bon je vien de m'y mettre un poil a la bourre, vie privée + import US oblige...
Alors perso se Castlevania et "mi pute mi sainte"...

C'est a dire que certaines chose sont aussi génials que d'autre archie pourries!!!
J'en suis a ... a oui, a l'ogre ou presque... Pour le moment ce jeu c'est de superbe graphisme, une musique surper classe, un design de fou, (sa fais tres seigneur des anneaux...) des persos classes!! (j'adore Pan, Zobek lui a une tronche de fouinne, sur c'est un pourri comme dit un pote on dirais dooku de SW) avec un gameplay Archie a chier comme pas vu en 10 ans... Tout dans le gameplay est archie pourri!!
Les ennemis ne mangent aucun degat ou presque!!! je suis en Guerrier et vider la barre de vie d'un boss c'est mission impossible, apres un ninja gaiden ca fais mal de le dire!! les couteaux font 10 fois trop de degats, le fouet 10 fois pas assés... Cornel me tue en 4 coups! a ben ou car si on meurt, demi vie et ZERO item, et ZERO magie!! youpi !! Tas d'cons!!! Castlevania est un jeu qui dois avoir un inventaire avec item de soin selon le bon vouloir du joueur!!
Le systeme a base de R2 pour un oui pour un non...et debile, la ou Kratos, Dante, Wolverine se ratrape a bord automatiquement, la ben non... le system de double bar de magie et nul, surtout que de nos jour les orbes sont aspirées d'office, non pas la ... faut apuyer sur les stick (quel merde!). les phase de titan son hyper merdique on passe sa vie a appuyer dur R2 pour rien, avec des camera foireuses... et contre la titan une fois sur 2 le persos tentais un choppe avec le main pour attraper le rocher... Rocher que vous loupez car a 6 metres de vous, donc trop loin, mais qui vous touche car magiquement asser pres... DEBILE!
Les combos... trop de combo tue le combo, la moitier d'entre eux (pour le moment) ne servent a rien car trop long a faire et les ennemis même touchés par le fouet bouge encore, et annule vos attaque... celle du fouet en scie circulaire, n'a jamais marcher chez moi car chaque fois que je la fais les ennemis prennent les hits mais bouge quant même et me touche...Niveau originalité aussi il y a des gros probleme 3/4 des ennemis on cette stupide attaque de l'onde de choc sur le sol, abussée (degat enorme) et qui comme par magie vous touche desfois en l'air.. (si, si!)
On parlera pas du syteme de combo pour avoir des orbes de magie... chiant et inutile... donner des orbes a chaque coup eut été plus intéligent, les statues de vie et de magie hyper mal placées... GOW3 et ninja gaiden fais pour etre dur vous donne bien plus souvent l'occasion de se guérrir. un comble!
Pour finir les QTE sont nulissime, le truc avec le cercle est illisible, on sais pas quant il faut réellement cliquer, et souvent les QTE les plus illogique se suive sans la moindre indiquation... bien sur mort s'ils sont ratés
Bizarement les ennemis ne font pas castlevania dutout, comme dit c'est plus tolkien and Co... Ou sont les ennemis recurent de la serie? (DTC counter on!) les serpent fais d'os, les succubes, les ghoules et autres zombies... La sa fais plus médieval que Gothique. Une carte serais vraiment la bien venue... car quant on sais que certain saut une fois fais vous empeche de revenir en arriere, et ce même en mourant, c'est chiant de sortir de niveau pour y revenir...on est loin de la liberté et de la fluiditée d'un Darksiders.
Vraiment domage, le scenar les persos, les graphisme, l'ambiance tout est la... il y a de bonne idée les enigmes son sympa, les cadavres donne un peu trop de texte inutile mais bon le scenar tien la route. les fées et la magie du crystal (la femme demon) son hyper classe... mais les touches sont hyper mal choisies... les gameplay hyper pénible... les degat gèré n'importe comment et la partie aventure, Inventaire avec item de soin, reserve de magie, map et autres sont cruélement absent... il aurais vraiment du calquer le gameplay sur Darksiders pour coller plus au castlevania 2D.
Je finirais le jeu,le scenar, les perso, les graphisme, la musique me pousse a le faire car tous sont excellent, j'essarais de chopper les truc sympa, (item et autres) mais me ferais nullement chier a le recommencer, surtout pas avec d'autre niveaux de difficultée...
Esperont que si suite il y a, pas mal de ces defaut soir réellement corrigé.