Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1276 Message par adol75 »

C'est sur ! Si seulement les développeurs étaient de ton avis ! La ludothèque de la Vita c'est un peu le désert de Gobi ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#1277 Message par yoanna330 »

RYUUZAKI a écrit : Les écran n'ont rien a voir en terme de qualité c'est un peu comme comparer un nokia 3310 avec un iphone :twisted:
Sauf que l'iphone c'est de la merde et que le 3310 c'est du bon matos 8)

biniou
stick de diamant

#1278 Message par biniou »

RYUUZAKI a écrit : Le concept même de la 3D est ridicule sur cette console tout le monde la désactive au bout de quelques jours. :arrow:
Ridicule ? RIDICULE ? Tu craques ou quoi ? Le concept est génial. Jouer à des jeux en vraie 3D, sans lunette, c'est extraordinaire.
"le concept est ridicule"... non mais franchement.

Après si tu as voulu dire "la conception", là c'est autre chose...

La 3D, je la désactive sur les jeux où on bouge un peu trop la console (70/80% des jeux). Car ça part en couille si tu bouges la console, ne serait-ce qu'un peu. C'est la technologie qui est comme ça, je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup améliorable.
Mario kart en 3D, c'est pas top. Mais un layton... je voudrais bien tester !

Pour les jeux restant, la 3D est très sympa. Vivement que sorte un jeu de role au tour par tour. D'ailleurs voila à mon sens la plateforme rêvée pour faire un remake de FFVII.

Par contre, je ne mets jamais la 3D à fond. Je la mets aux 3/4. L'effet 3D réglable concerne l'éloignement, et je trouve que si on met la fonction à fond, ce n'est pas aussi bien fait que lorsque l'effet est moins poussé.

NB: je suis un des chanceux qui n'a jamais eu mal à la tête avec la 3D de cette console... :-D
Dernière modification par biniou le 14 nov. 2012, 18:38, modifié 2 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1279 Message par Rugal-B »

RYUUZAKI a écrit : Le concept même de la 3D est ridicule sur cette console tout le monde la désactive au bout de quelques jours. :arrow:
Le concept de la Vita de ne pas avoir de jeux n'est pas mal non plus... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1280 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Le concept de la Vita de ne pas avoir de jeux n'est pas mal non plus... ;D
Encore un concept volé à Nintendo. Ils sont chier chez Sony.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1281 Message par Rugal-B »

Je suppose que pour quelqu'un qui ne peut pas se passer de sa ps3 au lit ou en voyage, la Vita est intéressante. Je n'ai que 6 jeux 3DS, et à part Steel Diver qui est honteusement court, je ne regrette rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1282 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Je n'ai que 6 jeux 3DS, et à part Steel Diver qui est honteusement court, je ne regrette rien.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1283 Message par Pouh »

Le concept de la Vita, ça doit être les jeux avec des temps de chargement à se foutre une balle... C'est franchement pire que la PSP et ses UMDs en son temps.
Il reste heureusement des jeux qui ne sont pas trop affectés par ça, mais je trouve ça assez incompréhensible, vu le support de stockage embarqué et le monstre qu'est la console...

Micka-182
Agent de la paix

#1284 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Le concept de la Vita, ça doit être les jeux avec des temps de chargement à se foutre une balle... C'est franchement pire que la PSP et ses UMDs en son temps.
Il reste heureusement des jeux qui ne sont pas trop affectés par ça, mais je trouve ça assez incompréhensible, vu le support de stockage embarqué et le monstre qu'est la console...
La console a fait un four et les jeux ne se vendent pas, donc les dev' ne se cassent pas le cul.
Image

adol75
stick de diamant

#1285 Message par adol75 »

biniou a écrit :
RYUUZAKI a écrit :
La 3D, je la désactive sur les jeux où on bouge un peu trop la console (70/80% des jeux). Car ça part en couille si tu bouges la console, ne serait-ce qu'un peu. C'est la technologie qui est comme ça, je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup améliorable.
Mario kart en 3D, c'est pas top. Mais un layton... je voudrais bien tester !
Layton est mon premier jeu 3DS surlequel je laisse la 3D activée en permanence. Deux raisons :

- La première c'est qu'il se joue "calmement" au stylet, donc inutile de tenir la console dans les mains et la tremblotte qui va avec, du coup l'image 3D reste bien en place
- Et la seconde, la vraie bonne raison qui mérite à elle seule et la 3DS et le jeu, c'est quand à chaque énigme réussie, le doigt de Layton sort littéralement de l'écran pour venir te toucher le nez ;D

biniou
stick de diamant

#1286 Message par biniou »

adol75 a écrit :- Et la seconde, la vraie bonne raison qui mérite à elle seule et la 3DS et le jeu, c'est quand à chaque énigme réussie, le doigt de Layton sort littéralement de l'écran pour venir te toucher le nez ;D
ah ah ah, ça doit être sympa. ;D

Bon alors tu dis qu'il y a un layton de sorti sur 3DS ? Je ne savais même pas. En ce moment je suis vraiment au top niveau jeux-vidéo, c'est fou. 8)
Image

adol75
stick de diamant

#1287 Message par adol75 »

What planet are you from ;D

Image

Et il est très sympa à jouer en plus, outre l'aventure, il y a de bonnes énigmes, un peu d'action (oui de l'action dans un Layton on aura tout vu), des mini jeux au top, et en prime une nouvelle énigme (gratuite c'est assez rare pour le souligner, pas comme ces enc... de Square) tous les jours pendant un an soit 365 nouvelles énigmes en cadeau !

biniou
stick de diamant

#1288 Message par biniou »

adol75 a écrit :What planet are you from ;D

Image
Je savais qu'il devait y en avoir un, mais pas qu'il était sorti.
I'm from planet earth, not planet nintendo !

adol75 a écrit :en prime une nouvelle énigme (gratuite c'est assez rare pour le souligner, pas comme ces enc... de Square) tous les jours pendant un an soit 365 nouvelles énigmes en cadeau !
8O
Ah c'est clair que c'est énorme. Merci pour l'info. :-D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1289 Message par Rugal-B »

Vous savez qu'il y a eu des enigmes gratuites telechargeables pour tous les Layton, hein!
(Je troll la Vita, mais en realite je suis bien content de pas avoir a l'acheter)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1290 Message par biniou »

Oui mais je n'en ai fini qu'un seul (celui avec les personnages qui sont en fait des marionnettes mécaniques), je me suis lassé des autres avant la fin... donc je n'ai jamais pris la peine de télécharger quoi que ce soit (sans compter que le dsi ware... voila quoi :lol: ).

C'est surtout le fait qu'il y ai 365 enigmes qui me surprend, c'est bien pour ceux qui en veulent plus (perso je n'en téléchargerai peut-etre aucune :lol: ).
Image

shinobi
stick d'argent

#1291 Message par shinobi »

Rugal-B a écrit :Vous savez qu'il y a eu des enigmes gratuites telechargeables pour tous les Layton, hein!
(Je troll la Vita, mais en realite je suis bien content de pas avoir a l'acheter)
+10000 ;D

bon la semaine prochaine je prend layton 8) ....et apres j'attend paper mario :roi: :aime2:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1292 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : (Je troll la Vita, mais en realite je suis bien content de pas avoir a l'acheter)
+1
C'est mon souhait à chaque nouvelle machine : pourvu qu'il n'y ai pas un jeu "obligatoire".

Bon, ce qui est bien c'est que je ne suis plus les MGS ni les Final Fantasy, ça aide pas mal :P

Bon, je devrais avoir la 3DS dans quelques temps, grâce à mon commité d'entreprise 8) Je voulais une XL mais bon, c'est gratos alors ça va ;D Ca tombe bien, j'ai très envie de me faire RE Revelations et ma femme n'est finalement moins lassée de layton que prévu 8)

Animal crossing 3DS ça devrait donner quoi ? Hors trucs online et le fait de pouvoir nager, y'a du neuf ? (toujours pour ma femme. Perso un épisode m'a largement suffit.)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1293 Message par Rugal-B »

Tu mettras ton code ami dans le topic? J'ai pas commencé Revelations encore...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1294 Message par yoanna330 »

Avoir une 3DS et pas jouer à RE Revelations, c'est comme avoir une bite et pas se la faire sucer :sulf:

RYUUZAKI
stick d'argent

#1295 Message par RYUUZAKI »

wahhh mais mon post a suscité de la HAINE vs SONY 8)

Je ne comprend vraiment pas l'engouement pour la 3DS , pour moi elle a clairement trop de lacunes pour être une bonne console portable:

L'ergonomie de la console est à chier et faire de longues sessions est un supplice pour les mains, la batterie de 3H :munch: et la 3D ... :
Ridicule ? RIDICULE ? Tu craques ou quoi ? Le concept est génial. Jouer à des jeux en vraie 3D, sans lunette, c'est extraordinaire.(...)La 3D, je la désactive sur les jeux où on bouge un peu trop la console (70/80% des jeux)
:facepalm:

Oui la ludothèque de la console est conséquente mais honnêtement mis a part 2 ou 3 jeux qui utilisent un peu la puissance de la console ( RE:revelation :luv: ) tout les autres pourraient tourner sur DS ! :arrow:

je stop le troll dsl :nie:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

dark_eagl'
The hunted

#1296 Message par dark_eagl' »

moi je crois que je fais partie des joueurs qui ne voient pas la 3D, en tout cas sur 3DS, sur toutes les bornes démo que j'ai essayé je n'ai rien vu de probant (à part que ça fait mal au yeux)

adol75
stick de diamant

#1297 Message par adol75 »

RYUUZAKI a écrit :wahhh mais mon post a suscité de la HAINE vs SONY 8)

Je ne comprend vraiment pas l'engouement pour la 3DS , pour moi elle a clairement trop de lacunes pour être une bonne console portable:

L'ergonomie de la console est à chier et faire de longues sessions est un supplice pour les mains, la batterie de 3H :munch: et la 3D ... :
Ridicule ? RIDICULE ? Tu craques ou quoi ? Le concept est génial. Jouer à des jeux en vraie 3D, sans lunette, c'est extraordinaire.(...)La 3D, je la désactive sur les jeux où on bouge un peu trop la console (70/80% des jeux)
:facepalm:

Oui la ludothèque de la console est conséquente mais honnêtement mis a part 2 ou 3 jeux qui utilisent un peu la puissance de la console ( RE:revelation :luv: ) tout les autres pourraient tourner sur DS ! :arrow:

je stop le troll dsl :nie:
Certes, certes mais avoir une plus grosse bite sans personne à fourrer ça crée rapidement une forme aigue de frustration !

RainMakeR
HBK is god

#1298 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tu mettras ton code ami dans le topic? J'ai pas commencé Revelations encore...
Commence histoire que je finisse enfin la mission 21 du mode commando ;D
dark_eagl' a écrit :moi je crois que je fais partie des joueurs qui ne voient pas la 3D, en tout cas sur 3DS, sur toutes les bornes démo que j'ai essayé je n'ai rien vu de probant (à part que ça fait mal au yeux)
j'ai pas mal aux yeux, je trouve juste que ca sert à rien
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1299 Message par biniou »

Des graphismes plus fins ça ne sert à rien non plus si tu vas par là.
Image

nofutur

#1300 Message par nofutur »

shinobi a écrit :et bien sur le chargeur à 10 euros ! :evil:
Merde j'ai oublié quelque chose dans ma petite commande :palm: