Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#126 Message par positive edge »

Nouvelle video detaillant un peu plus le gameplay


J'entend beaucoup de gens dire que le jeu sera simple niveau gameplay,reboot du 2..mais en fait pas tant que ça.
Si on en croit les videos,il y a:
-les 3 slash + le kick
-super
-choppes poussées/tirées,dechoppes
-roulades arrieres /avant après mise au sol
-overhead(probablement bc)
-Esquive AB
-Possibilité de poser son épée
-le "sword clash"(quand les épée s'entrechoquent)
-il y a aussi une sorte de"just guard"j'ai l'impression(flash bleu)qui fait monter la barre se super
-explosion de rage ABC et issen

Niveau coups speciaux, Haohmaru a son :4: :2: :1: slash,donc ils ont pioché dans certains nouveaux coups du Samurai 3 déja.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29959
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#127 Message par Rugal-B »

Ah mais encore heureux que c'est pas juste la movelist du 1 ou du 2. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#128 Message par positive edge »

Mais je dis des betises en plus il l'avait déja dans le 2 ce coup Haohmaru

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#129 Message par kamoliv390 »

positive edge a écrit : 12 avr. 2019, 21:39 Nouvelle video detaillant un peu plus le gameplay


J'entend beaucoup de gens dire que le jeu sera simple niveau gameplay,reboot du 2..mais en fait pas tant que ça.
Si on en croit les videos,il y a:
-les 3 slash + le kick
-super
-choppes poussées/tirées,dechoppes
-roulades arrieres /avant après mise au sol
-overhead(probablement bc)
-Esquive AB
-Possibilité de poser son épée
-le "sword clash"(quand les épée s'entrechoquent)
-il y a aussi une sorte de"just guard"j'ai l'impression(flash bleu)qui fait monter la barre se super
-explosion de rage ABC et issen

Niveau coups speciaux, Haohmaru a son :4: :2: :1: slash,donc ils ont pioché dans certains nouveaux coups du Samurai 3 déja.

Ouais enfin on est sur un gameplay style soulca avec des dashs/roulades sans la dimensions des déplacements latéraux,y a pas non plus de quoi sauter au plafond,surtout qu'à première vue t'as aucun système de combo un tant soit peu poussé
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6331
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#130 Message par Pierrot »

Aucun rapport avec soulca. Mais vraiment pas le moindre.

Pas de combo à rallonge c'est normal c'est le gameplay.
Samsho faut aimer...perso je suis fan.

Ça me rappel les grief contre 3.3 "une super c'est naze comparais aux SNK..." Et le jeu est un chef d'oeuvre.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#131 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2019, 10:38 Aucun rapport avec soulca. Mais vraiment pas le moindre.

Pas de combo à rallonge c'est normal c'est le gameplay.
Samsho faut aimer...perso je suis fan.

Ça me rappel les grief contre 3.3 "une super c'est naze comparais aux SNK..." Et le jeu est un chef d'oeuvre.
:palm:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 623
Inscription : 19 août 2010, 14:23

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#132 Message par Jin Chonrei »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2019, 10:38 Aucun rapport avec soulca. Mais vraiment pas le moindre.
+1
SS est arrivé bien avant. C'est plutôt Soul qui s'est inspiré dans ce cas.
C'est de la 2D (2.5 maintenant) contre la 3D de Soul
On ne bourrine pas comme un malade, c'est plus stratégique. Avec un sabre, un seul coup suffit (ou presque).

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5764
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#133 Message par Zaraki-K »

Mitsurugi qui ressemble étrangement à Haomaru
🤔
Image
Qui a copié qui ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#134 Message par kamoliv390 »

On va pas rentrer dans un débat de "l'oeuf ou la poule".
J'ai à aucun moment dit que ss s'inspirait de soulca
J'ai dit que c'était du même type: déplacement raide,attaque unique, impression de mollesse dans le combat, gameplay basé sur de l'esquive/contre.

En 2019 c'est assez anachronique mais ça a son public.
Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du jeu et ça finira sur mon étagère.
Mais en l'état je trouve le gameplay à chier au regard de ce qui se fait sur les standards actuels du VS.
Ça va pas plus loin.
Au delà de ça je trouve le jeu bien fait,avec une identité appréciable.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3303
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#135 Message par Wally EX Revue »

Zaraki-K a écrit : 13 avr. 2019, 13:35 Mitsurugi qui ressemble étrangement à Haomaru
🤔
Image
Qui a copié qui ?
Ni l'un ni l'autre. Les 2 sont basés sur Miyamoto Musashi.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#136 Message par Saito-san »

J’espère qu’il y aura bcp plus de stages sombres ou de nuit ...ça colle mieux à l’ambiance , le plus beau stage était pour moi celui de basara dans le 3 et qui avait été un peu modifié dans le 4 magnifique ce temple en ruine ainsi que la forêt de cerisier 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6331
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#137 Message par Pierrot »

kamoliv390 a écrit : 13 avr. 2019, 13:40 J'ai dit que c'était du même type: déplacement raide,attaque unique, impression de mollesse dans le combat, gameplay basé sur de l'esquive/contre.
Et bien non. Tu te trompe.

Tu peux mettre autant de petit smiley "affligés" que tu veux; merci l'argumentaire de haut vol; tu dis des bêtises.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#138 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2019, 14:38
kamoliv390 a écrit : 13 avr. 2019, 13:40 J'ai dit que c'était du même type: déplacement raide,attaque unique, impression de mollesse dans le combat, gameplay basé sur de l'esquive/contre.
Et bien non. Tu te trompe.

Tu peux mettre autant de petit smiley "affligés" que tu veux; merci l'argumentaire de haut vol; tu dis des bêtises.

Merci pour ce débat de qualitay
C'est vrai que c'est tellement structuré ton interprétation du jeu ...

Les sauts ont la lourdeur d'un sf4, les dashs n'aboutissent à rien.
Putain lâche un peu 2 X et regarde ce qui se fait actuellement
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6331
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#139 Message par Pierrot »

modération
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#140 Message par kamoliv390 »

Modération
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#141 Message par kaneda56 »

On respire et on se détend, merci beaucoup messieurs. :hk:

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#142 Message par positive edge »

Bah Kamoliv si tu n'aimes pas le jeu inutile de l'acheter et qu'il finisse sur une étagère,il y a deja assez de collectionneurs geek qui accumulent sans savoir jouer.
Après tu peux tester le 1,2,3,4,5,6,c'est deja sorti depuis des années(mais malheureusement beaucoup en parlent et personne n'y joue(cf:3s),si tu n'aimes pas alors ne prends pas celui là

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29959
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#143 Message par Rugal-B »

Oh doucement les généralités! Ça fait 2 semaines que je suis sur le III, et là on a improvisé un tournois sur le V Special! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1275
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#144 Message par Ninjardin »

Je pars du principe qu'il vaut mieux posséder le jeu pour avoir légitimité à critiquer, donc l'achat d'un jeu n'a pas nécessairement à être justifié par le fait d'aimer à la base, c'est comme ça que j'ai pu comprendre le gameplay de Koihime Enbu Ryorairai (jeu de vs à l'épée que là j'en suis sûr peu de gars ont dosé) pour finalement m'apercevoir que le jeu était sympa mais sans plus...parceque sensation de lourdeur comme je le ressentais déjà chez les Samourai Spirits niveau impact des slash et je les ai quasi tous fait, mon avis sur la série ne m'a pas empêché de les collectionner pour autant.
ID PSN : ninjardin1983

Image

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#145 Message par chkops »

Rugal-B a écrit : 13 avr. 2019, 18:52 Oh doucement les généralités! Ça fait 2 semaines que je suis sur le III, et là on a improvisé un tournois sur le V Special! :roi:
Sur PS4 ?.. parce que moi, je viens de me le prendre (15 balles sur le store) et j'ai de suite regretté. Il y a un gros problème d'input (genre ça sort une fois sur deux) et c'est juste injouable. Coté sonore aussi, certains bruitages d'impacts ne sont pas restitués, et ce, de manière aléatoire.

... jamais j'aurai dû revendre ma NeoGeo. :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#146 Message par positive edge »


Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#147 Message par kaneda56 »

chkops a écrit : 14 avr. 2019, 10:05 ... jamais j'aurai dû revendre ma NeoGeo. :crybaby:
Surtout que le V spécial, son prix est devenu stratosphérique 8O

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#148 Message par chkops »

M'en parle pas. D'un autre coté, je me permets de rêver qu'ils nous sortent une bonne réplique du stick NeoGeo... me suis jamais fait à la course exagérée des nouveaux sticks (même modés). :TT:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16330
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Un nouveau Buriki One!

#149 Message par John46 »

faites tourner les believe :k:

Image


https://twitter.com/MaximeChao/status/1 ... 0022722560
Ni l'un ni l'autre. Les 2 sont basés sur Miyamoto Musashi.
C'est bizarre que dans naruto on retrouve un orochi et une épée kusanagi, l'auteur serait-il fan de snk ??
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Un nouveau Buriki One!

#150 Message par kaneda56 »

John46 a écrit : 16 avr. 2019, 13:27 C'est bizarre que dans naruto on retrouve un orochi et une épée kusanagi, l'auteur serait-il fan de snk ??
SNK tout comme le créateur de Naruto tout comme plein d'autres studios piochent allégrement dans le folklore japonais shinto pour inspirer des lieux, personnages et objets.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_japonaise