Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de plomb
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
Bonjour,
Je suis nouveau dans le groupe. Mon RPI2DMD est en cours de montage !
A bientôt.
Je suis nouveau dans le groupe. Mon RPI2DMD est en cours de montage !
A bientôt.
-
- stick dans le cul
-
- stick de plomb
-
- stick de plomb
Salut !
Je finalise tranquillement le montage de mon RPI2DMD
, j'ai par contre un souci, avec l'alimentation que j'ai acheté sur Ali Express: Une 5V 10A 50W
,elle siffle en permanence, même quand les panneaux sont éteint. Et même si j'isole l'alim avec rien de branché dessus, hormis le 230V pour l'alimenter.
Savez vous pourquoi ? Y a t'il un réglage à faire ?
J'ai vu dans le tuto, que l'ajout d'un condensateur pouvait corriger ça.
Quel type de condensateur ? quelle capacité ? y a t'il un risque ? sachant qu'il sera en // du 230 V
D'avance Merci pour votre aide.
Je finalise tranquillement le montage de mon RPI2DMD

,elle siffle en permanence, même quand les panneaux sont éteint. Et même si j'isole l'alim avec rien de branché dessus, hormis le 230V pour l'alimenter.
Savez vous pourquoi ? Y a t'il un réglage à faire ?
J'ai vu dans le tuto, que l'ajout d'un condensateur pouvait corriger ça.
Quel type de condensateur ? quelle capacité ? y a t'il un risque ? sachant qu'il sera en // du 230 V

D'avance Merci pour votre aide.
-
- stick de zinc
T'es tombé sur une alim siffleuse lol. Ça arrive. Sur les 2 que j'avais commandé, une sifflait tout le temps également. Même avec les bons condensateurs, rien y fait: ça siffle toujours.
La seconde ne siffle (un peu) que lorsque la luminosité est à 100 et sur des anims très clair qui bougent beaucoup.
Le mieux est de passer sur une alim externe. C'est ce que j'ai fait pour celle qui sifflait et c'est le top
La seconde ne siffle (un peu) que lorsque la luminosité est à 100 et sur des anims très clair qui bougent beaucoup.
Le mieux est de passer sur une alim externe. C'est ce que j'ai fait pour celle qui sifflait et c'est le top
-
- stick dans le cul
Le detail des condos est dans le tuto (section sur le montage avec l'impression 3d d'aje pour taille p4), tu peux en mettre 2 des condos. Apres on conseile plus une alim de type meanwell ou mieux un bloc externe et là c'est fini les sifflements.
-
- stick de plomb
Ah mince, donc c'est une maladie alors !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 14:10 T'es tombé sur une alim siffleuse lol. Ça arrive. Sur les 2 que j'avais commandé, une sifflait tout le temps également. Même avec les bons condensateurs, rien y fait: ça siffle toujours.

-
- stick de plomb
Oui nickel Merci. J'ai trouvé le détail du condo, je le glisse là pour ceux qui cherchent :
https://fr.aliexpress.com/item/32882974 ... 3c00bFp51R
"1 condensateur 4700uF/10V (*) Uniquement si vous utilisez un bloc d’alimentation – pas nécessaire sur une alim externe"
-
- stick de zinc
Tu les veux les condos? Ils me servent à rien. Je te les envoie par la poste si tu veuxSkrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 16:59Ah mince, donc c'est une maladie alors !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 14:10 T'es tombé sur une alim siffleuse lol. Ça arrive. Sur les 2 que j'avais commandé, une sifflait tout le temps également. Même avec les bons condensateurs, rien y fait: ça siffle toujours.
Le mieux est de passer sur une alim externe. C'est ce que j'ai fait pour celle qui sifflait et c'est le topEn plus mon alim n'est pas pas dans un boitier...Je vais tenter avec 2 condos on verra bien.
-
- stick de plomb
En parlant d'alim, je m'interroge sur la consommation des élements suivants : 2 Panneaux P4 + PI3 B avec son interface.
Quelqu'un m'a dit que des dalles P4 consomment 0.3 A et 0.5 A pour le PI3. Ce qui ferait 1,1 A au total
Je me demande du coup si une alim de 5V 10A 50W n'est pas un peu surdimensionnée ?
Est ce qu'une alim type chargeur de raspberry en 5V 3A ne serait pas suffisant pour alimenter l'ensemble ? Ce qui permettrait de faire une économie sur l'achat de l'alim.
Quelqu'un m'a dit que des dalles P4 consomment 0.3 A et 0.5 A pour le PI3. Ce qui ferait 1,1 A au total
Je me demande du coup si une alim de 5V 10A 50W n'est pas un peu surdimensionnée ?

Est ce qu'une alim type chargeur de raspberry en 5V 3A ne serait pas suffisant pour alimenter l'ensemble ? Ce qui permettrait de faire une économie sur l'achat de l'alim.
-
- stick de plomb
Ah oui je veux bien, ça m'évitera d'attendre 1 mois pour les recevoir d'asie !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:03Tu les veux les condos? Ils me servent à rien. Je te les envoie par la poste si tu veuxSkrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 16:59Ah mince, donc c'est une maladie alors !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 14:10 T'es tombé sur une alim siffleuse lol. Ça arrive. Sur les 2 que j'avais commandé, une sifflait tout le temps également. Même avec les bons condensateurs, rien y fait: ça siffle toujours.
Le mieux est de passer sur une alim externe. C'est ce que j'ai fait pour celle qui sifflait et c'est le topEn plus mon alim n'est pas pas dans un boitier...Je vais tenter avec 2 condos on verra bien.

-
- stick de zinc
Tu habites en France? envoie moi ton adresse en MP, je te poste ça ce soir, comme ça tu devrais les avoir samedi
-
- stick de plomb
Oui en France, je te mp maintenant. Merci c'est cool !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:21 Tu habites en France? envoie moi ton adresse en MP, je te poste ça ce soir, comme ça tu devrais les avoir samedi
-
- stick dans le cul
Le rpi c'est deja 2,5 voir 3A !!! Sans parler des dalles...Skrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:18 En parlant d'alim, je m'interroge sur la consommation des élements suivants : 2 Panneaux P4 + PI3 B avec son interface.
Je me demande du coup si une alim de 5V 10A 50W n'est pas un peu surdimensionnée ?![]()
-
- stick de zinc
non mais tkt pas, ils ont bien étudiés l'ensemble avant de nous dire quoi acheter. Tu peux y aller les yeux fermés c'est des tueursSkrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:18 En parlant d'alim, je m'interroge sur la consommation des élements suivants : 2 Panneaux P4 + PI3 B avec son interface.
Je me demande du coup si une alim de 5V 10A 50W n'est pas un peu surdimensionnée ?![]()

-
- stick de plomb
eLLuiGi a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:20Le rpi c'est deja 2,5 voir 3A !!! Sans parler des dalles...Skrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:18 En parlant d'alim, je m'interroge sur la consommation des élements suivants : 2 Panneaux P4 + PI3 B avec son interface.
Oui tout a fait, et tu penses que les dalles c'est du combien à peu près ?
-
- stick de plomb
Oui j'en doute pas ! c'est juste pour comprendre comment c'est calibré, car je vois qu'il y en qui prennent des alims de 10A d'autres de 40A !RAPH MAC FLY a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:28non mais tkt pas, ils ont bien étudiés l'ensemble avant de nous dire quoi acheter. Tu peux y aller les yeux fermés c'est des tueursSkrowm a écrit : ↑25 juil. 2019, 17:18 En parlant d'alim, je m'interroge sur la consommation des élements suivants : 2 Panneaux P4 + PI3 B avec son interface.
Est ce qu'une alim type chargeur de raspberry en 5V 3A ne serait pas suffisant pour alimenter l'ensemble ? Ce qui permettrait de faire une économie sur l'achat de l'alim.![]()
Dernière modification par Skrowm le 25 juil. 2019, 19:48, modifié 1 fois.
-
- stick de plastique
2x dalles P4 consomment 4,6A (fiche technique - puissance moyenne 350W/m2)
-
- stick dans le cul
Comme j'explique dans le tuto tu peux aussi prendre une alim plus puissance (pas de sifflement) apres je le repete on conseille un bloc d'alim externe.
-
- stick de plomb
Et c'est pas comme si une alim Aliexpress qui dit pouvoir balancer 10A en 5V pouvait réellement balancer 10A en 5V... Parfois c'est un chouillas optimiste 

-
- stick dans le cul
-
- stick de plomb
Merci pour ton retour !Guido Kong a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:462x dalles P4 consomment 4,6A (fiche technique - puissance moyenne 350W/m2)

Donc cela donne 4.6 A pour les dalles et 3 A pour le PI3 B soit un total de 7/8 A. C'est pas énorme, je comprends mieux pour le choix d'une alim 10A, beaucoup moins pour une alim de 40A

-
- stick de bronze
Bonjour Luigi ! Est ce qu'on en est toujours à l'os en version 1 ou il y a eù une maj depuis ?
Merci à toi en tout cas
-
- stick dans le cul
Toujours en v1, dans tous les cas comme tu es en page 1 sur la liste des donateurs pour l'OS (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 9#p1229904), tu seras informé en MP directement par Aje en cas de nouvelle version 

-
- stick de plomb
Salut eLLuiGi !
Je viens de t'envoyer un don via paypal pour les gifs "BIG-DLC RPI2DMD"
Dans l'attente de ton retour.
J'ai hâte de voir ça !
Skrowm
Je viens de t'envoyer un don via paypal pour les gifs "BIG-DLC RPI2DMD"

Dans l'attente de ton retour.
J'ai hâte de voir ça !
Skrowm