Si, si, il est parfaitement jouable en Off-tv, c'est juste moins sympa parce que tu n'as pas la carte sous les yeux, donc pour taper des records de temps et prendre des raccourcis c'est moins pratique.adol75 a écrit :J'avais du songer à vous demander si Pikmin 3 etait jouable en off-tv, la réponse est ..... non
Autour de la Wii U
-
Casey Wells
- stick de platine
Re: Autour de la Wii U
-
adol75
- stick de diamant
Ce week end on a terminé Mario 3D World en famille ! En soit c'est sympa, on a commencé le jeu à 3 on a fait tous les niveaux à 3 et on l'a fini à 3, le gameplay est pensé de telle sorte que chacun y trouve son compte quelque soit son niveau de jeu, et ma foi ça marche plutot bien. Il m'est arrivé plusieurs fois de porter ma fille pour passer des phases de plateforme un peu compliquées, temps pendant lequel ma femme faisait le ménage autour de nous.
D'ailleurs depuis l'époque bénie des 16 bits ou jouer à deux permettait de finir quelques titres un peu ardus (Pocky et Rocky au hasard, Goof troop aussi), je n'avais pas eu l'occasion de finir un jeu en coop.
Petit mot sur le combat de fin, sans spoiler, comme JV parlait d'un moment grandiose, voire historique, je m'attendais à un final grandiose voire historique. Manque de pot, c'était ni grandiose ni historique, juste court facile et surtout très très couillon. Je vais peut etre me fendre d'un nouveau courrier à leur intention !
D'ailleurs depuis l'époque bénie des 16 bits ou jouer à deux permettait de finir quelques titres un peu ardus (Pocky et Rocky au hasard, Goof troop aussi), je n'avais pas eu l'occasion de finir un jeu en coop.
Petit mot sur le combat de fin, sans spoiler, comme JV parlait d'un moment grandiose, voire historique, je m'attendais à un final grandiose voire historique. Manque de pot, c'était ni grandiose ni historique, juste court facile et surtout très très couillon. Je vais peut etre me fendre d'un nouveau courrier à leur intention !
-
mibu_shinrei
- stick de platine
adol75 a écrit :Petit mot sur le combat de fin, sans spoiler, comme JV parlait d'un moment grandiose, voire historique, je m'attendais à un final grandiose voire historique. Manque de pot, c'était ni grandiose ni historique, juste court facile et surtout très très couillon. Je vais peut etre me fendre d'un nouveau courrier à leur intention !
C'est décevant à ce point?
Sinon Pocky & Rocky
-
adol75
- stick de diamant
Très franchement oui j'étais hyper deçu. Mais à bien y penser les combats contre Bowser ne sont pas le point fort de ce Mario 3D World, il y a d'autres combats de boss franchement jouissifs mais ce pauvre Bowser est bien mal logé. C'est dommage il y avait du génie dans les opus précedents.
J'ai du louper un chapitre dans ce cas, quand j'ai lancé le mien, l'écran du pad était noir avec un message "Look at the TV" puis plus rien. C'était peut etre juste pour le lancement j'ai pas réessayé depuis.Casey Wells a écrit :Si, si, il est parfaitement jouable en Off-tv, c'est juste moins sympa parce que tu n'as pas la carte sous les yeux, donc pour taper des records de temps et prendre des raccourcis c'est moins pratique.adol75 a écrit :J'avais du songer à vous demander si Pikmin 3 etait jouable en off-tv, la réponse est ..... non
-
Omega Kyo
- stick de platine
adol75 le 6/1 a écrit :Au fait, je vous ai dit que Mario 3D World était une énorme bombe ? Un pur chef d'oeuvre à inscrire au palmarés des grands moments de Nintendo. On l'a terminé ce week end avec ma femme et ma fille, le boss de fin est un pur moment d'anthologie, et certains niveaux m'ont fait verser une petite larme d'émotion.adol75 le 13/ 1 a écrit :Ce week end on a terminé Mario 3D World en famille ! En soit c'est sympa, on a commencé le jeu à 3 on a fait tous les niveaux à 3 et on l'a fini à 3, le gameplay est pensé de telle sorte que chacun y trouve son compte quelque soit son niveau de jeu, et ma foi ça marche plutot bien. Il m'est arrivé plusieurs fois de porter ma fille pour passer des phases de plateforme un peu compliquées, temps pendant lequel ma femme faisait le ménage autour de nous.
the dream match will never die....
-
Casey Wells
- stick de platine
Le "75" dans son pseudo c'est son âge.
Du coup, Alzheimer peut expliquer beaucoup de choses...
-
VewlixF
- stick d'or
Ou son nombre de personnalités ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il nous a posté "le boss de fin est un pur moment d'anthologie" sans y être encore arrivé, juste parce qu'il l'avait lu.
La honte 
-
adol75
- stick de diamant
Oui enfin oui et non, on était sur le niveau du boss de fin en famille qui est relativement long et pas mal fichu mais qu'on ne l'avait pas encore terminé.
La suite en spoil
La suite en spoil
-
soulwarrior
- stick de zinc
C'est le même principe du combat final que sur le 3d land, ça m'a un peu déçu aussi.
-
Tonio.72
- stick de plomb
J'ai téléchargé le docteur Luigi malgré le prix abusé, en manque de puzzle... Et bien pas si mal, ça vaut pas un Magical Drop et encore moins un Tétris mais ça a le mérite de proposer une approche différente, tu peux sur la même partie aussi bien briller que te pourrir comme un gland. Mention spéciale pour le mode bactéricide qui se joue au stylet sur le gamepad tenu à la verticale, la vitesse est plus lente mais les gélules débarquent par 2 ou par 3 et quand tu casses tes blocs tu peux contrôler la chute des autres gélules et les placer au bon endroit ce qui change le gameplay et donne plus de précision.
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!
-
RainMakeR
- HBK is god
il est qu'en telechargement ?
J'emmerai bien me le chopper aussi. Mais sur 3ds s'il existe
J'emmerai bien me le chopper aussi. Mais sur 3ds s'il existe

-
Tonio.72
- stick de plomb
J'ai cherché un peu, il est dispo qu'en téléchargement sur Wii U, c'est vrai que sur 3DS ce serait totalement adapté aussi.
-
adol75
- stick de diamant
-
Tonio.72
- stick de plomb
Ouai, c'est à peut près ça. Y'a quelques nouveautés quand même, un mode tactile très bien et un autre mode avec des capsules en L. Pour quelqu'un qui à déjà le remake sur Wii Ware je pense que ça vaut pas le coup, moi c'est pas le cas donc je m'amuse bien à retrouver ce bon vieux docteur Mario des familles!
-
DArkDiUK
- stick de diamant
L'information nous vient de Wiitalia et commence à faire le tour de la toile. Un des lecteurs de ce site d'information sur l'univers Nintendo a fait état d'une annulation de précommande pour son Watch Dogs sur Wii U. En demandant la raison d'une telle annulation, le vendeur de chez GameStop lui aurait dit que le titre était annulé par Ubisoft.
Le site italien a par la suite contacté plusieurs magasins GameStop qui lui ont tous dit que le jeu n'était plus dans leur base de données et que l'éditeur avait purement et simplement annulé la version.
Contacté par nos soins, Ubisoft n'a pas souhaité commenter la situation.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
toujours dispo en préco sur leur site gamestop.it , ça voudrait donc dire que leur stratégie serait de laisser les gens le préco , ensuite annuler la commande ,en espérant que le client les contacte pour lui expliquer que le jeu ne sortira pas ... habile en effet.

-
Vorador
- stick de rhodium
Je commencerai à considérer l'achat de cette console quand Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Smash Bros U et Bayonetta 2 seront sortis.
Pour le moment je suis bien content de ne pas m'en etre encombré malgré quelques titres sympatoches.
Pour le moment je suis bien content de ne pas m'en etre encombré malgré quelques titres sympatoches.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Moi j'attend toujours Dragon Quest X pour l'acheter... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Et le démenti pour Watch dogs : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -wii-u.htm
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
rugalwave
- stick de zinc
Tu as bien raison, j'ai acheté la console rien que pour ce jeu que j'ai bien retourné online.Bien plus sympa que Dragon Quest 8 et plus agréable à l'oeil et à l'oreille que la superbe version Wii.Rugal-B a écrit :Moi j'attend toujours Dragon Quest X pour l'acheter...
-
adol75
- stick de diamant
Mario Kart 8 annoncé pour Mai 2014
Sur ce coup Nintendo l'attend aussi comme le messie pour relancer les ventes de Wii U, je suis certain qu'ils ont bien soigné leur bébé phare, j'ai vrament hate de poser les doigts dessus !
-
adol75
- stick de diamant
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je viens de voir que DKC Tropical Freeze était daté pour Février 2014. Le trailer est en ligne, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il donne envie.
Alors certes ça semble etre un DKC "Data Disk", on retrouve tous les fondamentaux de la série, aussi bien coté décor que gameplay, mais je note surtout que les phases aquatiques qui faisaient cruellement défaut au précedent sont de retour.
Par contre, à croire que c'est inscrit dans le cahier des charges des licences Nintendo, ils ont sorti l'armada d'assistance in game spécial casual. Les ballons verts si on loupe une plateforme, le bouclier si on bouffe un mur, je suppose que le kong blanc doit etre de la partie. Ca devient un peu lourd à force, ils pourraient au moins le faire en deux modes, un spécial assisté et un à l'ancienne avec la difficulté bien tordue. J'espère au moins qu'on ne sera pas obligé d'utiliser ces saletés !
Alors certes ça semble etre un DKC "Data Disk", on retrouve tous les fondamentaux de la série, aussi bien coté décor que gameplay, mais je note surtout que les phases aquatiques qui faisaient cruellement défaut au précedent sont de retour.
Par contre, à croire que c'est inscrit dans le cahier des charges des licences Nintendo, ils ont sorti l'armada d'assistance in game spécial casual. Les ballons verts si on loupe une plateforme, le bouclier si on bouffe un mur, je suppose que le kong blanc doit etre de la partie. Ca devient un peu lourd à force, ils pourraient au moins le faire en deux modes, un spécial assisté et un à l'ancienne avec la difficulté bien tordue. J'espère au moins qu'on ne sera pas obligé d'utiliser ces saletés !
-
Casey Wells
- stick de platine
Si c'est comme dans SM3DW, rien ne t'oblige à utiliser les aides, mais elles sont là si jamais...
Je trouve ça pas si con au final comme manière de penser le jeu "pour tous".
Pas besoin d'avoir des joueurs du même niveau, comme dans Rayman Legends/Origins par exemple.
Ici, même un pote qui ne joue jamais à la console pourra passer les niveaux en accompagnant.
Sur SM3DW, ma fille est parfois larguée, mais quand elle voit que c'est trop compliqué, elle lâche la manette, me laisse passer les plates-formes, et elle se retrouve dans un ballon qui flotte au-dessus. Je la libère dès que le chemin est dégagé.
Simple et efficace.
Ca peut paraître stupide comme idée pour des vieux joueurs chevronnés ou pour les plus anciens d'entre nous, mais en fait c'est très bien pensé et très réfléchi; rien à voir avec une assistance lâchée pour palier à un manque de talent dans le level design par exemple.
Je trouve ça pas si con au final comme manière de penser le jeu "pour tous".
Pas besoin d'avoir des joueurs du même niveau, comme dans Rayman Legends/Origins par exemple.
Ici, même un pote qui ne joue jamais à la console pourra passer les niveaux en accompagnant.
Sur SM3DW, ma fille est parfois larguée, mais quand elle voit que c'est trop compliqué, elle lâche la manette, me laisse passer les plates-formes, et elle se retrouve dans un ballon qui flotte au-dessus. Je la libère dès que le chemin est dégagé.
Simple et efficace.
Ca peut paraître stupide comme idée pour des vieux joueurs chevronnés ou pour les plus anciens d'entre nous, mais en fait c'est très bien pensé et très réfléchi; rien à voir avec une assistance lâchée pour palier à un manque de talent dans le level design par exemple.
-
adol75
- stick de diamant
Je suis entièrement d'accord avec toi, pareil chez moi sur 3D World, ma fille est largué par moments, mais elle n'aime pas la buile elle préfere que je la porte