Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Xbox One

#1301 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Ca forcera peut être Sony à se bouger le cul, car je les sentais bien repartir dans leur arrogance du début de la PS3 ces derniers temps.
On y est déjà. :lol:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1302 Message par FrédoVOOT »

Si elles sont au même prix et que la PS4 est plus puissante, il reste quoi comme features à la One pour se vendre ?

Ils peuvent vraiment miser sur le côté "multi-média" et leurs exclus ?

Micka-182
Agent de la paix

#1303 Message par Micka-182 »

FrédoVOOT a écrit :Si elles sont au même prix et que la PS4 est plus puissante, il reste quoi comme features à la One pour se vendre ?

Cette histoire de puissance, c'est quand même assez rigolo parce qu'à mon avis, 80% des gens n'en sont même pas conscient. Tout comme les histoires de résolutions et de framerate, qui s'en aperçoit à part les geek des forums ?
Mes collègues ne savent même pas reconnaître un jeu en 30 ou 60fps, alors différencier une réso de 720/900p à du 1080p sur leurs TV à 200 euros réglées n'importe comment et branchées en péritel ....

Bref, ce qui fera la différence, ce sont les jeux et, c'est triste à dire, le hype.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#1304 Message par Zaraki-K »

FrédoVOOT a écrit :Si elles sont au même prix et que la PS4 est plus puissante, il reste quoi comme features à la One pour se vendre ?

On s'en fou c'est pas ça qui va inquiéter ms, avec des ps4 en rad qui surchauffent ou des auto combustion dé qu'un jeux un peu puissant tourne.
Pour ma part j'attends l'annonce d'une ps4 slim mieux ventilée
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1305 Message par Rugal-B »

Ah ça, "pas inquiets" c'est malheureusement la devise de Microsoft depuis quelques années maintenant. Bienheureux les simples d'esprit, comme on dit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1306 Message par adol75 »

Rien de tout ça, ils vont miser sur des campagnes de com agressives, des partenariats tel que celui noué avec la NFL aux States et le positionnement Box TV dont tout le monde se fout en France vu qu'on en a déjà mais qui n'existe pas aux States et que MS entend démocratiser.

Pour la prochaine saison de la NFL, MS sera le seul opérateur aux States à diffuser les matchs en 60fps, il faut voir que la bas c'est une religion et une locomotive dans les technologies de l'image, la première diffusion en télé couleur c'était un match de foot, la première diffusion en HD c'était aussi un match de foot, les premières incrustations dynamiques c'était aussi du foot.

Pour nous autres en France, ça ne changera pas grand chose mais si MS réussit son pari aux States il aura forcément plus de moyens pour développer du AAA ou se payer des belles exclus.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1307 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Pour nous autres en France, ça ne changera pas grand chose mais si MS réussit son pari aux States il aura forcément plus de moyens pour développer du AAA ou se payer des belles exclus.
:lollol:

Cette naïveté.
Image

adol75
stick de diamant

#1308 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Pour nous autres en France, ça ne changera pas grand chose mais si MS réussit son pari aux States il aura forcément plus de moyens pour développer du AAA ou se payer des belles exclus.
:lollol:

Cette naïveté.
Ca c'est sur, j'en suis même à croire dur comme fer que Sony va annoncer une date de sortie de The Last Guardian à l'E3 cette année :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#1309 Message par yoanna330 »

Perso, je suis en train de me réconcilier avec MGS et hop j'apprends (cent ans après tut le monde) que le vrai MGSV est prévu sur PS360 :lol: Tout comme GGXrd quoi :lol: Alors je me suis dit que quand même, Evil Within pourrait me motiver un peu... mais lui aussi, bordel :ptdr: Bref, la One comme la PS4, ça peut attendre encore longtemps avec moi. D'ici là on aura surement des consoles fiables des deux côtés. :lol:

John46
stick dans le cul

#1310 Message par John46 »

adol et les USA 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Zaraki-K
stick de rhodium

#1311 Message par Zaraki-K »

Adol pense que ms n’a pas les moyens pour se payer des AAA ou des exclu :P
Pense rien qu'aux win8 qui se vendent 1000 fois mieux que la ps4, sans parler de win 7 qui continu a séduire plus que win8 :wink:
Je te parle même pas d’office ou de la surface. La xbox one n'est qu'une petite part du marché de ms
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1312 Message par Rugal-B »

RedSNK a écrit :Adol pense que ms n’a pas les moyens pour se payer des AAA ou des exclu :P
Pense rien qu'aux win8 qui se vendent 1000 fois mieux que la ps4, sans parler de win 7 qui continu a séduire plus que win8 :wink:
Je te parle même pas d’office ou de la surface.
En plus, Win 7 et 8 ont une durée de vie énorme. (me spoilez pas, je n'ai pas encore fini Windows 6)
RedSNK a écrit :La xbox one n'est qu'une petite part du marché de ms
Alors que SONY ne fait que la ps4. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1313 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
RedSNK a écrit :La xbox one n'est qu'une petite part du marché de ms
Alors que SONY ne fait que la ps4. :lol:
fépatonrugal 8)

Zaraki-K
stick de rhodium

#1314 Message par Zaraki-K »

Ouai Rugal-b
Mais la on ne parle pas de ms vs sony, mais des capacités de ms a se payer des exclus et autres
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1315 Message par Rugal-B »

RedSNK a écrit :Mais la on ne parle pas de ms vs sony,
RedSNK a écrit :Pense rien qu'aux win8 qui se vendent 1000 fois mieux que la ps4,
Ok.
RedSNK a écrit :Mais la on ne parle pas de ms vs sony, mais des capacités de ms a se payer des exclus et autres
Des exclus comme Win 7, Win 8, Office, Surface. Ok, merci, j'ai compris. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#1316 Message par Zaraki-K »

;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1317 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Des exclus comme Win 7, Win 8, Office, Surface. Ok, merci, j'ai compris. :lol:
Arrête de raconter du caca : Office 2010 a de superbes graphismes et une excellente personnalisation de l'expérience. En plus il est encore régulièrement rééquilibré pour maintenir l'intérêt des pro-typers : je viens de voir qu'ils ont corrigé le bug du macro infini qui ruinait mes beaux tableaux. :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#1318 Message par Micka-182 »

RedSNK a écrit :Ouai Rugal-b
Mais la on ne parle pas de ms vs sony, mais des capacités de ms a se payer des exclus et autres
MS en a la capacité, mais ne le fait pas.

De toute façon, à moins d'avoir ses propres studios, les exclues c'est quasi de l'histoire ancienne.
Les éditeurs ne peuvent pas se permettre de bouder un parc de plusieurs 10aines de millions de consoles ....
Il y en a quelques unes en début de gen', mais dès que le parc de machine sera plus important, fait pas y compter.
Et je vois mal Sony ou MS combler ce manque à gagner colossal.

Bref, les exclues, maintenant ça vient des studios internes et/ou partenaires.
Image

adol75
stick de diamant

#1319 Message par adol75 »

RedSNK a écrit :Adol pense que ms n’a pas les moyens pour se payer des AAA ou des exclu :P
Je te parle même pas d’office ou de la surface. La xbox one n'est qu'une petite part du marché de ms
Je ne t'ai pas dit que MS n'avait pas les moyens je te dis que MS n'a pas la volonté de le faire, ça n'a rien à voir :palm:

Ils ne se sont pas foulés des masses en exlcus sur Xbox et ça leur a plutot bien réussi, et puis MS n'avait pas vraiment vocation à se lancer dans le contenu c'est pas leur métier, leur argument initial avec les Xbox c'était de transformer un PC en console de jeux pour offrir aux développeurs un terrain qu'ils connaissent déjà bien.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1320 Message par Pouh »

Halo 5 : Guardians annoncé, sortie pour l'Automne 2015.

MS semble confiant en teasant le jeu à quelques semaines de l'E3, car :
- il y aurait encore quelques autres grosses annonces avant l'E3
- toutes ces pré-annonces sont faites pour gagner du temps lors de la conf' MS, sous-entendu que la conf' sera blindée d'annonces :o

Vivement l'E3 !

Greenwood
stick d'or

#1321 Message par Greenwood »

Moi j'attends des surprises, autre que les fuites balancées il y a plusieurs mois comme Forza Horizon 2, Halo HD collection (avec Halo 1, 2, 3, 4) pour les 10 ans de Halo 2, et des trucs dont tout le monde se branle type Crackdown 3.

De toute façon, on a 2 clones avec la Xbox One et la PS4, à part des histoires de résolution pour les fans de Photoshop, avec 2 consoles au même prix, un XBL GOLD qui devient comme un PS Plus, et plein d'applis ne nécessitant plus d'abo, et probablement que le free2play ne nécessitera plus un abo GOLD dans un futur proche.

Bref, j'attends du lourd de leur part, car je vois pas pourquoi je prendrais une Xbox One vu que je ne suis pas fan de Halo, Gears of War et cie, et que les premiers retours sur le live next gen parlent d'une qualité équivalente sur PS4 et Xbox One, sur des jeux comme Fifa, CoD, BF4.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1322 Message par Pouh »

Conf' E3 dans moins d'une dizaine de minutes, quelques liens pour les intéressés :

http://www.xbox.com/en-US/e3#fbid=Hech-OXFVgg
http://www.gametrailers.com/e3
http://www.twitch.tv/Twitch

RainMakeR
HBK is god

#1323 Message par RainMakeR »

tu me raconteras ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1324 Message par Pouh »

Les exclues tournent encore majoritairement autour des mêmes licences, mais ils en ont ressorti quelques-unes du placard (Crackdown, et Phantom Dust dont je ne connais rien), beaucoup de titres multi montrés avec la mention "Contenu supplémentaire d'abord sur XBO (c'est... triste).

Sunset Overdrive a l'air cool. Y'avait une exclue Platinum Games présentée par le grand Hideki : Scalebound. Mais ce n'était qu'une CG. :/

Autrement, ils n'ont pas du tout causé TV ou partenariats avec Netflix ou la NHL, et ça fait du bien.

Micka-182
Agent de la paix

#1325 Message par Micka-182 »

Excellente conf', que du jeu, que du jeu, que du jeu. Phil Spencer a reprit les choses en main et je pense que c'est la bonne personne. A des années lumières de Mattrick.

Mais putain, y'a juste rien qui m'intéresse .... du panpan, du boomboom, du panpan, du boomboom .....
Je me demande vraiment pourquoi Nono n'achète pas une Xbox.
Même le Platinum Games me laisse de marbre, le design est absolument dégueulasse.

Ah si, Witcher 3 ça semble juste être la tuerie absolue.
Et le AC Unity me semble impressionnant visuellement, si y'a pas de downgrade, chapeau.
Image