Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#126 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :
Supermathou a écrit :plus j'y joue, et plus je trouve ce jeu démentiel ... mais vraiment énorme !!!
faut exagerer non plus ....

je viens de le finir.. je trouve que c'est un bon jeu mais c'est un tres tres mauvais castlevania "ptetre le pire" avec un scenario ultra telephoné d'ailleur le boss de fin on c'est même pas qui c'est ???

moi qui rêvait d'un castlevania à la metal gear ben c'est loupé, Kojima il est venu juste pour mettre son macaron au début du jeu puis c'est tout.

allé hop rangé c'est plié ...
tu devrais rejoindre la GK team..... non mais ca me fait penser au debat avec Final Fantasy 13.... ici on dit castlevania et on entend quoi direct ? ouais, c'est un mauvais castle, y a pas de labyrinthe, y a pas d'allez retour patati patata...mais enfin c'est dingue, dès les premiers screen on a vu que ce ne serais pas un castle comme les autres...alors si après ca tu t'attend quand même a du castle....bah je ne sais pas ce qu'il te faut O_o

Le jeu est carrément hyper long, univers varié, action démentielle, fluide, une BO d'enfer, un bestiaire varié, c'est super beau, on pourra peut être lui reprocher un scénario un peu mou ... mais a part ca si le jeu c'etait appelé tout simplement Lord Of Shadow je suis sure qu'il n'aurait pas eu droit au même critique....

Il s'appel Castlevania parcqu'il partage la même mythologie, après C EST TOUT !!!

et ce n'est pas pcq kojima supervise un jeu, qu'il faut t'attendre a un belmont dans une boite en carton facon infitlration....de toute facon le jeu aurais même été un Castlevania sauce metal gear, on aurait encore entendu "ouais mais c'est pas du castle, patati patata" et puis depuis quand Kojima ne fait que des jeux genre Metal Gear...je ne me rappel pas que dans ZoE je rampais dans les hautes herbe pour chopper mes ennemis par derrière....Dans MGS, kojima supervise de A à Z, là il a juste repris un projet en cours

je l'ai deja dit je ne sais pas combien de fois sur le forum, arrêter un peu d'attendre trop de chose d'un jeu....sinon c'est la déception garantie ..... :evil:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#127 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit : ouais, c'est un mauvais castle, y a pas de labyrinthe, y a pas d'allez retour patati patata...
Bah, au moins la moitié des Castle sont en ligne droite. J'apprécie l'un comme l'autre des styles, y'a pas de raison de dénigrer un Castle en ligne droite, action aventure, sans énigmes, en 3D. (à part les Castle de la N64).

En apparté, quand je vois les charges anti castle 3D, je me dis que si la version Dream était sortie, elle se serait sans doute fait allumer grave! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss

#128 Message par Nicoss »

Supermathou a écrit : je ne sais pas ce qu'il te faut O_o
ben tres simplement un Castlevania

genre un suite de castlevania symphony of the night en HD meme en 3D c'est pas un problème
avec du level UP de la magie des armes à gogo.
un maniabilité aux ptis oignons.
de belles musiques.
un scenare un peu plus complexe que celui la.. "genre Belmont Vs Dracula pas plus."
un bestiaire de 10 pages et pas 1/2 page comme dans celui la

voila :wink:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#129 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :
Supermathou a écrit : je ne sais pas ce qu'il te faut O_o
ben tres simplement un Castlevania

genre un suite de castlevania symphony of the night en HD meme en 3D c'est pas un problème
avec du level UP de la magie des armes à gogo.
un maniabilité aux ptis oignons.
de belles musiques.
un scenare un peu plus complexe que celui la.. "genre Belmont Vs Dracula pas plus."
un bestiaire de 10 pages et pas 1/2 page comme dans celui la

voila :wink:
je me demande si tu avais bien matté les trailers de jeu avant d'allez l'acheter....la déception n'est du qu'a une seul personne.....toi même

on dirait que de nos jours, les jeux sont juger pour ce qu'on aurait voulu qu'ils soient, et pas pour ce qu'ils sont ...
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#130 Message par Supermathou »

Tiens je viens de m'appercevoir que l'on peut modifier la difficulté du soft a n'importe quel moment via le menu pause...je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire un peu le fourbe...et de changer la difficulté juste à la fin du level pour le valider en level maximum ....

sinon je suis au boss final, mais je ne l'ai pas encore affronté, je récupère d'abord les différents bonus et objets....par contre le boss du chapitre juste avant.....LOURD, mais LOURD....cet avant dernier chapitre est d'ailleurs le seul qui m'ai vraiment "gonflé" ... heureusement il est court :p

EDIT: bon finalement après avoir refait quelques niveau pour prendre des boost, je suis allez attaquer le boss final....Alors la fin relève un peu le scénario, mais le coup du boss dont tu n'as jamais entendu parlez depuis le début du jeu c'est un peu bizarre ^^ une hypothèse sur qui est ce ?

SPOILER POSSIBLE ... même si c'est plus une blague ^^

Il regarde vers le ciel, s'adresse à dieu et dit "père" .... le boss final serait-il jésus ? :roi:

non plus sérieusement ... une fois le combat contre le boss enclenché, tu fait SELECT, tu vas dans le bestiaire, et la ENFIN tu comprends qui est le boss final et perso j'en suis plutôt satisfait :D même si dans sa première apparition il a (et c'est le seul ennemi selon moi depuis le début du jeu) un charisme d'huitre

par contre....si tu trouves la bonne astuce et que tu as le bon combo, tu fais comme moi, tu le rouste en 1m30 chrono en main ...

SPOILER TECHNIQUE

Si tu as l'attaque relique noir à 25000 qui te permet de faire des charges avec R1 + Stick, tu attends qu'il mette son baton en bleu (c'est a ce moment là qu'il encaisse des dégats rouge) et tu bourres l'attaque non stop sans le laissez se relever :D c'est limite 1/12 de barre de vie par coup porté :D, si tu as l'attaque relique bleu à 25000 ..... enfin bref t'as compris quoi ^^

enfin au final un jeu qui m'aura plainement satisfait :D une énorme surprise ... je regrette simplement que la replay value soit si peu importante....pas d'armes a débloquée, pas de combo dévastateur caché ou se genre de chose....ormi pour les trophées hunter une fois le boss battu le jeu s'arrête :p moi perso je vais juste débloquer tous les combos histoire de voir ce que ca donne

par contre juste un p'tit truc pour Nicoss et ceux qui ont fini le jeu

La cinématique de fin est clairement énorme et renoue un peu plus avec les Castlevania à l'ancienne non ? ^^ .... par contre c'est juste moi ou sont encodage est juste DÉGUEULASSE.....texture grasse, pixels énorme partout, ...

bon allez stop au spoil ecrit en tout petit

....c'est tout .... pour le moment....
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

J'ai fait le chapitre 2, je commence à bien maîtriser le système.
J'ai pris grave mon pied, je me dis que ce jeu bute 8)

J'arrive au second titan ..... (qui est, j'espère, le dernier).

Image

Je trouve que ces phases contre les titans sont vraiment désagréables. Injouable, une caméra qui fait n'importe quoi, actions souvent illisibles .... J'ai lu pas mal de joueurs dirent que c'était trop bien, que c'était épique et tout, mais pour moi c'est juste la pire chose que j'ai pu voir dans un beat' sur cette gen'.

Et le dark gauntlet qui utilise le bouton d'esquive, mais putain c'est pas vrai ! :lollol:
Image

Nicoss

#132 Message par Nicoss »

Supermathou@

en créant cette fin ils ont juste fait un reboot de castlevania et détruit tout les autres par la meme occasion.... :cry:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#133 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit : J'arrive au second titan ..... (qui est, j'espère, le dernier).

Image

Je trouve que ces phases contre les titans sont vraiment désagréables. Injouable, une caméra qui fait n'importe quoi, actions souvent illisibles .... J'ai lu pas mal de joueurs dirent que c'était trop bien, que c'était épique et tout, mais pour moi c'est juste la pire chose que j'ai pu voir dans un beat' sur cette gen'.
mouhahahahahaha tu auras une très mauvaise surprise plus tard dans le jeu alors, mais crois moi, une très mauvaise :p j'adorais la phase titan, mais le dernier est juste immonde XD et j'ai tourner 20 minutes dessus avant de comprendre ^^
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#134 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Et le dark gauntlet qui utilise le bouton d'esquive, mais putain c'est pas vrai ! :lollol:
Je t'avais bien dit que t'avais pas fini d'en chier avec L2 ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#135 Message par Rugal-B »

Fait chier cette histoire de reboot, ça veut dire qu'on aura jamais la suite du Castlevania PS2, qui racontait les origines de Dracula et du fouet des Belmont... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ezi
stick de platine

#136 Message par ezi »

Rugal-B a écrit :Fait chier cette histoire de reboot, ça veut dire qu'on aura jamais la suite du Castlevania PS2, qui racontait les origines de Dracula et du fouet des Belmont... :?
ben au niveau scenar la fin raconte ceci en effet après ils y en a qui conprennent ce qu'ils veulent mais suffit de lire un peut tout ce qui est dit et de voir la fin pour comprendre^^ ah oui aussi connaitre l'histoire du castlevania play2 (le 1er)

Supermathou
Belge pas drôle

#137 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Et le dark gauntlet qui utilise le bouton d'esquive, mais putain c'est pas vrai ! :lollol:
Je t'avais bien dit que t'avais pas fini d'en chier avec L2 ;D
euuuuh, et il y a encore un artefact qui va utiliser se bouton plus tard....

sinon moi perso, a partir de la moitier du jeu j'ai complètement zapper les artefacts et je n'utilisais se bouton que pour l'esquive, avec de l'entrainement il y a moyen que ca passe tout seul et que tu te surprenne même a esquiver comme dans un GOW (crois moi il y a quelques boss qui te demanderont une esquive assez nerveuse si tu ne maitrise pas la garde simple....)

sinon gameblog viens de faire un dossier castlevania qui m'a l'air fort intéressant, je vais m'y jeter à corps perdu en rentrant du boulot vu que je ne connais pas bien cette saga (j'ai fait un épisode DS et celui sur PSP :p ) vas y Nicoss tu peu m'insulter ^^

http://www.gameblog.fr/dossier_202_cast ... -existence
Image Image

Nicoss

#138 Message par Nicoss »

Supermathou a écrit : cette saga (j'ai fait un épisode DS et celui sur PSP :p ) vas y Nicoss tu peu m'insulter ^^
pas la peine j'avais bien compris que toi aussi tu avais fait un reboot de la serie.

d'ailleur sur psp en plus du X y a le meilleur épisode serie "pour ma part" et traduit en francais !

la version psp c'est le kiff
Image

alvado666
stick de zinc

#139 Message par alvado666 »

Voilà je suis sur ce jeu en ce moment, et effectivement ce jeu est juste sublime et ce mélange action plateforme me va beaucoup mieux. Je ne suis pas trop loin je viens de battre le roi des Lycans et "enfin" j'approche d'un château ou j'espère y voir un suceur de sang il serait temps :D

Bon j'y retourne

Supermathou
Belge pas drôle

#140 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :
Supermathou a écrit : cette saga (j'ai fait un épisode DS et celui sur PSP :p ) vas y Nicoss tu peu m'insulter ^^
pas la peine j'avais bien compris que toi aussi tu avais fait un reboot de la serie.

d'ailleur sur psp en plus du X y a le meilleur épisode serie "pour ma part" et traduit en francais !

la version psp c'est le kiff
il faudrait que je le reface, mais je l'avais trouver un peu .... mou ... je vais essayer de le chopper sur Amazon pour voir ...
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#141 Message par nono261084 »

J'ai compris pourquoi supermathou aime ce castlevania... Il n'a jamais touché à sotn.

biniou
stick de diamant

#142 Message par biniou »

J'ai l'impression que supermiaou il fait essentiellement les jeux de seconde zone qui viennent de passer à 10€. :lol:

Supermathou
Belge pas drôle

#143 Message par Supermathou »

biniou a écrit :J'ai l'impression que supermiaou il fait essentiellement les jeux de seconde zone qui viennent de passer à 10€. :lol:
oh mon salo :p pas beau de dire des choses comme ca :p (la je m'attaque a Sengoku Basara :D )

Non en effet je n'ai jamais fait SOTN, je l'avais commencé et ma console m'a laché...mais ceci dit, l'avantage de ce jeu (du point de vue de tous les raleurs qui disent que c'etait mieux avant :p ) c'est que ce jeu m'a donné envie de découvrir la mythologie castlevania, du coup je viens d'en recommander quelque un et SOTN est en ligne de mire :p
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#144 Message par Shishio »

bon je vien de m'y mettre un poil a la bourre, vie privée + import US oblige...

Alors perso se Castlevania et "mi pute mi sainte"... ;D C'est a dire que certaines chose sont aussi génials que d'autre archie pourries!!!

J'en suis a ... a oui, a l'ogre ou presque... Pour le moment ce jeu c'est de superbe graphisme, une musique surper classe, un design de fou, (sa fais tres seigneur des anneaux...) des persos classes!! (j'adore Pan, Zobek lui a une tronche de fouinne, sur c'est un pourri comme dit un pote on dirais dooku de SW) avec un gameplay Archie a chier comme pas vu en 10 ans... Tout dans le gameplay est archie pourri!!

Les ennemis ne mangent aucun degat ou presque!!! je suis en Guerrier et vider la barre de vie d'un boss c'est mission impossible, apres un ninja gaiden ca fais mal de le dire!! les couteaux font 10 fois trop de degats, le fouet 10 fois pas assés... Cornel me tue en 4 coups! a ben ou car si on meurt, demi vie et ZERO item, et ZERO magie!! youpi !! Tas d'cons!!! Castlevania est un jeu qui dois avoir un inventaire avec item de soin selon le bon vouloir du joueur!!

Le systeme a base de R2 pour un oui pour un non...et debile, la ou Kratos, Dante, Wolverine se ratrape a bord automatiquement, la ben non... le system de double bar de magie et nul, surtout que de nos jour les orbes sont aspirées d'office, non pas la ... faut apuyer sur les stick (quel merde!). les phase de titan son hyper merdique on passe sa vie a appuyer dur R2 pour rien, avec des camera foireuses... et contre la titan une fois sur 2 le persos tentais un choppe avec le main pour attraper le rocher... Rocher que vous loupez car a 6 metres de vous, donc trop loin, mais qui vous touche car magiquement asser pres... DEBILE!

Les combos... trop de combo tue le combo, la moitier d'entre eux (pour le moment) ne servent a rien car trop long a faire et les ennemis même touchés par le fouet bouge encore, et annule vos attaque... celle du fouet en scie circulaire, n'a jamais marcher chez moi car chaque fois que je la fais les ennemis prennent les hits mais bouge quant même et me touche...Niveau originalité aussi il y a des gros probleme 3/4 des ennemis on cette stupide attaque de l'onde de choc sur le sol, abussée (degat enorme) et qui comme par magie vous touche desfois en l'air.. (si, si!)

On parlera pas du syteme de combo pour avoir des orbes de magie... chiant et inutile... donner des orbes a chaque coup eut été plus intéligent, les statues de vie et de magie hyper mal placées... GOW3 et ninja gaiden fais pour etre dur vous donne bien plus souvent l'occasion de se guérrir. un comble!

Pour finir les QTE sont nulissime, le truc avec le cercle est illisible, on sais pas quant il faut réellement cliquer, et souvent les QTE les plus illogique se suive sans la moindre indiquation... bien sur mort s'ils sont ratés :evil:

Bizarement les ennemis ne font pas castlevania dutout, comme dit c'est plus tolkien and Co... Ou sont les ennemis recurent de la serie? (DTC counter on!) les serpent fais d'os, les succubes, les ghoules et autres zombies... La sa fais plus médieval que Gothique. Une carte serais vraiment la bien venue... car quant on sais que certain saut une fois fais vous empeche de revenir en arriere, et ce même en mourant, c'est chiant de sortir de niveau pour y revenir...on est loin de la liberté et de la fluiditée d'un Darksiders.

Vraiment domage, le scenar les persos, les graphisme, l'ambiance tout est la... il y a de bonne idée les enigmes son sympa, les cadavres donne un peu trop de texte inutile mais bon le scenar tien la route. les fées et la magie du crystal (la femme demon) son hyper classe... mais les touches sont hyper mal choisies... les gameplay hyper pénible... les degat gèré n'importe comment et la partie aventure, Inventaire avec item de soin, reserve de magie, map et autres sont cruélement absent... il aurais vraiment du calquer le gameplay sur Darksiders pour coller plus au castlevania 2D.

Je finirais le jeu,le scenar, les perso, les graphisme, la musique me pousse a le faire car tous sont excellent, j'essarais de chopper les truc sympa, (item et autres) mais me ferais nullement chier a le recommencer, surtout pas avec d'autre niveaux de difficultée...

Esperont que si suite il y a, pas mal de ces defaut soir réellement corrigé.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#145 Message par DarthNova »

Terminé! :)
J'ai vraiment aimé, alors après y-a des choses à revoir au niveau du jeu (qte parfois bof par exemple) et d'autres pour entrer réellement dans la mythologie Castlevania, les musiques sont trop discrètes et y-a pas de thèmes qui butent comme dans les anciens, un plus de challenge aussi (le jeu est globalement facile dans ses mécanismes (énigmes, plateformes, boss...) après on peut mettre en paladin pour en suer en combat mais bon, et puis l'absence de Dracula est habilement justifiée à la fin mais on aimerait bien le voir en big boss dans le prochain mais dans l'ensemble le jeu a pas mal de qualités, ne souffre pas trop du syndrome de répétition inhérent du genre, on s'ennuie pas et on passe un bon moment avec une belle durée de vie, +20 heures pour voir le bout en normal sans faire tous les défis et les upgrades, pas mal!

Hâte de voir le chemin que prendra le prochain épisode, alors si y-a des développeurs qui se sentent de nous faire un Castlevania "à l'ancienne" je suis preneur hein mais bon j'y crois pas trop...alors j'espère au moins que si suite de ce LOS il y-a, elle saura corriger/modifier ce qui lui a été reproché à commencer par se présenter comme un épisode de la série à part entière dès le début du développement.

Sinon un petit remix ou nouveau Castlevania "old school" sur le live/psn ça peut être bien aussi (je compte pas harmony of despair).

Rugal-B
stick dans la chatte

#146 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Sinon un petit remix ou nouveau Castlevania "old school" sur le live/psn ça peut être bien aussi (je compte pas harmony of despair).

:roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#147 Message par DarthNova »

Wiiware... :crybaby:

Rugal-B
stick dans la chatte

#148 Message par Rugal-B »

Yes. La Wii, la machine des vrais gamers oldschool... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#149 Message par nono261084 »

Shishio mon ami! Tu as tout dit!

Nicoss

#150 Message par Nicoss »

DarthNova a écrit :Wiiware... :crybaby:
dommage ce jeu restera dans les oubliettes.

mais bon jai toujours ma version GB
Image