[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Merci eLLuiGi
Concernant les SF qui ne sont pas en plein écran, une idée?
Concernant les SF qui ne sont pas en plein écran, une idée?
-
- stick dans le cul
-
- Cassoulet en force !
J'ai aussi un PiDrive que je branche avec le câble d'origine :eLLuiGi a écrit : ↑09 nov. 2018, 08:28 external drive ca va sur le disque dur et les 2 usb sur le Rpi, ca "tient" moins bien qu'une clef usb puisque c'est le cable qui fait liaison avec le ddur, apres si tu peut mettre le ddur sur un socle ou meme dans un boitier (pas compris ton histoire de résistances), bref c'est un ddur externe comme sur un PC.
On trouve encore des pidrive mais a ce prix (80e) https://fr.aliexpress.com/item/Raspberr ... 08135.html cela ne vaut pas le coup, tu peux prendre un disque dur externe d'un pc aucun soucis à partir du moment que tu utilises le cable en Y recommandé https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Micro- ... _oh_bia_dp
sinon tu prendre une clef usb plus grosse ou une carte sd de 256 gb ou meme 400 gb voir meme un SSD (il faut que je test mais même principe que le ddur externe, cela en devient un d'ailleurs).
Perso suis fan des sd 400go apres faut attendre les promo de novembre
https://www.amazon.de/dp/B074RNRM2B
https://www.alzashop.com/sandisk-micro- ... toChange=1
Ce qui m'oblige donc à soulever un peu le Pi3B+ pour pouvoir brancher l'alim du PiDrive.
Si je comprends bien, si j'achète le câble dont tu mets le lien sur amazon, je n'aurais qu'à brancher sur 2 ports USB et je pourrais mettre mon Pi3B+ correctement ?
-
- stick dans le cul
-
- Cassoulet en force !
-
- stick de plomb
Pour les Street Fighter, pixel perfect oblige, il faut ajuster le réglage de ton écran comme avec une vraie PCB si tu veux être en plein écran.citrosub a écrit : ↑16 nov. 2018, 01:56 Bonsoir
J’ai des soucis sur les street fighter, ils ne sont pas en plein écran?
Deuxième soucis, Raspberry Pi Jamma n’est pas détecté sur mon pc alors qu’il est relié en ethernet. ( est-ce le partage réseau auquel tu fais allusion eLLuiGi ?)
Merci pour votre aide.
Par rapport à l'ethernet, normalement la détection est bonne (si le PI est bien branché sur un réseau avec un DHCP), mais il y a un problème d'accès (de droits), réglé dans la version à venir, donc tu ne pourras de toute manière rien en faire pour le moment.
-
- stick d'argent
Salut
Une petite question, j'ai ma super invaders de Jeutel qui m'a laché
Du coup je me demandé, j'ai cherché mais pas trouvé, si on pouvait mettre la rpi jamma en mode miroir ou au moins une rom de jeux, car sur cette borne l'écran se reflète sur un miroir, l'écran est placé à plat en bas de la borne...
Merci pour votre aide
( @sunday
)

Une petite question, j'ai ma super invaders de Jeutel qui m'a laché

Du coup je me demandé, j'ai cherché mais pas trouvé, si on pouvait mettre la rpi jamma en mode miroir ou au moins une rom de jeux, car sur cette borne l'écran se reflète sur un miroir, l'écran est placé à plat en bas de la borne...
Merci pour votre aide

-
- stick d'argent
Tu m’as rendu fou avec ton post fantôme !!! 
J’ai regardé et il y a une option viable avec AdvanceMAME déjà.
Si c’est une borne dédiée il suffirait de mettre le bon paramètre pour l’orientation et de mettre le jeu en autoboot.
Je vais voir avec aje_fr si ça l’interesse de mettre une option dispo via le menu RPI2X Settings, ça m’etonerais qu’il refuse, en plus c’est simple à faire.

J’ai regardé et il y a une option viable avec AdvanceMAME déjà.
Si c’est une borne dédiée il suffirait de mettre le bon paramètre pour l’orientation et de mettre le jeu en autoboot.
Je vais voir avec aje_fr si ça l’interesse de mettre une option dispo via le menu RPI2X Settings, ça m’etonerais qu’il refuse, en plus c’est simple à faire.
-
- stick d'argent
Ha pà"&in ce serait une tuerie et cela participerait au sauvetage de notre patrimoine video ludique Français
bon la pcb d'origine serait mieux, je le sais, mais quand même là ce serait déjà vraiment bien
Merci @sunday pour ton aide
Pour le moment l'autoboot ne fonctionne pas sur B12 il me semble ?

Merci @sunday pour ton aide

Pour le moment l'autoboot ne fonctionne pas sur B12 il me semble ?
-
- stick de platine
Euh, y'a encore plus simple, inverser le câblage du yoke, deux fils à souder/dessouder, et tu pourras utiliser n'importe quel PCB.
Je ne sais même pas d'ailleurs si il y a vraiment besoin, ça se trouve c'est déjà fait d'origine.
Une PCB SI (la vraie space invaders) fonctionne dans le sens normal (tu la branches sur du jamma, et tu peux y jouer normalement sur une blast). Le yoke de la borne doit donc fonctionner à l'inverse pour contrer l'effet du mirroir.
A+
Je ne sais même pas d'ailleurs si il y a vraiment besoin, ça se trouve c'est déjà fait d'origine.
Une PCB SI (la vraie space invaders) fonctionne dans le sens normal (tu la branches sur du jamma, et tu peux y jouer normalement sur une blast). Le yoke de la borne doit donc fonctionner à l'inverse pour contrer l'effet du mirroir.
A+
-
- stick d'argent

Merci @aje_fr je vais faire des recherches sur comment inverser les fils du yoke

Bon la rom "jeutel" n'existe pas, car elle est spécifique avec "jeutel" ecrit en haut au centre pendant le jeux

-
- stick de zinc
Je n'ai branché qu'un seul USB ( cable Elluigi ) sur les 2 et ça fonctionneJasonPopomKilla a écrit : ↑16 nov. 2018, 10:51J'ai aussi un PiDrive que je branche avec le câble d'origine :eLLuiGi a écrit : ↑09 nov. 2018, 08:28 external drive ca va sur le disque dur et les 2 usb sur le Rpi, ca "tient" moins bien qu'une clef usb puisque c'est le cable qui fait liaison avec le ddur, apres si tu peut mettre le ddur sur un socle ou meme dans un boitier (pas compris ton histoire de résistances), bref c'est un ddur externe comme sur un PC.
On trouve encore des pidrive mais a ce prix (80e) https://fr.aliexpress.com/item/Raspberr ... 08135.html cela ne vaut pas le coup, tu peux prendre un disque dur externe d'un pc aucun soucis à partir du moment que tu utilises le cable en Y recommandé https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Micro- ... _oh_bia_dp
sinon tu prendre une clef usb plus grosse ou une carte sd de 256 gb ou meme 400 gb voir meme un SSD (il faut que je test mais même principe que le ddur externe, cela en devient un d'ailleurs).
Perso suis fan des sd 400go apres faut attendre les promo de novembre
https://www.amazon.de/dp/B074RNRM2B
https://www.alzashop.com/sandisk-micro- ... toChange=1
Ce qui m'oblige donc à soulever un peu le Pi3B+ pour pouvoir brancher l'alim du PiDrive.
Si je comprends bien, si j'achète le câble dont tu mets le lien sur amazon, je n'aurais qu'à brancher sur 2 ports USB et je pourrais mettre mon Pi3B+ correctement ?
-
- stick de zinc
Je n'ai pas de plein écran sur les street fighter, voici un exemple sur le ST2
Avez vous le mème problème?

-
- stick dans le cul
iGREKKESS a écrit : ↑17 nov. 2018, 18:27Pour les Street Fighter, pixel perfect oblige, il faut ajuster le réglage de ton écran comme avec une vraie PCB si tu veux être en plein écran.citrosub a écrit : ↑16 nov. 2018, 01:56 Bonsoir
J’ai des soucis sur les street fighter, ils ne sont pas en plein écran?
Deuxième soucis, Raspberry Pi Jamma n’est pas détecté sur mon pc alors qu’il est relié en ethernet. ( est-ce le partage réseau auquel tu fais allusion eLLuiGi ?)
Merci pour votre aide.
Par rapport à l'ethernet, normalement la détection est bonne (si le PI est bien branché sur un réseau avec un DHCP), mais il y a un problème d'accès (de droits), réglé dans la version à venir, donc tu ne pourras de toute manière rien en faire pour le moment.
-
- stick de zinc
Merci pour ta réponse.
Si je modifie les réglages de l’écran ça ne sera plus ok pour les autres jeux qui eux seront » or cadre »
J’ai regardé, c’est pareil sur final fight, ghouls’n ghost
Sur toki c’est des bandes à gauche et à droite.
Est-ce que j’ai téléchargé un mauvais fichier dans le pack fba ou conservé un fichier d’une version antérieure ?
Si je modifie les réglages de l’écran ça ne sera plus ok pour les autres jeux qui eux seront » or cadre »
Est-ce que j’ai téléchargé un mauvais fichier dans le pack fba ou conservé un fichier d’une version antérieure ?
-
- stick d'argent
En fait ça va être compliqué que tu es tous tes jeux en plein écran car chaque jeu avait sa propre résolution, lorsque l'on recevais une carte Jamma, on réglais l'écran en fonction de ce jeu, maintenant que l'on a des systèmes multi-jeux il faut trouver un compromiscitrosub a écrit : ↑18 nov. 2018, 11:17 Merci pour ta réponse.

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de zinc
Oui je comprends cependant, j’ai remplacé ma clef par un disque externe.
Je me demande si j’ai pas gardé un mauvais fichier.
C’est la moddeline qui permet ce réglage automatique ?
Je me demande si j’ai pas gardé un mauvais fichier.
C’est la moddeline qui permet ce réglage automatique ?
-
- stick d'argent
Le réglage n'est pas "automatique", il n'existe pas option pour que ton jeu soit parfaitement réglé en plein écran, tout ce fait avec les potards, mais comme je dis plus haut, chaque jeu a sa résolution donc il faut jouer du potard à chaque changement
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
- stick de zinc
Merci pour ton retour néanmoins pour ces jeux avant ils étaient en plein écran
-
- stick dans le cul
-
- Cassoulet en force !
-
- stick de zinc
J’ai trouvé.
Mon fichier moddeline avait un soucis une fois sur mon disque.
Impossible à ouvrir, même du mal à le supprimer..
Je finalement réussi à le remplacer et tout va bien.
-
- stick d'argent
Salut,

J'ai un truc pour te consoler :
C'est pas parfait car sur le vrai d'après ce que j'ai vu le J de JEUTEL était aligné avec le 0000 mais bon ca fait l'affaire non ? 
A+.
Du coup tu as eu la réponse pour l'option mirroir, tu vas devoir jouer du fer à soudermariopourlavie a écrit : ↑17 nov. 2018, 21:24je ne savais même pas que cela pouvait se faire
![]()
je connaissais le fait d'inverser le haut / bas mais pas l'effet miroir
Merci @aje_fr je vais faire des recherches sur comment inverser les fils du yoke
Bon la rom "jeutel" n'existe pas, car elle est spécifique avec "jeutel" ecrit en haut au centre pendant le jeuxmais ce sera déjà bien.

J'ai un truc pour te consoler :

A+.