Autour de la Xbox 360
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Autour de la Xbox 360
Tiens, au Japon les arts seront en Animes, et en France en CG ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
A propos de consoles next-gen, je me demande comment on appellera les Xbox 360² et PS4 ? "next-gen tubo HD" ? 
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
On les appellera rien du tout. Le PC va devenir la plateforme universelle .
Plus personne ne souhaitera investir des frais de R&D colossaux pour créer des architectures dédiées.
Là, je tombais sur le projet d'une console portable open source ( la Pandora ) : architecture type PC, écran qu'on trouve dans les mini PC .
Les bornes d'arcade récentes sont des PC (type X, Lindberg) , Examu sort une système à base de PC .
Déjà la 1ère Xbox était un PC recarossé, avec des composants PC, et des puces PC .
PC partout, à toutes les sauces .
Plus personne ne souhaitera investir des frais de R&D colossaux pour créer des architectures dédiées.
Là, je tombais sur le projet d'une console portable open source ( la Pandora ) : architecture type PC, écran qu'on trouve dans les mini PC .
Les bornes d'arcade récentes sont des PC (type X, Lindberg) , Examu sort une système à base de PC .
Déjà la 1ère Xbox était un PC recarossé, avec des composants PC, et des puces PC .
PC partout, à toutes les sauces .
-
biniou
- stick de diamant
Epsylon a écrit :Le PC va devenir la plateforme universelle .
Pour l'arcade j'en sais rien mais pour les consoles de salon... non, pas dans les prochaines décennies et avec des PC comme on les connait aujourd'hui en tout cas, ça c'est évident.
A moins que tu ne plaisantes, je développe un peu:
1. cf. les problemes de piratage sur PC . C'est juste monstrueux, rien que ça suffit à expliquer qu'en l'état bah à la limite autant laisser tomber le JV et vendre d'autres trucs (genre des frigos ou des fours à pyrolyse), c'est plus rentable: regardez Spore, critiqué par... heu... les pirates ??? Combien au total de la communauté internaute ça fait ? ah, genre 90% des joueurs ? Ah bah c'est le taux de piratage de World of goo justement... cqfd
2. temps que les jeux ne seront pas plug&play (sur Pc faut passer sur une OS et installer le jeu, lesdrivers de ceci et de cela), ça ne pourra pas supplenter les consoles de salon
3. à propos de salon, faudra d'abord mettre les PC devant nos canapés avant de voir remplacer les consoles de jeu par des PC
4. le probleme de configuration et de la course à la technologie n'interesse pas le grand public qui ne veut pas changer de carte graphique tous les ans (une console a un cycle de vie bien plus long, et ses jeux sont de plus en plus beaux). Quel PC agé de plus de 3 ans peut se permettre de faire tourner les jeux actuels dans des conditions optimales ? Aucun, bien sur. Alors que pour les consoles, le probleme ne se pose pas, et donc le consommateur n'a pas le sentiment d'etre floué (les jeux s'améliorent -graphiquement-, mais pas le hardware).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Teaser de Mass Effect 2 : http://www.gamersyde.com/news_7565_fr.html
Vivement !
Mais...
[spoil]Comment ça "Killed in action" ? Je veux récupérer mon perso et l'équipe qui me restait !
[/spoil]
Vivement !
[spoil]Comment ça "Killed in action" ? Je veux récupérer mon perso et l'équipe qui me restait !
-
k333
- stick d'or
Alors là tout à fait d'accord avec toi, et dans mon cas ça fait un bail que je ne joue plus à des jeux sur pc. ça me fait bien chier de savoir quelle config il faut avoir et de prier pour que le jeu ne tourne pas au ralenti après l'avoir acheté.biniou a écrit :Epsylon a écrit :Le PC va devenir la plateforme universelle .
le probleme de configuration et de la course à la technologie n'interesse pas le grand public qui ne veut pas changer de carte graphique tous les ans (une console a un cycle de vie bien plus long, et ses jeux sont de plus en plus beaux). Quel PC agé de plus de 3 ans peut se permettre de faire tourner les jeux actuels dans des conditions optimales ? Aucun, bien sur. Alors que pour les consoles, le probleme ne se pose pas, et donc le consommateur n'a pas le sentiment d'etre floué (les jeux s'améliorent -graphiquement-, mais pas le hardware).
Au moins avec une console la question ne se pose pas.

-
biniou
- stick de diamant
J'avais lu qq part que l'on pourait re-utiliser sa sauvegarde de mass effect 1 afin de garder le physique de son perso.Pouh a écrit :Teaser de Mass Effect 2 : http://www.gamersyde.com/news_7565_fr.html
Vivement !Mais...
[spoil]Comment ça "Killed in action" ? Je veux récupérer mon perso et l'équipe qui me restait ![/spoil]
edit:
http://www.gameblog.fr/news_8026_mass-e ... tilisables
-
tibo
- stick d'argent
Je ne mets pas de lien mais c'est possible, la manip est super reloue et proche de celle utilisée pour le deban (il faut une puce Infectus il me semble).ken bogard a écrit :IL n'y a aujourd'hui aucun moyen de dézonner une xboite.
Edit : je précise, la manip ne permet que de changer de zone, pas de dézoner la console...

-
biniou
- stick de diamant
Ce n'est donc pas possible comme tu viens de le dire. 
Changer de zone oui, dézonner non.
Changer de zone oui, dézonner non.
-
tibo
- stick d'argent
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
C'est vrai que le piratage sur PC, c'est vraiment la loose. Qu'on s'étonne pas si les Sim's vendent plus qu'un Deus Ex ...biniou a écrit :Epsylon a écrit :Le PC va devenir la plateforme universelle .
Pour l'arcade j'en sais rien mais pour les consoles de salon... non, pas dans les prochaines décennies et avec des PC comme on les connait aujourd'hui en tout cas, ça c'est évident.
1. cf. les problemes de piratage sur PC . C'est juste monstrueux, rien que ça suffit à expliquer qu'en l'état bah à la limite autant laisser tomber le JV et vendre d'autres trucs (genre des frigos ou des fours à pyrolyse), c'est plus rentable: regardez Spore, critiqué par... heu... les pirates ??? Combien au total de la communauté internaute ça fait ? ah, genre 90% des joueurs ? Ah bah c'est le taux de piratage de World of goo justement... cqfd
Y a jeux de supermarché, et jeux pour joueur (qui piratent comme des porcs!).
Donc, le piratage: certe, mais y a quand même de la vente de sous-jeux et non-jeux sur PC.
Xbox ? ..... Du matériel à hardware fixe, MAIS à partir de composants PC. Il s'agit d'un PC plug'n play. Pas d'install, pas de drivers etc. Tu peux fourrer ton disque, le jeu démarre.2. temps que les jeux ne seront pas plug&play (sur Pc faut passer sur une OS et installer le jeu, lesdrivers de ceci et de cela), ça ne pourra pas supplenter les consoles de salon
Re: Xbox ?.... C'est un PC calé dans le salon, devant le canapé, sous la TV. Il sort du 15khz entrelaçé pour les TV standards, et du progressif pour les moniteurs plus sophistiqués.3. à propos de salon, faudra d'abord mettre les PC devant nos canapés avant de voir remplacer les consoles de jeu par des PC
Maintenant, le problème de la TV du salon (15khz) ne se pose plus, tout le monde est équipé en écran plat qui synchronisent minimum à 31khz .
Je reprécise encore ma pensée: il s'agira d'une convergence vers la technologie PC, pas de son usage tel qu'on l'entend (update, config' etc).4. le probleme de configuration et de la course à la technologie n'interesse pas le grand public qui ne veut pas changer de carte graphique tous les ans (une console a un cycle de vie bien plus long, et ses jeux sont de plus en plus beaux). Quel PC agé de plus de 3 ans peut se permettre de faire tourner les jeux actuels dans des conditions optimales ? Aucun, bien sur. Alors que pour les consoles, le probleme ne se pose pas, et donc le consommateur n'a pas le sentiment d'etre floué (les jeux s'améliorent -graphiquement-, mais pas le hardware).
La 1ère Xbox a clairement ouvert la brèche, c'est certain.
En arcade, c'est pareil : les PC recarossés connaissent peu d'update, et ont une évolutivité bien moindre.
Sony s'est ramasé avec sa PS3, Microsoft ont refait le coup de la 1ère Xbox, et Nintendo ont sorti de la camelotte sous développée à destination du plus large public. Dans ses conditions, je vois mal un constructeur se risquer à sortir un hardware dédié.
Je rappelle que Sega est plus là pour inover et essuyer les plâtres !
-
biniou
- stick de diamant
En écrivant juste ça tu te serais dispensé d'écrire le reste au-dessus.Epsylon a écrit :Je reprécise encore ma pensée: il s'agira d'une convergence vers la technologie PC, pas de son usage tel qu'on l'entend (update, config' etc).
Je répondais bien sûr à "Le PC, (ses drivers et sa course à l'upgrade) va devenir la plateforme universelle" (je n'y crois pas une seconde) et pas une autre phrase comme "La plateforme universelle aura une architecture hardware type PC et sera plug&play, comme certaines consoles actuelles" (là c'est très possible par contre, ça aiderai au développement des jeux, de plus en plus couteux).
Au passage tu parles de xbox 1, mais je me demande si dans une moindre mesure ce n'était pas déjà le cas avec la dreamcast, puis la gamecube...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Lost Planet² enfin annoncé
http://www.gamekult.com/articles/A0000074089/
Enfin un jeu capcom où l'on peut tirer en se déplaçant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca sens le retapissage de calbut surtout 
Par contre vu le trailer, ca commence a ressembler a du gow
c'est dommage quelque part, on perd la specificite de LP. Mais bno il me faut une date putain !
Par contre vu le trailer, ca commence a ressembler a du gow

-
k333
- stick d'or
Yeah, la vid est pas mal je trouve
ça à l'air de bien sulfater comme dans le 1er.
Lost Planet 1er du nom reste le jeu next gen qui m'a le plus marqué pour l'instant.
ça à l'air de bien sulfater comme dans le 1er.
Lost Planet 1er du nom reste le jeu next gen qui m'a le plus marqué pour l'instant.

-
GoldN
- stick de platine
j'ai comme l'impression qu'il n'on tuer mon lost planet
rah j'avait adorer le premier.. et la paf il en font un truc que j'acheterai jamais..
rah j'avait adorer le premier.. et la paf il en font un truc que j'acheterai jamais..
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Fenrir
- stick d'argent
Les bons jeux se vendent, les moins bons font un flop. Tiens, c'est comme avant.biniou a écrit :Epsylon a écrit :Le PC va devenir la plateforme universelle .
A moins que tu ne plaisantes, je développe un peu:
Heu ben non, tu installes ton jeu et tu joues. Comme pour une console y'a des upgrades à faire (les drivers dont tu parlais).2. temps que les jeux ne seront pas plug&play (sur Pc faut passer sur une OS et installer le jeu, lesdrivers de ceci et de cela), ça ne pourra pas supplenter les consoles de salon
Je pense qu'il parlait d'architecture de type pc et non du matos dédié.3. à propos de salon, faudra d'abord mettre les PC devant nos canapés avant de voir remplacer les consoles de jeu par des PC
4. le probleme de configuration et de la course à la technologie n'interesse pas le grand public qui ne veut pas changer de carte graphique tous les ans (une console a un cycle de vie bien plus long, et ses jeux sont de plus en plus beaux). Quel PC agé de plus de 3 ans peut se permettre de faire tourner les jeux actuels dans des conditions optimales ? Aucun, bien sur. Alors que pour les consoles, le probleme ne se pose pas, et donc le consommateur n'a pas le sentiment d'etre floué (les jeux s'améliorent -graphiquement-, mais pas le hardware).
Un genre de pc relativement peu cher(par rapport à une bête de course j'entends), non évolutif mais permettant de contourner les problèmes de configuration/driver/téléchargement/etc.
C'est de toute façon ce que font les consoles actuelles, alors pourquoi utiliser une architecture qui coute des millions à la firme qui la lance?
Sony va couler, c'est déjà mal barré pour eux.
-
biniou
- stick de diamant
Et moi je pense que tu n'as pas lu mon dernier post, 5 ou 6 messages plus haut... et ni le sien d'ailleurs, où il le précise clairement. Suivre un thread ce n'est pas picorer dedans et citer des passages au pif en ignorant le reste, surtout si le "reste" en question est postérieur.Fenrir a écrit :Je pense qu'il parlait d'architecture de type pc et non du matos dédié.
Ou alors tu as posté avant d'avoir lu la suite (comme tu l'as fait pour le "massage" de rainmaker
Raaaah c'est beau !Sulf' a écrit :Lost Planet² enfin annoncé![]()
Au début je croyais que c'était de l'image de synthèse...
Graphiquement ça me rappelle Dark Sector (les tenues "huilées" et le rendu des robots).
J'avoue lorsqu'à la fin de la vidéo, le mec se retrouve sur le dos du monstre, j'ai laché un "oh putain".
je veux te prendre dans ma bouche !!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Capcom c'est qd même un des seuls studios Jap qui exploite correctement cette génération de bécane.
Moi Lost Planet à 4 je signe pour
.
En fait je pense que j'aurais plus rejoué au 1er s'il avait été coop. Parce que c'est qd même un sacré bon jeu avec de sacrés boss
Moi Lost Planet à 4 je signe pour
En fait je pense que j'aurais plus rejoué au 1er s'il avait été coop. Parce que c'est qd même un sacré bon jeu avec de sacrés boss

-
biniou
- stick de diamant
-
RainMakeR
- HBK is god
Choppe le colonies, le mode boss est imonde. Lui et le mode chasse au score, ca fait old school-shmupSulf' a écrit :C

-
Dusk Stalker
- stick de zinc
Un coop, c'est vraiment ce qui manquais au premier.biniou a écrit :Coop écran splitté SVP !!!
Vu le nombre de perso alliés a l'écran, et vu que l'accent a été mis sur le coop lors de la présentation, tout indique un mode écran splitté... le contraire serait un peu idiot.
(C'est vraiment ce qui manquais dans le premier d'ailleurs.)
-
GoldN
- stick de platine
a moi j'ai pas du tout vu la meme chose que toi dusk
moi en matant la vidéo j'ai vu un mode coop online mais surtout pas de mode splité... il serai meme capable de pas avoir mis de vrai mode solo
moi en matant la vidéo j'ai vu un mode coop online mais surtout pas de mode splité... il serai meme capable de pas avoir mis de vrai mode solo
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
( je continue là dessusbiniou a écrit : Au passage tu parles de xbox 1, mais je me demande si dans une moindre mesure ce n'était pas déjà le cas avec la dreamcast, puis la gamecube...
Oui et non. Pour la Dreamcast, y avait quand même eu un "vent de scandale" (
C'est la grosse différence avec une architecture dédiée et fixe, vraiment optimisée, (qui du coup nécessite moins de perf' "brute"). La Dreamcast relevait d'une architecture vraiment pensée différement du PC.
Certe, son standard vidéo VGA (640*480) et le logo Win CE devant étaient quelques prémices des évolutions à venir ...
Maintenant, avec la puissance démesurée des puces et les coûts accessibles (le monde informatique est beaucoup plus vaste que celui des jeux vidéo, ça se répercute sur la cadence du renouvellement et la diffusion du matos), tant pis pour le gaspillage , y en a suffisament sous le pied.
Plus de microprocesseurs dédiés, on mise tout sur la puissance brute, et on migre vers le tout logiciel (suffit de voir comment Vista gère les cartes son désormais ... ).
Et comme niveau logiciel, pour des questions de gain de temps et de rentabilité, on gratte tout sur le middle-ware, ça donne un gros conglomérat uniformisé (et sans saveur).
La Xbox, c'était pas seulement la brèche du matos PC "universel", c'est aussi la conception des jeux standardisée.
Des jeux qui se ressemblent tous.
Aujourd'hui, quand je vais dans un magasin de JV et que je vois un enième jeux de guerre , je peux pas savoir s'il s'agit d'un "jeux PC" ou "console" sans regarder sous l'écran.
Même les consoles produisent désormais du "tear-out" (défaut de synchro de l'image), chose qu'on notait typiquement sur PC (quand sur console on visait le frame-rate constant et la synchro sans rature (forcément, y a moins de fréquences à gèrer, à cause des moniteurs différents de ceux du monde PC)).
Y a plus la différence de feeling entre la production typiquement console , et les jeux qui sont conçus en fonction des possibilités (et des contraintes
Faut voir la tendance multi-plateforme aujourd'hui, c'est édifiant.
Un jeu sort, tu peux l'acheter quasi à l'identique sur PS3, 360 et PC .
Ceci ajouté au fait de la montée du jeu vidéo occidental depuis des années (et les occidentaux ont toujours été plus "PC" ), parallèlement (en corrélation ?) avec le "déclin" du jeu vidéo nippon ...
Ca ne fait que souligner la convergence très proche vers une seule plate-forme , avec en prime la fin des supports "propriétaires" (qui coûtent brouzoufs à développer et qui peuvent échouer à s'imposer...
On y va pour la prochaine génération.
Le même réseaux (le net), les mêmes écrans (écrans plats à haute résolution comme pour l'informatique ), les mêmes jeux des mêmes boîtes qui apprécieront le fait de pas avoir à retravailler le code du jeu pour des supports "différents" matériellement, mais devant faire tourner le même résultat logiciel .
Si pour l'instant Nintendo est le dernier à conserver du hardware "dédié", pour la prochaine étape, il se pourrait qu'ils deviennent simplement développeurs / éditeurs (comme Sega
A ce sujet, la GC n'avait pas de ports USB. La Wii en a...
Donc, plus de "GC boostée" recarrossée vendue sous le prétexte de périphériques spécifiques.
M'est avis que le cycle de la Wii va être looong (quite à "râter" le prochain coche) ... Comme celui de la PS2.
L'après Wii, ça risque d'être le même type de jeux que la Wii, mais développés directos sur une architecture globale type "PC" , et vendu sous forme immatérielle (faudra juste acheter les périphériques en vrai plastoc
Même pour les consoles portables, l'hégémonie des décénies passées sous le signe de la GameBoy (avec les descendantes GBA / DS) pourrait se clore.
Un mini PC portable dédié (comme la Pandora) pourrait être la "solution globale".
Mais bon, tout ça c'est de la prospective de café.
Une seule chose est sûre à 99.99 % :
jamais plus personne ne construira du hardware dédié à la 2D .