Xuan Dou Zhi Wang / King Of Combat

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Xuan Dou Zhi Wang / Doo Hyun King

#126 Message par Zaraki-K »

Après le Xdo.5alpha04build100
on a l'update XDO 400 http://xd.qq.com/web201112/download.shtml

le gameplay du pseudo bruce lee
un cross-up pompé sur Iory ;D
video1

video2

Monstrueux le Kyo

Nous on galère , alors qu'en Chine on peut y jouer même dans les supermarché :? :TT:
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Deli
stick de plomb

#127 Message par Deli »

j'ai DL ton lien
bizarre après update le jeu prends moins de place que le précédent client
de 200 mo au moins.... mais il date de lundi 16 avril et le premier du 1er avril

mais toujours le même message
LF traduction

Image

The Pavémaster
stick d'argent

#128 Message par The Pavémaster »

Faudrait qui fasse gaffe, il y'a un écrivain qui a attaqué Ubisoft pour plagiat car il a trouvé des similitudes avec son livre.Quel ont été la réaction de SNK playmore par rapport à ce jeu ?

Je me demande si un jour on retrouvera un studio qui aura tout l'historique (je voulais mettre videoludographie mais ce mot n'existe pas) de grands développeur de jeux de combats comme Snk,Capcom,Arc System etc... Vu comment évolue le jeu vidéo ,c'est à dire de pire en pire,je pense que non.Il y'aura quelques studios qui sortiront des jeux de combats par ci par là mais sans plus,pas un qui va percé pendant des années et des années à sortir licence sur licence,avant oui c'était possible c'était la mode et aujourd'hui cette mode là est revenu mais en reste plutot sur les dév qu'on connait déjà que sur des nouveaux.Certes c'est gage de qualité mais en contrepartie ça laisse peu de chance aux autres qui tentent de se faire une place.

J'ai une petite idée de mon équipe mais j'attends d'en voir plus :roi: (de tout façon je pense pas que j'aurai le jeu c'est déjà pas mal si j'y joue) . On dirait plutot un mix de persos de plusieurs jeux de combats,c'est vrai qui commence à avoir beaucoup de perso de vs fighting mais l'imagination est sans limite,si ils veulent tirer leur épingle du jeu vaut mieux faire leur propre style plutot que de pomper à droite à gauche .Sinon meme si le jeu a l'air encore perfectible ,il me parait pas mal pour un p'ti nouveau :wink:

Même si un jour,il y'a un cross over SNK vs XDZW ils vont quand meme changer le titre , ça va etre plutot etre un KOF avec plus de personnages qu'une confrontation entre deux univers bien distincts.
Par contre,déjà qu'on a du mal avec les PGM japonais et coréens alors si les chinois se mettent aussi ça va pas trop le faire :lol:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

zinzin
stick d'or

#129 Message par zinzin »

Ce qui serait intéressant ce serait de faire un topic où l'on répertorierait les animations des coups normaux et spéciaux des persos de Xuan Dou Zhi Wang (Doo Hyun King) et où l'on indiquerait le perso et le jeu qui sont copiés :roi:

daiisuki SWGA
stick d'argent

#130 Message par daiisuki SWGA »

ce que j'aimerais surtout savoir c'est si la jeu a déjà une date de sortie ?
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

7ange
stick d'or

#131 Message par 7ange »

c est pas demain la veille que X ou Y developpeur attaquera tel ou tel boite pour plagia dans un jeu de VS. parce que le droit a la propriete industrielle ca se passe pas comme la majorité des gens le pense.
plusieurs exemple pour illustrer mes propos. capcom a certainement les droit de ken et ryu. ils n ont pas l exclusivité du karateka, ni du kimono, dans le jeu de VS. c est pour ca que ryo a pu voir le jour. kimono orange avec tee shirt et corsaire noir en dessous, tete differente et c est fini. capcom peut plus rien faire. c est pas le meme perso. d ou vanessa/viper SNKP peut rien y faire. idem pour la copie d athena, freeman, de louise, d akuma ... etc presents dans xuan dou zhi wang.

ca marche pareil avec les palettes de coups (et la le developpeur se prend meme pas la tete il depose meme pas de droits sur un truc aussi inutile) un dragon punch. ken/ryu/sagat/dan/sakura/sean autant de dragons differents soit sur le fond, soit sur la forme, soit meme les deux. malgre ca kyo en a un completement different, athena en a un bien a elle, cyrax de MK egalement ... etc et tout ca juste avec le poing sur un special bien precis. meme pour une palette complete a peine revue et corrigée y aura pas de drame goro/abel.

pour les decors la encore c est la meme demarche, imité. clairement ici c est du mix de KOF et de MOTW c est du pure plagia pour l ensemble des niveaux present dans le jeu. le jardin japonais etant le plus scandaleux. tiercé dans desordre:
- mix background hotaru/horloge KOF neowave
- bus KOF XIII, estrade KOF 96
- ring griffon
- scene de concert KOF 97
- desert metal slug 2
- jardin japonais KOF 2002 ... etc

le tout c est de creer le minimum syndical de difference qui fera qu il n y aura jamais de possibilité de gain de cause du plaignant. :| c est pourquoi l unique poste de ste ici etait plutot justifié.
futura est quod facere

zinzin
stick d'or

#132 Message par zinzin »

Non mais là, l'animation de certains coups sont identiques :lol: .

De toute façon le droit chinois est assez souple. Il me semble que c'est la théorie de l'hommage (à confirmer).
Et puis bon, si un jour une version hommage à cet hommage sort, je l'essayerai surement pour tester :wink: .

7ange
stick d'or

#133 Message par 7ange »

animation copiee/collee mais comme c est pas les memes perso que les originaux, SNKP pourrait pas attaquer et ce meme si (j en sais rien) la propriete industrielle japonais n etait pas regie et regroupee avec la propriete industrielle asiatique.

certain perso de ce jeu me tente aussi mechament. mais la on parle plus de copie amateur. on parle d un grand avec de gros moyens financiés qui s octroit le droit de rendre un hommage (je connais pas trop ce truc propre de la chine pour certainement legalisé la copie) a un SNKP qui ignorait probablement leurs intentions et l existance de ce jeu.

il est claire qu ils sont super souple avec ca ! :) produire (a bas coups) est leur plus grande force ! alors si en plus avec un marché devenu mondial, ils peuvent continuer a ne pas avoir de coups de developpements, en toutes impunités, via une regle qu ils ont autoproclamee et que personne n est en mesure de contester, ils ne vont pas se gener :)
futura est quod facere

GoldN
stick de platine

#134 Message par GoldN »

non non
La chine a ratifié les convention de Berne, de Genève, et l'ADPIC il font parti de l'OMPI ils ont donc a peut de chose près les même loi sur les droit d'auteurs que le japon, la france ou les USA.
Le seul point ou ça change vraiment d'un pays a l'autre c'est la durée avant qu'une oeuvre tombe dans le domaine public.
A oui et en chine la peine et calculer sur le gain financier de la copie et non le préjudice financier du plaignant, donc si tu fait de la copie/plagiat a but non lucratif tu risque rien vu que ça t'a rien rapporté.

Mais bon les chinois s'en foutent du droit d'auteur ( sauf quand c'est pour porter plainte pour plagiat contre des américains :lol: )
Et les japonais s'en foutent tant que ça ce passent a l'étranger (bin ouais c'est pas eux qui édite donc c'est pas eux qui pourrait perdre du fric)
Donc tout le monde est heureux dans le meilleurs des monde

Ps: par convention de geneve je parle de celle de 1952 et pas celle de 1925, 1949 ou 1951 ou l'une des 400 autres qui n'ont rien ;D
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

The Pavémaster
stick d'argent

#135 Message par The Pavémaster »

Devise de la chine :

Toujours imiter,toujours égaler 8)
Le juste milieu,toujours le juste milieu

7ange
stick d'or

#136 Message par 7ange »

oui ils sont regis par les memes lois; sauf qu ils en ont rien a peter. les etrangers ont qu a leur faire des proces. meme pas peur. ;D
ensuite il y a des gains et enjeux economiques indirects. le jeu et tout un tas d autres choses, leur rapportent d une maniere ou d une autre. ils le font pas pour la gloire. :non: ca serait comme croire que parce que google est gratuit il ne genere pas d argent et qu il n y a pas d enjeux derriere tout ca. si c etait le cas lycos serait encore la.

je sais pas si pour SNKP tout est bien qui fini bien. parce que de memoir KOF marche mieux a l etranger que sur le sol japonais :| alors un plagia de leur titre phare c est peut etre autant de gens qui achetrons jamais leur produit parce qu ils ont presque le meme. apres je sais pas trop ce que represente le marché chinois pour eux ? ni si le jeu touche des non joueurs de KOf ? ni meme si au final, tant que ca reste sur un marché local, aussi grand que soit son potentiel, est ce qu ils en ont quelque chose a faire ?

en tout cas ca serait sympa si on retrouvait une team du jeu dans un KOF :) un espece de clein d oeil de la par d SNKP ( brazel, ell blue et au choix yan ou arashi :bave: )
futura est quod facere

Zaraki-K
stick de rhodium

#137 Message par Zaraki-K »

un petit ash crimson en short viens de s'ajouter au caste
j’attends son gameplay
http://t1.qpic.cn/mblogpic/2b19e09cd272a52f41ba/2000

Image

Ste
stick d'or

#138 Message par Ste »

Je viens de voir la video du gameplay de Bruce Lee, j'ai jamais vu un mix de persos comme ça !!!

Beaucoup de Fei Long, le :3: C de Terry, la choppe spé de Krauzer, du Law, un coup de pied d'angel (follow up), et je sais pas vous mais le rush kick fait vraiment Mortal Kombat 3.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Zaraki-K
stick de rhodium

#139 Message par Zaraki-K »

ste a écrit :Je viens de voir la video du gameplay de Bruce Lee, j'ai jamais vu un mix de persos comme ça !!!

Beaucoup de Fei Long, le :3: C de Terry, la choppe spé de Krauzer, du Law, un coup de pied d'angel (follow up), et je sais pas vous mais le rush kick fait vraiment Mortal Kombat 3.
il a aussi le kick de ramon qui projette à terre pour te récupérer ensuite
Image

7ange
stick d'or

#140 Message par 7ange »

y a quand meme un truc qui me gene d une facon general dans le jeu; c est cette sensation de tout et de n importe quoi. on a l impression que tout les perso ont des tonnes d infinies :| chaque perso dispose d une palette de spe qui donne plus une impression de surenchere qu une recherche de juste equilibre :| quand je voit le bruce lee c est un peu tout et n importe quoi. quand je vois brazel il a une glissade, un coup de genous over head, un coup de pied retourné spe anti air, overhead et anti boule :| ... etc

tout a l air super cracké et gratuit. on a l impression que tout est cancellable par tout sans restriction et qu aucune jauge n est la pour limiter la casse :| a l inverse d un KOFXIII. apres faut voir les timings et le gameplay de chaque perso mais j ai l impression que tout est en target combo :|
futura est quod facere

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#141 Message par nono261084 »

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose. C'est comme breakers ou fhd, tu y joues parce que c'est la fête du slip.
Si tu veux aller au tougeki et jouer sur un jeu chiant comme la pluie, y'a kof pour ça. :wink:

Zaraki-K
stick de rhodium

#142 Message par Zaraki-K »

Image

7ange
stick d'or

#143 Message par 7ange »

j ai pas dit que c etait une mauvaise chose (encore que) ca me gene un peu. ben si dans un kof alors que les combo sont bridés, il y en a qui trouvent qu i y a de l abus, alors imagine ici :| regarde juste le combo de yan a base de coup de poings en feu, c est du shen sans jauge d hyperdrive pour limiter le truc :| idem pour kula, elle freez avec un DM et hop on recommence le combo depuis le debut ... etc en tombant sur quelqu un avec un peu de niveau ca risque d etre beaucoup plus chiant que dans KOFXIII :| si y a rien qui limite les juggles ca va amuser les gens un temps. mais si garde percé = combo infini ca risque de pas etre drole tres longtemps.

apres l impression de tout et n importe quoi que j ai c est un peu comme si on rajoutait a clark XIII: un dragon, une boule, un teleport, un coup overhead, et un haoh shikoken. et qu il puisse canceller galting attack/dragon punch a l infini; ou vulcan punch/dragon punch a l infini ou encore galtin attack/vulcano punch a l infini.

la fete du slip c est marrant quand y a un minimum d elements de gameplay qui font que chaque partie ne devient pas une tres longue traversée du desert pendant laquelle on se fait lapider systematiquement. parce que je le repete, la base du gameplay du jeu, c est KOF. donc phase 1: pressing; phase 2: garde percé; puis phase 3: lapidation.

edit:le newcomer a l aire d etre un choppeur. c a va etre zangief ou goro ?
futura est quod facere

Baosan
stick d'or

#144 Message par Baosan »

et le damage reduce de malade aussi sur Yan :wink:
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Maho
X-Mania director

#145 Message par Maho »

7ange a écrit :j ai pas dit que c etait une mauvaise chose (encore que) ca me gene un peu. ben si dans un kof alors que les combo sont bridés, il y en a qui trouvent qu i y a de l abus, alors imagine ici :| regarde juste le combo de yan a base de coup de poings en feu, c est du shen sans jauge d hyperdrive pour limiter le truc :| idem pour kula, elle freez avec un DM et hop on recommence le combo depuis le debut ... etc en tombant sur quelqu un avec un peu de niveau ca risque d etre beaucoup plus chiant que dans KOFXIII :| si y a rien qui limite les juggles ca va amuser les gens un temps. mais si garde percé = combo infini ca risque de pas etre drole tres longtemps.
Si tu ouvrais un peu les yeux tu verrais que le combo de Yan dans le coin utilise 4 pastilles (3 coups EX et une super à la fin), donc faut avoir ses barres à fond au début, le tout pour 50% de dommages sur un starter jump in dans le coin, tu trouves ça craqué? Attends, dans la même situation ton Shen "limité par sa jauge d'hyperdrive" il faut combien avec 4 barres déjà? ;D

Après avoir vu la vid qui montre les sytèmes de jeu, on voit qu'il est plus limité niveau système de combos que kof13, par exemple le max mode ne peut se faire que nature et donne accès aux maxs qui ne sont pas faisables en dehors de ce mode, en fait ça ressemble à un 2002 avec des coups EX en plus.
Alors ouais j'ai vu un infini dans une combo movie, sur un setup qui à environ 0% de chances d'arriver en match, et bon même si y'en avait des utilisables c'est pas comme si y'en avait jamais eu dans kof hein, honnêtement sur les vids de match que j'ai vu, le jeu n'a pas l'air spécialement craqué.
ID PSN : Power-of-science

7ange
stick d'or

#146 Message par 7ange »

maho a écrit :Attends, dans la même situation ton Shen "limité par sa jauge d'hyperdrive" il faut combien avec 4 barres déjà?
j ai pas compris le sens de ta phrase ?
7ange a écrit :[...]cette  sensation [...] on a l impression que [...] plus une impression de [...]   quand je voit le bruce lee c est un peu tout et n importe quoi. [...] tout a l aire super cracké et gratuit. on a l impression que [...] apres faut voir les timings et le gameplay de chaque perso mais j ai l impression que tout est en target combo
maho a écrit :
7ange a écrit :j ai pas dit que c etait une mauvaise chose (encore que) ca me gene un peu. ben si dans un kof alors que les combo sont bridés, il y en a qui trouvent qu i y a de l abus, alors imagine ici  regarde juste le combo de yan a base de coup de poings en feu, c est du shen sans jauge d hyperdrive pour limiter le truc  idem pour kula, elle freez avec un DM et hop on recommence le combo depuis le debut ... etc en tombant sur quelqu un avec un peu de niveau ca risque d etre beaucoup plus chiant que dans KOFXIII   si y a rien qui limite les juggles ca va amuser les gens un temps. mais si garde percé = combo infini ca risque de pas etre drole tres longtemps.
[...] le tout pour 50% de dommage[...]
vraisemblablement on parle pas de la meme chose. je parle pas de degat mais de combo et de possibilités. 
la comparaison avec shen c est juste rapport avec son :2: :3: :6: :p: :2: :3: :6: :k:
7ange a écrit :y a quand meme un truc qui me gene d une facon general dans le jeu; c est cette sensation de tout et de n importe quoi. on a l impression que tout les perso ont des tonnes d infinies  chaque perso dispose d une palette de spe qui donne plus une impression de surenchere qu une recherche de juste equilibre   quand je voit le bruce lee c est un peu tout et n importe quoi. quand je vois brazel il a une glissade, un coup de genous over head, un coup de pied retourné spe anti air, overhead et anti boule.

tout a l air super cracké et gratuit. on a l impression que tout est cancellable par tout sans restriction et qu aucune jauge n est la pour limiter la casse  a l inverse d un KOFXIII. apres faut voir les timings et le gameplay de chaque perso mais j ai l impression que tout est en target combo
7ange a écrit :apres l impression de tout et n importe quoi que j ai c est un peu comme si on rajoutait a clark XIII: un dragon, une boule, un teleport, un coup overhead, et un haoh shikoken. et qu il puisse canceller galting attack/dragon punch a l infini; ou vulcan punch/dragon punch a l infini ou encore galtin attack/vulcano punch a l infini.
quand je vois les perso, leurs palettes de spé et de coups ca me donne une sensation de tout et de n importe quoi. comme si on rajoutait une choppe spe a kula ou a kyo, une boule et un contre a shen ou kim, un contre et ses spe de 2003 a duo long, ses boule 99/2000 a athena, un teleport a benima, un dragon et une glissade a goro, sa palette de spe 2000 a maxima, un overhaed et une boule a wha jai ... etc pour l instant le jeu me donne cette impression la de fete du slip. 

quand je vois brazel (c est celui qui me frappe le plus) sur un de ses pressings garder c est la misere. la kula ressenble a kula en pire 8| !? avec peut etre une propriete overhead sur son spe copié sur mature ... etc

ensuite, puisque tu abordes le sujet, sur les premieres videos on voit des jauge de vie fondre comme du beurre sous le soleil de midi. genre KOF95. avec des combo pas tres tres compliques. 

on voit aussi des combats expeditifs et des victoires sans appel avec la maniere, au deuxieme ou troisieme round; ce qui implique que le jauge de power se remplie plutot vite.

donc les limitions, et ce n est peut etre pas un mal, n ont pas l aire si restrictives. c est mon impression. faudra attendre de toucher la bete pour se faire une opinion concrete. 

tout ceci ne m empeche pas d avoir envie de tater du brazel, du ell blue du yan ou du arashi. :bave:
Dernière modification par 7ange le 27 avr. 2012, 12:07, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Pierrot
stick de diamant

#147 Message par Pierrot »

Pourquoi tu n'a pas d'avatar 7ange ? Tu es passionnant à lire mais on ne peux pas de visualiser (te fantasmer) ...c'est dommage.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

7ange
stick d'or

#148 Message par 7ange »

en fait c est parce que je voulais mettre une de mes creations. j avais un projet trop ambitieux pour mes minuscules, toutes petites epaules. :crybaby: et finalement pas assez de temps, trop de problemes hardware et software ... et pleins d autres choses (dont poils immenses greffés sur les mains :roll:) bref je ne perd pas espoir. ou alors ce projet fera l objet d un topic voir meme d une section/sujet sur neoarcadia. parce que de toute facon mon projet est a 90 irrealisable. faute de temps et de moyens. :cry:
Dernière modification par 7ange le 27 avr. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Zaraki-K
stick de rhodium

#149 Message par Zaraki-K »

7anges , tu sais que Blue marie Angel et Ramon sont pire que ce bruce lee:
Blue marie a des chopes, dragon, contres, invincible reverse et plus.
Ramon a des chopes qui font tout l'écran , des coups prioritaires, un dragon et plus encore.
Alors Angel est le perso le plus complet et craqué de la planète :wink:
Image

Baosan
stick d'or

#150 Message par Baosan »

Si tu trouve se jeux pété , rejoue à 2002um ;D
les perso on tous des coups supplémentaire dans leur move liste et certain on même perdu leur handicape
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom