Allez,un p'tit pavé en attendant le nouveau perso !
Pour le troll d'ono,je dirais Zen car le personnage a une queue de cheval,une sorte de robe et posture kung fu donc un tchong donc prénom de tchong,CQFD.
Sinon pour Le Jiu Jitsu ? Vous y croyez vraiment ? J'attends de voir du gameplay parce que je sens qu'ils vont le confondre avec la capoeira et le nommer "je chie d'ssus" pour faire moderne,il n'y a qu'à voir la gueule du perso.
Le problème du cliché est qu'il devient ridicule à force d'en user.Je sais que ça a toujours été le fer de lance des Street et globalement si on prend tous les perso de toute la saga,certains ne sont pas à jeter il y'en a quand même des bons (après c'est une affaire de goût) mais est que ça va pas trop loin ? de mettre systématiquement des clichés par rapport aux nationalités ? Ca fait viellot et ringard puis on a l'impression que ça tourne en rond avec toujours les mêmes arts martiaux qu'on voit encore et encore.C'est sur que ce sont les plus anciens et populaires mails il y'a des centaines d'arts martiaux ou sport de combat donc un peu de changement et d'originalité ne ferait pas de mal.
Après tout,ce sont juste des dév de jeux vidéo,pas des professeurs d'arts martiaux ou grand historiens alors je comprends qu'il choisisse la voie de la facilité.Par contre,je trouve pas qu'ils font honneur aux pays émergeants,à ces nouveaux joueurs oublié du monde vidéoludique qui jouent aussi comme tout le monde et sont également présent lors des tournois,streaming ou sessions de jeux locales malgré la culture assez fermé de ces pays.L'idée de mettre du jiu-jutsu était bonne mais est ce que les brésiliens auraient voulu être représenté par une gogo danseuse ? donc pour Capcom,le Brésil = Biach ? Les plus sages diront qu'il faut pas faire de généralité mais c'est comme ça que le monde continuera à apercevoir ce pays sans parler des autres médias.Pourtant les combattants UFC pratiquant ce style n'ont rien à voir avec cette poupée.
Pareil pour Rashid,l'arabe par excellence qui vole dans son Ultra
bon ok celle là était nul .Certains diront que c'est de la tradition mais entre tradition honorable et cliché ridicule,il n'y a qu'un pas.
Mais ceci n'est que le revers de la médaille,ce jeu n'est que la suite d'une série qui a bien marché et garde le même concept donc continue à embarquer les personnages clichés dans sa route,même chose pour Tekken.On est obligé de sortir du domaine réaliste et moderne pour éviter ce genre de personnage comme pour les autres jeux de combat tel que Killer Instinct,les ArcSystem ou feu King of Fighters (Mortal Kombat aussi mais restent un peu cliché quand meme)