Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Morse
stick d'or

Re: Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

#126 Message par Morse »

hippolyte a écrit :
RocK Lee a écrit : shingo apparemment tu as la réponse ! CHIBA très peu il a enfin compris qui était son maitre a 3.3 :mrd: et au jeu de baston en général :ptdr: et ADA a eu des jumeaux donc fatal ko 7 étoiles perdu direct

et toi krimo tu joues sur le live au 3.3 ? J'ai envie de me faire déchopper a l'infini
loooool

félicitation pour ADA ^^

oui pour le live xbox : Morsesos

Akedo
stick de zinc

#127 Message par Akedo »

hippolyte a écrit :Stick a revoir AU SECOURS !!!!! , kof 13 1 ère version , borne maison vraiment limite :/,edit : la tv 36 cm pour les jeux oldies
Stick Seimitsu, on me les a conseillés maintes et maintes fois, je ne connaissait pas la différence entre Seimitsu et Sanwa. C'est clair que la course est longue c'est galère sur pas mal de truc.

KOF13, on a trouvé un 1.1 en vente (actuellement dans la salle) mais pas de climax pour l'instant. On va s'y mettre, mais avec le vol des écrans dans le transport avant l'ouverture, le problème de l'espace PC toujours pas en place car ça traine pour nous relier au net etc... on est pas financièrement au top pour changer les jeux.

La borne, c'est la première fois que j'ai un retour négatif sur ma conception, dans l'ensemble elle plait. Le jeu KOF va passer dans une Versus par contre.

La plus petite TV de la salle fait 52cm...
hippolyte a écrit :
kisuke a écrit :Pour y être passé 5 ou 6 fois, les bornes de bastons étaient occupées, je ne pense pas que virer le genre soit une bonne idée. Ensuite, les déboires rencontrés par le gérant depuis un mois permet d'avoir un peu d'indulgence.
Je le laisserai revenir sur le reste, mais suit l'actualité, c'est tout ce que je peux te conseiller.
ne pas virer le genre certes mais le limiter
2 "bornes" street 4 avec ecran qui lag bouton tellement espacés j'ai eu l impression de joué a virtual on et qui déconne je vois pas l'utilité ! as tu joué a kof 13 ?

Après je dit bien que je repasserai et que je suis trop exigeant. J'ai bien vu que la salle est encore en mode finitions !
Les bornes SF4, j'ai eu couilles sur couilles avec ce qu'on m'a vendu. Maintenant j'en ai une presque parfaite (j'attends qu'elle soit vraiment au top pour faire l'autre. J'ai quand même modifié l'autre pour quelle soit plus que jouable). Je traite le problème au fur et à mesure. C'est la première fois que j'entends parler de l'écran qui lag, sauf si tu es passé au moment où j'avais modifié plein de truc et que le jeu ramait (vive les bios moddés :evil: ).

Dans tous les cas je profite toujours de la présence de gros joueurs pour avoir les retours et améliorer la salle. Donc si des points te gênent il faut venir me voir direct, je prend tout en considération et j'essaye d'améliorer la salle chaque jour.

Pour les boutons trop espacés, c'est aussi la première fois que j'entends ça. Dans tous les cas ce ne sont que des plexis à refaire, donc si c'est gênant pour beaucoup de monde j'en referais d'autres. Tu parles trop espacés les un des autres ou trop éloignés du stick ?
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Holden
stick de bronze

#128 Message par Holden »

Akedo dans les cordes!

Itasenpara
stick de bronze

#129 Message par Itasenpara »

Quelqu'un peut me dire si il y a breakers revenge ?

jegolan
stick de zinc

#130 Message par jegolan »

Itasenpara a écrit :Quelqu'un peut me dire si il y a breakers revenge ?
Non il n'y est pas, en jeux SNK il y a :
- Metal Slug 3
- Last Resort
et depuis l'arrivée du slot MVS :
- Fatal Fury
- Trash Rally
- Robo Arlmy
- Andro Dunnos
- Soccer Brawl
- peut-être une 6e cartouche, mais j'ai oublié.
Akedo a écrit :Stick Seimitsu, on me les a conseillés maintes et maintes fois, je ne connaissait pas la différence entre Seimitsu et Sanwa. C'est clair que la course est longue c'est galère sur pas mal de truc.

Pour les boutons trop espacés, c'est aussi la première fois que j'entends ça. Dans tous les cas ce ne sont que des plexis à refaire, donc si c'est gênant pour beaucoup de monde j'en referais d'autres. Tu parles trop espacés les un des autres ou trop éloignés du stick ?
Au sujet des sticks, pour éviter la confusion dans la tournure de ton message, la course longue du stick c'est relatif au Sanwa justement.
Ce n'est pas une caractéristique du Seimitsu (dont la salle est équipée) qui est plus "sec" : rapide et court, moins d'amplitude et plus tonique, plus résistant aussi normalement.
Une explication possible des réactions des gens, c'est que la majorité des joueurs pratiquant SF 3.3 et SF IV à domicile sur consoles sont équipés de sticks Sanwa (d'origine ou moddés) donc ça fait drôle de passer à du Seimitsu sur borne.

Pour l'espacement des boutons, je n'ai rien remarqué à signaler personnellement, mais je n'ai joué qu'à SF IV, ceci dit les bornes HD home-made doivent toutes avoir le même schéma pour le panel a priori.
Par contre sur une des 2 bornes testées, un des sticks a l'air de ne pas bien répondre sur la direction gauche, ou alors c'est moi qui ratait tous mes inputs :P

Au niveau de mon ressenti pour les débuts de la salle, je trouve ça bien cool pour un début, notamment avec tous les trucs qu'il a fallu régler depuis l'ouverture. Surtout il y a l'air d'avoir un bon esprit, à la fois dans la relation gérant/client et au sein de la communauté gamers, on sent qu'il y a une certaine cohésion.

Je vous encourage pour la suite !

Aaron
stick d'argent

#131 Message par Aaron »

Image

Pour fêter à notre façon l'ouverture du nouveau Game Center lillois Akedo, l'Association Absolute Session vous propose un ranking Street Fighter III 3rd Strike !

Après une période morte pour notre association, nous sortons de notre torpeur en grande pompe. Akedo ayant une vision proche de la notre en terme de dynamise vidéoludique, c'est tout naturellement que nous les avons approchés pour vous proposer ce genre d'évènement. Nous n'en resterons pas là vous pouvez en être sûr ! Nous tenons à remercier chaleureusement nos amis de chez Akedo pour cette occasion de nous exprimer au-delà de notre sphère habituelle.

Ainsi, vous affronterez un nouveau panel de joueurs, aguerris ou novices, mais bel et bien motivés. Tout ces Daigo cachés dont nous n'avions pas entendu parlé seront peut-être de la partie ce Samedi 6 Avril chez Akedo !

RAPPEL
Ranking gratuit pour les membres de l'Association Absolute Session et 3€ pour les non-membres. Pour devenir membre, il vous suffit de remplir sur place notre formulaire d'adhésion et verser une cotisation de 20€ pour l'année. Pour plus d'informations, merci de consulter cette page.

PREMIERE PARTICIPATION GRATUITE

VOUS DEVEZ POSSÉDER UN COMPTE ABSOLUTE SESSION POUR VOTRE INSCRIPTION SUR NOTRE FORMULAIRE.
Image

Akedo
stick de zinc

#132 Message par Akedo »

jegolan a écrit :Pour l'espacement des boutons, je n'ai rien remarqué à signaler personnellement, mais je n'ai joué qu'à SF IV, ceci dit les bornes HD home-made doivent toutes avoir le même schéma pour le panel a priori.
Par contre sur une des 2 bornes testées, un des sticks a l'air de ne pas bien répondre sur la direction gauche, ou alors c'est moi qui ratait tous mes inputs :P
En fait l'espacement des boutons j'ai demandé à plusieurs joueurs. Les boutons c'est bon, c'est l'écart entre le stick et les boutons qui est important sur mes bornes SF4 (1v1).
Moi je me suis dit: j'ai de l'espace vu que c'est du 1v1 donc autant écarter un peu, mais visiblement ça ne plait pas à tout le monde.

Pour l'input gauche selon quand tu es venu jouer c'est possible, au début ça galérait pas mal les contrôles des SF4, c'est réglé sur une des bornes désormais (Juste un joueur m'a parlé d'un hypothétique problème de priorité MK sur HK, que je n'ai pas trop remarqué). J'attends d'être sûr à 100% du résultat pour faire la même chose sur la 2eme.

Pour répondre à la question du jeu MVS, déjà il n'y a plus de Last Resort, j'ai une mobo slot 1 qui a claqué le mois dernier en me fusillant ma cartouche au passage, j'ai plus qu'à flasher des ROMs pour faire un bootleg dans mon originale (super...) ou en racheter une. Et le dernier jeu que j'ai c'est blue's journey (une claque au premier qui rigole :x )

J'ai commandé une paire de Sanwa en France pour le SF3.3 pour l'event de Absolute Session (j'espère les avoir à temps !) et j'en ai acheté une dizaine au japon qui arriverons dans quelques semaines pour toutes les bornes de baston. Je passerais les Seimitsu sur mes autres bornes qui ont actuellement les sticks d'origine.

Aaron
stick d'argent

#133 Message par Aaron »

Comme convenu je te ramènerai 2 stick sanwa que j'ai dans mes tiroirs donc pour l'event il n'y aura aucun problème.

J'ai également un slot mvs qui traîne avec une cartouche 100in1 qui contient Last Resort. Si ça peut te dépanner en attendant, y a aucun soucis ;)
Image

kisuke
stick de zinc

#134 Message par kisuke »

Tu devrais créer un sujet à part, aaron, il risque de se perdre ici...

Akedo
stick de zinc

#135 Message par Akedo »

Aaron a écrit :Comme convenu je te ramènerai 2 stick sanwa que j'ai dans mes tiroirs donc pour l'event il n'y aura aucun problème.

J'ai également un slot mvs qui traîne avec une cartouche 100in1 qui contient Last Resort. Si ça peut te dépanner en attendant, y a aucun soucis ;)
Je n'ai plus de slot 1 de Libre, mais j'ai aussi Last Resort dans une 161in1. Mais j'aimerai le ravoir en single (original ou boot ou réparer le mien) pour qu'il tourne dans ma Slot 6.

Si tu as des Sanwa ça le fait, normalement on m'en envoie 2 donc je devrais avoir ce qu'il faut mais au cas où je ne reçoive pas à temps ce serait pas mal d'avoir une solution de secour !

Par contre comme le dit Kisuke, n'hésite pas à poster l'event SF3.3 à part car là il a un risque de le perdre dans les autres messages !

Aaron
stick d'argent

#136 Message par Aaron »

Je te propose un slot MV1FZ en plus de la cartouche dont tu n'as pas l'utilité au final. Ca tiens toujours pour le slot ;)

Je créé un sujet à part une fois rentré du boulot o/
Image

kisuke
stick de zinc

#137 Message par kisuke »

Allez j'up aussi:

Image

Les jeux de bastons et les dédiées resteront.
Les jeux qui seront présents sur bornes seront:
-Astérix
-Deathsmiles
-Supersidekick
-Esp Ra De (sous réserve)

En console:
- pop´n music
- tomb raider (sous réserve)
- arcadecraft
- Pc avec jeux indé (liste des jeux à venir)

consoles/Pc seront en libre accès (sous réserve)

Petit apéro offert par OrdiRetro (sous réserve) et boissons en vente sur place

Je viendrai modifier tout ça rapidement (et créer un sujet) avec moins de parenthèse...

Akedo
stick de zinc

#138 Message par Akedo »

Salut Kisuke, on a eu beaucoup de monde pendant la "nocture" freeplay hier. L'affiche que tu nous avais amené est restée sur le comptoir, j'ai eu pas mal de demande je pense que l'évent va bien tourner !

Idem pour Aaron: même si un concours 3.3 est moins grand public que l'event d'Ordiretro, j'ai quelques joueurs SF bien motivés par le ranking de la semaine prochaine 8)

Aaron
stick d'argent

#139 Message par Aaron »

Ca me fait plaisir à entendre :)

Compte sur nous pour motiver tout ces joueurs o/
Image

Morse
stick d'or

#140 Message par Morse »

j'essaierai d'être là pour le ranking Street 3.3 ^^

Ninjardin
stick d'or

#141 Message par Ninjardin »

Aaron a écrit :Compte sur nous pour motiver tout ces joueurs o/
L'heure de l'event fixée à 20h00 c'est juste un gros trap pour pas que ma Chun participe et trucide ton Urien avoue >:P

J'espère que mon nouvel appart sera dispo ce jour.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Isuruspaucus
stick de bronze

#142 Message par Isuruspaucus »

Je serai là pour le ranking 3.3 o/
Ninjardin en ce moment on héberge déjà du monde mais si je demande akitussé y'aurait peut-être moyen de squatter samedi soir à l'arrache. Il reste un canap je crois ^^
Image

Ninjardin
stick d'or

#143 Message par Ninjardin »

Bowdel je pourrais même dormir sur une chaise s'il le faut ! Sérieusement si tu pouvais ça m'éviterait la mouise ;D

Image

kaci smith
stick de carton

#144 Message par kaci smith »

Akedo a écrit :Salut à tous !

J'en ai pas mal parlé avec Wovou sur le forum Gamoover, et maintenant que c'est totalement officiel, je m'étends aux autres forums de référence de l'arcade !

Certes, pour ceux qui jouent chez Wovou à Toulouse je suis un peu loin :-D, mais pour les nordiste qui se sentaient seuls, je me lance dans la création d'une salle d'arcade sur Lille !

Après tout un tas de discutions, voici le plan (provisoire qui peut encore changer selon les demandes/conseils):
Image

L'entrée est à gauche sur l'image. Quand on rentre à gauche on voit le comptoir, immédiatement après le comptoir 3 bornes HD VS (2 SSF4AE + 1 KOF13), de l'autre côté, il y a un espace consoles, une borne Racing (Daytona 2), face à la porte, une borne DDR.

Dans la "2eme zone" il y a un groupe de plusieurs candys, 2 montés en VS avec SFZero3, 4 montés en panel 2P avec divers jeux (une Taito GNet avec des Shoot V, 2 NeoGeo avec plusieurs jeux en rotation, une dernière dont le jeu n'est pas encore choisit), après les 4, une autre borne HD VS avec Tekken Tag Tournament 2 et au bout une borne HD avec un panel 2P.

Et une dernière partie tout au fond avec 8 ordis gamer avec des écrans 23pouces 3D

A l'instar des VRAIES salles d'arcade, le crédit est à 50cts, 1€ sur les dédiées (vu que Daytona 2 est un "vieux" jeu, je le mettrais surement à 50cts aussi malgré qu'il soit dédié), avec des remises sur des "gros" achats de jetons (remises dès 5€ d'achat).

Pour les consoles, pour l'instant, NES, SNES, N64, GC, MD, DC à 1€/h et Wii, Xbox 360 et PS3 comme les PC à 2€/h. Pour toutes les consoles sauf la NES et la Dream, j'ai un dispositif pour sauvegarder sur PC les parties des joueurs qui pourront donc continuer leurs parties de RPG, etc...!

Dernier point, je fais un peu de vente de goods via une vitrine dans le comptoir (figurines, casquettes etc...) et étant technicien et réparant des consoles depuis 5ans, je proposerai aussi un service technique.

J'ai commencé un site web: http://www.akedo.fr qui n'est pour l'instant pas très bien construit mais qui permet déjà d'avoir les premières infos, de s'abonner au twit etc... Le logo et la typo du site ne sont pas du tout définitifs et vont être prochainement modifiés.

Voilà, voilà, si vous avez des remarques, des conseils, si vous êtes content ou pas content, manifestez vous je suis à l'écoute !
je trouve l idée magnifique si quelqu un joue a street fighter 2 me faire signe ^^

waxx6
stick de bronze

#145 Message par waxx6 »

je viens de voir le topic , c'est vraiment cool , je passera certainement ;) ( petite remarque, dommage que tu n'ai pas plus de place :P )

bazoukha
stick de bronze

#146 Message par bazoukha »

Dommage qu'il n'y ai pas de 2x, et de ranking pour 2x.
Recherche : Arcade : Ketsui Cave PCB Loose, Super Dodge Ball MVS
Console : Dragon force Pal saturn

Takki
stick de rhodium

#147 Message par Takki »

Felicitations pour ta salle c est grace aux gens comme toi que l arcade ne meurt completement en france, qu est ce que j aimerai revoir des bornes dans chaque cafés comme avant (j ai 34 ans j ai connu cela :p) dans chaque village y en avait au moins une a coté d un bab et d un flip.
Et le tarif a 50 cent c est plus que bon serieux combien de jeunes on raqué un jeu a 60 euros si ce n est plus pour jouer au final que qq parties, pour 60 euros ca fait un sacré paquet de parties dans ta salle lol a bon entendeur consoleux qui connaissent rien de l arcade essayez vous verrez c est bien plus amicale que la generation d aujourd hui ou vous vous connectez a un monde que vous ne connaissez mm pas, vous jouez contre un mec a sf4 perdu dans le monde et ca s insulte en restant assis dans son canapé mais en fait vous vous croyez connecté au monde mais vous etes deconnecté de celui ci. J ai bien connu les salles et quel bonheur de se retrouvé en heure de perm ou seche pour ma part lol dans cette salle les années lycees a taper du Sf et ou le 1er KoF.

Longue vie a l arcade dans les salles comme chez soi merci a vous et etant de compiegne dans l oise j essaierai de passer sur Lille tater le stick
Image

Ninjardin
stick d'or

#148 Message par Ninjardin »

Akedo a écrit :Image

Image

Isimorn
stick de zinc

#149 Message par Isimorn »

Il arrive. 8)

Félicitations à Akedo pour ce qui me semble être un lancement réussi ! On souhaite bonne chance aux autre projets entrain de naître à Chartres et Troyes !

kamoliv390
Gangsta Geek

#150 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit :Franchement ca dépends des gouts de chacun
Sur SSF4 tout le monde joue avec des sanwa parce que tous les sticks sont en sanwa, et au japon les vewlix sont sanwa d'origine. SF3 j'en sais rien mais a mon avis c'est sanwa ou seimitsu et les joueurs s'adaptent...

Les stick seimitsu ont une course plus courte, moins "mou" que les sanwa, du coup pour les jeux exigeants comme 2x il est je trouve plus facile de réussir les shoryuken.
Un jeu comme SSF4 est beaucoup plus tolérant sur les manip', du coup le sanwa est parfait.

En tout cas il ne faut pas être sectaire et savoir s'adapter aux deux marques.

A neo-arcadia toulouse j'ai sanwa sur 3.3 et SF4, et seimitsu sur 2x.
Les sticks sanwa sont plus robustes que les seimitsu. Je change les seimitsu une fois tous les 3 mois contre une fois tous les 6 mois pour les sanwa.

désolé du HS mais justement je n'arrive pas avec "la course longue" des sanwa.
Quelqu'un connaitrait t il un modèle de stick seimitsu à me conseiller avec une course courte pour les jeux de vs svp?

Je te souhaite en tout cas tout ce qu'il y à de meilleur pour ta salle!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat