Autour de la Playstation 3
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Autour de la Playstation 3
C'est quoi cette mise à jour de merde? Ma colloc et moi, on peut plus se connecter, on mange un "mot de passe ou identifiant incorrect" à chaque fois. En plus, y'en a pas déjà eu une la semaine dernière de mise à jour? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vorador
- stick de rhodium
Apres avoir téléchargé la MAJ ?
Parce que je l'ai téléchargé ce matin et je n'ai eu aucun souci pour me connecter par la suite.
Il y en a d'autres qui ont ce probleme ?
Parce que je l'ai téléchargé ce matin et je n'ai eu aucun souci pour me connecter par la suite.
Il y en a d'autres qui ont ce probleme ?
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca me fait la même chose.Rugal-B a écrit :C'est quoi cette mise à jour de merde? Ma colloc et moi, on peut plus se connecter, on mange un "mot de passe ou identifiant incorrect" à chaque fois. En plus, y'en a pas déjà eu une la semaine dernière de mise à jour?
Putain j'en ai juste plein le cul de leur MAJ de merde, sérieux .... tout ça pour des features à la con dont on se balance grave.
Ca pouvait pas être une MAJ optionnelle leur saloperie de 3D ?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Euh y'a une maintenance du psn -_- c'est écrit partout sur le net. De 17h à 3h du mat'. Ils ont bien dit que si on se connectait après 17h, y'aurait des soucis.
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'ai téléchargé le patch à l'instant.nono261084 a écrit :Euh y'a une maintenance du psn -_- c'est écrit partout sur le net. De 17h à 3h du mat'. Ils ont bien dit que si on se connectait après 17h, y'aurait des soucis.
Donc ça se connecte pour chopper le patch, mais on peut pas se connecter nous même ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben c'est pas écrit sur Gamekult, Jeuxvideos.com, la faute à la manette, Grospixel ni aucun des sites que je visite. C'étais même pas écris sur le PSN. Bref...nono261084 a écrit : c'est écrit partout sur le net.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Newsé à 23h sur Jeuxvideos.com. Je mate à 20H, je rafraichis pas toutes les 10 mn. Et les autres sites, j'y vais pô. Bref, de la merde PSN.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan mais osef complet que ce soit newsé sur les site de JV.nono261084 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... n-soir.htmRugal-B a écrit : Jeuxvideos.com,
http://www.ps3gen.fr/maintenant-psn-mar ... 13096.html
http://www.jeuxvideo.fr/maintenance-pla ... 66768.html
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp- ... 59489.html
Monsieur tout le monde se contrefiche des news publié sur un site de JV.
C'est si compliqué que ça de mettre un pauvre message disant que le PSN est en maintenance quand on essaye de se connecter ?
Au lieu de ça, on a un message nous disant de vérifier nos ID de connexion et mot de passe, c'est vraiment super malin.
J'ai même reçu un SMS d'un collègue y'a une heure me demandant si j'étais dans le même cas car il croyait s'être fait piraté son compte
Ils sont quand même vraiment à chier chez Sony sur certains points.
-
MauriceMike
- stick de platine
Bah c'est Sony.
Ils prennent ta thune le reste (que tu balises par ce que t'as un message d'erreur de pass sur le psn, que les ps3 soient en carton ou que t'arrives pas à jouer à la psp parce que certains boutons sont mal placés alors qu'ils te la vendent 250 boules avec des pixels sur l'écran en bonus) ils s'en branlent!!
Dans pas mal de films avec des gangs, mafieux...etc t'as toujours une des pires crevures qui s'appelle Sony...Allez savoir pourquoi!!

Ils prennent ta thune le reste (que tu balises par ce que t'as un message d'erreur de pass sur le psn, que les ps3 soient en carton ou que t'arrives pas à jouer à la psp parce que certains boutons sont mal placés alors qu'ils te la vendent 250 boules avec des pixels sur l'écran en bonus) ils s'en branlent!!
Dans pas mal de films avec des gangs, mafieux...etc t'as toujours une des pires crevures qui s'appelle Sony...Allez savoir pourquoi!!
-
Nicoss
hmmm petite correction
c'est justement parce qu'ils prennent PAS de tune pour le psn qu'ils peuvent se permettre ça.
c'est justement parce qu'ils prennent PAS de tune pour le psn qu'ils peuvent se permettre ça.
Dernière modification par Nicoss le 21 sept. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Et maintenant, ma console freeze en plein combat contre Omega Supreme! Monde de merde! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Même moi (et c'est dire...) j'étais au courant de cette histoire de PSN suspendu de 17h à 3h.
Micka et Rugal-B vous êtes des sacs c'est tout
Ceci dit tout à l'heure qd j'ai vu une news sur la mise à dispo du nouveau firmware, je me suis dit : "Tiens c'est space de balancer une maj alors que le psn va être suspendu"
Micka et Rugal-B vous êtes des sacs c'est tout
Ceci dit tout à l'heure qd j'ai vu une news sur la mise à dispo du nouveau firmware, je me suis dit : "Tiens c'est space de balancer une maj alors que le psn va être suspendu"
-
MauriceMike
- stick de platine
Je n'ai pas dit le contraire.Nicoss a écrit :hmmm petite correction
Au passage c'est aussi une façon de concurrencer MS en attirant le client (live gratos rattrapé avec la console plus cher...etc).
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est pas paske tu file un truc gratos que tu dois filer de la merde. Qu'est ce que ca leur coute d'envoyer un mail ou un mp a tout le monde pour dire quand y'a des maintenances ?Nicoss a écrit :hmmm petite correction
Microsoft le fait bien...
Et pareil j'etais pas au courant de la maintenance, mais bon je rejoins Micka, j'ne ai rien a foutre de leur update de merde. C'est comme ces cons de krosoft qui ont fait chier avec leur tweeter et facebook de merde. Genre on est pas assez polluer par ces saloperies, faut en plus qu'ils viennent nous faire chier avec sur nos consoles.
Y'a des gens qui ferait bien d'acheter une vie, plutot que de vivre celle d'autres gens par procuration. Et me sortez pas qu'on fait pareil en jouant aux jv. Je me suis jamais pris pour un perso de jv

-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est pas comme si c'était mieux chez les voisins hein.MauriceMike a écrit :Bah c'est Sony.
Le matos en carton, le live hors de prix et les accessoires qui coutent un bras c'est pas mal non plus.
Tout comme une console old gen vendue 3x son prix, du recyclage de vieux jeux vendu la peau du cul et une nouvelle portable tous les 6 mois ....
Tu penses que c'est le prix de la console qui justifie la gratuité du PSN ? Oh merde, moi j'ai toujours cru que le prix de la console était plus élevé à cause du wifi, du disque dur et du lecteur bluray de série ....MauriceMike a écrit :Au passage c'est aussi une façon de concurrencer MS en attirant le client (live gratos rattrapé avec la console plus cher...etc).
Tu peux me donner le prix de ces accessoires chez le voisins et l'additionner avec le prix de la console nue ?
Et oui, ça paraît bizarre mais la console la plus chère n'est pas forcement celle qu'on pense quand on regarde les étiquettes dans les magasins.
Tu penses qu'ils financent quoi chez Microsoft avec tout ça ? Le live ? Ah ben non, c'est vous qui payé déjà ....
@ Les autres :
Le soucis n'est pas de savoir qu'il y a une maintenance ou pas, mais la nature du message d'erreur.
La moindre des choses c'est d'avoir un message d'erreur cohérant avec ce qu'il se passe vraiment.
Le PSN est en mlaintenance ? Ah ben on va faire envoyer le message qui dit que ton ID et pass sont pas bon.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Micka même sur le topic de la PS3, il se sent obliger de taper sur la gueule de la 360 et de la Wii
Parfois je me demande si ce n'est pas une obsession.
J'imagine tu le croise dans la rue, tu lui fais : "La PS3...Bof"
Et là direct derrière il est en mode Berserker et il t'envoie la totale : "360 caca, matos en carton, Wii, caca, matos en mousse..."
Alors que tu disais juste : "La PS3...Bof"
Tu dois passer trop de temps sur gueguerre sur gk mon ami...
Parfois je me demande si ce n'est pas une obsession.
J'imagine tu le croise dans la rue, tu lui fais : "La PS3...Bof"
Et là direct derrière il est en mode Berserker et il t'envoie la totale : "360 caca, matos en carton, Wii, caca, matos en mousse..."
Alors que tu disais juste : "La PS3...Bof"
Tu dois passer trop de temps sur gueguerre sur gk mon ami...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je me doutais d'une réaction de ce genre -__- ....
J'ai surtout l'impression que ça marche dans l'autre sens.
"oh c'est Micka qui parle de la PS3, il fait sa gueguerre".
Prend le temps de relire le début de la discussion, c'est partit avec :
C'est joli de me taxer de gueguerreux à chaque fois, mais en même temps le premier post qui enfonçait le PSN, il vient de moi.
Ce qui vient ensuite, j'appelle ça du troll, de la stigmatisation, de l'hypocrisie ... bref, un truc auquel j'ai eu envie de répondre.
Un peu comme quand negate raconte de la merde dans le topic foot, y'a toujours Darthnova qui se pointe en prenant les chose très à coeur
Et crois moi, si je fréquentais le topic 360, je ferais exactement le même post si quelqu'un balançait ce genre d'affirmation.
Je ne suis pas un gueguerreux, par contre j'admet volontier être bien trop sanguin et partir trop vite au quart de tour. Ce que vous interprétez peut être en gueguerre vu que j'interviens beaucoup sur le topic de la PS3.
J'ai surtout l'impression que ça marche dans l'autre sens.
"oh c'est Micka qui parle de la PS3, il fait sa gueguerre".
Prend le temps de relire le début de la discussion, c'est partit avec :
Et direct ensuite :Blabla, le PSN est mal géré, blabla
Stop quoi .....Bah c'est Sony.
Ils prennent ta thune le reste ils s'en branlent!!
C'est joli de me taxer de gueguerreux à chaque fois, mais en même temps le premier post qui enfonçait le PSN, il vient de moi.
Ce qui vient ensuite, j'appelle ça du troll, de la stigmatisation, de l'hypocrisie ... bref, un truc auquel j'ai eu envie de répondre.
Un peu comme quand negate raconte de la merde dans le topic foot, y'a toujours Darthnova qui se pointe en prenant les chose très à coeur
Et crois moi, si je fréquentais le topic 360, je ferais exactement le même post si quelqu'un balançait ce genre d'affirmation.
Je ne suis pas un gueguerreux, par contre j'admet volontier être bien trop sanguin et partir trop vite au quart de tour. Ce que vous interprétez peut être en gueguerre vu que j'interviens beaucoup sur le topic de la PS3.
-
nono261084
Monsieur tout le monde n'a qu'à jouer à autre chose. J'emmerde monsieur tout le monde qui viennent polluer les jeux vidéo. Déjà qu'ils nous cassent les couilles avec la dématérialisation, les jeux casuals, maintenant faut leur servir tout tout cru?Micka-182 a écrit :Nan mais osef complet que ce soit newsé sur les site de JV.
Monsieur tout le monde se contrefiche des news publié sur un site de JV.
Un gamer, il s'informe régulièrement. Ca prend 2 minutes de regarder les news de la veille sur jv.com ou sur n'importe quel site!
-
Micka-182
- Agent de la paix
Cette ragenono261084 a écrit : Monsieur tout le monde n'a qu'à jouer à autre chose. J'emmerde monsieur tout le monde qui viennent polluer les jeux vidéo. Déjà qu'ils nous cassent les couilles avec la dématérialisation, les jeux casuals, maintenant faut leur servir tout tout cru?
Un gamer, il s'informe régulièrement. Ca prend 2 minutes de regarder les news de la veille sur jv.com ou sur n'importe quel site!
Enfin, ce que je voulais surtout dire, c'est que vu que le message d'erreur est complétement HS, qui te dit que la maintenance est en cause ?
SURTOUT après avoir fais une MAJ. Car non seulement tu parviens à te connecter pour la faire, mais en plus, les MAJ sur PS3 possèdent un bel historique de bug et plantages en tout genre.
Si ils ne sont pas capable d'envoyer le message d'erreur correct, un email de masse sur les consoles pour prévenir de la maintenance, c'est pas non plus un luxe.
Franchement, ce genre de petits détails qui s'additionnent, ça commence à peser .... surtout pour une console d'âge mûre.
___________________________________________________________________________________________
Sinon, il semblerait que le co-op de Dead Rising 2 pu du fion
Il n'y aurait que le joueur hote qui garderait ses points, l'invité n'obtiendrait rien du tout en EXP
Mais les retours sur le jeu sont assez positifs par contre.
___________________________________________________________________________________________
Autre news, Little Big Planet 2 est repoussé à début 2011. Ils doivent avoir peur des dommages collatéraux avec GT5
-
nono261084
On garde son exp et sa thune mais pas la progression!Micka-182 a écrit :Sinon, il semblerait que le co-op de Dead Rising 2 pu du fion
Il n'y aurait que le joueur hote qui garderait ses points, l'invité n'obtiendrait rien du tout en EXP
Mais les retours sur le jeu sont assez positifs par contre.
-
biniou
- stick de diamant
+1 avec le simple fait que ne pas mettre un message "maintenance en cours, veuillez vous reconnecter ultérieurement" ce serait tout simple et ça mange pas de pain.
Je sais meme pas pourquoi on en parle car ça me semble etre juste du bon sens.
Perso je suis parti en vacances 10 jours, j'avais tout débranché chez moi.
Je reviens, je rallume ma neufbox, et 2 jours plus tard je me dis "tiens voyons voir s'il y a du neuf sur le PSN".
Bon j'allume, message d'erreur de connexion, gasp, mes identifiants ont été effacés dûs à mon absence prolongée (mémoire cache de la console, que sais-je encore) !
Bref, je laisse tomber, on verra demain...
Et là j'apprends qu'en fait il y avait eu une maj.
Dédier un serveur pour la maintenance avec genre un duron 600mhz qui s'occuperait juste de dire "en cours de maintenance, revenez demain les copains" c'est quand même faisable quoi.
Après pour le coup du "non mais faut s'informer et aller sur les sites de JV" je ne suis pas du tout d'accord, s'il y a une modification du fonctionnement normal, c'est à celui qui chamboule tout d'informer les autres, pas à celui qui en subit les frais à son insu.
Non parce que bon, si du jour au lendemain je décide de ne plus utiliser ma voiture et donc de ne plus payer mon assurance sans en informer mon assureur, est-ce que vous croyez qu'il viendra me dire, après-coup: "ah ok pardon, c'était à nous de nous renseigner que vous n'utilisiez plus votre voiture, en plus on aurait pu le savoir car vous l'aviez dit sur votre blog".
lol ?
Je sais meme pas pourquoi on en parle car ça me semble etre juste du bon sens.
Perso je suis parti en vacances 10 jours, j'avais tout débranché chez moi.
Je reviens, je rallume ma neufbox, et 2 jours plus tard je me dis "tiens voyons voir s'il y a du neuf sur le PSN".
Bon j'allume, message d'erreur de connexion, gasp, mes identifiants ont été effacés dûs à mon absence prolongée (mémoire cache de la console, que sais-je encore) !
Bref, je laisse tomber, on verra demain...
Et là j'apprends qu'en fait il y avait eu une maj.
Dédier un serveur pour la maintenance avec genre un duron 600mhz qui s'occuperait juste de dire "en cours de maintenance, revenez demain les copains" c'est quand même faisable quoi.
Après pour le coup du "non mais faut s'informer et aller sur les sites de JV" je ne suis pas du tout d'accord, s'il y a une modification du fonctionnement normal, c'est à celui qui chamboule tout d'informer les autres, pas à celui qui en subit les frais à son insu.
Non parce que bon, si du jour au lendemain je décide de ne plus utiliser ma voiture et donc de ne plus payer mon assurance sans en informer mon assureur, est-ce que vous croyez qu'il viendra me dire, après-coup: "ah ok pardon, c'était à nous de nous renseigner que vous n'utilisiez plus votre voiture, en plus on aurait pu le savoir car vous l'aviez dit sur votre blog".
lol ?
-
MauriceMike
- stick de platine
Je m'en fou des voisins là on parle de Sony.Micka-182 a écrit :C'est pas comme si c'était mieux chez les voisins hein.MauriceMike a écrit :Bah c'est Sony.
Le matos en carton, le live hors de prix et les accessoires qui coutent un bras c'est pas mal non plus.
Tout comme une console old gen vendue 3x son prix, du recyclage de vieux jeux vendu la peau du cul et une nouvelle portable tous les 6 mois ....
Bien sûr que le voisin a du matos en carton, ils font tous du matos en carton.
Payer le live je n'adhère pas du tout, mais crois bien que si Sony ne fait pas payer le sien ce n'est pas par pure bonté d'âme.
N'achète pas d'accessoire...
N'achète pas une DS tout les 6 mois...
Plus sérieusement, pour la Wii je suis assez d'accord, pour tout d'ailleurs, mais à la base mon message ne disait absolument pas le contraire donc...
Micka-182 a écrit :Tu penses que c'est le prix de la console qui justifie la gratuité du PSN ? Oh merde, moi j'ai toujours cru que le prix de la console était plus élevé à cause du wifi, du disque dur et du lecteur bluray de série ....MauriceMike a écrit :Au passage c'est aussi une façon de concurrencer MS en attirant le client (live gratos rattrapé avec la console plus cher...etc).
Tu peux me donner le prix de ces accessoires chez le voisins et l'additionner avec le prix de la console nue ?
Et oui, ça paraît bizarre mais la console la plus chère n'est pas forcement celle qu'on pense quand on regarde les étiquettes dans les magasins.
Tu penses qu'ils financent quoi chez Microsoft avec tout ça ? Le live ? Ah ben non, c'est vous qui payé déjà ....
|
Grololo... ça sent le pro Sony quand même.
Comme je te l'ai dit plus haut si le live de Sony est gratos ce n'est pas par générosité, c'est commerciale. Donc ils se rattrape aussi ailleurs. Le fait que la console soit plus cher c'est "1 EXEMPLE" parmi d'autre, même si elle est plus cher pour d'autres raisons également.
P.S: Quoi qu'on dise de toute façon ça n'exclus pas Sony d'être des en...lés.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sony ne le fait pas payer, c'est un choix marketing évidemment, mais ça n'est en aucun cas compensé par le prix de la console. La console est plus cher simplement parce qu'il y a du matos en plus dedans.
De plus, sachant que la PS3 à été vendue à perte pendant trèèèèèèèèèès longtemps (la console est devenue rentable depuis Mars2009 si mes souvenirs sont bons), tu comprendras que ça ne pouvait en aucun cas compenser la gratuité du PSN.
Si j'ai ramené l'affaire des voisins, c'est justement parce que je trouve que la politique de Sony est très loin d'être la plus moisie de cette gen, bien au contraire. Après, on peut en discuter si ça t'intéresse, mais si ça doit finir en "bouuuh, t'es un Pro-S/Pro-M, c'est pas la peine ....
Et depuis quand on est obligé de consommer pour critiquer une politique ? Je n'achète pas une DS tous les 6 mois et pourtant, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dégueuler sur ce genre de pratique.

Et ça fait juste une page que je chie sur leur communication de merde, donc pour un pro Sony, je fais mal mon boulot

De plus, sachant que la PS3 à été vendue à perte pendant trèèèèèèèèèès longtemps (la console est devenue rentable depuis Mars2009 si mes souvenirs sont bons), tu comprendras que ça ne pouvait en aucun cas compenser la gratuité du PSN.
Si j'ai ramené l'affaire des voisins, c'est justement parce que je trouve que la politique de Sony est très loin d'être la plus moisie de cette gen, bien au contraire. Après, on peut en discuter si ça t'intéresse, mais si ça doit finir en "bouuuh, t'es un Pro-S/Pro-M, c'est pas la peine ....
Et depuis quand on est obligé de consommer pour critiquer une politique ? Je n'achète pas une DS tous les 6 mois et pourtant, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dégueuler sur ce genre de pratique.
Non. Ca sent la personne qui a déjà fait les comparatifs de prix et qui connaît assez bien son sujetMauriceMike a écrit :Grololo... ça sent le pro Sony quand même.![]()
Et ça fait juste une page que je chie sur leur communication de merde, donc pour un pro Sony, je fais mal mon boulot
C'est ce dont il était question dans les preview, mais des mecs qui l'ont testé ont dit le contrairenono261084 a écrit : On garde son exp et sa thune mais pas la progression!
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Mais c'est complétement conMicka-182 a écrit :Sinon, il semblerait que le co-op de Dead Rising 2 pu du fion
Il n'y aurait que le joueur hote qui garderait ses points, l'invité n'obtiendrait rien du tout en EXP![]()