailer E3 2010

Image
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans la chatte

#139 Message par Rugal-B »

Les fatalités, c'est encore du n'imp à l'américaine. Ca rime à quoi de couper en 2 le corps d'un mec qu'on a déjà décapité?? 8O Et les attaques X-Ray, bof, j'éspère que l'effet sera désactivable dans les options.
Par contre, je suis amoureux de Mileena... :aime:

Image

Illustration officielle, attention!! (bon, pas du 9, ok...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#140 Message par zinzin »

Vidéo du gameplay:

Vorador
stick de rhodium

#141 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Par contre, je suis amoureux de Mileena... :aime:
Attends qu'elle retire son masque, tu verra si t'es amoureux de Mileena :roi:
Blague à part, j'aime beaucoup ce personnage.

Et merci Zinzin pour la vidéo, je vais voir ça tout de suite :D

Zaraki-K
stick de rhodium

#142 Message par Zaraki-K »

j'adore les perso avec des contres
Jonny Cage :aime:
ça calme les excités ;D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

dark_eagl'
The hunted

#143 Message par dark_eagl' »

Shinken le survivant a écrit : PS : C'est vrai que j'ai une certaine maniere de m'exprimer et que je fais des pavé vu que je vais pas ici h24 mais ceux qui trouve que mes "quotes" ressemblent à celles de rufus sf4 pas besoin de gacher vos précieuses seconde de votre vie à lire mes post dans ces cas là
ahah, il faut pas le prendre mal, c'est pas longueur de tes post qui est mise en cause.
C'est simplement l'absence de ponctuation, en tant que lecteur on a besoin d'un rythme pour lire, et pour poser un rythme il faut une ponctuation.
Vu qu'il n'y en a pas dans tes post, on ne sait pas où une phrase se termine, du coup ça donne l'impression que tu dis beaucoup de chose en peu de temps.
cependant si tu as envie d'être lu, tu devrais consacrer quelques précieuses secondes pour caler quelques points et virgules dans tes messages :wink: .

edit:
bon, après la dernière vidéo de gameplay, y'a pas à dire, ça donne vachement envie de s'y remettre!
les possibilités de juggles ont l'air encore plus grandes que sur un umk3.
Le coups des X-Ray, j'adore! On sent toute la violence du coup et la douleur du personnage!
l'ambiance bien sombre des premiers MK! Ca le fait vraiment.
Le sang qui reste sur les persos, c'est un peu cheap, mais dans l'esprit de la série.
juste certaines fatalités un peu décevantes, où les personnages mourant ressemble à de simples pantins que l'on va découper.

RainMakeR
HBK is god

#144 Message par RainMakeR »

Tu sais t'aurai pu filer que le lien. Comme je leur ai fait remarque, les combos breakers ca date des 1ers episoes 3D qd meme/
Et un MK a la sauce KI moi ca me fait tripper ^^
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#145 Message par Mitsuomi »

Il a l'air terrible ce MK je trouve. Le gameplay a vraiment l'air amélioré et on a le retour des bonnes vieilles fatalities à l'ancienne ;D
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Davo
stick de bronze

#146 Message par Davo »

Cette vidéo fait sacrément envie, j'espère simplement que la garde ne se fera pas avec un bouton mais simplement en mettant en arrière...
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

DarthNova
Technophile fortuné

#147 Message par DarthNova »

Davo a écrit :Cette vidéo fait sacrément envie, j'espère simplement que la garde ne se fera pas avec un bouton mais simplement en mettant en arrière...
Pour le coup ce serait une vraie révolution du gameplay^^'
Peu probable tout de même, je les vois pas trop revenir avec plein d'éléments des premiers MK et changer un truc du gameplay de base...même si moi aussi j'aime pas "garder" sur un bouton.

Vorador
stick de rhodium

#148 Message par Vorador »

Davo a écrit :Cette vidéo fait sacrément envie, j'espère simplement que la garde ne se fera pas avec un bouton mais simplement en mettant en arrière...
Je me demandais ça aussi. En même temps la garde sur un bouton ça fait partie de la série.
Mais je ne suis vraiment pas contre du changement de ce coté là, on verra ce qu'ils choisissent, de toute façon on se fera bien au systeme de jeu.

Sinon la vidéo (que je n'ai pas eu le temps de regarder ce matin finalement) m'a fait bien plaisir. Je l'ai d'ailleurs regardé avec les commentaires de Ed Boon, je trouve ça plus sympa.
Il y a de belles possibilités pour les combos, la barre de super est un tres bon ajout, par contre le X-ray ça à l'air de faire mal au cul quand même.
Le mode en tag peut etre bien sympa aussi.
Enfin bref, moi je retrouve vraiment l'ambiance des anciens Mortal Kombat, que c'est bon !

nono261084

#149 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :par contre le X-ray ça à l'air de faire mal au cul quand même.
Le mode en tag peut etre bien sympa aussi.
Le pire c'est que si tu le foires, la barre remonte!

Davo
stick de bronze

#150 Message par Davo »

Pour ce qui est de la garde, on pense pareil, ce serait mieux en arrière mais il y a de grandes chances que ça reste sur un bouton (côté retour aux sources tout ça).
C'est vrai que le X-ray arrache bien, pour un peu on sentirait presque les coups :twisted:
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977