Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv
C'est dommage qu'ils fassent volte-face, j'aurais aime les voir se planter... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
VewlixF
- stick d'or
La lettre est quand même très pertinente.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'ai beau être contre les DRM, j'avoue que cette lettre est pleine de bon sens.VewlixF a écrit :La lettre est quand même très pertinente.
Mais c'est la comm' de MS qu'il faut blâmer. Ils n'ont pas été capable de mettre suffisamment de points positifs en avant pour que les gens acceptent de faire des concessions.
-
VewlixF
- stick d'or
Je suis également contre, et bon, il faut admettre que cette lettre est de mauvaise foi, en dehors du côté décalé, mais cela remet des choses en perspective. Je ne pense pas qu'ils soient mauvais chez Microsoft ; juste incompétents.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Apparemment les préco de xbox one sont supérieures à celle de la ps4 suite aux annonces. Les gens sont si idiots que ça? Rendez-vous dans 5-7 ans pour le plus grand fistage anal de la part de la firme de Redmond.
"mé on savé pa kan on a achté la xbox"1
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben j'hésite pas. J'ai encore vu aucun jeu qui m'intéressait donc c'est fermement "aucune" pour l'instant.DarthNova a écrit :Au moins ça va rendre la guerre plus ouverte, enfin pour ceux qui hésitent encore
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
6/7 ans? t'es optimisté, ça te ressemble pasnono261084 a écrit :Rendez-vous dans 5-7 ans pour le plus grand fistage anal de la part de la firme de Redmond.
Si d'aventure MS remporte cette gen et que Sony laisse tomber (ce qui sera le cas à mon avis si ils s'imposent pas) leur politique intrusive et restrictive va vite revenir.
Ce que n'a pas compris MS c'est qu'il faut parfois du temps pour se jouer des gens avec brio et de façon "invisible", ça prends parfois une génération, par exemple les futurs joueurs trouveront rien d'anormal à payer des DLC moisis à l'infini vu qu'ils auront toujours connu ce système.
Le démat' et les restrictions je pense qu'on y coupera pas à un moment donné, c'est limite inéluctable, mais en voulant précipiter ces changements de façon autoritaire, agressive et même méprisante, MS a été plus vite que la musique et s'est planté.
D'ici peu tout le monde aura oublié ce fâcheux épisode et le plan pourra reprendre sa marche en avant.
-
Micka-182
- Agent de la paix
"J'ai essayé de te sodo le premier soir mais tu m'en veux pas hein ? On fait comme si de rien n'était."nono261084 a écrit :Apparemment les préco de xbox one sont supérieures à celle de la ps4 suite aux annonces. Les gens sont si idiots que ça? Rendez-vous dans 5-7 ans pour le plus grand fistage anal de la part de la firme de Redmond.

Mais c'est surtout par rapport à la 360 qu'il faut réfléchir.
Une console "gameur" qui se retrouve à l'abandon pendant les 4 dernières années de sa vie avec une offre casual qui explose .... mouais, pas sur que ça m’inciterait à resigner.
A côté de ça, tu as une PS3 qui dégueule de jeux jusqu'à son dernier souffle.
D'ailleurs celle qui fera de l'ombre à la PS4 pourrait bien être sa petite soeur, la PS3.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
L'un des avantages de la rétro-compatibilité, c'est aussi de fidéliser les joueurs les acheteurs. Si la ps4 n'est pas compatible avec les jeux ps3, rien ne m'empêche de plutôt prendre la X-Box 1 si les jeux m'attirent plus dessus. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
N3xGeisha
- stick d'or
Alors d'un coté t'as une console sortie fin 2005 qui aura donc 8 ans fin 2008. Elle a tourné à plein régime jusqu'à 2010. 2011 a été plus léger et 2012encore plus. 4 années à l'abandon, je cherche encore...Micka-182 a écrit :nono261084 a écrit :
Mais c'est surtout par rapport à la 360 qu'il faut réfléchir.
Une console "gameur" qui se retrouve à l'abandon pendant les 4 dernières années de sa vie avec une offre casual qui explose .... mouais, pas sur que ça m’inciterait à resigner.
A côté de ça, tu as une PS3 qui dégueule de jeux jusqu'à son dernier souffle.
D'ailleurs celle qui fera de l'ombre à la PS4 pourrait bien être sa petite soeur, la PS3.
De l'autre, sortie fin 2006 (1er trimestre 2007 en Europe) avec un catalogue qui a vraiment commencé à prendre de l'ampleur et le pas sur sa concurrente fin 2010.
Perso, je préfère acheter une xbouze 360 et en profiter pendant quasi 5 ans non stop que d'acheter une plaie3 day one à 600 boules pour attendre 3/4 ans des jeux annoncés day one ou first year et seulement en profiter. Sans compter qu'on attends toujours The Last Guardian et d'autres qui vont finalement arrivé sur PS4 (et je ne parle pas de Versus XIII qui devient FFXV multi vu que ça vient de squenix). M'enfin suis content, y'a un nouveau DBZ et Saint Seiya pour la fin de l'année.
Je campe ma position. les 5 premières années de la xbox ont été fabuleuses en terme de jeux alors que ce sont les cinqs dernières sur ps3... Pour des consoles qui ont entre 7/8 ans, c'est très bien. "La dreamcast", la Snes, la megadrive, la saturn, la nes, la GC ou la master, c'était 5 ans max la gen. Avec la crise et le surcout de production, c'est bien que les constructeurs aient tiré un peu plus sur la corde. Le boom technologique était "trop faible" pour réinvestir dans une nouvelle console (et là suis toujours pas sur qu'on verra un véritable gap. Les PC Master Race vont encore rigoler et nous on se dira qu'on pourrait encore avoir des devs qui pourraient tirer encore des ressources dans les consoles.
Sinon Nono, je me ferais un plaisir de prendre la Xbox One par palette en 2014 pour te faire encore plus apprécier les tendances à venir. (J'ai envoyé un mail à Sony pour les féliciter du live payant. Que je voulais plus de serveur et de DLC et que la prochaine fois, ils imposent le eyetoy et le move dans chaque pack console. Que je n'étais nullement contre le démat, les drms et surtout le cloud avec un système de protection aussi performant que mes données sur PS3... Une fois tout ça arrivé, je rigolerais bien fort de voir certains tristes sires ... et abandonnerais ce milieu pour ne faire que du rétro de temps à autres. Avec Steam, Apple, Sony, MS qui prennent le pouvoir et Nintendo qui risque de se prendre une claque sur cette gen. Suis pas sur de vouloir continuer dans ce milieu. Avant, c'était moins des pourris. Il n'y avait pas autant d'enjeux financier et c'était plus roots. Bif N et Sega n'avaient jamais l'intention de te la mettre bien profonde.)
-
GoldN
- stick de platine
Micka-182 a écrit :Lettre originale de Don Matraque :
c'est tellement vrai!!!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
RainMakeR
- HBK is god
-
biniou
- stick de diamant
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est du beau boulot
Pas une fausse note. Tellement vrai. J'en ai honte pour eux 
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je me lance: ???
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Une jeu 3DS qui te dit d'appuyer sur le bouton Triangle. 
-
WellcooK
- Penthouse addict
Ça va, tu ne vas pas te plaindre, à d'avoir des QTE tu dois le connaître par coeur l'emplacement du bouton triangle!
/me sort
/me sort
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Par rapport à ce qui se dit en ce moment dans le topic Jojo. Sur ps4 comme X-Box 1, le online sera payant. Dans un monde de online payant, des jeux comme Street IV, Street X Tekken ou MvC 3 n'ont plus leur place dans ma ludothèque. En effet, je déteste assez copieusement ces jeux, et ne les garde que pour faire du vs online.
En conséquences, dans un monde ou on devrait payer pour du online, et ou donc je n'aurais pas le online, je ne les acheterais pas. J'ai assez de bon jeu de fight sur mes anciennes machines pour ne pas m'encombrer des mauvais. Si c'est pour jouer offline, j'ai les Street Zero, les KOF, les Street EX, etc.
Bon, j'imagine que mon cas ne rentre même pas dans les chiffres de Capcom et SNK...
En conséquences, dans un monde ou on devrait payer pour du online, et ou donc je n'aurais pas le online, je ne les acheterais pas. J'ai assez de bon jeu de fight sur mes anciennes machines pour ne pas m'encombrer des mauvais. Si c'est pour jouer offline, j'ai les Street Zero, les KOF, les Street EX, etc.
Bon, j'imagine que mon cas ne rentre même pas dans les chiffres de Capcom et SNK...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Perso je n'ai joué qu'à deux titres en ligne : Sega Rally Arcade Online (presque jamais personne et le peu de gens ragequittent à cause de mon skill
) et SFIV très peu car il y a une salle d'arcade à Bordeaux (et que même en salle j'ai plus la motiv' 
Il n'est pas à exclure que je m'abonne un jour pour jouer en ligne mais il faudra que les jeux m'en donnent l'envie ET que j'ai du temps
Il n'est pas à exclure que je m'abonne un jour pour jouer en ligne mais il faudra que les jeux m'en donnent l'envie ET que j'ai du temps
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Oui enfin à moins de vraiment etre un bot en jeu de versus,je suis désolé tu te fais vite chier contre le CPU dès que tu commences à doser.Rugal-B a écrit :Par rapport à ce qui se dit en ce moment dans le topic Jojo. Sur ps4 comme X-Box 1, le online sera payant. Dans un monde de online payant, des jeux comme Street IV, Street X Tekken ou MvC 3 n'ont plus leur place dans ma ludothèque. En effet, je déteste assez copieusement ces jeux, et ne les garde que pour faire du vs online.
Que ce soit sur AE ou sfxt,en mode maitre tu arraches l'ordi avec une main dans le dos et en fermant un oeil sans meme perdre un round...
Donc oui vaut mieux payer un online et rencontrer des joueurs interessants que de se taper un ordi en mode sac...Au moins à l'époque de 2x y avait un peu plus de challenge..
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat