Micka-182 a écrit :Je l'ai choppé ce soir et feuilleté vite fait et ça semble vraiment très très bon !
Je verrai en profondeur mais l'enrobage est vachement plus adulte, moins tape à l'oeil .....
En fait ça me rappel un peu IG Mag (pour la mise en page et les sujets), mais avec un ton un peu décalé.
En plus c'est un dos carré

Choppé hier aussi en sortant du boulot, il y avait 10 exemplaires (qui n'y étaient plus ce matin

) au kiosque du coin.
Ma foi, c'est du pur two thumbs up, je n'ai pas encore tout lu, mais dès l'intro et la présentation de l'équipe j'ai senti que j'allais aimer ce mag. On a à peu près le même age, la même expèrience du jeu, les mêmes gouts, je n'ai pas l'impression en le lisant d'avoir tapé l'incruste dans la boum de mon petit frère.
Je me suis pleinement retrouvé dans l'article 'J'aime pas les histoires", et j'ai trouvé vraiment bien vue leur vision de The Evil Within, que je partage totalement.
Le reste est fluide, bien écrit, drôle sans être caricatural, avec une tonne de références qui montrent qu'ils savent vraiment de quoi ils parlent tout en évitant de tomber dans le pathos pseudo intellectuel de feu joypad. Et comme ils le disent dans l'intro, il y a du rythme dans l'écriture avec une alternance intelligente entre articles courts et longs, bref c'est une belle réussite.
Et effectivement coté pub, il n'y en a aucune d'éditeurs de jeux, bien qu'il n'y en ait sans doute pas encore suffisamment pour financer leur travail et la très belle qualité du mag.
Bref je vous le recommande chaudement, ne serait-ce qu'à des fins citoyennes, nous avons besoin d'un bon magazine je n'ai pas encore été au bout pour voir si il y avait une offre d'abonnement, mais si c'est le cas je signe de suite.
Et merci Micka (j'arrive jamais à trouver le smiley merci, mais le coeur y est), sans toi je serais probablement passé à coté