Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Micka-182
Agent de la paix

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv

#12826 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bon la bonne nouvelle c'est que ce sont qd même de vrais jeux qui tournent.
Pas comme en 2006 avec la PS3 où ce n'était que des vidéos sur lesquelles des mecs faisaient semblant de jouer
Comme ça ?

Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12827 Message par Sulf' »

Par exemple, sauf que là on est pas en 2006 (le salopard il faut toujours qu'il ramène ça sur la 360 :lol: )

Edit : PS : D'ailleurs il est sorti ce jeu kinect ? :confus:

RainMakeR
HBK is god

#12828 Message par RainMakeR »

c'etait pas un star wars ce jeu ?

Bon sinon
Lors de la présentation de Microsoft à E3, la firme a annoncé qu'elle allait arrêter son système de Points Microsoft et utiliser la devise locale. Du coup, de nombreux utilisateurs de Points Microsoft se sont demandés ce qui arrivera à leurs points une fois que Microsoft aura démarré le changement, et maintenant, on sait ce qui se produira. Microsoft a prévu que le basculement sera pour cet automne, et vos Point Microsoft actuels seront convertis en montant égal ou supérieur à la devise locale, ce qui signifie que vous ne devriez perdre aucune valeur pour vos points après le changement. Si vous avez des cartes de Points Microsoft, vous voudriez les échanger dès qu'elles seront "échangeables sur votre console et sur Xbox.com toute l'année 2014 et pour un temps limité peu de temps après, mais cela s'arrêtera après le lancement des cartes-cadeau Xbox cet automne."

Jusqu'à maintenant, tout va bien, non ? Eh bien - c'est là que les choses se gâtent un peu. Vous voyez, Microsoft met une date d'expiration sur les points qu'il convertit en devise locale: vous aurez un an pour dépenser les points qui ont été convertis à partir de la date de la conversion. Vous avez peut-être déjà une idée sur la façon dont vous pouvez dépenser vos Points Microsoft convertis dans l'intervalle d'une année, mais être forcé à le faire est quelque chose qui ne va pas plaire à un grand nombre de propriétaires de Xbox One et de Xbox 360.
Par contre
Si la question des DRM aurait été tranchée à la dernière minute à en croire certains échos, on apprend que le prix de la PS4 aurait toujours été de 400€/$, et ce quelle que soit la politique tarifaire appliquée chez la concurrence.

Dans une récente interview, Jack Tretton, le président et CEO de Sony CE America, confie que le prix de la PS4 s'inscrit dans la stratégie que Sony a toujours voulu mettre en oeuvre. En clair, les 399€/$ ne sont pas une réponse frontale aux 499€/$ de la Xbox One mais bel et bien une velléité de la marque japonaise de proposer une machine "abordable" en termes de prix. L'homme ajoute qu'il est toujours préférable d'être en-dessous de ses concurrents au niveau du prix d'une console pour son lancement. Les early adopters de la PS3 ne pourront qu'approuver.
Plus de DRM sans consulter les editeurs, ca risque de coincer
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#12829 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Plus de DRM sans consulter les editeurs, ca risque de coincer
Quand Sony aura vendu plein de PS4 et installé un parc conséquent grâce à son agressivité sur le prix de la console et ses offres, les éditeurs fermeront leur gueule et viendront gentiment développer là où y-a des sous à se faire. L'enjeu est là pour Sony.
Au passage EA a déjà annoncé laissé tomber les Pass online notamment à cause de l'impact négatif que cela a eu sur leur image auprès des joueurs, donc les DRM c'est pas dis que les éditeurs se battent pour en imposer à tout prix.

Le seul pour l'instant qui veut imposer plein de trucs (DRM, occasion, connexion, utilisation des points sous 1 an...) à tout le monde c'est Microsoft.
En ce qui me concerne, même si ils changent tout, ils ont déjà dépassé le point de non retour en termes d'intentions, ils peuvent donc aller se faire mettre.
J'aime encore mieux acheter une Wii U avec mariole 3D ;D

Micka-182
Agent de la paix

#12830 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :Plus de DRM sans consulter les editeurs, ca risque de coincer
Quand Sony aura vendu plein de PS4 et installé un parc conséquent grâce à son agressivité sur le prix de la console et ses offres, les éditeurs fermeront leur gueule et viendront gentiment développer là où y-a des sous à se faire. L'enjeu est là pour Sony.
Au passage EA a déjà annoncé laissé tomber les Pass online notamment à cause de l'impact négatif que cela a eu sur leur image auprès des joueurs, donc les DRM c'est pas dis que les éditeurs se battent pour en imposer à tout prix.

Le seul pour l'instant qui veut imposer plein de trucs (DRM, occasion, connexion, utilisation des points sous 1 an...) à tout le monde c'est Microsoft.
En ce qui me concerne, même si ils changent tout, ils ont déjà dépassé le point de non retour en termes d'intentions, ils peuvent donc aller se faire mettre.
J'aime encore mieux acheter une Wii U avec mariole 3D ;D
Putain mais comment tu fais pour toujours avoir la sainte parole comme ça 8)

D'ailleurs, les dev' de Witcher ont dit récemment ne pas trop apprécier cette obligation de DRM.
Image

biniou
stick de diamant

#12831 Message par biniou »

DarthNova a écrit :En ce qui me concerne, même si ils (microsoft) changent tout, ils ont déjà dépassé le point de non retour en termes d'intentions, ils peuvent donc aller se faire mettre.
:agenoux: :jap:

(mais attention au faiblecrew, t'as pas rendu ta carte de membre... :lol: )

Microsoft se la joue Apple et ça me fait vraiment, vraiment chier. :evil:

Il est fini le temps où je mettais windows xp sur un piedestal et où la 360 me faisait vibrer comme aucune autre console ne l'avait fait depuis la SNES.

DIE DIE DIE M$ ! :evil:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12832 Message par Sulf' »

biniou a écrit :Microsoft se la joue Apple et ça me fait vraiment, vraiment chier. :evil:
:confus: redaface2

Sinon je voudrais juste te rappeler par exemple que c'est grâce à Apple qu'il n'y a plus de DRM sur les MP3 que tu achètes redaface2

Rugal-B
stick dans ta bouche

#12833 Message par Rugal-B »

Mauvaise coordination de mon ancien et mon nouveau FAI, je n'aurai pas internet du week-end. Si j'avais une X-Box One, demain aprem elle ne lirait plus les jeux... :?

Effrayant comme idee!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#12834 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Putain mais comment tu fais pour toujours avoir la sainte parole comme ça 8)
8)
Plus sérieusement, pas besoin d'analyses très poussées, il s'agit juste d'avoir un truc que Sony a retrouvé et que MS a égaré loin, très loin, et ça s'appelle le bon sens :lol:
Mais n'empêche qu'on peut se poser des questions sur les compétences de certains acteurs du marché et dirigeants en place...
Micka-182 a écrit :D'ailleurs, les dev' de Witcher ont dit récemment ne pas trop apprécier cette obligation de DRM.
Et pour cause CDprojekt se refuse à les employer (sur PC en tous cas), c'est pour ça que ça m'a un peu (beaucoup) surpris de les voir sur scène à la Conf MS vu la politique de ce dernier.
biniou a écrit :(mais attention au faiblecrew, t'as pas rendu ta carte de membre... :lol: )
C'est pas faux^^ mais là je t'avoue que je suis assez serein :o
Dernière modification par DarthNova le 14 juin 2013, 17:52, modifié 3 fois.

nofutur

#12835 Message par nofutur »

Suis les conseils de Mattrick, pas de One si pas d' internet, reste sur 360. :mrd:

GoldN
stick de platine

#12836 Message par GoldN »

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... la-ps4.htm

bon le public JV.com n'est pas représentatif de l'ensemble du public JV mais quand meme.

je comprend pas pourquoi y'avait pas wii u de proposé dans le sondage :roi:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#12837 Message par nono261084 »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12838 Message par Pouh »

Encore plus drôle : les PCs censés représenter la XBox One sont équipés d'une carte graphique Nvidia... Alors que le matos final devrait embarquer des ATI.
Ça serait un bête détail cocasse, mais d'après des observateurs, ça serait des GeForce 780 GTX... Soit des cartes 3 fois plus puissantes que celles annoncées pour la console retail. :?

DarthNova
Technophile fortuné

#12839 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Encore plus drôle : les PCs censés représenter la XBox One sont équipés d'une carte graphique Nvidia... Alors que le matos final devrait embarquer des ATI.
Ça serait un bête détail cocasse, mais d'après des observateurs, ça serait des GeForce 780 GTX... Soit des cartes 3 fois plus puissantes que celles annoncées pour la console retail. :?
Ouch...si c'est la même pour la PS4...ça va ruer dans les brancards en fin d'année.

biniou
stick de diamant

#12840 Message par biniou »

Si c'est "la même" quoi ? La même feinte/mensonge ?

Je ne pense pas, vu que les jeux PS3 étaient inferior (ah ça y est c'est reparti :lol: ) avec des freezes, du framerate pas tip top (drive club), voire des gros ralentissements (knack).

A part Resistance et Infamous, les jeux n'étaient apparemment pas du niveau de ceux de la xbox one... ce qui semblerait du coup "logique" si celle-ci était en réalité un PC gonflé aux hormones.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#12841 Message par DarthNova »

Ha non mais moi j'en sais rien hein^^
Même si mon choix est fait (sauf incroyable retournement/scandale/ découverte...), j'essaie de rester objectif et mesuré, autant que faire ce peut, ce qui est pas simple avec la com' de MS :lol:

Sans tenir compte des rumeurs, je pense que niveau développement la One a un peu d'avance (à priori hein), maintenant on sait pas tout non plus, est-ce que Sony a pas grand chose en réserve (parce-qu'en l'état le line up de lancement est pas fantastique non plus? va t-on voir de gros projets débarquer à la Gamescon? Naughty Dog a t-il un truc à montrer pour calmer tout le monde?
Pour l'instant on a surtout eu des effets de manches et d'annonces, j'attends un peu plus de concret maintenant, encore une fois, la seule chose dont on est sûr c'est la politique moisie de MS qui aurait pu être encore plus strict parait-il (wtf?)...enfin quand tu vois les fanboys prêts à se faire enfiler sans broncher, MS aurait tort de pas essayer, hein Turtle21? :roi:

Pour le reste (prix, fonctionnalités, exclues, compatibilité diverses, etc...) tout va s'accélérer dans les mois à venir.
Et vivement qu'elles sortent ces consoles d'ailleurs parce-que le bullshit/troll/hate qui déferle m'a déjà fatigué en fait...j'ai bien halluciné et rigolé grâce à MS mais maintenant j'ai hâte de pouvoir juger sur pièce.

DarthNova
Technophile fortuné

#12842 Message par DarthNova »

Un résumé de que qu'on sait pour l'instant en 1 graphique : http://www.gameblog.fr/news/36401-xbox- ... nfographie
Reste à avoir confirmation de tout ça dans les semaines/mois à venir et en attendant la suite.

biniou
stick de diamant

#12843 Message par biniou »

Ok donc:
- avantages xbox one: gachettes vibrantes, cloud pour booster les jeux (a voir), forza, dead rising, killer instinct (a voir)
- avantages ps4 : la flexibilité quant a l'utilisation des jeux (sauf pass online), l'offre ps+ comprenant des jeux gratuits, pas de zonage, 100e moins chere, les jeux naughty dog et santa monica a venir.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#12844 Message par N3xGeisha »

Juste une question comme ça...

Ils vont faire comment pour les jeux PS+ sur ps4 les 4/6 premiers mois?

DarthNova
Technophile fortuné

#12845 Message par DarthNova »

N3xGeisha a écrit :Juste une question comme ça...

Ils vont faire comment pour les jeux PS+ sur ps4 les 4/6 premiers mois?
Knack 8)

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut se poser la question...donc au départ après Drive Club soit il fileront de grosse réduc' et pourquoi pas du AAA PS3 à DL en rab' (l'avantage sur ces 2 gen c'est qu'elles sont toutes les 2 en HD donc on aura pas le rendu dégueulasse habituel sur les jeux old gen) soit ce sera un bien des jeux PS4, donc super récent, un super méga argument de vente mais pas sûr que les éditeurs soient super chauds...
Dans ce cas ce sera soit un jeu d'un studio interne/first party, soit un jeu second/third party et Sony compensera d'une façon ou d'une autre les studios concernés.
C'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

N3xGeisha
stick d'or

#12846 Message par N3xGeisha »

bah ouais j'imagine bien les studios externes pas super chaud pour laisser un jeu de lancement directement en téléchargement gratuit surtout les 3 premiers mois. c'est un peu se tirer une balle dans le pieds pour amortir son jeu. après vu le prix de l'abonnement, j'imagine que ça doit peser dans la poche de sony de compenser l'éditeur.

Economiquement, c'est difficilement viable à un lancement et plus tard, si tous les joueurs deviennent abonné et n'achètent plus de jeux durs.

biniou
stick de diamant

#12847 Message par biniou »

Surement que sony dévoilera (au TGS ? à la gamescom ?) que les "jeux gratuits" du ps+ ne s'appliqueront pas systématiquement pour le cas de la PS4 (genre 1 par trimestre seulement). C'est faisable vu que dans un sens, le ps+ est une offre globable "playstation" (psp, vita, ps3, PS4).

Par contre ça pourrait être une bonne solution d'avancer la sortie du service "gakai" dès la fin d'année...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#12848 Message par DarthNova »

Au moins 1 point où les 2 consoles seront à égalité, le prix des jeux first party a été annoncé des 2 côtés et ce sera 59,99€.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -party.htm
Rien de nouveau sous le soleil donc, ni baisse ni augmentation (ça se jouera chez les offres des revendeurs), c'est déjà ça de pris.
C'est Adol qui va être content 8)

Mr Salem
stick d'argent

#12849 Message par Mr Salem »

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH

http://www.gameblog.fr/news/36465-xbox- ... nexion-per

Comment ils viennent de baisser leur frocs de trouilles!!!
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

DarthNova
Technophile fortuné

#12850 Message par DarthNova »

Oui, j'ai déjà donné mon sentiment à ce sujet sur le topic Xone donc je vais pas radoter ici ;D

Mais pour résumer ma pensée je dirais donc : tant mieux pour les joueurs mais quand je me retourne et que je vois un mec avec une batte de base ball cloutée qui me sourit et la pose à terre pour m'offrir un verre, j'ai du mal à oublier qu'il comptait me l'enfoncer dans le crâne et me dépouiller 2 secondes avant qu'un touriste japonais, à l'attitude certes pas tout à fait innocente (appelons le mr Sony), me crie "attention derrière toi!" :lol: