The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !
Du mal a comprendre quoi?
Qu'a part les graphisme, le 2002UM propose tout en mieux?
EN effet, c dur a comprendre!
Qu'a part les graphisme, le 2002UM propose tout en mieux?
EN effet, c dur a comprendre!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
kisama
- stick d'argent
2002UM plus de perso
plus de combos
plus de vice
plus de joueur (youssef je vais te faire tourner avec ma shermie T__T nan je déconne...)
un gameplay pour les HOMMES de gout tout simplement
plus de combos
plus de vice
plus de joueur (youssef je vais te faire tourner avec ma shermie T__T nan je déconne...)
un gameplay pour les HOMMES de gout tout simplement
-
Infiny
- stick de platine
SI tu aimes KOF, tu les aimes tous.
2002Um est phénoménale.
Tuas quasiment tous les personnages du jeu, un gameplay ben, il est ce qu'ilest, bien repris de kof2002, des décors symaps, des musiques nickel ... DOnc bon, normal que plein de personne sle squattent.
SI tu kiffes des persos comme Jhun, May Lee ... qui n'apparaissent pas dans kof13, ben tu repars sur 2002um.
Sinon au niveau dyu gameplay, j'aurais fais un groove select
- K groove : gameplay 99/2000 (3p 1st) avec armor et counter mode
- O groove : gameplay 2001 (choix du nombre de st : 1/3; 2/2; 3/1; 4/0)
- F groove : gaameplay 2002um.
ça aurait claqué je trouve
Pareil, je ne sais pas si ils vont faire un dream match pour kof XI,12 et 13.
J'espère, j'aimerais retrouver le gameplay de kof XI qui honnêtement était magistral.
Des combos en tag c'était royal quand même !
Bah, je viens de matter qqs vidéos de KOF XI ... il n'y a aps à dire ce jeu torchait bien quand même.
Mon top KOF
1 - KOF96 : ambiance, musique, gameplay tout était nickel.
2 - KOF XI : étant un amateur de combos, le gameplay de KOF XI m'a franchemetn séduit
3 - KOF2002UM : Parcequ'il ya trop plein de bons peros
4 - KOF98UM
Non classé KOF XIII parceque pas assez joué.
2002Um est phénoménale.
Tuas quasiment tous les personnages du jeu, un gameplay ben, il est ce qu'ilest, bien repris de kof2002, des décors symaps, des musiques nickel ... DOnc bon, normal que plein de personne sle squattent.
SI tu kiffes des persos comme Jhun, May Lee ... qui n'apparaissent pas dans kof13, ben tu repars sur 2002um.
Sinon au niveau dyu gameplay, j'aurais fais un groove select
- K groove : gameplay 99/2000 (3p 1st) avec armor et counter mode
- O groove : gameplay 2001 (choix du nombre de st : 1/3; 2/2; 3/1; 4/0)
- F groove : gaameplay 2002um.
ça aurait claqué je trouve
Pareil, je ne sais pas si ils vont faire un dream match pour kof XI,12 et 13.
J'espère, j'aimerais retrouver le gameplay de kof XI qui honnêtement était magistral.
Des combos en tag c'était royal quand même !
Bah, je viens de matter qqs vidéos de KOF XI ... il n'y a aps à dire ce jeu torchait bien quand même.
Mon top KOF
1 - KOF96 : ambiance, musique, gameplay tout était nickel.
2 - KOF XI : étant un amateur de combos, le gameplay de KOF XI m'a franchemetn séduit
3 - KOF2002UM : Parcequ'il ya trop plein de bons peros
4 - KOF98UM
Non classé KOF XIII parceque pas assez joué.
Dernière modification par Infiny le 09 août 2011, 23:33, modifié 1 fois.
-
hokuto-youssef
- stick d'or
bah faut tout relativiser.
Si l'aspect visuel du 2002UM c'est une carosserie de clio, alors le gameplay du 13 c'est un moteur de 4L oui.
Mais autant je trouve pas que le 2002UM visuellement parlant soit une clio a coté du 13 qui serait une ferrari, autant je ne pense evidemment pas que le gameplay du 13 soit digne d'une 4L. S'il est a des années lumiere de la complexité et des richesses offertes par le 2002UM, il n'en deumeure pas moins qu'il y a quand meme plein de chose sympa a faire et largement moyen de s'amuser. Si en plus l'équilibrage de la version console n'a pas été fait a la truelle, ca devrait etre quand meme fort agréable.
Pour en revenir a Viss qui "traite" le 2002UM de visuel "cliesque", je tiens a dire que je suis fort déçu. Je crois que tu etais dans le dessin, non? Ne pas arriver a apprecier "la beauté" du 2002UM qu'il y a au dela du simple graphisme, ca me déçoit. Faut voir au dela, justement. Comment ils ont donné vie a des persos avec un visuel somme toute basique. La beauté du chara design, des themes des décors et de leur variations... Et je parle pas du nombre d'animations que contient le jeu tout en restant toujours fluide, a défaut d'etre reellement superbement animé. Aprés, si le but c'est de se dire "wé mais les pixel y son carré looooool mddddrrrrr" bah ok, je me tais, mais j'ose esperer que le niveau est un peu plus elevé quand meme.
Tiens et histoire de pas poster pour rien, et pour ceux qui se torturent les meninges, c'est sur a 99% que tous les persos auront un palette swan (couleurs alternatives) dans la versions arcade, y'a qqs persos qui en beneficie (takuma, Raiden, Yuri, K', Ralf....) et la, c'est quasi sur qu'ils en auront tous un. On a déja vu ceux de Kyo (a l'ancienne) et de Beth (KOFXI) on a plus qu'a attendre les autres. Retour de Kensou en Short? Terry Motw? Athena en adulte?
Si l'aspect visuel du 2002UM c'est une carosserie de clio, alors le gameplay du 13 c'est un moteur de 4L oui.
Mais autant je trouve pas que le 2002UM visuellement parlant soit une clio a coté du 13 qui serait une ferrari, autant je ne pense evidemment pas que le gameplay du 13 soit digne d'une 4L. S'il est a des années lumiere de la complexité et des richesses offertes par le 2002UM, il n'en deumeure pas moins qu'il y a quand meme plein de chose sympa a faire et largement moyen de s'amuser. Si en plus l'équilibrage de la version console n'a pas été fait a la truelle, ca devrait etre quand meme fort agréable.
Pour en revenir a Viss qui "traite" le 2002UM de visuel "cliesque", je tiens a dire que je suis fort déçu. Je crois que tu etais dans le dessin, non? Ne pas arriver a apprecier "la beauté" du 2002UM qu'il y a au dela du simple graphisme, ca me déçoit. Faut voir au dela, justement. Comment ils ont donné vie a des persos avec un visuel somme toute basique. La beauté du chara design, des themes des décors et de leur variations... Et je parle pas du nombre d'animations que contient le jeu tout en restant toujours fluide, a défaut d'etre reellement superbement animé. Aprés, si le but c'est de se dire "wé mais les pixel y son carré looooool mddddrrrrr" bah ok, je me tais, mais j'ose esperer que le niveau est un peu plus elevé quand meme.
Tiens et histoire de pas poster pour rien, et pour ceux qui se torturent les meninges, c'est sur a 99% que tous les persos auront un palette swan (couleurs alternatives) dans la versions arcade, y'a qqs persos qui en beneficie (takuma, Raiden, Yuri, K', Ralf....) et la, c'est quasi sur qu'ils en auront tous un. On a déja vu ceux de Kyo (a l'ancienne) et de Beth (KOFXI) on a plus qu'a attendre les autres. Retour de Kensou en Short? Terry Motw? Athena en adulte?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
extraordinairemoi
- stick de zinc
@hokuto youssef:OK! mais au vu de se que tu viens de dire,faut-il vraiment relativiser? ce que je veux dire c'est que on a 2002 um qui réuni tout ce qu'un KOFeur attendait ( musique ,stages,animation, gameplay, clin d'oeil, fun ,très technique,tous les persos, et j'en passe) et on a un KOF XIII qui apporte pas mal de choses mais ne comble qu'à moitié les fans de la série. D'oú le fait qu'il n'est pas squatter à fond au japon, et qu'aujourd'hui on ouvre le débat sur la peur du non-succès de ce jeu.
Alors certes, cela peut permettre au noob comme moi de découvrir la série en partant sur de nouvelle base et si le jeu remporte un succès, peut être un épisode XIV qui mettra tout le monde d'accord .
EDIT: Par contre pour ton info! Moi ça me fait kiffer...parce que un terry vers. Mark of, un kensou qui retrouve son short et pourquoi pas un Ralf qui retrouve la ligne en perdant la moitié de sa masse musculaire...pour moi ça le ferai grave!!!
Alors certes, cela peut permettre au noob comme moi de découvrir la série en partant sur de nouvelle base et si le jeu remporte un succès, peut être un épisode XIV qui mettra tout le monde d'accord .
EDIT: Par contre pour ton info! Moi ça me fait kiffer...parce que un terry vers. Mark of, un kensou qui retrouve son short et pourquoi pas un Ralf qui retrouve la ligne en perdant la moitié de sa masse musculaire...pour moi ça le ferai grave!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer
-
cheuboh
- stick de platine
Non mais là tu rentres dans son jeu youssef. Apprécier la beauté au delà du graphisme ? Un visuel basique ?hokuto-youssef a écrit : Pour en revenir a Viss qui "traite" le 2002UM de visuel "cliesque", je tiens a dire que je suis fort déçu. Je crois que tu etais dans le dessin, non? Ne pas arriver a apprecier "la beauté" du 2002UM qu'il y a au dela du simple graphisme, ca me déçoit. Faut voir au dela, justement. Comment ils ont donné vie a des persos avec un visuel somme toute basique. La beauté du chara design, des themes des décors et de leur variations... Et je parle pas du nombre d'animations que contient le jeu tout en restant toujours fluide, a défaut d'etre reellement superbement animé.
Teu teu teu, peut être que le jeu parait plus "conventionnel" que les autres versus de sa génération au yeux des joueurs, du fait de son obsession à rechercher la reproduction du réel, en transposant en pixel art tout les visuels du jeu (et de quelle manière !).
Malgré tout, je trouve pas le graphisme basique personnellement, il a quand même un style unique, les persos à l'époque des début n'avais rien de conventionnel, on sortait un peu du cliché du karatéka baraqué ou du militaire torse poil, et plus de metrosexuels façon benimaru, iori, et autres kyo, ou de persos féminins plus réalistes (king, vanessa, leona etc)
Faut l'apprécier tout court le graphisme de kof, car ya un taff de dingue derrière, depuis des années, ça serait dommage de pas s'en rendre compte !
-
Tama
- stick de bronze
Si on doit en passer par là pour que SNKP sorte la tête de l'eau, que KOF retrouve son succès d'antan, et qu'en France il soit dosé ailleurs qu'à Paris, le fait que le XIII soit moitié moins complexe que le 2002 UM est un moindre mal auquel je veux bien consentir.Si l'aspect visuel du 2002UM c'est une carosserie de clio, alors le gameplay du 13 c'est un moteur de 4L oui.
Car soyons honnête, on préférera toujours un jeu pas forcément fouillé (quoique le XIII à l'air de proposer pas mal de trucs sympas) mais accessible qu'un jeu à la complexité abyssale mais auquel on ne peut jouer qu'avec 4 ou 5 joueurs seulement.
Alors si le XIII a l'air un peu fade par rapport au 2002 UM mais que ça permet d'apporter des joueurs pour faire vivre KOF, je marche.
Gamertag : DreamTama
-
kisama
- stick d'argent
en gros si je synthétise : KOFXIII est SF4isé (l'utilisation du ex y est pour beaucoup selon moi) pour tenter de rallier plus de joueurs
-
7ange
- stick d'or
tout est résumé dans ces quelques mots. j ajouterai juste que Le XIII est bon mais finalement beaucoups de perso ont un gameplay un peu trop minimaliste. le manque de spe (de tout ?), donc d options en combat, entre le 12 et le 11 est similaires aux manques qu il y a entre le XIII et 2002UM. 1 seule DM pour beaucoup de perso, (et pas toujours spectaculaire), beaucoup de perso ont vraiment peu d'options en combat et du coup présentent un intérêt moindre. résultat apres l euphorie de la découverte et la joie des combo a rallonges allant jusqu a 100% placé en combat. le soufflé est retombé. en un an les joueurs arcade ont eu le temPs de faire encore et encore les mêmes match up et de faire le tour des perso intéressants (ou qui permettent de gagner) y a rien de plus a rajouter que ce que les videos montrent.
Continuité ou accessibilité fallait choisir. KOF XIII est tout de meme très bon. Parce que comme a l accoutumée et au finale, juste different.
Continuité ou accessibilité fallait choisir. KOF XIII est tout de meme très bon. Parce que comme a l accoutumée et au finale, juste different.
Dernière modification par 7ange le 10 août 2011, 10:05, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
evilchris
- stick d'argent
C'est quel stage celui de la video avec les éclairs dans le fond...? 
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Tama: Mais moi aussi!
Je suis completement pour le fait de revenir a un certain gameplay basique pour repartir de zero, et ce, pour plusieurs raisons:
-le 2002UM etait en quelque sorte l'aboutissement d'un gameplay "a l'ancienne". En gros, depuis le 94, ceux qui ont commencé le jeu ont progréssé avec la serie jusqu'a atteindre l'ultime stage. C'est un peu comme si on avait fini le jeu de la vraie vie!
-Impossible, pour des joueurs lambda de se lancer dans l'aventure. Un peu comme si on attaquait un shmup par le dernier niveau. De nombreux joueurs ont essayé a la sortie du 2002UM sur XBL et ont laché l'affaire devant la montagne de boulot qu'il y avait pour commencer a s'amuser
-qu'on le veuille ou non, les temps changent, et qui dit gameplay "simplifié" dit plus d'aisance a le transposer en ligne et sur tv HD. Bah oui, quand on active le max mode et que ca fait un dash auto, vous croyez que c'est pour faire jolie? Bah non, c'est parceque techniquement, il n'est pas encore possible d'utiliser le maxmode du 2002UM en ligne. Certains y arrivent (gros poing BC, course Gros poing -> combo) mais en dénaturant totalement les timing d'une maniere farfelue.
Bref, comprenez moi bien, je suis pour ce retour a zero, et comme d'autres l'ont dit, ca ne peux que s'ameliorer au fil des épisodes et on est quand meme pas revenu a du SF4, le jeu garde quand meme un dynamisme certain.
Cheuboh: quand je dis visuel basique, c'est pas de maniere négative. Je soulignais juste, tout comme toi, le fait que le trait graphique avait quand meme un age certain, et qu'en définitive, on se retrouve (tres) loin de ce qui existe depuis 10 ans (GG, 3.3, BB...) en terme de visuel technique pur (proéminance du pixel notamment). Tu m'a parlé du chara design, et je suis d'accord. Ca fait parti de la beauté du jeu tout en ne faisant pas completement parti du visuel. J'ajouterai meme qu'hormis 3.3 et Garou Motw, au moins le 2002UM a sa pattes graphique "personnel" sans essayer de copier la réalité ou les mangas d'animation par exemple.
Et pour je sais plus qui: mais moi aussi je trouve que le palette swap est une bonne idée en soit! Bon ca fait un peu alt costume du pauvre, mais si ca peut nous eviter de jouer avec un Ryo en Pantalon d'Aikido ou Iori cowboy, tant mieux!
Je suis completement pour le fait de revenir a un certain gameplay basique pour repartir de zero, et ce, pour plusieurs raisons:
-le 2002UM etait en quelque sorte l'aboutissement d'un gameplay "a l'ancienne". En gros, depuis le 94, ceux qui ont commencé le jeu ont progréssé avec la serie jusqu'a atteindre l'ultime stage. C'est un peu comme si on avait fini le jeu de la vraie vie!
-Impossible, pour des joueurs lambda de se lancer dans l'aventure. Un peu comme si on attaquait un shmup par le dernier niveau. De nombreux joueurs ont essayé a la sortie du 2002UM sur XBL et ont laché l'affaire devant la montagne de boulot qu'il y avait pour commencer a s'amuser
-qu'on le veuille ou non, les temps changent, et qui dit gameplay "simplifié" dit plus d'aisance a le transposer en ligne et sur tv HD. Bah oui, quand on active le max mode et que ca fait un dash auto, vous croyez que c'est pour faire jolie? Bah non, c'est parceque techniquement, il n'est pas encore possible d'utiliser le maxmode du 2002UM en ligne. Certains y arrivent (gros poing BC, course Gros poing -> combo) mais en dénaturant totalement les timing d'une maniere farfelue.
Bref, comprenez moi bien, je suis pour ce retour a zero, et comme d'autres l'ont dit, ca ne peux que s'ameliorer au fil des épisodes et on est quand meme pas revenu a du SF4, le jeu garde quand meme un dynamisme certain.
Cheuboh: quand je dis visuel basique, c'est pas de maniere négative. Je soulignais juste, tout comme toi, le fait que le trait graphique avait quand meme un age certain, et qu'en définitive, on se retrouve (tres) loin de ce qui existe depuis 10 ans (GG, 3.3, BB...) en terme de visuel technique pur (proéminance du pixel notamment). Tu m'a parlé du chara design, et je suis d'accord. Ca fait parti de la beauté du jeu tout en ne faisant pas completement parti du visuel. J'ajouterai meme qu'hormis 3.3 et Garou Motw, au moins le 2002UM a sa pattes graphique "personnel" sans essayer de copier la réalité ou les mangas d'animation par exemple.
Et pour je sais plus qui: mais moi aussi je trouve que le palette swap est une bonne idée en soit! Bon ca fait un peu alt costume du pauvre, mais si ca peut nous eviter de jouer avec un Ryo en Pantalon d'Aikido ou Iori cowboy, tant mieux!
-
neo dreamer
- stick d'argent
Une question que je me pose sur la version console; si effectivement les NeoMax ne nécessitent plus que 2 barres de fury en HD mode; cela ne va-t-til pas permettre des combos encore plus puissants? Exemple avec 5 barres et la barre de HD pleine et si on est foufou, on pourrait faire un combo en Hd avec une fury cancellée par 1 Ex fury elle même cancellée par la NeoMax, nan? Ou j'ai oublié une des bases du jeu et ces fury ne peuvent se canceller l'une l'autre...
-
zinzin
- stick d'or
Je suis pas sur que l'on puisse canceller une furie par une EX furie ?neo dreamer a écrit :Une question que je me pose sur la version console; si effectivement les NeoMax ne nécessitent plus que 2 barres de fury en HD mode; cela ne va-t-til pas permettre des combos encore plus puissants? Exemple avec 5 barres et la barre de HD pleine et si on est foufou, on pourrait faire un combo en Hd avec une fury cancellée par 1 Ex fury elle même cancellée par la NeoMax, nan? Ou j'ai oublié une des bases du jeu et ces fury ne peuvent se canceller l'une l'autre...
Mais en principe oui, la neomax à 2 barres en HD, cela va être la fête
-
evilchris
- stick d'argent
Il me semble que les neomax en 2 barres sont powerless... Sinon quid du stage avec les éclairs de la video ?
-
chymer
- stick d'or
J'espère que il aura des rooms et quelle seront bien gérée.
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Impossible de cancel une furie par une ex Furie (mais un coup spécial EX, par une furie, oui)
Effectivement, si les dommages sont réduit, bah tant mieux si ca peut permettre de faire de joli combo sans avoir de gros gros dommage.
EvilCHris, du décor de quelle vidéo tu parles? Pas les vidéos postées par infiny quand meme?
Effectivement, si les dommages sont réduit, bah tant mieux si ca peut permettre de faire de joli combo sans avoir de gros gros dommage.
EvilCHris, du décor de quelle vidéo tu parles? Pas les vidéos postées par infiny quand meme?
-
kisama
- stick d'argent
revenir a du gameplay plus simple youssef nan la tu exageres...meme les japonais veulent le contraire mais pour des questions de rentabilité snkp capcom simplifient leur jeu pour mieux les vendre c'est un fait...
l'explication est la KOFXIII n'est et ne sera pas dosé au japon du moins a cause de sa simplicité apparente puis sous jacente par le noyau dur de joueur qui ne pourront exprimer leur potenciel technique que dans une mouture precedente 2002 et 98 UM
l'explication est la KOFXIII n'est et ne sera pas dosé au japon du moins a cause de sa simplicité apparente puis sous jacente par le noyau dur de joueur qui ne pourront exprimer leur potenciel technique que dans une mouture precedente 2002 et 98 UM
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
A tokyo le xiii n'est pas beaucoup moins jouer que le 2002um, a voir l'effet de la sorti console...
le japon c'est bon, mangez en.
-
milordo
- stick de plastique
video game部门 ranking
1位 机动戦士GUNDAM EXTREME VS< bandai namco games> / 268.7 pts.
2位 BBCS2 <arc system works> / 218.6 pts.
3位 鉄拳6 BLOODLINE REBELLION < bandai namco games> / 182.4 pts.
4位 SSF4AE<capcom> / 152.3 pts.
5位 龙珠ZENKAI殊死战 < bandai namco games> / 152.1 pts.
6位 Virtua Fighter 5 FINAL SHOWDOWN <sega> / 132.9 pts.
7位 KOF2002UM for NESiCAxLlive<SNK PLAYMORE> / 130.9 pts.
8位 MELTY BLOOD Actress Again Current Code <Ecole Software> /99.4 pts.
9位 KOF2002UM<SNK PLAYMORE> / 87.8 pts.
10位 Arcana Heart 3 <EXAMU> / 85.7 pts.
source: mmmcafe
-
jonas
- stick de platine
gundam, BB et tekkenmilordo a écrit :video game部门 ranking
En ce moment c'est aquapazza, tekken, gundam et dbz que je vois beaucoup squatté.
Enfin je pense que la sortie console peut relancer la machine, si KOF profite de l'occasion pour communiquer là dessus. Pour ce qui est de l'occident, j'ai l'impression que la balle est dans le camp d'Atlus, et je pense que si on aura pas forcément un carton comparable à SF4, le jeu peut quand même trouver son public d'otak/gamers.
-
zinzin
- stick d'or
C'est le stage avant d'entrée dans la faille spatio-temporelle (le stage tout blanc avec des voix au frontière du réel...).evilchris a écrit :C'est la video de maskman... En même temps je suis en vacance et je regarde les vidéos sur mon iPhone
Il me semble qu'il est déjà dans la version arcade
-
boby
- stick de plomb
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
C'est simplement le stage de Saiki "a poil" selectionnable en vs sur la version console.
PSN : Joe-kusa

-
boby
- stick de plomb
kof 13 au Super VS Battle 20XI uk de ce week end, donc bientôt des vidéos, cool
http://www.supervsbattle.com/
http://www.supervsbattle.com/
...
-
7ange
- stick d'or
sympa la video, ca faisait longtemps qu on avait pas eu un petit hwa jai ; et plutôt bon en plus
Sinon http://www.pakgamers.com/forums/f104/fu ... ole-98616/
Sinon http://www.pakgamers.com/forums/f104/fu ... ole-98616/
futura est quod facere