Activer le mode tate, affiche le système virtuelle tate et lance les jeux en tate. Et si tu active la rotation complète du système tu aura tout recalbox en tatebobi a écrit : ↑12 juin 2024, 06:48Ce n’est pas la même chose ?
Oui et j’ai bien l’intro tate
Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de plomb
Re: Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de bronze
Ok mercidjalex a écrit : ↑11 juin 2024, 20:34Salut,Ratedjosh a écrit : ↑11 juin 2024, 14:40 Aaah l'alimje ne sais pas ce qu'elle envoie la mienne sur mon slot MVS et je n'y avais pas pensé pour le coup.
Espérons que ce soit suffisant pour le RGB Jamma![]()
En tous les cas ça m'obligera à me pencher sur la question alimentation.
Certains qui ont commandé le 30/31 mai ont des news sinon?
Moi aucune pour le moment![]()
non aucune info aussi
Un peu de patience, mais ça me parait étonnant que l'on puisse l'avoir en juin

C'était pourtant prévu en juin, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la version blanche

Le truc, c'est que + j'attends, + je lis des trucs avec des alims qui ne sont pas réglées comme il faut pour le RGB Jamma ou ce genre de trucs

Du coup mon impatience se transforme en peur

+ les jours passent + je me dis "Ça marchera pas mon gros, tu crois quoi?"

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
-
- stick de platine
Non, pas encore.Ratedjosh a écrit : ↑11 juin 2024, 14:40 Aaah l'alimje ne sais pas ce qu'elle envoie la mienne sur mon slot MVS et je n'y avais pas pensé pour le coup.
Mais dans un live récent, ils disaient que ça allait commencer à partir d'ici une bonne semaine.
Si logiquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, les boards blanches étaient déjà en stock et on est que début Juin, on les aura sûrement pour fin Juin.djalex a écrit : ↑11 juin 2024, 20:34Salut,Ratedjosh a écrit : ↑11 juin 2024, 14:40 Aaah l'alimje ne sais pas ce qu'elle envoie la mienne sur mon slot MVS et je n'y avais pas pensé pour le coup.
non aucune info aussi
Un peu de patience, mais ça me parait étonnant que l'on puisse l'avoir en juin
Dernière modification par Blaw le 12 juin 2024, 19:15, modifié 1 fois.
-
- stick de diamant
Effectivement c’est rotation complète du système que je n’avais pas
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
- stick de bronze
Ratedjosh a écrit : ↑12 juin 2024, 14:34Ok mercidjalex a écrit : ↑11 juin 2024, 20:34Salut,Ratedjosh a écrit : ↑11 juin 2024, 14:40 Aaah l'alimje ne sais pas ce qu'elle envoie la mienne sur mon slot MVS et je n'y avais pas pensé pour le coup.
non aucune info aussi
Un peu de patience, mais ça me parait étonnant que l'on puisse l'avoir en juin![]()
C'était pourtant prévu en juin, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la version blanche![]()
Le truc, c'est que + j'attends, + je lis des trucs avec des alims qui ne sont pas réglées comme il faut pour le RGB Jamma ou ce genre de trucs![]()
Du coup mon impatience se transforme en peur![]()
+ les jours passent + je me dis "Ça marchera pas mon gros, tu crois quoi?"![]()
Pas d inquiétude pour ton alim elle est suffisante juste le rgb jamma est plus gourmand qu un slot mvs donc l'alim va donné un peut plus mais elle est largement dimensionné, tu aura peut être un réglage du 5 volt a faire pour que ça fonctionne et au pire un capkit si ta tension n est pas très stable et que ça n as jamais été fait mais stout
Les alim de cette époque son très peut complexe et pratiquement toutes les pièces existe encore si y a des pannes, donc pas d inquietude
-
- stick de bronze
Merci @Diamantis42 , il faut avouer que ça me rassure un peu
Même si je n'ai jamais trop de chance sur certaines choses. Vous savez le genre de délire, t'achètes du matériel, peu importe, et tu lis la notice ou le fascicule.
Et puis sur la notice c'est écrit "valable pour tel, tel et tel modèle" et le seul modèle qui n'est pas dans la liste, c'est celui que j'ai acheté
Bref
Sinon, ce qui est déjà cool, c'est que l'alim semble réglable à la main, ce qui n'est pas le cas de toutes, d'après ce que j'ai pu lire.

Après, j'ai pas de multi pour voir ce qu'elle envoie, on verra...
Et étant donné que j'ai acheté la borne à un gars qui n'y connait rien et qui l'avait depuis 5 ans, ça fait au moins 5 ans que rien a été refait dessus.
Suspense, suspense quand même donc...

Même si je n'ai jamais trop de chance sur certaines choses. Vous savez le genre de délire, t'achètes du matériel, peu importe, et tu lis la notice ou le fascicule.
Et puis sur la notice c'est écrit "valable pour tel, tel et tel modèle" et le seul modèle qui n'est pas dans la liste, c'est celui que j'ai acheté

Bref

Sinon, ce qui est déjà cool, c'est que l'alim semble réglable à la main, ce qui n'est pas le cas de toutes, d'après ce que j'ai pu lire.

Après, j'ai pas de multi pour voir ce qu'elle envoie, on verra...
Et étant donné que j'ai acheté la borne à un gars qui n'y connait rien et qui l'avait depuis 5 ans, ça fait au moins 5 ans que rien a été refait dessus.
Suspense, suspense quand même donc...

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
-
- stick d'argent
Concernant l'alimentation, j'ai testé avec 2 alim 'Blee', dont une neuve, c'est hyper instable.
Je viens de recommander une alim chez Smallcab
J'ai quand même l'impression qu'il faut une très bonne alim pour faire tourner correctement ce RGBJamma.
Je viens de recommander une alim chez Smallcab
J'ai quand même l'impression qu'il faut une très bonne alim pour faire tourner correctement ce RGBJamma.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
-
- stick de bronze
C est pas le rgbjamma le problème mais le pi5 qui est très gourmand malheureusement
-
- stick de platine
Logiquement, sur une alim standard de candy cab, ça passe sans problème.
On ne peut pas l'alimenter à part sinon ? Ce serait le plus simple pour certains.
On ne peut pas l'alimenter à part sinon ? Ce serait le plus simple pour certains.
-
- stick de zinc
J'ai vu La Lumière et je suis devenu un joueur de Shmups !
Mais Deathsmiles et un autre jeu Cave (en haut de la liste) rament à mort, avec des gros soucis de son...
Quelqu'un sait d'où ça peut venir please ?
Mais Deathsmiles et un autre jeu Cave (en haut de la liste) rament à mort, avec des gros soucis de son...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
- stick de zinc
J'ai eu le même soucis, faut changer l'émulation et passer sur fbneoMr Leureduthé a écrit : ↑13 juin 2024, 19:05 J'ai vu La Lumière et je suis devenu un joueur de Shmups !
-
- stick de bronze
si tu alimente avec l'alim normal du pi ça fonctionne mais je sais pas si c'est problématique ou non pour le matériel vu qu'il reçoit aussi de la tension par le jamma
-
- stick d'argent
J'ai reçu mon alim arcade Smallcab, ça marche mieux.
Effectivement, au démarrage du PI5, on a un grosse décharge qui fait chuter la tension à 4,8v puis ça remonte à un peu plus de 5v une fois Recalbox chargé.
Il faut donc effectivement régler son alim à 5,15v - 5,20v sinon il n'y a pas assez de jus à la mise en tension.
Donc exit les alimentations de merde, il faut un truc solide.
Effectivement, au démarrage du PI5, on a un grosse décharge qui fait chuter la tension à 4,8v puis ça remonte à un peu plus de 5v une fois Recalbox chargé.
Il faut donc effectivement régler son alim à 5,15v - 5,20v sinon il n'y a pas assez de jus à la mise en tension.
Donc exit les alimentations de merde, il faut un truc solide.
Dernière modification par Sebbeug le 14 juin 2024, 19:50, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
-
- stick d'argent
Avec le RJ45 connecté (ça bouffe encore un peu plus), ça devient quand même compliqué.
Au dessus de 5,3v, ça ne démarre pas (il y a un interrupteur de protection), à 5,2v ça démarre mais avec le popup qui t'affiche que c'est undervolt !
Je suis obligé de jouer du potard entre le boot (je baisse) et une fois démarré où je remonte légèrement.
J'ai donc mis la protection surtension de la carte sur OFF pour éviter cette gymnastique désagréable.
Ma config :
Une candy cab, avec un transfo 230v -> 100v 5A interne (neuf, pas d'époque)
Le transfo alimente le platine JAP et l'alim arcade (neuve type chinoiserie - 110/230). J'ai testé 3 alim arcade, dont 2 neuves de marques différentes. Certaines sont mieux que d'autre, mais c'est pas top, c'est sous-dimensionné pour le RGBJamma. Et aucun soucis avec toutes les autres solutions (du JammASD en passant par le MiSTer et la pandora...)
Franchement, je serai très étonné à être le seul con qui va être emmerdé avec l'alim...
En montant à 5,35v, ça démarre (avec le switch de protection OFF), et une fois démarré, en menu, je suis à 5,18v (en jeu, ça peut descendre à 5,05v).
Sacrés oscillations quand même !!!
Je vais recaper une "vraie" alim arcade japonaise en 100v (et pas 110v) d'époque et je testerai...
Au dessus de 5,3v, ça ne démarre pas (il y a un interrupteur de protection), à 5,2v ça démarre mais avec le popup qui t'affiche que c'est undervolt !
Je suis obligé de jouer du potard entre le boot (je baisse) et une fois démarré où je remonte légèrement.
J'ai donc mis la protection surtension de la carte sur OFF pour éviter cette gymnastique désagréable.
Ma config :
Le transfo alimente le platine JAP et l'alim arcade (neuve type chinoiserie - 110/230). J'ai testé 3 alim arcade, dont 2 neuves de marques différentes. Certaines sont mieux que d'autre, mais c'est pas top, c'est sous-dimensionné pour le RGBJamma. Et aucun soucis avec toutes les autres solutions (du JammASD en passant par le MiSTer et la pandora...)
Franchement, je serai très étonné à être le seul con qui va être emmerdé avec l'alim...
En montant à 5,35v, ça démarre (avec le switch de protection OFF), et une fois démarré, en menu, je suis à 5,18v (en jeu, ça peut descendre à 5,05v).
Je vais recaper une "vraie" alim arcade japonaise en 100v (et pas 110v) d'époque et je testerai...
Dernière modification par Sebbeug le 14 juin 2024, 20:15, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
-
- stick de platine
Bizarre que tu ne puisses pas baisser un peu ton alim car de mémoire au dessus de 4.85 c'est sensé démarrer. En tout cas merci pour tes retours.
EDIT : tu mesures la tension au multimètre ou avec un petit voltmètre quelconque ? Parce que ces derniers sont parfois mal calibrés.
-
- stick de platine
Je te rassure @Sebbeug je jongle également avec réseau ethernet câblé. J'ai pas pensé à tester sans réseau, merci du tuyau
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de platine
J'ai bien fait tout ça de mon côté et j'ai toujours le "quick menu" (celui qu'on lance en jeu) qui reste en yoko.
-
- stick de plomb
tu pourrais me fournir un photo ?
-
- stick de bronze
Ta section de câble peut aussi être là cause de la chute de tension en + de l alimSebbeug a écrit : ↑14 juin 2024, 19:50 Avec le RJ45 connecté (ça bouffe encore un peu plus), ça devient quand même compliqué.
Ma config :
-
- stick de plastique
Le problème c’est pas la recal c’est surtout ces alims chinoises de merde qui sont incapables de fournir des tensions solides.
Je parle même pas du 12v qui devient du 13v quand on augmente le 5v…
Pour avoir testé sur plusieurs machines (une dizaine), je n’ai rencontré de souci de boot que sur une machine sans alim d’origine. En désactivant l’ouvlo et en montant à 5.35 j’ai résolu le souci.
Pour avoir testé sur plusieurs machines (une dizaine), je n’ai rencontré de souci de boot que sur une machine sans alim d’origine. En désactivant l’ouvlo et en montant à 5.35 j’ai résolu le souci.
-
- stick d'argent
Diamantis42 a écrit : ↑15 juin 2024, 12:40 Ta section de câble peut aussi être là cause de la chute de tension en + de l alim
elbachatero a écrit : ↑16 juin 2024, 09:22 Le problème c’est pas la recal c’est surtout ces alims chinoises de merde qui sont incapables de fournir des tensions solides.
Concernant la section des câbles, je suis bien en AWG20 pour les 5v, 12v et GND.
Ouais, je vais aller en quête d'une bonne alim arcade d'origine japonaise en 100v que je recaperai... (je pensais en avoir une, mais je ne trouve plus).
L'alim Smallcab à 45 balles est un peu mieux, mais c'est loin d'être satisfaisant.
Et je suis comme toi, j'ai boosté à 5,3v et ça redescend à 5,2v en menu... (et un peu moins encore en jeu)
WIP de ma TAITO Canary
-
- Stick marseillais
Oui au pire on désactive l’ouvlo et on monte à 5.35
Après, sur cps2 original je perds souvent +0.3v selon que je sois en charge ou pas.
Ça bouffe du jus ces systèmes !
Après, sur cps2 original je perds souvent +0.3v selon que je sois en charge ou pas.
-
- stick de platine
C'est ce que j'ai fait,obligé.Lorenzo2mars a écrit : ↑17 juin 2024, 13:23 Oui au pire on désactive l’ouvlo et on monte à 5.35
Si tu maîtrises un minimum ce que tu lui envoies pas de soucis.
Et y a tellement de paramètres qui entent en jeu,
L'impédance générée, par la longueur et de la section des câbles d'alim joue grave.
J'ai un loom jamma chinois avec des câbles d'alim de 3m, j'ai raccourci à 70cm.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de diamant
J'ai enfin telechargé tous les packs et une fois decompréssé dans chaque dossier j'ai un autre dossier __MACOSXskool213 a écrit : ↑29 mai 2024, 17:42 tout le contenu de ta sd après avoir installé l'image de retro ninja.
J’étais un peu frustré de l’image de retroninja pour la recalboxrgbjamma.
j’ai décidé d’ajouter les pépites méconnues ou pas, à la bibli.
En essayant de rester cohérent avec l’aspect arcade (pas de résident evil, tomb raider etc).
Donc que du shoot, du beat em all, de la baston, courses etc et croyez moi la ps1 regorge de pépites japonaises.
Dommage que recalbox ne permet pas d’étendre l’image des 128go alloué au départ par retroninja. Du coup j’ai tout réinstallé sur une 512 pour le futur.
je m’étais bien fait c**ier pour la snes et la ps1 notamment à l’aide des bibles existantes en regardant les reviews les types de jeux etc pour mes everdrive. Alors aujourd’hui autant que ça serve à des intéressés.
Pour certains jeux dreamcast j’ai laissé quelques titres dispos aussi sur Naomi pour les modes story, training, cheats etc.
les liens sont sur le discord de GameThemUp![]()
faut il le copier egalement ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
-
- stick de platine
Non, la personne qui a préparé ces fichiers a dû travailler sur un ordinateur Apple. C'est un résidu du système de fichiers macOS qui ne sert à rien sous Windows.
Viens par là, c'est pareil !