[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1251 Message par eLLuiGi »

exactement
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citrosub
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1252 Message par citrosub »

Merci eLLuiGi

Concernant les SF qui ne sont pas en plein écran, une idée?

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1253 Message par eLLuiGi »

Met une photo, ensuite SF lequel ? et sous quel emul ?
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JasonPopomKilla
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1254 Message par JasonPopomKilla »

eLLuiGi a écrit : 09 nov. 2018, 08:28 external drive ca va sur le disque dur et les 2 usb sur le Rpi, ca "tient" moins bien qu'une clef usb puisque c'est le cable qui fait liaison avec le ddur, apres si tu peut mettre le ddur sur un socle ou meme dans un boitier (pas compris ton histoire de résistances), bref c'est un ddur externe comme sur un PC.

On trouve encore des pidrive mais a ce prix (80e) https://fr.aliexpress.com/item/Raspberr ... 08135.html cela ne vaut pas le coup, tu peux prendre un disque dur externe d'un pc aucun soucis à partir du moment que tu utilises le cable en Y recommandé https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Micro- ... _oh_bia_dp
sinon tu prendre une clef usb plus grosse ou une carte sd de 256 gb ou meme 400 gb voir meme un SSD (il faut que je test mais même principe que le ddur externe, cela en devient un d'ailleurs).

Perso suis fan des sd 400go apres faut attendre les promo de novembre
https://www.amazon.de/dp/B074RNRM2B
https://www.alzashop.com/sandisk-micro- ... toChange=1
J'ai aussi un PiDrive que je branche avec le câble d'origine :

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Ce qui m'oblige donc à soulever un peu le Pi3B+ pour pouvoir brancher l'alim du PiDrive.
Si je comprends bien, si j'achète le câble dont tu mets le lien sur amazon, je n'aurais qu'à brancher sur 2 ports USB et je pourrais mettre mon Pi3B+ correctement ?

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1255 Message par eLLuiGi »

C'est exactement ca :wink:
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JasonPopomKilla
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1256 Message par JasonPopomKilla »

eLLuiGi a écrit : 16 nov. 2018, 11:19 C'est exactement ca :wink:
C'est top alors :-D
Merci eLLuiGi !

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iGREKKESS
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1257 Message par iGREKKESS »

citrosub a écrit : 16 nov. 2018, 01:56 Bonsoir
J’ai des soucis sur les street fighter, ils ne sont pas en plein écran?
Deuxième soucis, Raspberry Pi Jamma n’est pas détecté sur mon pc alors qu’il est relié en ethernet. ( est-ce le partage réseau auquel tu fais allusion eLLuiGi ?)
Merci pour votre aide.
Pour les Street Fighter, pixel perfect oblige, il faut ajuster le réglage de ton écran comme avec une vraie PCB si tu veux être en plein écran.
Par rapport à l'ethernet, normalement la détection est bonne (si le PI est bien branché sur un réseau avec un DHCP), mais il y a un problème d'accès (de droits), réglé dans la version à venir, donc tu ne pourras de toute manière rien en faire pour le moment.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1258 Message par mariopourlavie »

Salut :-D

Une petite question, j'ai ma super invaders de Jeutel qui m'a laché :crybaby:

Du coup je me demandé, j'ai cherché mais pas trouvé, si on pouvait mettre la rpi jamma en mode miroir ou au moins une rom de jeux, car sur cette borne l'écran se reflète sur un miroir, l'écran est placé à plat en bas de la borne...


Merci pour votre aide :p: ( @sunday :wink: )

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1259 Message par sunday »

Tu m’as rendu fou avec ton post fantôme !!! ;)
J’ai regardé et il y a une option viable avec AdvanceMAME déjà.
Si c’est une borne dédiée il suffirait de mettre le bon paramètre pour l’orientation et de mettre le jeu en autoboot.
Je vais voir avec aje_fr si ça l’interesse de mettre une option dispo via le menu RPI2X Settings, ça m’etonerais qu’il refuse, en plus c’est simple à faire.

mariopourlavie
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1260 Message par mariopourlavie »

Ha pà"&in ce serait une tuerie et cela participerait au sauvetage de notre patrimoine video ludique Français :-D bon la pcb d'origine serait mieux, je le sais, mais quand même là ce serait déjà vraiment bien :p:


Merci @sunday pour ton aide :-D

Pour le moment l'autoboot ne fonctionne pas sur B12 il me semble ?

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aje_fr
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1261 Message par aje_fr »

Euh, y'a encore plus simple, inverser le câblage du yoke, deux fils à souder/dessouder, et tu pourras utiliser n'importe quel PCB.
Je ne sais même pas d'ailleurs si il y a vraiment besoin, ça se trouve c'est déjà fait d'origine.
Une PCB SI (la vraie space invaders) fonctionne dans le sens normal (tu la branches sur du jamma, et tu peux y jouer normalement sur une blast). Le yoke de la borne doit donc fonctionner à l'inverse pour contrer l'effet du mirroir.
A+

mariopourlavie
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1262 Message par mariopourlavie »

:roi: je ne savais même pas que cela pouvait se faire :oops: :palm: je connaissais le fait d'inverser le haut / bas mais pas l'effet miroir

Merci @aje_fr je vais faire des recherches sur comment inverser les fils du yoke :-D


Bon la rom "jeutel" n'existe pas, car elle est spécifique avec "jeutel" ecrit en haut au centre pendant le jeux :wink: mais ce sera déjà bien.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1263 Message par citrosub »

JasonPopomKilla a écrit : 16 nov. 2018, 10:51
eLLuiGi a écrit : 09 nov. 2018, 08:28 external drive ca va sur le disque dur et les 2 usb sur le Rpi, ca "tient" moins bien qu'une clef usb puisque c'est le cable qui fait liaison avec le ddur, apres si tu peut mettre le ddur sur un socle ou meme dans un boitier (pas compris ton histoire de résistances), bref c'est un ddur externe comme sur un PC.

On trouve encore des pidrive mais a ce prix (80e) https://fr.aliexpress.com/item/Raspberr ... 08135.html cela ne vaut pas le coup, tu peux prendre un disque dur externe d'un pc aucun soucis à partir du moment que tu utilises le cable en Y recommandé https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Micro- ... _oh_bia_dp
sinon tu prendre une clef usb plus grosse ou une carte sd de 256 gb ou meme 400 gb voir meme un SSD (il faut que je test mais même principe que le ddur externe, cela en devient un d'ailleurs).

Perso suis fan des sd 400go apres faut attendre les promo de novembre
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https://www.alzashop.com/sandisk-micro- ... toChange=1
J'ai aussi un PiDrive que je branche avec le câble d'origine :

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Ce qui m'oblige donc à soulever un peu le Pi3B+ pour pouvoir brancher l'alim du PiDrive.
Si je comprends bien, si j'achète le câble dont tu mets le lien sur amazon, je n'aurais qu'à brancher sur 2 ports USB et je pourrais mettre mon Pi3B+ correctement ?
Je n'ai branché qu'un seul USB ( cable Elluigi ) sur les 2 et ça fonctionne

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1264 Message par citrosub »

citrosub a écrit : 16 nov. 2018, 07:15 Merci eLLuiGi

Concernant les SF qui ne sont pas en plein écran, une idée?
Je n'ai pas de plein écran sur les street fighter, voici un exemple sur le ST2

Avez vous le mème problème?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1265 Message par eLLuiGi »

iGREKKESS a écrit : 17 nov. 2018, 18:27
citrosub a écrit : 16 nov. 2018, 01:56 Bonsoir
J’ai des soucis sur les street fighter, ils ne sont pas en plein écran?
Deuxième soucis, Raspberry Pi Jamma n’est pas détecté sur mon pc alors qu’il est relié en ethernet. ( est-ce le partage réseau auquel tu fais allusion eLLuiGi ?)
Merci pour votre aide.
Pour les Street Fighter, pixel perfect oblige, il faut ajuster le réglage de ton écran comme avec une vraie PCB si tu veux être en plein écran.
Par rapport à l'ethernet, normalement la détection est bonne (si le PI est bien branché sur un réseau avec un DHCP), mais il y a un problème d'accès (de droits), réglé dans la version à venir, donc tu ne pourras de toute manière rien en faire pour le moment.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1266 Message par citrosub »

Merci pour ta réponse.

Si je modifie les réglages de l’écran ça ne sera plus ok pour les autres jeux qui eux seront » or cadre »

J’ai regardé, c’est pareil sur final fight, ghouls’n ghost

Sur toki c’est des bandes à gauche et à droite.

Est-ce que j’ai téléchargé un mauvais fichier dans le pack fba ou conservé un fichier d’une version antérieure ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1267 Message par Turk182 »

citrosub a écrit : 18 nov. 2018, 11:17 Merci pour ta réponse.

Si je modifie les réglages de l’écran ça ne sera plus ok pour les autres jeux qui eux seront » or cadre »

J’ai regardé, c’est pareil sur final fight, ghouls’n ghost

Sur toki c’est des bandes à gauche et à droite.

Est-ce que j’ai téléchargé un mauvais fichier dans le pack fba ou conservé un fichier d’une version antérieure ?
En fait ça va être compliqué que tu es tous tes jeux en plein écran car chaque jeu avait sa propre résolution, lorsque l'on recevais une carte Jamma, on réglais l'écran en fonction de ce jeu, maintenant que l'on a des systèmes multi-jeux il faut trouver un compromis :)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1268 Message par citrosub »

Oui je comprends cependant, j’ai remplacé ma clef par un disque externe.

Je me demande si j’ai pas gardé un mauvais fichier.

C’est la moddeline qui permet ce réglage automatique ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1269 Message par Turk182 »

citrosub a écrit : 18 nov. 2018, 11:32 Oui je comprends cependant, j’ai remplacé ma clef par un disque externe.

Je me demande si j’ai pas gardé un mauvais fichier.

C’est la moddeline qui permet ce réglage automatique ?
Le réglage n'est pas "automatique", il n'existe pas option pour que ton jeu soit parfaitement réglé en plein écran, tout ce fait avec les potards, mais comme je dis plus haut, chaque jeu a sa résolution donc il faut jouer du potard à chaque changement
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1270 Message par citrosub »

Merci pour ton retour néanmoins pour ces jeux avant ils étaient en plein écran

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1271 Message par eLLuiGi »

reprend les fichiers modelines du pack dans ce cas.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1272 Message par JasonPopomKilla »

citrosub a écrit : 18 nov. 2018, 10:24 Je n'ai branché qu'un seul USB ( cable Elluigi ) sur les 2 et ça fonctionne
Merci citrosub :wink:

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1273 Message par citrosub »

eLLuiGi a écrit : 18 nov. 2018, 12:47 reprend les fichiers modelines du pack dans ce cas.
J’ai trouvé.
Mon fichier moddeline avait un soucis une fois sur mon disque.
Impossible à ouvrir, même du mal à le supprimer..
Je finalement réussi à le remplacer et tout va bien.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1274 Message par sunday »

Salut,
mariopourlavie a écrit : 17 nov. 2018, 21:24 :roi: je ne savais même pas que cela pouvait se faire :oops: :palm: je connaissais le fait d'inverser le haut / bas mais pas l'effet miroir

Merci @aje_fr je vais faire des recherches sur comment inverser les fils du yoke :-D

Bon la rom "jeutel" n'existe pas, car elle est spécifique avec "jeutel" ecrit en haut au centre pendant le jeux :wink: mais ce sera déjà bien.
Du coup tu as eu la réponse pour l'option mirroir, tu vas devoir jouer du fer à souder :)

J'ai un truc pour te consoler :
jeutelsprinv.jpg
C'est pas parfait car sur le vrai d'après ce que j'ai vu le J de JEUTEL était aligné avec le 0000 mais bon ca fait l'affaire non ? :D

A+.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mariopourlavie
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1275 Message par mariopourlavie »

Oui sunday, en effet pour le J , regarde ma photo d'origine, par contre je ne comprends pas, c'est quoi ? un montage photo ou une rom que tu as modifié ? Parce que là je serais prêt à te faire un bisous :-D

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