[Sondage] SNES VS MD

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Plutot Super Nintendo ou Megadrive ?

Super Nintendo (SNES)
64
53%
Megadrive (MD/Genesis)
38
32%
Casse toi avec ton sondage de merde !!!
12
10%
Je vote poubelle !
6
5%

Nombre total de votes : 120

adol75
stick de diamant

Re: [Sondage] SNES VS MD

#126 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Et pourtant, il a raison. Sonic était a son apogée au 2° épisode, après il n'a fait que décliner. Alors que Mario produit encore des épisodes de qualité. 8)
Parce que j'ai dit que Sonic s'était renouvelé ou que Mario était devenu naze ? :confus:

Je réagissais surtout au "tout en renouvellant constamment le genre." .... Faut vraiment être un bon gros Nsex pour balancer une énormité pareille.
Le passage réussi à la 3D avec Mario 64, encore le meilleur exemple de transition 2D/3D d'une série, c'est pas une révolution ?

Le tournant Mario Galaxy c'est pas du renouvellement ? Mario Sunshine non plus ?

Allons soyons sérieux une seconde, ton exemple est mauvais car il y a eu bien plus dans la saga Mario que les side scrollers en 2D.

Après évidemment si tu te convaincs avec ton exemple à la con, autant bouffer un big mac et me dire que la gastronomie n'existe plus !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#127 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Le passage réussi à la 3D avec Mario 64, encore le meilleur exemple de transition 2D/3D d'une série, c'est pas une révolution ?

Le tournant Mario Galaxy c'est pas du renouvellement ? Mario Sunshine non plus ?

Allons soyons sérieux une seconde, ton exemple est mauvais car il y a eu bien plus dans la saga Mario que les side scrollers en 2D.

Après évidemment si tu te convaincs avec ton exemple à la con, autant bouffer un big mac et me dire que la gastronomie n'existe plus !
Ah parce qu'entre Mario 64 et Mario Galaxy y'a eu un renouvellement du genre ? :gris: .... Woké ....
Vivement qu'ils ajoutent une glissade à New Super Mario, le jeu de plateforme 2D sera révolutionné.
Uncharted a inséré des passages de plateforme dans un TPS, le genre est révolutionné !
Motorstorm a inséré des catastrophes naturelles pendant les courses, le genre est révolutionné !
Bref ....

Mario 64 est peut être le dernier Mario innovant.
Depuis on se tape du 64bis et même un retour au point de départ avec les New. Quel renouvellement.

Nintendo pourrait ressortir Mario Bros tel quel que ça crierait encore au génie .... C'est dingue ce troupeau de lobotomisés.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#128 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Nintendo pourrait ressortir Mario Bros tel quel que ça crierait encore au génie .... C'est dingue ce troupeau de lobotomisés.
SEGA ressort Sonic Adventures tous les ans tel quel. Et c'est toujours de la merde... 8)

Image

http://www.gamesradar.com/what-if-sonic ... -reversed/

What if? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#129 Message par adol75 »

Oui il y a un gros changement entre Mario 64 qui est plus proche de la transposition 3D du concept original, et Mario Galaxy qui en dehors d'une mécanique de base identique crée une vraie nouveauté avec les micro planètes.

Et c'est sans compter les "produits dérivés" devenus culte, que ce soit Mario Kart que Sega a timidement tenté de copier avec son jeu de course Sonic à la con disparu aussi vite qu'il est arrivé, le fabuleux Yoshi Island et j'en passe.

Quand Nintendo s'amuse à sortir un Dr Mario, Sega ne fait que copier en sortant Robotnik Mean Bean Machine.

SMW il était pas innovant peut etre ??

Qu'à fait Sega pendant ce temps la ?? Sonic Spinball et 6 fois le même Sonic ?

Mais bon, vu que ton truc c'est d'enchainer les succès sur des jeux à la con pour faire monter un compteur qui ne sert à rien, je comprends volontiers que tu puisse me trouver lobotomisé !

Rugal-B
stick dans la chatte

#130 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Quand Nintendo s'amuse à sortir un Dr Mario, Sega ne fait que copier en sortant Robotnik Mean Bean Machine.
Heu, oui, mais non, là c'est une bête recup de Puyo Puyo. SEGA a son Tetris, et c'est Columns! :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

@ Adol :

Mais pourquoi tu me parles encore de Sonic ? Qu'est ce que j'en ai à foutre, sérieux ?
Putain mais cette haine envers Sega :ptdr:
On se croirait dans la cours de récré en cours élémentaire :lol:

Pour démontrer que Mariol révolutionne le genre, tu te sens obliger de dire que Sonic c'était de la merde ? :confus:

Faut pas confondre "excellent jeu" avec "jeu qui révolutionne le genre" ...
Les Mario sont (quasi) tous d'excellents jeux, avec un gameplay nickel, mais en aucun cas ils révolutionnent le genre à chaque fois comme tu voudrais le faire croire.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#132 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Putain mais cette haine envers SEGA :ptdr:
On se croirait moi quand je parle de Nintendo :lol:
fixed... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#133 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Putain mais cette haine envers SEGA :ptdr:
On se croirait moi quand je parle de Nintendo :lol:
fixed... 8)
Alors maintenant tu vas appuyer ton edit et me trouver où je chie sur les bons jeux Nintendo gratuitement.
Il y a d'ailleurs un bel élément de réponse à la fin du post que tu as quoté partiellement.

Tu peux faire une recherche avec mon pseudo et Yoshi's Island, rien que pour rigoler 8)
Image

adol75
stick de diamant

#134 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :@ Adol :

Mais pourquoi tu me parles encore de Sonic ? Qu'est ce que j'en ai à foutre, sérieux ?
Putain mais cette haine envers Sega :ptdr:
On se croirait dans la cours de récré en cours élémentaire :lol:
Il faut suivre un peu, la discussion était Snes VS MD et quand je lis "les merveilleux moments passés avec Sonic" ça me fait bondir. Et en face de Sonic il y avait Mario, le porte étendard du voisin, donc forcément je parle de Mario.
Micka-182 a écrit : Pour démontrer que Mariol révolutionne le genre, tu te sens obliger de dire que Sonic c'était de la merde ? :confus:
Je ne dis pas que Sonic c'était de la merde, je me suis d'ailleurs bien marré avec Sonic CD, je dis juste que le gameplay de base du jeu posait des limites d'évolution qui ont été très rapidement trouvée vu le coté répétitif des opus de Sonic et les échecs de toutes les autres tentatives de sortir des variantes Sonic.

Qu'en face Mario a bien mieux vieilli et continue d'etre attendu comme le messie par les joueurs du monde entier.
Micka-182 a écrit : Faut pas confondre "excellent jeu" avec "jeu qui révolutionne le genre" ...
Les Mario sont (quasi) tous d'excellents jeux, avec un gameplay nickel, mais en aucun cas ils révolutionnent le genre à chaque fois comme tu voudrais le faire croire.
On n'est pas au tribunal, je ne tente pas de faire croire que ce soit à qui que ce soit ! Et s'agissant de révolution, oui Mario a révolutionné le jeu de plateforme et l'a fait une bonne dizaine de fois, aussi bien au travers des Mario que des dérivés de ce joli petit monde. On n'oubliera pas les RPG Mario plus fabuleux les uns que les autres, les opus Mario & Luigi, Luigi Mansion, Mario Party. Chacun de ces titres a posé une brique dans l'histoire du jeu, de celles qui marquent pour des années

Rugal-B
stick dans la chatte

#135 Message par Rugal-B »

Oups, my bad, j'ai cru que "troupeau de lobotomisés." et "Nsex débilos" étaient des insultes, toutes mes confuses... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#136 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Quand Nintendo s'amuse à sortir un Dr Mario, Sega ne fait que copier en sortant Robotnik Mean Bean Machine.
Heu, oui, mais non, là c'est une bête recup de Puyo Puyo. SEGA a son Tetris, et c'est Columns! :D
Oui mais non. Je ne disais pas que Mario avait innové avec Dr Mario, juste qu'à l'époque chaque sortie d'un Mario variante incluse voyait apparaitre un pendant Sega.

Mario - Sonic
Dr Mario - Robotnik Mean Bean
Mario Kart - Sega all stars
Mario Party -Sonic Shuflle, un coup encore un poil plus vicelard de Sega qui a carrément débauché l'équipe de Hudson pour lui pondre un opus maison, avec beaucoup moins d'inspiration de toute évidence.

Micka-182
Agent de la paix

#137 Message par Micka-182 »

Détend-toi, espire profondément et relis un peu à partir de mon post :
viewtopic.php?p=679608#p679608
Regarde plus précisément sur quel point précis je réponds :wink:

Bref, Sonic n'a rien à voir la dedans et ça n'a rien à faire dans cette discussion.
De toute façon c'est de notoriété publique que Sonic c'est de la merde après le CD. La barre s'est redressée depuis Sonic Racing (qui est très bon, tu devrais l'essayer), Sonic Colors et Génération.

Yoshi's Island est peut être le meilleur jeu de tous les temps (cette claque à l'époque), mais il n'est pas innovant au point de révolutionner le genre, loin de là. Il est original, ultra mignon, super beau, super maniable .... mais il ne révolutionne rien.

Niveau révolution, je t'accorde volontiers Mario 64 qui était le premier jeu de plateforme FULL 3D parfaitement jouable.
Mais en dehors de celui-là :confus:

Rugal-B a écrit :Oups, my bad, j'ai cru que "troupeau de lobotomisés." et "Nsex débilos" étaient des insultes, toutes mes confuses... :roll:
Parce que tu penses que ça s'adressait à Nintendo ? :confus:
2 fois en moins d'une heure que tu ne comprends pas une phrase simple. Il est temps que tu ailles prendre un café.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#138 Message par Rugal-B »

On demande pas aux jeux d'être des révolutions à chaque fois. Juste à passer un bon moment dessus. :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#139 Message par adol75 »

Précision utile je n'ai pas de haine envers Sega, j'ai même une Master System, une Megadrive, une Game Gear une Saturn et une Dreamcast et quelques jeux au passage.

Et dans mes 4 derniers jeux finis sur PS3 il y a 3 Sega (et 1 capcom) !

Micka-182
Agent de la paix

#140 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :On demande pas aux jeux d'être des révolutions à chaque fois. Juste à passer un bon moment dessus. :D
Ai-je dis le contraire ? :confus:
Troisième fois :palm:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#141 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Yoshi's Island est peut être le meilleur jeu de tous les temps (cette claque à l'époque), mais il n'est pas innovant au point de révolutionner le genre, loin de là. Il est original, ultra mignon, super beau, super maniable .... mais il ne révolutionne rien.
Je lit mal? Tu parles pas 2 fois de révolutionner quelque chose? Un autre membre de ta famille tape un post sur deux? Quand tu dis "les NSEX", tu ne t'adresses qu'à Adol? Il représente à lui tout seul toute la communauté Nintendo? Tu n'as pas posté de screenshot de New Super Mario Bros pour montrer à quel point Mario n'avait pas évolué depuis la NES.

Ah pardon, en effet, je suis très fatigué, donc... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#142 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Détend-toi, espire profondément et relis un peu à partir de mon post :
viewtopic.php?p=679608#p679608
Regarde plus précisément sur quel point précis je réponds :wink:

Bref, Sonic n'a rien à voir la dedans et ça n'a rien à faire dans cette discussion.
De toute façon c'est de notoriété publique que Sonic c'est de la merde après le CD. La barre s'est redressée depuis Sonic Racing (qui est très bon, tu devrais l'essayer), Sonic Colors et Génération.

Yoshi's Island est peut être le meilleur jeu de tous les temps (cette claque à l'époque), mais il n'est pas innovant au point de révolutionner le genre, loin de là. Il est original, ultra mignon, super beau, super maniable .... mais il ne révolutionne rien.

Niveau révolution, je t'accorde volontiers Mario 64 qui était le premier jeu de plateforme FULL 3D parfaitement jouable.
Mais en dehors de celui-là :confus:
J'espire profondément et je vois une copie d'écran d'un Mario de profil qui vole avec des oreilles de Tanuki et qui ressemble légerement à Mario 3 mais ça n'est évidemment pas une tentative de démonstration foireuse en prenant juste ZE exemple totalement biaisé pour défendre un point de vue ??

Et niveau révolution il ne faudrait peut être pas oublié le tout premier Mario, avec des niveaux, une histoire, une princesse à sauver, un gameplay ultra captivant, des warp zone, des niveaux sous l'eau, des boss et j'en passe...

Micka-182
Agent de la paix

#143 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Yoshi's Island est peut être le meilleur jeu de tous les temps (cette claque à l'époque), mais il n'est pas innovant au point de révolutionner le genre, loin de là. Il est original, ultra mignon, super beau, super maniable .... mais il ne révolutionne rien.
Je lit mal? Tu parles pas 2 fois de révolutionner quelque chose? Un autre membre de ta famille tape un post sur deux? Quand tu dis "les NSEX", tu ne t'adresses qu'à Adol? Il représente à lui tout seul toute la communauté Nintendo? Tu n'as pas posté de screenshot de New Super Mario Bros pour montrer à quel point Mario n'avait pas évolué depuis la NES.

Ah pardon, en effet, je suis très fatigué, donc... :?
Oh putain mais c'est pas vrai ....
Ce n'est pas MOI qui demande qu'un jeu révolutionne obligatoirement un genre, ce n'est d'ailleurs pas le sujet du débat.
Le sujet c'est "Est-ce que chaque épisode de Mario révolutionne le genre plateforme" ?
Personnellement je dis que ce n'est pas le cas, rien de plus.

Bon Dieu, rien à voir avec le fait de dire "c'est pas une révolution, je ne m'amuse pas".
Je le dis d'ailleurs dans mes posts, que les jeux comme Yoshi's island sont excellent sans pour autant révolutionner le genre.

Les citations c'est bien cool, encore faut-il comprendre le sens de ce qu'on cite .... voir le sens du débat tout court dans ce cas là.

@ Adol :

Pourquoi exemple biaisé ? :confus:
Il est parfait cet exemple, il montre que 25 ans après, Nintendo est revenu au point de départ. C'est d'ailleurs ce que beaucoup reprochent à ce NSMB, d'être trop classique.
Donc non, Nintendo ne révolutionne pas le genre à chaque Mario, loin de là. Pour des précisions, voir mon précédent post.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#144 Message par Rugal-B »

Ah ok. Dans ce cas:
Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :On demande pas aux jeux d'être des révolutions à chaque fois. Juste à passer un bon moment dessus. :D
Ai-je dis le contraire ? :confus:
Troisième fois :palm:
Ai-je dis que tu avais dis le contraire? :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#145 Message par Micka-182 »

Parce que cette réponse ne m'était pas adressée peut être ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#146 Message par Rugal-B »

Ai-je dis que cette réponse t'étais adressée? Ca fait deux fois... :palm:
C'est chiant la condescendance, , hein? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#147 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : @ Adol :

Pourquoi exemple biaisé ? :confus:
Il est parfait cet exemple, il montre que 25 ans après, Nintendo est revenu au point de départ. C'est d'ailleurs ce que beaucoup reprochent à ce NSMB, d'être trop classique.
Donc non, Nintendo ne révolutionne pas le genre à chaque Mario, loin de là. Pour des précisions, voir mon précédent post.
Ai-je dit que Nintendo révolutionnait le genre à chaque Mario ?? J'ai parlé de renouvellement constant, je n'ai jamais dit à chaque Mario !!

Micka-182
Agent de la paix

#148 Message par Micka-182 »

Me voilà rassuré, je te savais limité mais là ça devenait embarrassant.
Je te collerais bien un ban d'une semaine pour m'avoir fait perdre 2 heures 8)
adol75 a écrit : Ai-je dit que Nintendo révolutionnait le genre à chaque Mario ?? J'ai parlé de renouvellement constant, je n'ai jamais dit à chaque Mario !!
Tu le fais exprès aussi, hein ? Rassure moi.
Non parce que je te donnerais bien la définition de "constant", mais j'ai peur que ce soit encore de la condescendance :roll:
Image

adol75
stick de diamant

#149 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Me voilà rassuré, je te savais limité mais là ça devenait embarrassant.
Je te collerais bien un ban d'une semaine pour m'avoir fait perdre 2 heures 8)
adol75 a écrit : Ai-je dit que Nintendo révolutionnait le genre à chaque Mario ?? J'ai parlé de renouvellement constant, je n'ai jamais dit à chaque Mario !!
Tu le fais exprès aussi, hein ? Rassure moi.
Non parce que je te donnerais bien la définition de "constant", mais j'ai peur que ce soit encore de la condescendance :roll:
Non la c'est plutot toi qui le fait exprès !

Le mot important dans ma phrase c'est pas "Constant", c'est RENOUVELLEMENT :palm:

Tu vois la différence entre un "Renouvellement" et une "Révolution" où il faut que je te donne la définition !

Putain si ça c'est pas l'exemple parfait de la condescendance ;D

Micka-182
Agent de la paix

#150 Message par Micka-182 »

Ai-je dit que Nintendo révolutionnait le genre à chaque Mario ?? J'ai parlé de renouvellement constant, je n'ai jamais dit à chaque Mario !!
Le mot important dans ma phrase c'est pas "Constant", c'est RENOUVELLEMENT
Tu vois la différence entre un "Renouvellement" et une "Révolution" où il faut que je te donne la définition !
Alors si c'est "renouvellement / révolution" qui est important, tu vas m'expliquer l’intérêt d'ajouter à la fin "je n'ai jamais dit à chaque Mario".
Bref, tu me corriges sur la notion de fréquence et non sur le mot renouvellement ....

On en arrive à un point plutôt embarrassant là :?
Image