Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Plutôt que de discuter en MP, je créerais bien un topic Lafay.
Ça serait intéressant que les adeptes postent leurs "performances".
Pas pour se comparer le sexe, mais pour des conseils, des observations ... Ca pourrait être sympa, vu qu'on est plusieurs.
Par exemple, je galère sur le A2, je n'arrive pas à faire 6 séries, mais 5x5.
Est-ce que je dois m'obstiner ou bien changer d'exercice ?
Et pour le A3, j'ai toujours un doute sur le fait que je réalise bien le mouvement (même après les vidéos de la chaîne officielle).
Quand tu regardes des vidéos YT, y'en a pas un qui le fait pareil :
Y'en a qui reculent le cul, d'autre qui ne bouge qu'au dessus de la ceinture ....
Pas pour se comparer le sexe, mais pour des conseils, des observations ... Ca pourrait être sympa, vu qu'on est plusieurs.
Et pour le A3, j'ai toujours un doute sur le fait que je réalise bien le mouvement (même après les vidéos de la chaîne officielle).
Quand tu regardes des vidéos YT, y'en a pas un qui le fait pareil :
Y'en a qui reculent le cul, d'autre qui ne bouge qu'au dessus de la ceinture ....
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Dé mémoire vous êtes... 2.Micka-182 a écrit :Ca pourrait être sympa, vu qu'on est plusieurs.
Toi et Kamoliv
John fait d'autres trucs que Laffay je crois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca tombe bien, "plusieurs", ça commence à 2.Sulf' a écrit :Dé mémoire vous êtes... 2.Micka-182 a écrit :Ca pourrait être sympa, vu qu'on est plusieurs.
Toi et Kamoliv![]()
John fait d'autres trucs que Laffay je crois.
John fait Lafay, j'en ai discuté avec lui en PM. Et même si il ne pratiquait plus, il aurait de bons conseils.
Sinon, le but était de ne pas pourrir ce topic avec des montagnes de chiffres.
-
Kretinou
- stick de platine
Excusez ma bêtise mais quelle est la différence entre faire des pompes au sol ou sur 2 chaises ? La difficulté ? Le coup des chaises c'est pour débutant ou l'inverse ?
Perso moi j'ai commencé les pompes sur les genoux (même comme ça je pouvais à peine en faire 15 de suite
) et maintenant je les fais sur la pointe des pieds.
Perso moi j'ai commencé les pompes sur les genoux (même comme ça je pouvais à peine en faire 15 de suite

-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu descends plus bas avec les chaises. Pour les pompes "horizontales", 3 dicos suffisentKretinou a écrit :Excusez ma bêtise mais quelle est la différence entre faire des pompes au sol ou sur 2 chaises ? La difficulté ? Le coup des chaises c'est pour débutant ou l'inverse ?
.
C'est surtout utile quand tu mets les pieds en hauteur, ta tête taperait le sol.
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Pour les pompes, le coup des chaises permet de descendre plus bas plus facilement.
Après en terme de mouvements, je suggère de garder le dos droit du début à la fin de l'exercice, il n'y a QUE les bras qui doivent plier/pousser pour faire l'exercice correctement pour faire bosser les pecs et les triceps (par pitié, surtout pas de mouvement de bascule du dos façon "journal du hard" !).
Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, je vous conseille d'abord de faire le mouvement au ralenti, limite en mode "bullet time": enchaîner les répètes est une chose, mais si c'est fait dans la précipitation, au mieux ça ne sert à rien, au pire, ça amène carrément à la blessure et vous passerez de toutes façons à côté de l'exercice.
Après en terme de mouvements, je suggère de garder le dos droit du début à la fin de l'exercice, il n'y a QUE les bras qui doivent plier/pousser pour faire l'exercice correctement pour faire bosser les pecs et les triceps (par pitié, surtout pas de mouvement de bascule du dos façon "journal du hard" !).
Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, je vous conseille d'abord de faire le mouvement au ralenti, limite en mode "bullet time": enchaîner les répètes est une chose, mais si c'est fait dans la précipitation, au mieux ça ne sert à rien, au pire, ça amène carrément à la blessure et vous passerez de toutes façons à côté de l'exercice.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
On a déjà eu le topic de la mini pour la conversation à 2Micka-182 a écrit :Ca tombe bien, "plusieurs", ça commence à 2.![]()
De toute manière ça ne sert à rien dans moins de 2 mois tu auras laché espèce de Rain
C'est pas toi qui avait commencé Dukan aussi ?
Edit : Bizzare tes vidéos.
La plupart sortent leur cul comme s'ils avaient envie de se faire enfiler
Tu dois toujours travailler les bras et les pecs, mais par contre tu dois perdre l'avantage du gainage dans le fait de réaliser une pompe bien droite.
Et la 3ème vidéo j'ai surtout l'impression qu'il fait n'importe quoi
-
Micka-182
- Agent de la paix
Rien que pour te donner tort et te prouver que t'es un connard, je vais continuer longtemps
Dans un an je posterai mon corps de rêve sur ce topic, et tu banderas mon cochon
J'ai fais Dukan et j'ai perdu tous les kilos que je voulais perdre.
J'ai tout repris des années plus tard, paternité, tout ça
Pour quelqu'un comme Rain, Dukan serait très bien (même si il aura jamais la volonté).
Tu manges à volonté et tu perds TRES vite dès le début. C'est très encourageant pour les cas d'obésité avancé.
Là mon but n'est pas uniquement de perdre du poids, mais de retrouver ma forme d'il y a dix ans.
Sinon j'aurais refait Dukan et en 1 ou 2 mois c'était réglé pour mes 8 kilos en trop.
Pour les vidéos, c'est normal de casser l'alignement en sortant un peu le cul.
C'est un exercice différent des pompes "classiques". (voir à 1m20)
Dans un an je posterai mon corps de rêve sur ce topic, et tu banderas mon cochon
J'ai fais Dukan et j'ai perdu tous les kilos que je voulais perdre.
J'ai tout repris des années plus tard, paternité, tout ça
Pour quelqu'un comme Rain, Dukan serait très bien (même si il aura jamais la volonté).
Tu manges à volonté et tu perds TRES vite dès le début. C'est très encourageant pour les cas d'obésité avancé.
Là mon but n'est pas uniquement de perdre du poids, mais de retrouver ma forme d'il y a dix ans.
Sinon j'aurais refait Dukan et en 1 ou 2 mois c'était réglé pour mes 8 kilos en trop.
Pour les vidéos, c'est normal de casser l'alignement en sortant un peu le cul.
C'est un exercice différent des pompes "classiques". (voir à 1m20)
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Micka-182 a écrit :Rien que pour te donner tort et te prouver que t'es un connard, je vais continuer longtemps![]()
Dans un an je posterai mon corps de rêve sur ce topic, et tu banderas mon cochon![]()
Je parlais de Dukan parce que je ne connais absolument (mais absolument) personne qui a fait ce régime miracle et qui n'a pas repris derrière.
Edit : Sinon pour Laffay, au pire ouvre toi un carnet d'entrainement sur musculaction. Tu auras même des conseils.
http://www.musculaction.com/forum/metho ... s-f29.html
-
Micka-182
- Agent de la paix
Dukan je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait ....
J'ai repris, mais c'est entièrement de ma faute, je n'ai pas conservé la journée de protéine pure et je n'ai pas fait de sport pour la remplacer. Mais tout le temps où j'ai suivi la journée de PP, je n'ai pas repris.
Je pense également que ce n'est pas un régime adapté pour le peu de kilos que j'ai à perdre.
Dukan c'est bien pour les personnes qui veulent perdre 20, 30, 50 kilos. Tu perds beaucoup dès le début et c'est encourageant. Parce que tu mets un gros lard à la diète pendant 1 semaine, si il a pas perdu 1 kilos il va lâcher direct et se gaver de Nutella à nouveau, pestant sur sa mauvaise génétique.
Merci pour le lien, je regarderai. Mais j'ai peur de ne pas avoir le même objectif que tous ces gens
(y'a de ces bestiaux
)
J'ai repris, mais c'est entièrement de ma faute, je n'ai pas conservé la journée de protéine pure et je n'ai pas fait de sport pour la remplacer. Mais tout le temps où j'ai suivi la journée de PP, je n'ai pas repris.
Je pense également que ce n'est pas un régime adapté pour le peu de kilos que j'ai à perdre.
Dukan c'est bien pour les personnes qui veulent perdre 20, 30, 50 kilos. Tu perds beaucoup dès le début et c'est encourageant. Parce que tu mets un gros lard à la diète pendant 1 semaine, si il a pas perdu 1 kilos il va lâcher direct et se gaver de Nutella à nouveau, pestant sur sa mauvaise génétique.
Merci pour le lien, je regarderai. Mais j'ai peur de ne pas avoir le même objectif que tous ces gens
(y'a de ces bestiaux
-
RainMakeR
- HBK is god
toujours des a prioriMicka-182 a écrit :Pour quelqu'un comme Rain, Dukan serait très bien (même si il aura jamais la volonté).
J'avais tenté un truc dans le genre wai pendant 2 mois ca marche mais pas si vite que je pensai. Pi bon bouffer quasi de la viande c'est chiant a la longue.
Perso je prefere plutot faire du sport, ca fait perdre un peu, et surtout c'est bon pour le cardio tout ca.
C'est ca que je cherche, reprendre de l'endurance, me depenser. Plus que resteindre la bouffe

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Après 51 pages tu n'as pas compris que le sport ne fait pas maigrir tant que tu n'as pas une alimentation équilibrée et/ou hypocalorique ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Sulf' a écrit :On a déjà eu le topic de la mini pour la conversation à 2Micka-182 a écrit :Ca tombe bien, "plusieurs", ça commence à 2.![]()
![]()
C'est aussi rare que les noirs qui ne bouffent pas de poulet.Sulf' a écrit : Je parlais de Dukan parce que je ne connais absolument (mais absolument) personne qui a fait ce régime miracle et qui n'a pas repris derrière.
Le régime Dukon, c'est pour les connards qui ne veulent pas apprendre à manger (et qui font semblant de caller au bout d'une seule part de pizza pour la bonne conscence
Est-ce vraiment une question ?Sulf' a écrit :Après 51 pages tu n'as pas compris que le sport ne fait pas maigrir tant que tu n'as pas une alimentation équilibrée et/ou hypocalorique ?
-
John46
- stick dans le cul
de retour sur le forum de la dictature

je vois que rain a encore fait du beau travail, je vous laisse lui rouler dessus encore un peu avant de répondre aux questions de Micka.

je vois que rain a encore fait du beau travail, je vous laisse lui rouler dessus encore un peu avant de répondre aux questions de Micka.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais quelle grosse salope celui làyoanna330 a écrit :et qui font semblant de caller au bout d'une seule part de pizza pour la bonne conscence![]()
).
Et j'ai mangé 2 parts de pizza
Et te plains pas, les restes de ma pizza t'auront fait ton repas du soir gratos, sale pauvre
-
RainMakeR
- HBK is god
fait pas ton micka. J'ai expliqué pourquoi je refais du sportSulf' a écrit :Après 51 pages tu n'as pas compris que le sport ne fait pas maigrir tant que tu n'as pas une alimentation équilibrée et/ou hypocalorique ?

-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Pour A2 tu as plusieurs possibilités,tout dépend à quel point tu bloques.Micka-182 a écrit :Plutôt que de discuter en MP, je créerais bien un topic Lafay.
Si tu arrives à au moins faire 4 séries pleines à 6,tu peux faire 6+6+6+6+3+2 par exemple puis le lendemain tu tente 4 à la 5 ème série etc et jusqu'à ce que tu arrives au bout de tes séries,en rajoutant juste un mouvement sup par séance.
Le but est que tu aies minimum les 4 premières séries pleines si tu veux tenter cette méthode.
Dans le cas contraire,tu peux soit utiliser le "punisher",c à dire que tu tentes 6+5+6+5+6+5 et tu remplaces un 5 par un 6 dans l'ordre que tu souhaites à chaque séance,soit utiliser "l'ascension".
Il faut savoir que dans la triade (B1,A3,A2),l'exercice B1 est le fondement de la triade,c'est l'exercice qui t'apportera la force nécessaire dans les bras pour te faire augmenter tes modes à la triade entière.
Donc en cas de grosse stagnation tu peux redescendre A3 et A2 en mode 3 ou 4 par exemple mais en contrepartie essayer de monter l'exo B1 à mode 7 ou plus selon tes possibilités,tu verras que les deux autres exos passeront tout seul ensuite quand tu reprendras une progression linéaire.
Ensuite pour les exécutions je te recommande les vidéos d'Emmanuel Beato,tu devrais le retrouver sur YT,c'est le référent en matière de vidéos,de plus ses explications sont extrêmement claires et concises sur le pourquoi du comment des exercices
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Micka-182
- Agent de la paix
Merci pour les conseils.
J'avais effectivement lu que le B1 était l'exercice le plus important (et le pourquoi du comment de l'ordre des exos, c'est super bien foutu). Je donne toujours le max sur celui-ci.
Le problème du A2, c'est que quand j'y arrive, j'ai les triceps en sang
(mais encore une fois, c'est voulu par la méthodes).
J'ai ma séance ce soir, je vais voir si j'arrive à faire les 4 premières séries pleines, mais de mémoire par rapport à mes derniers essais, ça devrait rouler.
Pour les vidéos, j'ai regardé la chaîne Lafay, donc celles de Emmanuel Beato.
Y'a un autre exo qui me perturbe dans son exécution, c'est le H.
Non seulement ça m'explose les bras et les épaules de rester suspendu, mais en plus j'arrive pas à ne pas me balancer XD !
Ensuite, sur la vidéo d'exemple, il arrive à garder le dos quasi droit, je n'y arrive pas. Donc je pense que je l’exécute mal. (car du coup, je ne ressens quasi rien dans les abdos).
J'ai vu pas mal de "plaintes" sur le net concernant cet exo, avec des propositions de remplacement, mais apparemment ça ne donne pas les mêmes résultats.
Une astuce ? (au pire je vais demander à ma femme de me tenir le dos pour pas que je me balance
)
J'avais effectivement lu que le B1 était l'exercice le plus important (et le pourquoi du comment de l'ordre des exos, c'est super bien foutu). Je donne toujours le max sur celui-ci.
Le problème du A2, c'est que quand j'y arrive, j'ai les triceps en sang
J'ai ma séance ce soir, je vais voir si j'arrive à faire les 4 premières séries pleines, mais de mémoire par rapport à mes derniers essais, ça devrait rouler.
Pour les vidéos, j'ai regardé la chaîne Lafay, donc celles de Emmanuel Beato.
Y'a un autre exo qui me perturbe dans son exécution, c'est le H.
Non seulement ça m'explose les bras et les épaules de rester suspendu, mais en plus j'arrive pas à ne pas me balancer XD !
Ensuite, sur la vidéo d'exemple, il arrive à garder le dos quasi droit, je n'y arrive pas. Donc je pense que je l’exécute mal. (car du coup, je ne ressens quasi rien dans les abdos).
J'ai vu pas mal de "plaintes" sur le net concernant cet exo, avec des propositions de remplacement, mais apparemment ça ne donne pas les mêmes résultats.
Une astuce ? (au pire je vais demander à ma femme de me tenir le dos pour pas que je me balance
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon vu que je suis un troll des sables (oui ça existe
) et que je n'ai pas envie de répondre à Rain :
Sinon pour ceux qui pensent que le sport fait maigrir sans rééquilibrage alimentaire. Je les invite à faire simplement 100 burpees pour voir l'effet que ça fait
Micka-182 a écrit :Dukan c'est bien pour les personnes qui veulent perdre 20, 30, 50 kilos. Tu perds beaucoup dès le début et c'est encourageant. Parce que tu mets un gros lard à la diète pendant 1 semaine, si il a pas perdu 1 kilos il va lâcher direct et se gaver de Nutella à nouveau, pestant sur sa mauvaise génétique.
RainMakeR a écrit :J'avais tenté un truc dans le genre wai pendant 2 mois ca marche mais pas si vite que je pensai. Pi bon bouffer quasi de la viande c'est chiant a la longue.
Sinon pour ceux qui pensent que le sport fait maigrir sans rééquilibrage alimentaire. Je les invite à faire simplement 100 burpees pour voir l'effet que ça fait
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ne me dis pas que tu oses te baser sur Rain pour justifier la qualité (ou la non-qualité) d'un régime ? Si ?Sulf' a écrit :Bon vu que je suis un troll des sables (oui ça existe) et que je n'ai pas envie de répondre à Rain :
Micka-182 a écrit :Dukan c'est bien pour les personnes qui veulent perdre 20, 30, 50 kilos. Tu perds beaucoup dès le début et c'est encourageant. Parce que tu mets un gros lard à la diète pendant 1 semaine, si il a pas perdu 1 kilos il va lâcher direct et se gaver de Nutella à nouveau, pestant sur sa mauvaise génétique.RainMakeR a écrit :J'avais tenté un truc dans le genre wai pendant 2 mois ca marche mais pas si vite que je pensai. Pi bon bouffer quasi de la viande c'est chiant a la longue.![]()
![]()
Même au second degré tu devrais avoir honte de tomber si bas
Sinon, pour les frites, je suis choqué
Surtout que les Burpees ... voilà quoi
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Sinon pour les frites le problème c'est l'huile de friture je crois. Lipides et acides gras saturés à gogo.
C'est dommage c'est tellement bon
Edit : D'ailleurs pour parler nutrition, je crois que la pizza de base, donc fromage jambon champignon c'est pas le pire à manger en fait.(Bon pas loin de 1000kcal une pizza je crois, mais mieux réparties au niveau apport énergétique).
Après c'est certain que la 4 fromages
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu manges une demi pizza, 500Kcal, c'est loin d'être la folie. (après faut éviter la pizza avec une pâte à pain de 2 cm d'épais
)
Comme un hamburger fait maison, si tu mets pas 3 tonnes de sauce.
De la viande (pas de la merde à 15% de mat. grasse), de la salade, des oignons, de la tomate ..... Tu as beaucoup de pain, mais si tu manges juste un fruit pour compléter, ça me parait pas être foufou. Après il faut pas en bouffer tous les jours, évidemment.
Mais le pire dans les fast food, je pense que ce sont les sodas et les frites. (et les desserts). Pas forcement le sandwich.
Combien de Burpees pour un Coca de 500ML ?
Comme un hamburger fait maison, si tu mets pas 3 tonnes de sauce.
De la viande (pas de la merde à 15% de mat. grasse), de la salade, des oignons, de la tomate ..... Tu as beaucoup de pain, mais si tu manges juste un fruit pour compléter, ça me parait pas être foufou. Après il faut pas en bouffer tous les jours, évidemment.
Mais le pire dans les fast food, je pense que ce sont les sodas et les frites. (et les desserts). Pas forcement le sandwich.
Combien de Burpees pour un Coca de 500ML ?
-
Kretinou
- stick de platine
C'est le seul truc que j'ai réduis, les passages dans les fast food. Et si j'y vais je prends un menu genre Big Mac, eau minerale ou jus de pomme pauvre en sucres (
) et à la place des frites, une petite salade saison bien gay.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Prends un coca zero si le soda te manque.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ouais pourquoi tu ne prends pas un Coca Zero ?