Autour de la Wii U
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Takki
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Re: Autour de la Wii U
J ai offert cette wii u a mon fils enfin mes fils on va dire, je la trouve vraiment vien New super mario luigi bros dechire bien, je vais me faire Resident evil dessus et j attends beaucoup du Mario kart et surtout Zelda.
A part ces titres y a quoi comme bon jeux pour enfant 3 a 5 ans? merci
A part ces titres y a quoi comme bon jeux pour enfant 3 a 5 ans? merci

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adol75
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Re: Autour de la Wii U
Ma fille a 3 ans et demi, elle joue surtout à Mario 3D World, je le trouve plus accessible à cet age, il est globalement plus simple que NSMB et plus varié également. Il ne fera surement pas double emploi avec NSMB.
On joue pas mal à Pikmin 3 aussi, elle controle le personnage c'est assez simple pendant que je m'occupe de balancer les Pikmin et elle aime beaucoup voir les Pikmin trimballer des objets et combattre des monstres.
Je n'ai pas encore cédé à Disney Infinity mais ça ne saurait tarder (surtout si ils commencent à sortir les Marvel et Star Wars comme le dit la rumeur qui court en ce moment
)
On joue pas mal à Pikmin 3 aussi, elle controle le personnage c'est assez simple pendant que je m'occupe de balancer les Pikmin et elle aime beaucoup voir les Pikmin trimballer des objets et combattre des monstres.
Je n'ai pas encore cédé à Disney Infinity mais ça ne saurait tarder (surtout si ils commencent à sortir les Marvel et Star Wars comme le dit la rumeur qui court en ce moment
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Takki
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Re: Autour de la Wii U
Oui il paraît que pikmin c est sympa. J attends aussi donkey kong
Merci pour le retour adol75
Merci pour le retour adol75

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Casey Wells
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Vorador
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Re: Autour de la Wii U
Little Mac jouable dans Super Smash Bros U, la classe 
Les dés n'ont pas fini de rouler...
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Rugal-B
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Re: Autour de la Wii U
J'avoue que leurs trailers sont supers! Mais j'aurais plutot vu un truc genre "Nigga stole My Bike!"
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Casey Wells
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Re: Autour de la Wii U
Bordel, ils m'ont vendu le jeu là !Vorador a écrit :Little Mac jouable dans Super Smash Bros U, la classe
Et le design du dessin animé déchire complet.
Putain, en ce moment Nintendo ils sont en forme.
Entre le Mario Kart 8 officialisé pour le 3 Juin, Donkey Kong la semaine prochaine et Smash Bros pour la fin d'année, ça donne la banane.
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Vorador
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Re: Autour de la Wii U
Exactement ce que j'attend aussi, je rajouterai juste Bayonetta 2 et le compte est bon. Ce sont ces jeux là qui me feront acheter la console (particulierement SSBU et DKCTF)Casey Wells a écrit :Entre le Mario Kart 8 officialisé pour le 3 Juin, Donkey Kong la semaine prochaine et Smash Bros pour la fin d'année, ça donne la banane.
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adol75
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Re: Autour de la Wii U
Un peu de DKC Tropical Freeze ce week end, j'ai commencé par m'y essayer avec ma fille mais je me suis vite rendu compte que DKC joue dans une catégorie toute autre que Mario et consorts, et j'ai du me rendre à la triste évidence que ma fille n'est pas plus douée que la femme de Wovou !
Une fois la demoiselle au lit, je m'y suis donc remis en solo cette fois et pfff la réputation de DKC n'est vraiment pas usurpée sur ce coup. C'est dur dès le début, violent même dès le premier tableau et j'ai même souffert sur le premier boss.
Objectivement je ne pense pas etre un manche en plateforme, mais ce DKC est très particulier.
En premier le personnage a une inertie très lourde et très particulière, on le sentait un peu dans les opus précédents, mais la je trouve ça carrément exagéré d'autant qu'elle ne colle pas vraiment à l'action (les courses en chariot notamment). Ca rend le jeu injuste et énervant par moment, avec cette impression constante de controller une brique.
Et en second les trajectoires de saut sont hyper bizarres et très inhabituelles. Kong ne saute pas très haut, et certaines plateformes posées au millimètre donnent l'impression de pouvoir etre atteintes alors qu'elles ne le sont pas du tout. Ca oblige à faire du try and miss tout le temps, et ça devient assez vite énervant.
Bref un jeu de plateforme bien ardu à ce stade, dont la difficulté ne vient pas du level design proprement dit mais des choix de gameplay pour donner l'impression qu'on controle un gros singe maladroit. Pas déplaisant mais vraiment frustrant par moments.
Une fois la demoiselle au lit, je m'y suis donc remis en solo cette fois et pfff la réputation de DKC n'est vraiment pas usurpée sur ce coup. C'est dur dès le début, violent même dès le premier tableau et j'ai même souffert sur le premier boss.
Objectivement je ne pense pas etre un manche en plateforme, mais ce DKC est très particulier.
En premier le personnage a une inertie très lourde et très particulière, on le sentait un peu dans les opus précédents, mais la je trouve ça carrément exagéré d'autant qu'elle ne colle pas vraiment à l'action (les courses en chariot notamment). Ca rend le jeu injuste et énervant par moment, avec cette impression constante de controller une brique.
Et en second les trajectoires de saut sont hyper bizarres et très inhabituelles. Kong ne saute pas très haut, et certaines plateformes posées au millimètre donnent l'impression de pouvoir etre atteintes alors qu'elles ne le sont pas du tout. Ca oblige à faire du try and miss tout le temps, et ça devient assez vite énervant.
Bref un jeu de plateforme bien ardu à ce stade, dont la difficulté ne vient pas du level design proprement dit mais des choix de gameplay pour donner l'impression qu'on controle un gros singe maladroit. Pas déplaisant mais vraiment frustrant par moments.
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Tonio.72
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Re: Autour de la Wii U
Il est très bon ce Donkey Kong Tropical Freeze! OK Donkey est un peut raid mais on peut compter sur la famille Kong pour l'assister, notamment Dixie qui est la plus craquée avec son saut hélicoptère.
Le mode 2 joueurs a le mérite d'exister mais le jeu est calibré pour jouer seul, par contre en ce qui concerne le boss final qui est une véritable saloperie c'est mieux de se le faire à 2 pour pouvoir repoper.
Ce qui me plait dans ce jeu c'est qu'une fois l'avoir terminer j'ai pas eu ce sentiment du c'est bon c'est fini je passe à autre chose, c'était putain je l'ai dompté ce jeu maintenant je vais l'éclater jusqu'au bout.
Et quand tu pars sur la quête des niveaux secrets que tu obtiens en chopant toute les lettres Kong, bienvenue dans l'initiation au speed run, où comment une jeu de plateforme qui parait basique devient une véritable mécanique de précision.
Voila, heureusement qu'il est bon ce jeu et qu'il a de la replay value parce que sinon l'actualité de la Wii U... Ba maintenant on n'a plus rien à bouffer jusqu'au 30 mai pour Mario Kart, heureusement qu'on joue sur d'autre supports.
Le mode 2 joueurs a le mérite d'exister mais le jeu est calibré pour jouer seul, par contre en ce qui concerne le boss final qui est une véritable saloperie c'est mieux de se le faire à 2 pour pouvoir repoper.
Ce qui me plait dans ce jeu c'est qu'une fois l'avoir terminer j'ai pas eu ce sentiment du c'est bon c'est fini je passe à autre chose, c'était putain je l'ai dompté ce jeu maintenant je vais l'éclater jusqu'au bout.
Et quand tu pars sur la quête des niveaux secrets que tu obtiens en chopant toute les lettres Kong, bienvenue dans l'initiation au speed run, où comment une jeu de plateforme qui parait basique devient une véritable mécanique de précision.
Voila, heureusement qu'il est bon ce jeu et qu'il a de la replay value parce que sinon l'actualité de la Wii U... Ba maintenant on n'a plus rien à bouffer jusqu'au 30 mai pour Mario Kart, heureusement qu'on joue sur d'autre supports.
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!
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Vorador
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Re: Autour de la Wii U
J'ai vu le stream dédié à Super Smash Bros U (et 3DS), il a commencé à minuit chez nous.
Et pour le coup sacré stream, plein d'infos et des bonnes en plus. Que ce soit au niveau des stages, des objets, des fonctionnalités online... Je suis tres content.
Pour le online, lorsqu'on veut jouer avec des inconnus on a le choix entre "For Fun" et "For Glory". Le premier servira à jouer avec tout le contenu du jeu, les objets, les évennements de stages, etc. Le second sera plus "serieux", les combats se dérouleront sans objets et sur un stage plat, le fameux Destination Finale pour ceux qui connaissent. Sauf que tous les stages du jeu disposeront de leur version Destination Finale histoire de pouvoir au moins changer d'ambiance.
Et puis ce que j'attendais particulierement, les personnages.
On a des changements apportés à pas mal de vétérans, des nouveaux coups que je n'ai pas bien retenus mais qui avaient l'air plutot interessants.
Ils ont décider de dissocier certains personnages qui n'en formaient qu'un : Samus et Samus sans armure deviennent 2 personnages différents, tout comme Zelda et Sheik.
Dracaufeu devient lui un personnage à part entiere (exit le dresseur de pokemon tout naze) et possède son évolution ultime en tant que Final Smash, Lucario aura lui aussi droit à son évolution ultime en tant que Final Smash.
Et en plus on a l'apparition d'un nouveau personnage encore issu de Pokemon, Amphinobi. Je ne connaissais pas, c'est une espece de crapaud ninja qui a l'air bien sympathique ma foi.
Voila la vidéo qui annonce ce fameux Amphinobi ainsi que Dracaufeu :
Et pour le coup sacré stream, plein d'infos et des bonnes en plus. Que ce soit au niveau des stages, des objets, des fonctionnalités online... Je suis tres content.
Pour le online, lorsqu'on veut jouer avec des inconnus on a le choix entre "For Fun" et "For Glory". Le premier servira à jouer avec tout le contenu du jeu, les objets, les évennements de stages, etc. Le second sera plus "serieux", les combats se dérouleront sans objets et sur un stage plat, le fameux Destination Finale pour ceux qui connaissent. Sauf que tous les stages du jeu disposeront de leur version Destination Finale histoire de pouvoir au moins changer d'ambiance.
Et puis ce que j'attendais particulierement, les personnages.
On a des changements apportés à pas mal de vétérans, des nouveaux coups que je n'ai pas bien retenus mais qui avaient l'air plutot interessants.
Ils ont décider de dissocier certains personnages qui n'en formaient qu'un : Samus et Samus sans armure deviennent 2 personnages différents, tout comme Zelda et Sheik.
Dracaufeu devient lui un personnage à part entiere (exit le dresseur de pokemon tout naze) et possède son évolution ultime en tant que Final Smash, Lucario aura lui aussi droit à son évolution ultime en tant que Final Smash.
Et en plus on a l'apparition d'un nouveau personnage encore issu de Pokemon, Amphinobi. Je ne connaissais pas, c'est une espece de crapaud ninja qui a l'air bien sympathique ma foi.
Voila la vidéo qui annonce ce fameux Amphinobi ainsi que Dracaufeu :
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Sulf'
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Re: Autour de la Wii U
Ce matin j'ai acheté ZombiU à 7,9 euros chez carrouf. Ca me faisait tellement de la peine pour lui de le voir là à ce prix 
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Le Duc
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Re: Autour de la Wii U
D'autant que c'est un excellent jeu! Injustement jugé par ceux qui n'en attendait qu'un claque graphique.
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nono261084
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Re: Autour de la Wii U
Par le pouvoir du troisième reich!Le Duc a écrit :D'autant que c'est un jeu wii u! Injustement jugé par ceux qui n'en attendait qu'un bon jeu.
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Sulf'
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Re: Autour de la Wii U
Dis donc toi on ne t'as pas vu venir donner ton avis sur mgs gz. Tu n'y a pas joué ou tu l'as apprécié et tu as peur de perdre ton honneur en l'avouant ?
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nono261084
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RainMakeR
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Re: Autour de la Wii U
On en avait discuté durant un podcast avec des gars de grospix. L'ambiance est vraiment pas mal mais le jeu est qd meme assez dur. C'est surtout chiant de repartir de 0 a chaque mort koiSulf' a écrit :Dis donc toi on ne t'as pas vu venir donner ton avis sur mgs gz. Tu n'y a pas joué ou tu l'as apprécié et tu as peur de perdre ton honneur en l'avouant ?



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Le Duc
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Re: Autour de la Wii U
nono261084 a écrit :Par le pouvoir du troisième reich!Le Duc a écrit :D'autant que c'est un jeu wii u! Injustement jugé par ceux qui n'en attendait qu'un bon jeu.
Bah non, c'est pas ce que j'ai dit.
Zombi-U est un bon jeu, toute personne objective le concedera.
Pas parfait sans doute, mais il porte des qualités et un concept fort appréciable.
Une jouabilité très honnête et une difficulté bien dosée.
Un survival bien plus immersif comme on en faisait plus sur console.
Il n'aura sans doute jamais de suite malheureusement.
OGTM (Official Goomba Team Member)
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nono261084
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Re: Autour de la Wii U
C'est moi qui le dit.Le Duc a écrit :Bah non, c'est pas ce que j'ai dit
Zombiu reste un jeu moyen. C'est pleins de bonnes idées mal exploitées et c'est vite redondant. En fait c'est un peu le dead island de la wii u, le début s'annonce bien et le soufflé se dégonfle rapidement.
Un jeu anecdotique sur une console anecdotique.
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FrédoVOOT
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Re: Autour de la Wii U
Je trouve difficile de s'attacher vraiment à la survie de son perso, quand à chaque fois qu'il meure on s'en tape un nouveau. Et forcément le scénario en pâtit. Et l'implication du joueur encore plus.
Puis il y a une différence entre "ne pas être la claque graphique attendue", et "être carrément dégueulasse dès que t'éteint la lumière".
Puis il y a une différence entre "ne pas être la claque graphique attendue", et "être carrément dégueulasse dès que t'éteint la lumière".
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Micka-182
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Re: Autour de la Wii U
Ouais, tu perds 10 minutes quoi.RainMakeR a écrit :C'est surtout chiant de repartir de 0 a chaque mort koi
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Le Duc
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Re: Autour de la Wii U
Bon, l'objectivité, c'est pas vot' truc apparemment.
On est encore loin du niveau du forum Gamekult, vous avez encore de la marge!
Nono : je te faisais remarquer ca car tu as quoté mon post en le modifiant. (je suppose que tu l'avais compris)
De plus, j'ai beaucoup aimé aussi Dead Island, alors ca doit expliquer que j'aime bien Zombi-u sans doute.
Bien que je trouve Zombi-u largement devant.
Fredo : C'est aussi ce qui fait l'originalité du jeu de repartir avec un autre personnage, et le stress qui l'accompagne de le traquer, d'arriver à le tuer et reprendre tes affaires sans se faire tuer en chemin, sinon, c'est définitivement foutu. (Demon soul...?)
Dans un FPS, "s'attacher" à son personnage, c'est moins évident que dans pas mal d'autres jeux. Je peux comprendre que ca soit gênant pour certains cependant.
Bref, les goûts et les couleurs comme on dit...
On est encore loin du niveau du forum Gamekult, vous avez encore de la marge!
Nono : je te faisais remarquer ca car tu as quoté mon post en le modifiant. (je suppose que tu l'avais compris)
De plus, j'ai beaucoup aimé aussi Dead Island, alors ca doit expliquer que j'aime bien Zombi-u sans doute.
Bien que je trouve Zombi-u largement devant.
Fredo : C'est aussi ce qui fait l'originalité du jeu de repartir avec un autre personnage, et le stress qui l'accompagne de le traquer, d'arriver à le tuer et reprendre tes affaires sans se faire tuer en chemin, sinon, c'est définitivement foutu. (Demon soul...?)
Dans un FPS, "s'attacher" à son personnage, c'est moins évident que dans pas mal d'autres jeux. Je peux comprendre que ca soit gênant pour certains cependant.
Bref, les goûts et les couleurs comme on dit...
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FrédoVOOT
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Re: Autour de la Wii U
Objectivement le jeu n'est pas déjà très pas beau lumière allumée, mais quand tu éteins ta torche dans le jeu, tu te fais bouffer les yeux. Pour un jeu d'horreur, foirer les ambiances noires à ce point, c'est du foutage de gueule.
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RainMakeR
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Re: Autour de la Wii U
Le jeu est pas long ou c'est l'esperance de vie qui est super courte ?Micka-182 a écrit :Ouais, tu perds 10 minutes quoi.RainMakeR a écrit :C'est surtout chiant de repartir de 0 a chaque mort koi



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Micka-182
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Re: Autour de la Wii U
Laisse moi deviner, tu parlais de ZobiU alors que tu répondais à Sulf' qui parlait de Ground Zeroes ?RainMakeR a écrit :Le jeu est pas long ou c'est l'esperance de vie qui est super courte ?Micka-182 a écrit :Ouais, tu perds 10 minutes quoi.RainMakeR a écrit :C'est surtout chiant de repartir de 0 a chaque mort koiSulf a écrit :Dis donc toi on ne t'as pas vu venir donner ton avis sur mgs gz. Tu n'y a pas joué ou tu l'as apprécié et tu as peur de perdre ton honneur en l'avouant ?
Tu disais quoi déjà ? Ah oui :
C'est TOI qui lis pas, qui capte de travers, et arrives a repondre encore à coté. Chai pas lis en detail au lieu d'imaginer des trucs, ou sinon dors la nuit. C'est chiant a la longue
